Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le biologiste marocain Adnane Remmal remporte le Prix de l'inventeur européen...
l
16 juin 2017 04:31
MABROUK! c'est une fierté! je vous dis mes frères et soeurs,intéressez vous aux hé,c'est naturel et elles ont des vertus incroyables,je pense que dans un futur proche,inchaallah,nos traitements seront faits a base d'he
Citation
Septime a écrit:
Bravo !
S
16 juin 2017 05:02
Tout à fait c'est une fierté ! C'est ce genre de profil qu'il faut promouvoir. Ces gens font du bien à l'humanité.

Felicitation pour l'oeuvre de cet homme qui merite notre attention et notre respect.


Citation
louisa56 a écrit:
MABROUK! c'est une fierté! je vous dis mes frères et soeurs,intéressez vous aux hé,c'est naturel et elles ont des vertus incroyables,je pense que dans un futur proche,inchaallah,nos traitements seront faits a base d'he
16 juin 2017 11:07
Tu as donc pu découvrir que les maghrébins inventaient bel et bien des choses eye rolling smiley
S
16 juin 2017 13:07
Tout à fait ... mais .... ce genie n'a pu éclore que dans le terreau européen ...


Mais c'est déjà ça et c'est enorme ^^


Citation
Spyro a écrit:
Tu as donc pu découvrir que les maghrébins inventaient bel et bien des choses eye rolling smiley
16 juin 2017 14:08
Il n'est pourtant pas le premier inventeur maghrébin ou d'origine maghrébine à avoir reçu un prix.

[fr.wikipedia.org]

[www.huffpostmaghreb.com]

[www.huffpostmaghreb.com]

[www.huffpostmaghreb.com]

[www.huffpostmaghreb.com]

[www.leaders.com.tn]

[www.leconomistemaghrebin.com]

[www.femmesdetunisie.com]

[www.jeuneafrique.com]

[www.realites.com.tn]


Le génie peut éclore partout et parfois le fait de manquer de moyen et de devoir se débrouiller bien loin des labo et du matériel qu'offre l'Occident peut être propice à cette éclosion, tel est le cas pour Yaesh Goenka qui a trouvé une solution pour recharger plus rapidement les batterie de portable et qui explique que c'est le manque de moyen qui l'a forcé à trouver une solution simple et économique concernant la recharge des batterie.
Ou l'Iran par exemple dont les chercheurs expliquent que c'est aussi l'embargo qui les a forcé à compter juste sur leur ressource et donc à développer leur propre compétence permettant à ce pays d'être aujourd'hui parmi les leaders en matière de nanotechnologie, de recherche sur les cellules, etc.

Que ce soit l'Inde ou l'Iran il maîtrise tous les deux la technologie spatiale, parce qu'ils développent leur propre compétence plutôt qu'en quelque sorte "d'acheter" celle de l'Occident.

C'est ce même manque de moyen qui permet à permis à l'Inde de réaliser un observatoire astronomique dix fois moins cher qu'en Occident.

Comme quoi la richesse d'un pays n'est pas forcément synonyme de compétence scientifique et technologique bien que les moyens financiers favorisent évidemment la recherche. Et que l'aide de "l'Occident" n'est pas toujours utile.

Mais pour ce genre de chose et de développement, il faut une certaine culture et une politique du pays qui développe et pousse à la recherche et la valorise. C'est peut-être ce qui manque au Maghreb. Et c'est pourtant ce que doivent faire ces pays afin de ne pas être dépendants des recherches et des technologies des autres.

L'Occident a intérêt à capter en quelque sorte les scientifiques de tout bords, car déjà on réussi mieux avec les meilleurs, mais en plus, développer des choses dans leur territoire, dans les laboratoires de recherche ou des entreprises occidentales, en plus de leur apporter un rayonnement international, leur permet aussi de vendre ces techniques aux autres.


Citation
Septime a écrit:
Tout à fait ... mais .... ce genie n'a pu éclore que dans le terreau européen ...


Mais c'est déjà ça et c'est enorme ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/17 18:04 par Spyro.
S
16 juin 2017 16:52
J'ai dis une grosse betise ! Ce genie a concu ses "boosters" d'antibiotique au Maroc !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook