Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biographie Dj Tiesto
t
25 octobre 2006 12:26
SaLuT AtOuT Le MoNdE

Pas beaucoup de dj ont eu la chance d’être élu le numéro 1 du monde. Encore moins de gagner trois fois ce titre. Tiesto connaît une carrière plein de succès. C’est lui qui arrive à remplir une stade de 25.000 personnes tout juste pour l’écouter. Grâce à son hit Traffic, qui est rapidement devenu numéro 1 en Hollande, il est devenu encore plus connu et il a vendu des milliers d’exemplaires de ce single. Son remix de Delerium avec Sarah McLachlan’s Silence était le premier hit house qui a été diffusé par toutes les stations radio de l’Amerique du Nord. Il a joué devant des milliers de personnes durant la parade des athlètes sur l’ouverture des Jeux Olympiques. Tiesto vie pour sa musique, tous les jours.

Tiesto est né en Hollande et il a fait le choix de devenir dj parce qu’il voulait partager la musique avec d’autres personnes. Il est arrivé à cette idée quand il a entendu différents dj à la radio qui mixaient des tracks les uns après les autres. C’est à ce moment précis qu’il disait en lui-même : « Je veux faire ça ! ». Commençant avec un show mobile il a vite progressé et a commencé a joué pour des fêtes d’étudiants et 3 nuits par semaine dans un club, où il a appris l’art des platines. A cette époque il ne savait pas qu’on pouvait vivre du métier de dj. S’il n’avait pas été dj il aurait été chef de cuisine. Il adore manger, ça doit être grâce à l’élément du mixage. Les productions venaient plus tard, en 1995, il voulait faire ses propres disques car c’est beaucoup plus gratifiant de faire des sets avec ses propres chanson. Il a acheté quelques samplers, quelque programmes pour ordinateur, et il a commencé à travailler dans ce domaine. Et il a eu raison, car à peine dix ans plus tard, il est connu et reconnu dans tout le monde avec plusieurs hit tel que Traffic, Lethal Industry, Love Comes Again,…

En 1997, Tiesto et Arny Blink ont créé Black Hole Productions qui ont des albums sur leur label tels que Magik, In Search Of Sunrise et Nyana Mix Compilations. Le label a évolué si vite que Tiesto a dû créé un sub-label, Magik Muzik. Les grands disques que Magik Muzik a produit sont : en 2001, l’anthem Flight 643, son premier album Memory et des tracks de Umek, Mojado et Mark Norman.

Tiesto est principalement connu dans le genre trance. Mais en voyageant autour du monde et à force d’entendre un peu de tous les genres, il a assez vite changé d’opinion et maintenant il tourne un peu autour de tous les styles : trance, house, techno, selon lui le meilleur que le monde de la musique électronique peut offrir. Selon lui la clef du succès d’un dj c’est qu’un dj doit faire un peu de tout pour progresser, devenir connu,… Mais c’est avec la trance qu’il a connu son succès. En coopérant avec des artistes tel que Sarah McLachlan et Kirsten Hawkshaw, il a produit des hits fulgurant et plein de mélodie, qui pourrait faire pleurer les gens, du trance mélangé avec des aires classiques. Tout cela a contribué au fait de la récompense qu’il a reçu : le titre de meilleur dj du monde.

Les grands concerts et fêtes exclusives ont enlevé Tiesto des clubs. Ces évènements connaissent un grand succès chez lui et il ne fait presque plus que ça, en voyageant autour du monde. Mais les gens qui sont venus pour l’écouter sont encore ses grands fans des clubs. Beaucoup de gens qui le connaisse de la radio y sont aussi, c’est un mix de deux mondes qui accentue encore une fois la richesse de ce dj. En 2004 l’album de la parade des athlètes et son autre album Just Be sont vendus par grande masse.

Tiesto décrit ces dernières années comme un grand moment de joie et de bonheur. Tous les ans il rentre avec des trophées, des Awards, des platines d’or à sa maison. Un des concerts qu’il a particulièrement adoré était celui de Tiesto in Concert en Hollande. Il a joué pendant 9h consécutive ses nouveaux et anciens hits. Il dit lui même que tout était parfait !

Toujours continuant a expérimenter avec les sons, dans son studio il travail à de nouvelles compils. Il ne cherche pas vraiment à collaborer avec d’autres labels ou artistes. Il cherche plutôt du nouveaux talents, des gens avec une voie magnifique qui rentre bien sur de la techno.

Je crois que l’avenir de Tiesto va être encore plein de succès. En tant que dj et en tant qu’artiste. De nouvelles compils vont sortir et plus de remixes, mais regarder dans le futur est assez difficile !
z
25 octobre 2006 13:40
Tu es le DJ dont tu viens de faire la biographie ou tu as juste emprunter son nom pour en faire ton pseudo???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook