Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bise et le ramadan ...
a
17 septembre 2008 13:22
fais marche ta tete sobhannallah

est ce que les collegues de travail sont une liaison familliale ou de mariage??



Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je reprens le suet de la posteuse,elle dit le fiancé de son amie fait les bises auxcollegues aux amies et a ses cousines alors pk abdel dit ceci "le sujet c'est la bise entre les etrangers sans liaison familiale ni de mariage, ..."


ensuite rajouia ou c precisr que c de la femme mariée que ca parle??je ne lis pas ca moi ya ecri unbaiser ou caresser sans contact sexuel ca peut tres bien etre unbaiser a une cousine sans caresse bien sur et sans idée de rapport sexuel!!

quand a abdel moi je ne fais jamais comme les autres moi j'ai toujour ete une fille qui fait les bises a des amis et amies de longue date mais o collegue de mon mari c on se serre la main sansplus!


ensuite tu me dit que j'ai beaucoup a apprendre de la religion c bien vrai mais tout le monde a encore beaucoup a apprendre on en appren ts les jours!

et je pratique la religion comme c ecrit ds le Coran je ne suis pas parfaite il marrive de commetre des erreurs et je me repends!

voilà
a
17 septembre 2008 13:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
salam alors pk le prophete fesait la bise a sa femme???

c'est sa femme .. donc y a pas de probleme

le sujet est la bise entre les etrangers sans liaison familiale ni de mariage, ...

donc c'est haram

t'as mal lu? ou t'as mal compri? ou je me suis mal exprimé?
c
17 septembre 2008 13:27
ca sert a rien de parler avec vous en vrai vs faites pire et derriere otre petit ecran vs jouer zerma les grands savanst qui savait tout sur tout le monde et qui savez mieu que les autres sur la religion,na na na persone ne connait a 100 pour 100 la religion faut arreter là

donc ds ce cas un homme ne doit pas faire a bise de salutations aux fille de sa famille ni a la famille de la femme ni leur serrai la main dc il ne doi aussi pas leur parler ni mm regarder!comme ca on et sur ya pas de tentations!!!

au lieu de vous acharner sur moi au debut du poste yen a ki etai de mon avis alors repondez leur comme vous le faites avec moi!

je me tire je vous repond plus!

salamalikoum ALLAH VOUS GUIDE
s
17 septembre 2008 13:29
Al hamdoulillah tu ns épargnes des sautises Angel

Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ca sert a rien de parler avec vous en vrai vs faites pire et derriere otre petit ecran vs jouer zerma les grands savanst qui savait tout sur tout le monde et qui savez mieu que les autres sur la religion,na na na persone ne connait a 100 pour 100 la religion faut arreter là

donc ds ce cas un homme ne doit pas faire a bise de salutations aux fille de sa famille ni a la famille de la femme ni leur serrai la main dc il ne doi aussi pas leur parler ni mm regarder!comme ca on et sur ya pas de tentations!!!

au lieu de vous acharner sur moi au debut du poste yen a ki etai de mon avis alors repondez leur comme vous le faites avec moi!

je me tire je vous repond plus!

salamalikoum ALLAH VOUS GUIDE
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
g
17 septembre 2008 13:32
C'est vrai que je ne vous connais pas personnellement, tout ce que je fais c'est interprété ce que tu écris.

Si pour toi "le baiser ,la caresse qui n’est pas suivi d’un contact sexuel, le contact avec le corps d’une femme par la main ou par un autre (organe)" est autorisé entre de parfais étrangers (ça veut dire entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés même si c'est une voisine, une cousine ... elles restent étrangères quand il s'agit de contact physique)

eh ben ça démontre que vous êtes, TRèS TRèS TRèS libérés, demandes à une femme qui n'a jamais connu l'islam si elle acceptera que son mari caresse sa cousine et regardes ce que va être sa réaction !!!!

J'espère que tu t'es mal exprimée et que tu ne veux pas dire ce que t'écris là, parce que sinon ça serait TRèS GRAVE !!!!!!!!!

N.B: caresser sans éjaculation c'est ce qu'on appelle les préliminaires, alors c'est qu'avec SA femme ou SON homme qu'on doit pratiquer ce genre de chose.

et ce que je veux toujours comprendre, c'est la relation entre ce hadith et le sujet du post?!!! moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/08 13:42 par ghitaik.
Ghita ;)
a
17 septembre 2008 13:33
ignorante

lis ca

cUqbah ibn cÂmir rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Prenez garde à ne pas entrer chez les femmes ! » Un homme parmi les Ansârs dit : « « Ô Messager d’Allah, même pour le Hamû ? » Il dit : « Le Hamû c’est la mort ! » (Al-Bukhârî et Muslim)

L’imam An-Nawawî a dit : « Al-Hamû désigne les proches du mari autres que son père et ses enfants qui sont des Mahârim pour l’épouse et il leur est permis de rester seuls avec elle. Ceux-là ne sont pas de ceux que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a comparés à la mort. La comparaison concerne plutôt les frères de l’époux, ses neveux, ses oncles et les enfants de ces derniers, et d’autres parmi ceux qui ne sont pas des Mahârims. Les gens sont très négligents sur cette question et il arrive que l’épouse reste seule avec le frère de son mari alors que le Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a comparé à la mort et qu’il doit être le premier à qui l’on doit empêcher de voir son épouse parmi les étrangers. » (Sharh Muslim (14/378))



alors serais tu prete a pratiquer ce que dis l'imam annawawi en se basant sur le hadith

ou bien tu prend ce qui t'arrange?

Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ca sert a rien de parler avec vous en vrai vs faites pire et derriere otre petit ecran vs jouer zerma les grands savanst qui savait tout sur tout le monde et qui savez mieu que les autres sur la religion,na na na persone ne connait a 100 pour 100 la religion faut arreter là

donc ds ce cas un homme ne doit pas faire a bise de salutations aux fille de sa famille ni a la famille de la femme ni leur serrai la main dc il ne doi aussi pas leur parler ni mm regarder!comme ca on et sur ya pas de tentations!!!

au lieu de vous acharner sur moi au debut du poste yen a ki etai de mon avis alors repondez leur comme vous le faites avec moi!

je me tire je vous repond plus!

salamalikoum ALLAH VOUS GUIDE
r
17 septembre 2008 13:33
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ca sert a rien de parler avec vous en vrai vs faites pire et derriere otre petit ecran vs jouer zerma les grands savanst qui savait tout sur tout le monde et qui savez mieu que les autres sur la religion,na na na persone ne connait a 100 pour 100 la religion faut arreter là

donc ds ce cas un homme ne doit pas faire a bise de salutations aux fille de sa famille ni a la famille de la femme ni leur serrai la main dc il ne doi aussi pas leur parler ni mm regarder!comme ca on et sur ya pas de tentations!!!

au lieu de vous acharner sur moi au debut du poste yen a ki etai de mon avis alors repondez leur comme vous le faites avec moi!

je me tire je vous repond plus!

salamalikoum ALLAH VOUS GUIDE

l homme a le droit de faire la bise a sa mere sa femme sa fille sa tante mais pas au reste de sa famille ni amie.

ont est pas meilleur que qui que se soit on essaye seulement d expliquer se qu ont saient. et ont fait travailler nos tete pas comme toi

si tu était une "vrai" musulman tu ne dirait pas Allah VOUS guide mais Allah NOUS guide, car toi aussi tu fait parti des personnes qui ne savent pas grand chose

Allah y hdina
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
17 septembre 2008 13:37
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
ca sert a rien de parler avec vous en vrai vs faites pire et derriere otre petit ecran vs jouer zerma les grands savanst qui savait tout sur tout le monde et qui savez mieu que les autres sur la religion,na na na persone ne connait a 100 pour 100 la religion faut arreter là

donc ds ce cas un homme ne doit pas faire a bise de salutations aux fille de sa famille ni a la famille de la femme ni leur serrai la main dc il ne doi aussi pas leur parler ni mm regarder!comme ca on et sur ya pas de tentations!!!

au lieu de vous acharner sur moi au debut du poste yen a ki etai de mon avis alors repondez leur comme vous le faites avec moi!

je me tire je vous repond plus!

salamalikoum ALLAH VOUS GUIDE

on connait pas la religion a 100% .. mais pourquoi discuter quand on a des ecrits devant nous,

il faut pas les transformer, ni mal interpreter, il faut continuer son apprentissage et reconnaitre son erreur et essaye de la corriger.. c'est tout, c'est tres simple,

le probleme avec toi c'est que t lis mal, et vite, et tu n'as pas pris le temps de lire ce qui a ete posté avant...

avec la famille y a pas de probleme .. mais pas n'importe quel membre ...

parents, grands parents, oncles, freres, mari, soeur, tantes ....

donc pas de cousins, voisins, collegues, amis etc ....
c
17 septembre 2008 14:21
mais tu crois que mon mari caresse mes cousines mais ca va pas ou quoi??quand nous nous svoyons c des bises de salutations sans plus!!!

ou je me suis mal exprimée ou tu a mal lu,et je tien a men excuser!!
c
17 septembre 2008 14:23
et pk pas cousins ou cousines c bien les enfants de nos oncles ou tantes,alors là c trop mortel tu crois quon va coucher avec nos zinc a cause des bises de salutations chez nous sa se passe pas comme ca tu vois on et tous maries!c nimporte koi wallah!!!!
r
17 septembre 2008 14:25
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
et pk pas cousins ou cousines c bien les enfants de nos oncles ou tantes,alors là c trop mortel tu crois quon va coucher avec nos zinc a cause des bises de salutations chez nous sa se passe pas comme ca tu vois on et tous maries!c nimporte koi wallah!!!!

tout simplement parceque ses personne tu peu te marier avec eux. connait tu le mot "Mahârim" c est pas nous qui l avons inventer a se que je sache. demande la définition a ton mari il doit savoir se que ça veu dire
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
17 septembre 2008 14:28
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
et pk pas cousins ou cousines c bien les enfants de nos oncles ou tantes,alors là c trop mortel tu crois quon va coucher avec nos zinc a cause des bises de salutations chez nous sa se passe pas comme ca tu vois on et tous maries!c nimporte koi wallah!!!!

tu jure d'Allah et en meme temps tu veux pas respecter ses ordres parce que ça se passe pas comment ça chez toi ...

le mariage entre cousins est possible, d'ou les interdictions....

tu veux pas comprendre, .... dommage, alors que tout est expliqué
c
17 septembre 2008 14:54
mais tu crois que mon mari serai capable d'épouser ma cousine??non mais je reve là tu parle trop bete ne prend pas tes cas pour de la generalité!!
r
17 septembre 2008 14:56
mdrrrrrrrrrrrrrr ça me fait trop rireptdr
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
17 septembre 2008 15:00
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mais tu crois que mon mari serai capable d'épouser ma cousine??non mais je reve là tu parle trop bete ne prend pas tes cas pour de la generalité!!

lol, tu es trop rigolote ....

l'interdiction est pour tout le monde pas que pour ton mari ....
a chaque fois tu nous parle de ton mari ... arrete de l'idealiser ... tu parle de ta famille, toi , chez vous, pour vous etc ...

bon on a tout dit, y a pas grand chose a rajouter ...
s
17 septembre 2008 15:06
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr ça me fait trop rireptdr


wallah depuis taleur je me tape des barres.... j'ai arreté d'intervenir tellement c débile.... je crois qu'elle est blonde... franchement c aaaaaaaaaaabusé.... nti chér9i ou hiya tghérréb
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
17 septembre 2008 15:14
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrr ça me fait trop rireptdr


wallah depuis taleur je me tape des barres.... j'ai arreté d'intervenir tellement c débile.... je crois qu'elle est blonde... franchement c aaaaaaaaaaabusé.... nti chér9i ou hiya tghérréb

peut etre qu'elle est rousse !!!

son mari va s'inscrire exprès pour venir vous corriger .... vous allez voir...
17 septembre 2008 15:30
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
mais tu crois que mon mari serai capable d'épouser ma cousine??non mais je reve là tu parle trop bete ne prend pas tes cas pour de la generalité!!

lol, tu es trop rigolote ....

l'interdiction est pour tout le monde pas que pour ton mari ....
a chaque fois tu nous parle de ton mari ... arrete de l'idealiser ... tu parle de ta famille, toi , chez vous, pour vous etc ...

bon on a tout dit, y a pas grand chose a rajouter ...

salam
y a des choses dans la religion qu'on doit prendre et suivre à la lettre sans les discuter! Le coran est les paroles d'Allah on les discute pas! et le hadith c'est l'interprétation ou le complément du coran.
Le coran et la sunna c'est les lois qui régissent notre vie quotidienne et aussi à nous préparer pour le Jour J.
salam.
F
17 septembre 2008 15:37
Assalam alikoum,

J'ai pas lu les interventions, pas le temps, mais je sais qu'il ya un hadith qui parle de cela,

dans le sens le prophete dit qu'il prefere avoir un "Mikhyate" (je connais pas la traduction en français, en gros c'est un outil de couture en fer qui sert a faire les filets etc) sur la tete que de toucher une femme.

Peut etre qu'il ya quelqu'un qui a deja mis ce hadith,
tout cela pour dire que c'est haram et que c'est valable pour tout le monde et partout.
Ce qui me fait halluciner, elle dit que le fiancé est très impliqué dans la religion!!!!!
a
17 septembre 2008 15:40
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

J'ai pas lu les interventions, pas le temps, mais je sais qu'il ya un hadith qui parle de cela,

dans le sens le prophete dit qu'il prefere avoir un "Mikhyate" (je connais pas la traduction en français, en gros c'est un outil de couture en fer qui sert a faire les filets etc) sur la tete que de toucher une femme.

Peut etre qu'il ya quelqu'un qui a deja mis ce hadith,
tout cela pour dire que c'est haram et que c'est valable pour tout le monde et partout.
Ce qui me fait halluciner, elle dit que le fiancé est très impliqué dans la religion!!!!!


wa aleikoum salam



rien a faire akhi je lui ai citer le hadith du clou mais bon elle veut rien savoir

en plus elle est bete franchement mme une blonde ne dirait pas des betises de ce genre lol

elle ramene tout a son mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook