Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise et le ramadan ...
p
30 septembre 2008 17:48
Citation
adelker a écrit:
...Ne parlez jamais de ce que vous ne savez pas.

Les arabes, dans leur façon de parler de l'Islam sont devenus des paysans aussi inflexibles qu'une béquille, croient savoir par coeur l'interdit et la blamable...regarder plutôt ce qu'était l'islam auparavant, là où même les plus grands hommes ont laissé des témoignages d'admiration devant les peuples musulmans, car il n'avait pas du tout la même sécheresse dans leur coeur que ceux d'aujourd'hui, intrasèques à toute remise en question.

Comme un prof de math disait : Ne t'aventure jamais là ou tu n'a pas pied!! LOL
a
30 septembre 2008 18:24
salam
j ai ecrit ds le forum hier et auj a Steve et je ne retrouve rien, j espere que mon message lui sera bien arrivé
j habite en belgique et je suis catholique et mon ami algerien musulma, j ai tout expliqué ds un long mail tantot..que je ne retouve pas helas !
excusez les fautes j ai mal aux bras qd je fais l ordi d ou les fautes
pdt le Ramadan, mon ami tres pratiquant n a pas voulu me faire la bise en partant travailler le matin et le soir oui
ce ne sont pas des relations sexuelles, ce n est qu un bisou
ca fait 5 ans qu on est ensemble et a chaque Ramadan, c est comme ca, au debut je pleurais de ce manque d interet pour moi
il faut que je dise qu on habite ensemble avec comme seul contact plhysique: le bisou
pas de gestes de tendresse le soir ne encore moind de relations sexuelles: d accord on n est pas marié
mais je paie tout ou presue: loyer, charges , toutes les factures , une grosse partie de la nourriture, alors ca fait fort mal au coeur
je pense que vs avez deviné la situation
je ne suis pas musulmane mais je l aide bcp financierement
l argent etant la chose la plus indispensable pr vivre
si je n etais pas la, il dormirait au SAMU
aider son prochain fait partie de ma religion: je le fais de bon coeur..et en echange je n ai qu un bisou, ca fait mal au coeur
merci de m avoir lue
amitiés lyne
30 septembre 2008 20:06
et voilà ca recommence...

c'est un geste innocent la bise. surtout en occident. c'est pas mal vu. ca n'a pas de connotation sexuelle ou un truc du genre...

tu sers la pince aux hommes et tu fais la bise aux dames. et si tu ne les connais pas, tu leurs fais un signe de la main genre "eh salut" avec un sourire...

c'est super innocent...

j'ajouterais aussi la tape sur les fesses pour les hommes... c'est super innocent aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook