Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ici ou au bled?
i
3 mars 2015 18:54
Selem aleykoum :p

Question : Vous préférez vous mariez avec quelqu'un d'ici (France) ou quelqu'un du bled?
Si c'est au bled, vous compter vivre là-bas ou alors revenir en France par la suite du mariage
3 mars 2015 19:01
moi je prefere quelqu'un de bien avant tout le reste ce n'est pas important et on sait jamais ou le mektoube pourra nous emmené belek thailand australie mauritanie venezuela l'inde on sait jamais grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
3 mars 2015 19:33
aleykum salam

ici pour moi insha Allah
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
3 mars 2015 23:08
Aleykom salam!

Pour ma part...je préfère quelqu'un d'ici aussi. Mais je dénigre en aucun cas les mecs du bled.
3 mars 2015 23:31
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Aleykom salam!

Pour ma part...je préfère quelqu'un d'ici aussi. Mais je dénigre en aucun cas les mecs du bled.


Ce n'est pas une question de préférence, mais plutôt de critère et de projets, moi perso comme j'ai connu un peu les deux environnement, le mieux c'est de vivre içi en France, sauf si vous avez les moyens, c'est à dire, si vous avez une maison, vous avez des ressources suffisantes pour vivre en Algérie, car la bas la vie est très chère par rapport au salaires des travailleurs, le pouvoir d'achats est très bas si tu touche 30 000 DA par mois ça ne suffit pas, et quand tu pense à long terme c'est plus compliqué, car comment tu vas faire pour la retraire,
Coté adaptation, niveau de vie ... etc ce n'est pas du tout mauvais, surtout dans les grandes villes, moi j'ai connu bien Alger est c'est pas mal, mais honnêtement si vous avez pas une sources d'argent sur et permanente, c'est à dire de quoi vivre après la retraire, le mieux c'est de vivre içi, surtout si vous avez le choix ( sur le plan administratif, papiers ... etc )

vous pouvez essayer tout de même, et si vous aimez pas vous revenez, mais vous devez pas perdre de temps la bas à rien faire
e
3 mars 2015 23:33
la France et avec une blonde
3 mars 2015 23:38
Citation
adav a écrit:
la France et avec une blonde



ptdrptdrptdr chacal

une blonde de chez nous( maghrébine), ou de chez eux(Française) ptdr

moi je préfère une blonde originaire de chez moi, on en a beaucoup celle de chez nous thumbs up

et vous chez vous, vous en avez ? Angel
3 mars 2015 23:40
@Raydonou

Bah en fait j'ai simplement répondu au post qui parlait de préférence.
Mais bien sûr que si on prend en compte les projets etc peut être que ma reponse changerait ou pas je sais pas en fait je ne me suis jamais posé la question.
Ps...je suis d'origine marocaine lol.
Z
3 mars 2015 23:47
Mon but d'antan, c'était de me marier avec une femme de mon pays et partir vivre au bled ... Puis finalement, je pourrais pas vivre sans les patisseries française, donc ... Faut connaitre ses priorité dans la vie.
3 mars 2015 23:51
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
@Raydonou

Bah en fait j'ai simplement répondu au post qui parlait de préférence.
Mais bien sûr que si on prend en compte les projets etc peut être que ma reponse changerait ou pas je sais pas en fait je ne me suis jamais posé la question.
Ps...je suis d'origine marocaine lol.

Ah ok, oui je suis d'accord, sans doute faut qu'il y est des affinités, et des correspondances sur le plan des valeurs et de la visions des choses, après une fille qui a grandit en France ça serait pas facile qu'elle s'adapte facilement la bas, sauf si elle s’investit dans des activités qu'elle aime.

aprés on ne peut pas prendre une décision à la légère, mais une chose est sur, coté opportunités c'est mieux içi, le niveau de vie est largement supérieur.

Si on a un savoir faire, on peut le transmettre la bas, du coup on sera pas dans la même catégorie que le citoyen locale lamda, c'est a dire, quelqu'un qui va créer sa boite, qui va bosser pour une entreprise étrangère, donc bénéficier en quelque sorte des avantages d’ici, mais en vivant la bas.

Si non coté religion, y a un climat plus favorable la bas faut l'avouer
3 mars 2015 23:59
Je suis d'accord avec toi.

Citation
raydonou a écrit:
Si non coté religion, y a un climat plus favorable la bas faut l'avouer

C'est justement ce que je comptais rajouter... au niveau religion.
Il faut l'avouer ici jai de plus en plus de mal à pouvoir pratiquer la religion comme je le veux donc...si j'ai un projet qui me ferait partir au bled c'est par exemple la hijra.
Mais bon ça c'est une chose sur laquelle il faut discuter avant de se marier in sha Allah.
O
4 mars 2015 00:02
Je préfère quelqu'un d'ici.
4 mars 2015 00:03
Citation
Pacific Blue a écrit:
Mon but d'antan, c'était de me marier avec une femme de mon pays et partir vivre au bled ... Puis finalement, je pourrais pas vivre sans les patisseries française, donc ... Faut connaitre ses priorités dans la vie.

Mdrr!! Dire que les pâtisseries françaises ont pu te faire changer ton objectif ptdr
4 mars 2015 00:06
Citation
Pacific Blue a écrit:
Mon but d'antan, c'était de me marier avec une femme de mon pays et partir vivre au bled ... Puis finalement, je pourrais pas vivre sans les patisseries française, donc ... Faut connaitre ses priorité dans la vie.

Toi alors ptdr
Ton estomac te perdra ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 mars 2015 00:14
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Mdrr!! Dire que les pâtisseries françaises ont pu te faire changer ton objectif ptdr


Moi je trouve que coté culinaire c'est beaucoup mieux la bas, même les pâtisseries, sont plus bio j'ai l'impression ptdr
Z
4 mars 2015 00:14
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Mdrr!! Dire que les pâtisseries françaises ont pu te faire changer ton objectif ptdr

Faut dire les choses comme elles sont ... Tu serait prête a partir et troquer les Paris-Brest (In love ) tiramisu, panacotta, brioche etc ... De France pour LE mille-feuille Algérien tout dur ?! ptdr C'est un 3adhab les gateaux au bled ...
4 mars 2015 00:21
C'est sûr que le bled, leur spécialité c'est pas les pâtisseries Oups
4 mars 2015 00:24
Citation
raydonou a écrit:
Moi je trouve que coté culinaire c'est beaucoup mieux la bas, même les pâtisseries, sont plus bio j'ai l'impression ptdr

Plus bio??! Mdr c'est une blague j'espère?
4 mars 2015 00:30
Citation
Myriam Bent'Lhaj a écrit:
Plus bio??! Mdr c'est une blague j'espère?


Enfin, je voulais dire plus naturelles, même les ingrédients sont différents j'ai l’impression, tout ce qui est confiture , les pain au chocolat par exemple ... etc c'est incomparable, moi j'aime bien ptdr
4 mars 2015 00:36
Ah ok...je comprends mieux. Il est minuit passé et on parle de pâtisseries!! eye popping smiley Jai faim maintenant.
Bref je me rends compte qu'on a un peu pollué le post désolé la posteuse...confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook