Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bimbos du moyen orient contre barbus
a
14 juin 2012 10:05
Que pensez-vous de ces jeunes bimbos du moyen orient en terre d'Islam? S'agit-il de provocation? Ou l'Islam a-t-il un problème avec le sexe en général et la féminité?

Latifa Camfferman, membre de l'Association Culturelle des Femmes Musulmanes de Suisse participe au débat.

Temps présent: "Bimbos contre barbus"
[www.rts.ch]

Bimbos contre barbus
Elles s’appellent Ruby, Sandy, Haïfa. Elle sont jeunes, provocantes, danseuses du ventre ou chanteuses dans des « sex clips », des vidéos qui font fureur dans tout le Proche-Orient. Ces jeunes femmes, héritières de la tradition sensuelle de l’Egypte, défient la montée en puissance des intégristes musulmans. Ces bimbos orientales revendiquent leur liberté de femmes, contre les barbus qui veulent les réduire au silence.
Sandy est la nouvelle bombe égyptienne. Elle tourne ses clips hyper sexy en mini short moulant, dans les rues de Paris. En plein Printemps arabe, ses chansons et ses vidéos provocantes sont téléchargées par des millions de fans, à travers tout le Proche-Orient. Ruby, elle égyptienne, a été révélée par le grand cinéaste égyptien Youssef Chahine. Chanteuse charismatique, elle est la star de la variété arabe, et assume son cocktail de chansons amoureuses et de sensualité à haute dose.

C’est la nouvelle provocation contre la rigueur religieuse des Frères musulmans et des extrémistes de tout poil, qui rêvent de voiler toutes ces jeunes délurées. Même les danseuses du ventre, tradition millénaire de l’Egypte, un grand classique des mariages réussis du Caire, doivent désormais raser les murs, quand elles ne se font pas agresser par une foule de mâles frustrés, incapable de résister aux décolletés généreux de Marwa ou Dina.

On en suit une, de danseuse du ventre, Haïfa, invitée à un mariage en banlieue, car l’esprit de la fête reste tenace dans l’Egypte post-révolutionnaire. Elle doit éviter certains quartiers où ses amies danseuses risquent le lynchage. Une danseuse est désormais considérée comme une prostituée, être traitée de « fille de danseuse » est la pire des injures. Malgré tout, Sandy, Ruby, Haïfa et d’autres revendiquent fièrement leur droit à être libre, à être femme d’Egypte, belles et fières de défendre leur liberté. Jusqu’à quand ?

Rediffusion le vendredi 15 juin 2012 à 1h30 et le lundi 18 juin 2012 à 16h05 sur RTSdeux.

Générique
Un reportage d'Amine Bouziane
S
14 juin 2012 10:24
si ces femmes sont là c'est qu'il y a de la demande en tout cas, c'est assez hypocrite
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
14 juin 2012 10:40
Algertunis-------------------- "l'Islam a-t-il un problème avec le sexe en général et la féminité?"

Non pas l'islam, l'Homme en général !

Quand à ces filles ba je les trouve tres jolies pour certaines !
E
14 juin 2012 11:44
quand on veut chercher un coupable a tout les malheurs de l'humanité on désigne la femme
la femme est l'instrument le plus utiliser dans toute les sociétés
comme tu l'as elles provoquent donc il 'ya un malaise de société,qui se reflète sur l'image les apparences d'un coté les voilées
de l'autre celle qui étale leur corps les hommes aussi font promotion a leur apparence phénomène des barbus a toute les sorte
a
14 juin 2012 18:29
Citation
heywa a écrit:
Algertunis-------------------- "l'Islam a-t-il un problème avec le sexe en général et la féminité?"

Non pas l'islam, l'Homme en général !

Quand à ces filles ba je les trouve tres jolies pour certaines !

ce ne sont pas mes questions mais celle de la personne qui a réalisé ce documentaire....

Pour ma part, je trouve que ces filles ne sont pas belles physiquement mais plutôt vulgaire.Elles ne correspondent pas au canon de beauté:elles sont petites en taille et grosses, refaites de la tête au pied à la chirurgie esthétique même si le résultat est- médiocre, portent des lentilles de couleur , elles sont défrisées .Mais le pire c'est qu'elles s'exhibent de maniére provocante et incitent les jeunes filles à faire de même.

Ce n'est pas parce qu'une fille est voilée qu'elle est plus respectable,loin de là......

Il est vrai que les hommes sont hypocrites et ils répondent à l'offre et la demande
a
14 juin 2012 18:35
[akelhawa.com]

Ici vous avez le lien de toutes les actrices bimbos du monde arabe avec photos,vous verrez qu'elles sont toutes retapées à la chirurgie ,lentilles de couleur,...
14 juin 2012 22:29
Citation
algertunis a écrit:
[akelhawa.com]

Ici vous avez le lien de toutes les actrices bimbos du monde arabe avec photos,vous verrez qu'elles sont toutes retapées à la chirurgie ,lentilles de couleur,...

Ohhhhhhhhhh excuse moi Welcome Algertunis, javais dit qu'elles etaient belles sans regarder ton lien, mais jme fesais une idée de ce type de femmes arabes, brunes, mates de peau , retapé certes ect...mais belles koi....!
Or en regardant le lien je fais mon méa culpa.......elles sont vraiment pas belles, que Dieu me pardonne......smiling smiley
a
13 septembre 2012 16:43
pourquoi les femmes du monde arabe cherchent elles à imiter les occidentales?

sont elles complexées ?ont elles une mauvaise image d'elles mêmes?
13 septembre 2012 20:05
Citation
SARA la BATATA a écrit:
si ces femmes sont là c'est qu'il y a de la demande en tout cas, c'est assez hypocrite

sara:c'est exactement ce que je voulais dire, tu m'ôtes les mots de la bouche.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook