Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le bizutage ????
8 janvier 2005 13:04
Je suis une maman et une chose me fait peur et m’inquiète, c’est le bizutage est-ce que cela existe encore? Que pensez-vous de cet acte barbare, moi Je suis vraiment contre ce genre de pratiques le bizutage tell que humiliation physique et morale et dérives graves, surtout pour les filles, cela peut être extrêmement perturbant.
Ont m’as un peu rassurer en me disant que depuis que c’est interdit cela n’existe plus, mais j’ai un doute!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 janvier 2005 13:12
En général le bizutage est pratiqué par les garcons contre les garcons, rarement vu contre les filles.
Maintenant y a le bizutage marrant, et le bizutage violent qui pour moi n'est plus un bizutage mais de la violence gratuite qu'elle soit verbale ou physique.
Ca existe encore je pense, meme si le phénoméne n'est plus d'actualité, mais bon ce n'est pas si répandu que cela
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
8 janvier 2005 13:58
salam

bizutage? ou ca ? j'en ai vaguement etendu parlé a la télé.. dans les gdes écoles ou les étudiants s'amusaient a leur manière.. mais je n'en ai jamais vu...ni entendu parler autour de moi.

tu parles de kel bizutage ma chtite Aicha? tes enfants sont petits non?

salam
8 janvier 2005 14:20
j'ai ma grande qui va aller à l'université à la rentrée 2005,et j’ai entendu dire qu’il y avait des bizutages bizarres, comme forcer les filles à boire de l’alcool, et d’autres trucs aussi inacceptables, voilà pourquoi je ne suis pas tranquillesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 janvier 2005 14:36
Salam Aicha ,

Le bizutage se pratique surtout dans les ecoles de medecine , pharmacie et veterinaires , c'est là ou il y'a de l'abus , sinon ailleurs je pense à mon avis c'est juste une cotume pour integrer la personne au groupe .
siryne
b
be
8 janvier 2005 14:48
Le bizutage se patique dans certaines écoles d'ingenieurs je ne sais pas si dans les universités comme la médecine, pharma ou veterinaire ça se pratique. ce n'est pas méchant en tout cas. Si on refuse on ne force personne.
t
8 janvier 2005 20:36
salam
à la fac j'ai jms entendu parler de cas de bizutage, mais mon amie ki a fait l'ecole de medecine m'en a raconté des choses .. c pas bo à voir, on oblige les gens à faire de ces choses, surtt aux fille ! et ce ne sont pas des choses très saines !
mais bon hamdoulillah ce sont des cas rares !
en effet je ne sais pas pk cela continue à se faire tjs dans les facs de medecine de pharmacie, je crois que ce sont les pires ka qui aient été répertoriés !
a
8 janvier 2005 20:56

salam

effectivement le bizutage est surtout pratiqué dans les grandes ecoles,ecoles d'ingenieur , les facs de medecine , veterinaire par contre pharmacie ça depend surement car mes amies ni ont jamais eu droit sinon dans les autres fac j'en ai jamais entendu parler

amel
m
8 janvier 2005 21:18
Salaam,

Bien que le but affiche du bizutage est de faire integre les nouveaus etudians ca reste une pratique barbare qui SOUVENT depasse les bornes et cree des traumatismes chez beaucoup des etudians. Je pense que ca doit etre interdit.

Il ya enormement d'autres manieres civilisees pour dire bienvenue aux nouveaux etudiants.
z
8 janvier 2005 21:32
Le bizutage est la preuve indéniable que les hommes en groupe divisent leur intelligence par autant de personne le constituant.
(quelque soit leur niveau d'étude d'ailleurs, la preuve...).

C'est d'une profonde débilité.

Aïcha, je te comprends.sad smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook