Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
bises au travail
kaam42 [ MP ]
20 septembre 2019 16:34
salam alicoum, je laisse ce message c’est pour dire que j’ai commencer à travailler récemment et forcément je suis amenée à côtoyer et parler avec des gens tout les jours mais il y a quelque chose qui me dérange par rapport à un collègue de travail c’est que j’ai l’impression qu’il veut me forcer à lui faire la bise et comme je suis de nature très pudique je lui fais comprendre en lui disant juste bonjour sava et tt sa le matin mais il s’approche de moi a chaques fois en attendant une bise et comme j’aime pas qu’on me force et bah je fais comme si de rien n’etait et je vois a sa tête que sa lui plais pas, quand il me parle il sapproche trop près et il me parle d’une façon comme si on se connaissait depuis des années, et ça me gêne le jour même ou j’ai postuler il m’a même dis tu peux commencer plus tôt pour boire un café avec moi si tu veux je lui ai dit non merci mais j’ai limpression quil force quand même, est ce que cest moi je dois etre plus sociable ou alors je réagis toujours en mettant des distances ? merci barak allah u fikoum
Anamnese [ MP ]
20 septembre 2019 16:36
Tu lui dis clairement que tu ne fais pas la bise
Et décline poliment ses invitations a boire un café prétexte une charge de travail importante.
Atbadhroun [ MP ]
20 septembre 2019 16:38
oui réagis toujours en mettant des distances, il lachera l'affaire.
oussakout [ MP ]
20 septembre 2019 16:41
Tu lui dis clairement que tu ne fais la bise à personne
Kawakaramel [ MP ]
20 septembre 2019 16:42
Salam alaikoum

Ça ç est le genre lourd kil faut absolument "recadrer' des le départ mais avec tact pour commencer.
ç dingue ça les gens ki font du forcing et qui le prenne mal
Surtout impose toi
Bon courage !
ryuetken [ MP ]
20 septembre 2019 16:49
Tout d'abord félicitations pour ton travail ensuite dis lui clairement et s'il ne comprend pas parle devant lui plus fort comme cela les autres entendent

C'est un gars qui doit être en manque d'affection je dirai ou qui est trop tactile
monkaS [ MP ]
20 septembre 2019 16:50
tu tends la main de loin Grinning smiley
genre tu le vois à 1 kilomètre, tu cries SALUT CA VA en tendant la main
Sifaw30 [ MP ]
20 septembre 2019 16:50
Merci d'éditer et de placer la ponctuation ci-dessous dessous si tu ne veux qu'on s'essouffle:

,,,......,,.......,,,....
oussakout [ MP ]
20 septembre 2019 16:53
une kiné me l'a sorti: je n'ai pas demandé mon reste.
Montkheyal [ MP ]
20 septembre 2019 17:02
Alaykoum salam

C'est un salaud, refuse toutes ses avances
Nadoor-wl [ MP ]
20 septembre 2019 17:08
Tu esquives gentillement et tu dis clairement que tu ne fais pas la bise puis tu seras tranquille
Sunbeam ♥ [ MP ]
20 septembre 2019 17:09
Salam

Tu dis lui clairement, que ça s'arrête au bonjour et serre là main.
Il ne faut pas avoir peur de lui, il ne va pas te manger. Il le prendra mal, vous êtes que collègue, précises- lui.
The hahaha girl [ MP ]
20 septembre 2019 17:09
Wa enlaykoum salam,

Mets les choses au clair avant que ça prenne une autre tournure.
Elijah. [ MP ]
20 septembre 2019 17:16
Salut,

J'ai travaillé avec des femmes musulmanes (voilées et non voilées), des chrétiennes et aussi des Japonaises, qui m'ont déjà dit qu'elles ne faisaient pas la bise. Certaines ne serrent même pas la main.

Un bonjour suivi d'un sourire est pour moi plus que suffisant. Dis lui clairement que tu ne fais pas la bise et so son comportement te dérange, éloigne toi le plus possible de ce refuse tout demande d'invitation.
Citation
kaam42 a écrit:
salam alicoum, je laisse ce message c’est pour dire que j’ai commencer à travailler récemment et forcément je suis amenée à côtoyer et parler avec des gens tout les jours mais il y a quelque chose qui me dérange par rapport à un collègue de travail c’est que j’ai l’impression qu’il veut me forcer à lui faire la bise et comme je suis de nature très pudique je lui fais comprendre en lui disant juste bonjour sava et tt sa le matin mais il s’approche de moi a chaques fois en attendant une bise et comme j’aime pas qu’on me force et bah je fais comme si de rien n’etait et je vois a sa tête que sa lui plais pas, quand il me parle il sapproche trop près et il me parle d’une façon comme si on se connaissait depuis des années, et ça me gêne le jour même ou j’ai postuler il m’a même dis tu peux commencer plus tôt pour boire un café avec moi si tu veux je lui ai dit non merci mais j’ai limpression quil force quand même, est ce que cest moi je dois etre plus sociable ou alors je réagis toujours en mettant des distances ? merci barak allah u fikoum
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Khadouj76 [ MP ]
20 septembre 2019 17:38
Il fait du forcing parle lui franchement pour qu'il comprenne
Yas-zine00 [ MP ]
20 septembre 2019 17:46
Ce type la se croi dans un film , c lui qui est a coter de la plaque et il ne connai rien au valeur c sur " c une merde ce type"
-il ne va pas te lacher et plus tu lui mis des limite plus il vaudra plus , jusqua si un jour il peut tavour la ta valeur chutera ...... L'histoir aura une 2eme saison
Citation
kaam42 a écrit:
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Apple-Pie [ MP ]
20 septembre 2019 17:48
Aaleykoum Selem !

"est ce que cest moi je dois etre plus sociable ou alors je réagis toujours en mettant des distances ?"

Y'a pas à être sociable avec ce genre d'énergumène ! Son comportement te met mal à l'aise et tu n'es en rien fautive. Il faut être ferme et lui faire comprendre les limites à ne pas dépasser.
Expliques lui que tu ne fais pas la bise et s'il te demande "Pourquoi?" répond "Comme ça !" ; tu n'as pas à te justifier.
En attendant, à ta place, je serai très froide et distante, vis-à-vis de lui.

Citation
kaam42 a écrit:
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
SsNekosS [ MP ]
20 septembre 2019 19:16
Salam

Perso je pense que la bise au travail c'est le debut des problemes et comme je ne veux pas faire de différence et passer pour une nana qui refoule juste les mecs je pense que dans mes futurs taff je ne ferais la bise à personne

Plus jeune je ne voyais pas le mal pour moi c'était vraiment une facon de dire bonjour mais je me rends compte que j'étais dans l'erreur mais complet
Simo-san [ MP ]
20 septembre 2019 19:32
Non ce n'est pas normal, y a plein de pervers dans les entreprises, ne lui dis rien, tu l'envoies chier c'est tout.
Anamnese [ MP ]
20 septembre 2019 23:18
Il a quand même le toupet de lui demander de venir un peu plus tôt le matin pour prendre son café avec lui
il a quand même pas cru qu'elle allait se réveiller plus tôt pour un fichu collègue de taf.
Les gens se prennent pour qui sérieusement ?
J'ai jamais compris ceux qui arrivent plus tôt que l'heure prévue pour petit déjeuner avec des collègues, c'est des collègues, pas des potes.
ça me dépasse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook