Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les blacks ont du mal à trouver une fille arabe
7 septembre 2007 20:27
je suis d'accord avec zouitina, le coran recommande de se marier avec un ou une musulman(e) et pas de se marier avec quelqu'un qui est proche culturellement

faut arreter, le premier qui ai cru en notre prophète etait black et c'était bilal le muezzin, il etait aussi mariée a une arabe dès qu'il a ete affranchi
g
7 septembre 2007 20:27
Citation
JeVousSurveille a écrit:
blablabla ####...qu'il se marie avec une black comme lui s'est recommandé dans le coran de se marie avec des gens plus proche culturellement...

du n'importe quoi, vas y montre nous le verset ???

t'es qu'un raciste, presque tous les messages que t'as posté le montre allah i3efou ...
j
7 septembre 2007 20:28
c'est normal tu vient du 78!!!
z
7 septembre 2007 20:33
Salam,

Et voilà les preuves, à lire sur ce sujet inchae Allah.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
A
7 septembre 2007 20:36
Citation
soltana47 a écrit:
je suis d'accord avec zouitina, le coran recommande de se marier avec un ou une musulman(e) et pas de se marier avec quelqu'un qui est proche culturellement

faut arreter, le premier qui ai cru en notre prophète etait black et c'était bilal le muezzin, il etait aussi mariée a une arabe dès qu'il a ete affranchi

La prmière personne a avoir cru au prophète(PBSL) est sa femme Khadija.
A
7 septembre 2007 20:42
Et la première en dehors de la famille du prophète (PBSL) c'est Abu Bakr. Billel a eu l'honneur d'etre le premier muezzuin de l'Islam. thumbs up
s
7 septembre 2007 21:11
C'est bizarre mais dans mon entourage ce PB ne se pose même pas ; je connais bcp de noir musulmans qui se sont mariés avec des arrabes. Et d'ailleurs chez nous les marocains on a une population de noire marocain.
r
7 septembre 2007 21:15
quel est le rapport avec les gens du 78 ??? vas y je t'en prie va au fond de ta penser curieux de lire ca lol
Citation
jara a écrit:
c'est normal tu vient du 78!!!
J
7 septembre 2007 21:19
d'abord tu essayes d'utiliser un verset de coran dans un contexte qui n'est pas le sien chose qui montre que tu ne connais rien a la religion musulmane....

faire connaissance ne veut pas dire mariage. En suite un black non marocain est culturellement loin des marocains...et de ce fait ce n'est pas recommandé de se marier avec pour eviter le divorce....

tu peux lire cette phrase sur ce site serieux sur l'islam:

Il est aussi à remarquer qu’il faut avoir entre les deux époux une certaine concordance dans l’âge et le niveau social, <b>culturel</b> et économique. Ce genre de concordance aide à la continuité de l’intimité. Abou Bakr et ‘Omar ont demandé la main de Fatima, la fille du Prophète. Il répondit : «elle est encore petite. » Lorsque ‘Ali l’a demandé, il la lui a donné.

[www.sajidine.com]


Alors je te conseille de t'inscrire dans une ecole coranique car tu as encore bcp de chose a apprendre sur l'islam....


Citation
zouitina a écrit:
Salam,

ça c'est pour le partage culturel...


49.13. ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
c
7 septembre 2007 22:14
Citation
Snakes a écrit:
Les inouïte aussi

les Esquimaux-Inouites ceux de l'antarctique... lol
d
8 septembre 2007 00:11
salam,

franchement j'ai tjrs un faible pour les "noirs"(dslé pr le terme) surtt qd ils sont musulmans. Je n'hésiterais pas d'épouser un noir, où est le pb s'il est musulman et jcroi ke mes parents serais du même avis(du mons jle croi eye rolling smiley)
r
8 septembre 2007 00:25
félicitation pour ta franchise !!!
malheureusement avec leurs pseudos politik d autruches comme dab ...ont se voilent la face ...

jai lu bcp de chose depuis tout a l heure et si ca peut te rassurer Douria ou surtout toi Taiwo vu que tu es le principal interessé :

je ne sais pas comment ca se passe pour les yabiladiens et iennes de provinces ..mais sachez que sur paname ca fait trés longtemps que cette barriére a sauter ..alors je ne sais pas si je dois parler dun pseudo fénoméne de mode ou depuis kelkes années (1-2) la nouvelle tendance des beurettes sont les blacks ..
alors est ce a cause de 50cents ; Neyo , Tyrese etc etc ...tjs est il que des marriage entre beurettes et black (kils soient muslim ou nom , kinfre ou des iles ), tjs est il que depuis un pti moment c est tendance

donc si l objet de ton poste été de démontrer k en tant que black tu recherches une beurette j espére t avoir conforté ds ta position parce ke t congénére se font plaisir ..et j invite n importe lakelle d entre vous à osez me contredir !!!

Citation
douriabxl a écrit:
salam,

franchement j'ai tjrs un faible pour les "noirs"(dslé pr le terme) surtt qd ils sont musulmans. Je n'hésiterais pas d'épouser un noir, où est le pb s'il est musulman et jcroi ke mes parents serais du même avis(du mons jle croi eye rolling smiley)
b
8 septembre 2007 04:31
Citation
mechante7 a écrit:
euhhhhhh..

dejà qu'apparament les arabes ont du mal a se trouvé entre eux...evil
toi tu te retrouves au moins, je crois pas y'a qu'a voir ton emoticones pour savoir que tu es perdu et que tu es hors sujet , je sens une odeur de racisme (blacks,arabes, et toi)
b
8 septembre 2007 04:51
Citation
taiwo a écrit:
LES BLACK ONT DU MAL A TROUVE UNE FILLE ARABE
les blacks ont tjs coexister avec les arabes , la couleur n'a jaamais ete un probleme.
trouve autre chose dit nous toi pourquoi ils n'arrivent pas bien que je sais que les filles blacks ne sortent rien qu'avec les gars blacks alors je vois pas pourquoi tu cherches a connaitre les filles arabes
explique oi pour nous aider a trouve le pourquoi du comment A++
z
8 septembre 2007 07:07
Salam je vous surveille,

Merci de te préoccuper de mon apprentissage.
PS: ton lien ne dit rien sur le sujet.
Il est général sur le mariage, je suis d'accord qu'il faut avoir des points communs pour se marier, ça me parait logique.

Toi tu dis qu'il faut pas épouser un noir, prouve le!!!

PS: Je connais très bien ce site même si je ne le classe pas parmi les meilleurs.
La maison de l'islam (rapporte les avis toujours des 4 écoles) ou islmophile.org (tu y retrouveras la plupart de sécrits de al qaradawi" sont plus structurés.


J'attends toujours le verste du Coran...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 07:11
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Et voilà les preuves, à lire sur ce sujet inchae Allah.

[www.yabiladi.com]


Salam,

Et là dessus t'as quelques chose à dire?
C'est là le sujet pricipal.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 07:12
L’opposition des parents au mariage

jeudi 29 décembre 2005
Question

Assalâmu `alaykom / Que la paix soit sur vous.





J’aime un homme avec qui je voudrais me marier. Bien qu’il s’agisse d’un musulman, mes parents s’opposent à notre mariage car nous avons des origines culturelles et ethniques différentes. Est-ce que je commets un péché en défiant mes parents et en épousant cet homme malgré tout ? Ou bien dois-je simplement oublier cette histoire car, dans cette vie, l’individu ne peut pas obtenir tout ce qu’il voudrait et que l’accomplissement intégral des vœux n’a lieu qu’au paradis ?

Que Dieu vous en rétribue.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 07:15
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty



En Islam, il n’est pas interdit de sentir une certaine affinité ou une inclination spéciale envers un individu car les êtres humains ne contrôlent pas ce genre d’inclinations. Toutefois, nous sommes tenus responsables et avons des comptes à rendre lorsque, sous l’emprise de ces sentiments, nous agissons d’une manière illicite.



En ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, l’islam dicte des règles strictes : il est interdit de "sortir avec" [1] une personne du sexe opposé et de s’isoler avec elle, tout comme la promiscuité et la mixité illimitée sont interdites.



Mais, si l’on s’abstient de ces choses, alors le fait d’envisager sérieusement d’épouser une personne n’a rien d’illicite. En fait, en matière de mariage, l’islam nous encourage à épouser la personne pour laquelle nous éprouvons des sentiments particuliers et de l’affinité. C’est pourquoi l’islam incite les époux potentiels à se voir avant de faire la proposition de mariage. Expliquant la sagesse résidant dans cette recommandation, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Cela est de nature à renforcer les liens. »



En dépit de cette autorisation, il nous est recommandé de ne pas nous laisser séduire excessivement par l’apparence des individus ; les apparences sont parfois trompeuses. Vu que le mariage est un partenariat pour la vie, ce ne sont pas les traits physiques de la personne qui font sa valeur mais plutôt ses qualités intérieures et son caractère. De ce fait, après avoir rappelé que les gens recherchent communément la beauté, la richesse et la lignée de leur futur conjoint, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — nous a recommandé de donner la priorité dans notre choix à la religiosité c’est-à-dire au caractère de la personne avant toute autre considération.



De plus, l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.



La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »


Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.


Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.




Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 07:17
On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Concernant la deuxième partie de votre question, à savoir que nos rêves ne se réalisent complètement que dans l’au-delà, cela est tout à fait vrai. Ce monde, de par ses possibilités limitées, n’est pas celui où l’on peut atteindre une satisfaction totale. Néanmoins, lorsqu’on s’efforce d’obéir à Dieu et à Son Messager, Dieu nous promet le bien dans ce monde et dans l’au-delà.


Et Dieu est le plus savant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 07:31
Salam,

Et comme tu as parfaitement raison de remettre en doute une science que je n'ai pas.
Y a tellement à apprendreeye rolling smiley. Je ne fais que rapporter.

Si tu as une réclamation tu la fais au Cheik Ahamd Kutty, et là je vais te donner son CV.

C'est un savant Canadien, travaillant dans un isnstitut islamique de Toronto.
Il est consultant pour des sites comme islamonline.
Et c'est un docteur en Shariah.

Voilà, si t'as un blem c'est à lui que tu t'adresses.

Salamsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook