Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Black Friday & Co
v
26 novembre 2018 00:05
Aucune référence à l’esclavagisme smiling smiley
Citation
un cousin a écrit:
Visiblement il y a plusieurs origines pour le mot Black Friday [fr.m.wikipedia.org]

@ la posteuse. Désolé pour le HS.
26 novembre 2018 00:34
Je sais. smiling smiley

En fait, personne arrive à le prouver et personne arrive à démentir.

Tout a commencé quand un historien noir américain a rappelé que ce mot Black Friday ressemblait beaucoup à la vente des esclaves noirs à prix bradés et puise ses racines aux USA, dans les états du sud.

Certains parlent d'un hoax mais oublient que des noirs étaient bradés. il fut un temps où cette célébration désignait la liquidation pure et simple du reste d’esclaves noirs non vendus, par leurs maîtres blancs sur le marché de la place publique.

Donc qui croire ?

Pour ma part j y crois.

 
... 0


Citation
vooriden a écrit:
Aucune référence à l’esclavagisme smiling smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 novembre 2018 01:11
Je vais parler du sujet.

Paraît-il qu'on fêterait le jour où des hommes ont vendus leur âme au diable pour faire une bonne affaire !

on a rarement dû écrire mieux...

 
... 0


[Goethe, "Faust"]

Citation
Morjenne* a écrit:
... ou l'art de créer un besoin impérieux de consommer.

Belle journée à tous.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
H
26 novembre 2018 16:46
Les gens se plaignent de la hausse du carburant mais il y a toujours autant de monde les week-ends dans les centres commerciaux qui sont pleins à craquer.

Qu'on m'explique cela svp lol
D
26 novembre 2018 17:00
Faut pas trop chercher la logique chez les gens

Je veux bien que certains se plaignent, par contre quand tu vois des gens se plaindre de la baisse de 5€ des APL ou de la hausse du prix de l'essence quand en même temps ils crament 150€ par mois dans des cigarettes ça me fait rire

Franchement une personne qui fume et qui se plaint de son pouvoir d'achat je la prends pas au sérieux, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde Angel
Citation
Hchiche a écrit:
Les gens se plaignent de la hausse du carburant mais il y a toujours autant de monde les week-ends dans les centres commerciaux qui sont pleins à craquer.

Qu'on m'explique cela svp lol
H
26 novembre 2018 17:30
Le sens des priorités chez certains est assez particulier.

Citation
DanburyyDon a écrit:
Faut pas trop chercher la logique chez les gens

Je veux bien que certains se plaignent, par contre quand tu vois des gens se plaindre de la baisse de 5€ des APL ou de la hausse du prix de l'essence quand en même temps ils crament 150€ par mois dans des cigarettes ça me fait rire

Franchement une personne qui fume et qui se plaint de son pouvoir d'achat je la prends pas au sérieux, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook