Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bled c'est la famille ou les problemes?
26 janvier 2013 22:34
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Pour moi, c'est le bonheur. Rien ne vaut des moments avec les siens. On a tous des problèmes et là-bas on passe une bonne partie des vacances à courir à gauche et à droite, mais tout ce que l'on fait c'est pour la famille et les proches donc on devrait être fiers de leur être utiles.

Quand les moments partagés ne servent qu' UNIQUEMENT à être utiles..le sentiment de fierté change pour en devenir un autre moins agréable.

Mais contente de lire que l'on n'est pas tous logés à la même enseigne.
s
29 janvier 2013 21:14
moi idem je passe une parti des vacances en famille des deux coté puis seuls avec mon cheri et mes loulou
29 janvier 2013 23:08
Citation
Umbrelita a écrit:
La magrebine et amor7575,

Vous avez bien raison ! Finalement l'hôtel c'est mieux! Mais même comme ca t'as pas la paix et on te fout la honte!

La dernière fois avec mon mari, nous avons un peu voyagé au Maroc et par conséquent ne sommes restés que 3 jours dans la ville de ma famille. Comme notre maison familiale est fermée à l'année et qu on restait que 3 jours, on a préféré prendre l'hôtel que commencer le ménage, rebrancher frigo etc...pour 3 jours

Nous avons été invité par mon oncle un midi et plusieurs membre de ma famille étaient là, nous logions dans un hôtel assez sympa qui était ouvert depuis peu.

Quand ma famille l a su, ils m'ont foutu la honte devant devant mon mari ils ont commencé à demander à mon mari combien on avait payé l'hôtel, et nos billets d'avion et la voiture de loc, et chacun des hôtels dans chacune des villes où nous étions allés...de vrais jianines!! la HONTE!

Mon mari a été très courtois mais il m'a quand même demandé pourquoi ils avaient tous demandé combien on avait payé ci et ca...

La famille au bled, même avec des moyens pensent toujours qu'on est milionnaire en FR et quand bien même, veulent toujours savoir combien on a dans la poche et rien ne les empêche de grater...

Oui la famille au bled qu'a l'argent, pour eux c'est nous qui devons inviter aux resto, offrir des choses de marque, donner de l'argent pourquoi? Parce que on a des euros comme j'ai dis a croire ici en France on ramasse l'argent dans les rues, ils ne savent pas combien c'est dur de travailler en France et tous les impots et le reste qu'on a payer

Mais ma famille ont une mentalite speciale, en plus ils adorent faire la competition...

Moi, comme toi dorenavant je louerai inchallah , passer un jour chez ma mere, un jour chez ma bfamille, inchallah cette fois ci sera la derniere fois que je passerai chez la famille
29 janvier 2013 23:22
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Pour moi, c'est le bonheur. Rien ne vaut des moments avec les siens. On a tous des problèmes et là-bas on passe une bonne partie des vacances à courir à gauche et à droite, mais tout ce que l'on fait c'est pour la famille et les proches donc on devrait être fiers de leur être utiles.

Peut être les membres de ta famille ne te casse pas top la tete comme la plus part de nous
h
29 janvier 2013 23:54
vraiment j'ai bien rigoler, en lisant les commentaire, hhhhhhhhhhhhhhhhh
bravo melmoulette, tu m'a boko fait rire, avec tes histoire
bon courage les filles, que du boulot tou ça
m
30 janvier 2013 00:35
Coucou Hona tant mieux si je t ai fait rire lol ça servira au moins à ça lol
Bon presque le départ j ai hâte quand même parce que je prends trooooooop sur moi!!! Ça bout ça bout , pendant deux semaines g encore perdu le statut d épouse et de maman ... Surtout de maman maintenant . Mon fils est devenu le sien et son fils g rien le droit de lui reprocher. C dur quand t as l impression de plus pouvoir bénéficier de tes droits et statuts.
Franchement les filles qui viennent d avoir un bébé et qui ont une belle maman qui s accapare tout je déconseille de partir pour les nerfs c trop dur. On vient d accoucher on est fatigue. Moi g eu des débuts très difficiles avec mon bébé donc la dernière chose que g envie d entendre c limite que je sais pas m'en occuper que c est son bébé son fils ... Tas envie d être encouragée etc mais la faut pas rêver. Elle ma carrément dit " si tu touchés à Adam ou que tu lui fais du mal t auras à faire à moi" bah oui c vrai je vais faire du mal à mon bébé genre c est elle la mère
Enfin ça a été deux semaines comme ça
Elle sait mieux elle fait mieux et j'en passe
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
30 janvier 2013 18:36
Citation
melmoulette a écrit:
Coucou Hona tant mieux si je t ai fait rire lol ça servira au moins à ça lol
Bon presque le départ j ai hâte quand même parce que je prends trooooooop sur moi!!! Ça bout ça bout , pendant deux semaines g encore perdu le statut d épouse et de maman ... Surtout de maman maintenant . Mon fils est devenu le sien et son fils g rien le droit de lui reprocher. C dur quand t as l impression de plus pouvoir bénéficier de tes droits et statuts.
Franchement les filles qui viennent d avoir un bébé et qui ont une belle maman qui s accapare tout je déconseille de partir pour les nerfs c trop dur. On vient d accoucher on est fatigue. Moi g eu des débuts très difficiles avec mon bébé donc la dernière chose que g envie d entendre c limite que je sais pas m'en occuper que c est son bébé son fils ... Tas envie d être encouragée etc mais la faut pas rêver. Elle ma carrément dit " si tu touchés à Adam ou que tu lui fais du mal t auras à faire à moi" bah oui c vrai je vais faire du mal à mon bébé genre c est elle la mère
Enfin ça a été deux semaines comme ça
Elle sait mieux elle fait mieux et j'en passe

Melmoulette,

Je suis triste pour toi, en fait tu aurais dû attendre un peu avant d'aller au maroc avec ton bébé. Pourquoi?

- Tu aurais eu le temps de bien faire connaissance avec ton bébé, tu aurais pris confiance en toi en tant que mère, ça t'aurais bcp aider à affronter les critiques de ta BM.

Est ce que tu allaites? L'allaitement c'est le bon plan par excellence, au moins le bébé peut pas te quitter et ça renforce le statut de mère.

J'arrive pas à croire qu'elle t'ai dit ça ! Elle ne va pas arrêter de remettre en question ton autorité face à ton enfant plus tard, à essayer de te commander ou rabaisser devant lui afin que tu perdes ton statut.

Si j'étais toi, je lui lancerais une bonne pique histoire de la remettre à sa place avant de partir. Ca la fera bien bouillir quand toi tu seras sur le chemin du retour !!!
m
30 janvier 2013 21:07
Salam
Umbrelitta tu as tout à fait raison il étai trop petit pour partir les débuts ont été très très durs avec mon bébé et mon mari donc c était pas le moment
Et exactement plus tard c est ce Qu il se passera elle acceptera pas mon éducation b
Les piques et les points sur les i j ai déjà essayé plusieurs fois je te raconte pas le scandale et le refus de communication et j'en passe les conflits pendant des mois et du coup prises de tête avec mon mari... Obligée de prendre sur moi... La ça va il est petit je serre les dents mais c est des moments que j aurais pas pu avoir avec mon bébé alors que je venais de prendre un rythme Avec enfin une grosse connerie et encore une fois je me suis sacrifiée
Mais Ça m aura servi de leçon je vais encore prendre mes distances par rapport à tout ça
Encore un exemple ce soir mon beau père dit à ma belle mère de faire attention de pas faire tomber mon bébé car il était proche de la table et en rigolant mon beau père dit " ta belle fille va te tuer s il tombe c sa maman " et elle elle répond non c moi la 1ère c moi avant sa mère elle aime bien la provoc mais je réponds pas c mieux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
b
30 janvier 2013 22:48
Citation
la_maghrebine a écrit:
Moi le faite de voir ce frere foutre la m... Chez ma mere.....et nous insulter toutes
Ma bmere qui me fait des coup bas et on doit rester avec elle a la maison, pas de stories, pas rien, a faire le ménage avec elle
Mon Mari qui me donne aucune importance parce qu'il est avec sa famille
Et le reste de la famille qui s'en fou completement de moi et veulent que les cadeaux de marque

Waw qu'elles vacances je me croirai aux caraibesOh
c'est trop vrai ce que tu dis. Et nous, qui nous a offert des cadeaux? Elles sont là à se dorloter, à rien fouttre de leurs journées et elles attendent de nous, des cadeaux, des cadeaux, et encore des cadeaux. Puis elles critiquent les cadeaux...vient taffer en france pour amasser des sous et tu comprendras la valeur des choses.
a
31 janvier 2013 10:25
elle ne le voit pas souvent alors elle en profite simplement c'est une grand mère, elle va se voir loin de ce petit bébé et en fait des tonnes.
Dite lui qu'elle est la mam et que elle aura toujour sa place dans le coeur de bb.
m
31 janvier 2013 12:43
Casa Nantes je sais pas si tu parlais pour moi, alors si c pour moi je comprends Qu elle en profite c pour ça que g rien dit . Par contre quand elle se vante d embrasser mon fils entre ses jambes ça me fait moins rire . Et quand elle dit c est mon fils c moi qui l ai porte. C est moi qui Pass avant sa mère etc , ça pendant deux semaines . Qu elle remet en cause ton statut de mère et j'en passe la perso j appel pas ça être une grand mère... Pas une fois elle m'a encouragé parce que c le premier et que c dur . Pas un compliment . Au contraire .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
F
31 janvier 2013 14:31
Le bled pour moi c est visite visite visite meme en ayant un appartement , moi qui pensai y vivre ... rien qu a cause de cela je ne le voudrai plus car je suis tres sauvage et j aime la solitude + les cadeaux a offrir meme si on n a pas d argent car pas de travail ...
F
31 janvier 2013 16:00
Salam Melmounette,
Je ne sais pas si ta belle maman a dit ça pour rire ou pas mais si c été sérieux tu aurait du repondre gentillement que c est bien toi la maman avec un jolie sourire si possible comme ça au moins tu ne garderai pas un mauvais souvenir de cette scene , des fois il faut savoir repondre famille ou pas tant qu il y a du respect et pas d agressivité il n y a aucun mal à le faire.
m
31 janvier 2013 19:49
Elle dit ça pour provoquer et je me retiens c mieux sinon j aurai plus de respect en fait avec tout ce que je supporte
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
F
31 janvier 2013 20:41
Citation
melmoulette a écrit:
Elle dit ça pour provoquer et je me retiens c mieux sinon j aurai plus de respect en fait avec tout ce que je supporte
Oui mais melmoulette à force de rien dire et d encaissé tu risque d avoir de la rancoeur envers ta belle mere , il vaux mieux etre cash tout en etant agreable et respectueuse bien sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook