Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Blatter predit un vote serre M2010
r
27 avril 2004 09:48
Blatter prédit des votes serrés.

Sepp Blatter qui est actuellement en visite en Afrique du Sud a affirmé que la course à la désignation du pays qui organisera la coupe du monde 2010 pourrait être très serrée. Blatter qui s'exprimait à l’occasion d’une conférence de presse a déclaré qu’il espérait ne pas avoir à effectuer le vote décisif le 15 mai en cas d’égalité entre deux pays.

"Le vote pourrait être aussi serré que celui qui a vu la désignation de l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2006"a t-il dit. En 2000, l’Allemagne avait en effet devancé l'Afrique du Sud d'une seule voix lors d'un vote resté controversé car les sud-africains étaient favoris. "En cas de vote égalitaire, le président de la FIFA doit effectuer un vote décisif. J’espére ne pas me retrouver dans cette situation" a encore dit Blatter.

L’Afrique du Sud est le pays favori pour organiser la Coupe du Monde 2010, mais doit faire face à la concurrence du Maroc qui en est à sa quatrième tentative. L’Egypte, la Tunisie et la Libye sont aussi candidates, même si les deux derniers pays ont le moins de chances de l’emporter pour cause de candidature commune. Sepp Blatter et d’autres officiels de la FIFA étaient en Afrique du Sud pour assister à l’investiture de Thabo Mbeki qui entamera son second mandat. Blatter devait également rencontrer Thabo Mbeki ce lundi pour des discussions privées, même si le président de la FIFA a insisté sur le fait qu’il ne favorisait aucune offre. "Je suis neutre, ne me demandez pas qui est mon favori" a dit Sepp Blatter.

L'Afrique du Sud a déployé le grand jeu pour l'emporter cette fois, et Nelson Mandela devrait même s’envoler pour Zurich à l’occasion du vote de la FIFA le 15 mai. Blatter a refusé de dire si le facteur "sécurité" compterait dans l’attribution de la Coupe du Monde, notamment en ce qui concerne les pays du Maghreb.

rennes
o
27 avril 2004 12:29
l'espagne accorde son vote au maroc(du ms, il l'a promis)c'est deja 1 bon point!!!

yes!
b
27 avril 2004 15:47
les USA et les pays Arabed aussi c'est un autre bon point ;-)
c
27 avril 2004 18:16
inchalla 2010

salut les marocains
P
27 avril 2004 18:35
Moi aussi je donne mon vote au Maroc!!
Go Lion Go!!
K
28 avril 2004 16:59
decidement, vous ne comprenez pas que c'est l afrique du sud qui va organiser la coupe du monde ??


allons soyons réaliste, le maroc n'organisera la coupe du monde que dans ...............................................................................................2070< phorum break>
ET ENCORE JE SUIS OPTIMISTE


aller sans rancunes smiling smiley


ps: je suis marocain comme vous, mais moi, j ai les pieds sur terre

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
Lin
28 avril 2004 17:27
Karmos je pensias que tu avais les pieds sur Mars ?( :p

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
28 avril 2004 19:02
Karmousse,tu as des pieds mais pas le cerveau qui va avec en tout cas :p
K
29 avril 2004 09:12
le cameleon

POURQUOI TANT DE HAINE ??

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
29 avril 2004 14:14
Pourquoi tant de defetisme dans des reactions?
e
29 avril 2004 22:29
SALAM,

CAMELEON, POURQUOI TANT DE "e" DANS TON "defetisme"?????

TU ABUSES, VRAIMENT!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
e
29 avril 2004 22:36
SALAM,

BON, JE CROIS QUE VOUS AVEZ VISIBLEMENT DU MAL A COMPRENDRE, MEME SI LE PAUVRE KARMOSS A TOUT FAIT POUR VOUS SECOUER LA BOITE A NEURONES!!

JAMAIS, JAMAIS, AU GRAND JAMAIS L ORGANISATION D UN EVENEMENT COMME LA COUPE DU MONDE NE SERA ATTRIBUE A UN PAYS ARABO-MUSULMAN. ET LE MAROC EN EST UN!!

ARRETEZ DE PLANER ET REDESCENDEZ DE VOS NUAGES OBSCURS, L ALTITUDE NE VOUS REUSSI PAS DU TOUT VISIBLEMENT, VOUS RISQUEREZ DE TOMBER DE HAUT LE JOUR DU RESULTAT (DE LA SANCTION???) ET JE CRAINS LE PIRE POUR VOS GENCIVES!!

Y VA Y AVOIR DES BUDGETS DENTISTES QUI VONT EXPLOSER CE JOUR LA!!

NAHL CHETANE EN HAVANE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: ALLEZ QUOI, REDEVENEZ RAISONNABLE, VOUS VOUS FAITES DU MAL!!
29 avril 2004 23:41
MAROC INCHA ALLAH
L
30 avril 2004 00:17
Elfelfla on ta relacher de ta cage apparament :p Tu prends toujours tes cachets au fait?Je pense que tu devrais changer la marque :p
K
30 avril 2004 08:33
les paris sont ouverts les gars

smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
30 avril 2004 11:37
Les dernieres scoop reverlent que l´Afrique du sud s´inquiete vraiment devant le lobbying du Maroc pour organiser la coupe du monde 2010. Voici un article d´un journal Sud Africain:

[www.iol.co.za]
30 avril 2004 19:00
Morocco threatens to destroy 2010 dream

April 30 2004 at 05:51AM



Paris - South Africa's dream of being the first African nation to host a World Cup risks being dashed by Morocco.

When the vote is taken in Zurich next month by Fifa's executive board, South African football rulers could well see themselves facing a repeat of the nightmare of 2000 when they lost the right to host the 2006 World Cup to Germany by a single vote.

The decision stunned South Africa and when Fifa president Sepp Blatter promised that the 2010 World Cup would go to Africa, South Africa were quickly made firm favourites and expected to revenge the 2000 vote.

But over the past months Morocco officials have been pushing their case with stunning success and are believed to be close to upsetting South Africa.

'Morocco have been campaigning very, very hard and it seems to be paying off'
Egypt, Tunisia and Libya are also vying for the 2010 World Cup but Fifa officials admit it is a two-way battle between South Africa and Morocco.

Earlier this month Blatter publicly confirmed that it was no longer a shoe-in for South Africa.

"If you are listening around the world then you can imagine that it will be possibly as close as it was in 2000 ... for the decision of 2006," said the Fifa president.

The warning will come as a wake-up call to South Africa who have become convinced that this time there will be no upsets.

"They have become very confident, claiming they will win easily," a senior Fifa source told AFP this week.
30 avril 2004 19:18
Zineddine Zidane, champion du monde et d’Europe, star de l’équipe de France et du Réal Madrid, serait en faveur de la candidature marocaine pour l’organisation du Mondial en 2010. Et il le fait savoir à plusieurs reprises.
Le Français, sacré deux années de suite meilleur joueur de la FIFA, était attendu pour le match d’hier qui a opposé le Maroc à l’Argentine, mais il a dû annuler sa venue au Royaume à la dernière minute. La France soutient donc totalement le projet marocain. Il y a eu d’abord les différentes déclarations des responsables politiques français, le président Jacques Chirac en tête. Il y a eu surtout l’appui de Michel Platini, président du comité d’organisation du Mondial 1998 et membre du comité exécutif de la FIFA, votant le 15 mai prochain. La candidature marocaine séduit également plus d’un au sein de la Dream Team. Le premier joueur madrilène à avoir déclaré son soutien au Maroc est le Portugais Luis Figo qui avait déclaré son grand souhait de voir le plus grand événement footballistique de la planète au Maroc.
Dans une interview au journal sportif émirati «Ainawi», le joueur a affirmé que les comités de candidature marocain et sud africain lui ont demandé de s’engager activement auprès de leurs candidatures respectives. Interrogé sur le pays où il préférait voir organiser la Coupe du Monde 2010, Figo a répondu : «Je préfère que ce soit le Maroc qui organise la Coupe du Monde, ne serait-ce que parce qu’il est plus proche de l’Europe». Le Portugais a ensuite rappelé l’importance de la proximité géographique pour ce genre d’évènements, notamment sur les performances des joueurs : «Au cours de la dernière coupe du monde, nous avons été épuisés par les longues heures de vol». Le Brésilien Ronaldo serait également favorable à la tenue du Mondial au Maroc. De nombreuses sources ont fait écho de plusieurs contacts entre les marocains et la star brésilienne, qui, soulignons-le, était jusque—là proche du dossier sud-africain. Une autre star du Réal, l’Anglais David Beckham en l’occurrence, a pour sa part clairement déclaré son soutien aux concurrents directs dans la course au Mondial
30 avril 2004 20:43
29/04/2004 - Si vous voulez les " toucher ", ils sont pratiquement injoignables. "Ils", ce sont les trois hommes auxquels il incombe de défendre le dossier de Maroc 2010 dans les quatre coins du monde.
Le premier, le président-délégué de ce dossier, Saâd Kettani est, incontestablement, la pièce maîtresse. Il est actuellement en train de parcourir l'Asie. Il a fait une brève rentrée au pays, juste pour la rencontre Maroc-Argentine avant de reprendre ses pérégrinations en direction des pays asiatiques où il s'est fait des amis à même de prêter main forte au Maroc, le moment venu.
e
1 mai 2004 12:49
SALAM,

VOUS SAVEZ QUOI?? SI LE MAROC OBTIENT CETTE ORGANISATION, JE SERAIS LE PREMIER SURPRIS, MAIS VRAIMENT JE SERAIS MONSTRUEUSEMENT ETONNE!!!

J ESPERE POUR NOTRE PAYS, NOTRE COMMUNAUTE QUE LE SORT ME CONTREDIRA, MAIS JE RESTE MALGRE TOUT TERRIBLEMENT PERPLEXE!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook