Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de la situation dans le monde.
2 février 2019 01:44
Salut à tous, c'est Mirlyn !

Comme vous le savez, nous vivons dans un monde injuste et corrompu de part l'inégalité de la répartition des richesses vis-à-vis de chaque être humain encore en vie sur Terre.

Les entreprises les plus riches du monde : G-A-F-A = Google - Amazon - Facebook - Apple qui détiennent une fortune dépassant plus de 300 milliards de dollars de revenus annuels mais comment expliquer un tel phénomène ?

Ces quatre entreprises détiennent non seulement vos données personnelles qu'elles revendent ou les utilisent pour cibler vos envies, votre profil et vous pousse chaque à jour à consommer davantage, bien plus efficace que des prières quotidiennes me direz-vous haha.

Mais cette ascension fulgurante est surtout dû à cette idée de primordialité pour l'Homme du 21e siècle basée sur trois points essentiels : CONSOMMER + COMMUNIQUER + SE DIVERTIR.

Mais contrairement au pétrole, ces entreprises ne couleront jamais pour la simple et bonne raison qu'elles contrôlent vos esprits à travers vos habitudes sur le net notamment.

En attendant, le mépris des classes inférieures est bel et bien présent dans le monde notamment en Afrique où les gouvernements tuent et laissent mourir une grande partie de leur peuple (des enfants victime de maladies liés au manque d'hygiène et de soins) sans compter que des milices agissent de manière arbitraire pour tuer des innocents.

Voici un excellent reportage d'ARTE, un exemple parfait de cette misère et cette injustice exercée en Angola :




Aujourd'hui, si vous voyez des gilets jaunes manifestés en France, ce n'est pas dû qu'à l'incompétence du gouvernement mais à un principe très simple :

Les riches vivent dans l'excès et se payent des voitures à des millions d'euros et ne se préoccupe pas des autres etc... tout en agissant de manière ostentatoire tandis que le peuple modeste crève de faim et travaille dur depuis des décennies.

Des personnes qui n'ont même pas quoi de se nourrir ou même d'avoir un toit meurent chaque jour à cause des conditions climatiques dans lesquelles ils vivent (froid ou chaleurs intense etc...)

Honnêtement, je n'évoquerai même pas le cas de l'Arabie Saoudite ou de l’Égypte qui massacrent leur détracteurs et leur opposants gratuitement tout en bombardant des populations civiles (comme le Yémen) dans l'indifférence totale et l'impuissance des populations affectées par ces injustices insoutenables.

Concernant les pays orientaux comme la Syrie, l'Irak ou encore la Libye commettent les pires atrocités que l'on puisse imaginer où des enfants, des hommes et des femmes innocentes se font décapités ou réduits en esclavage par des êtres inférieurs (terroristes, des racailles) mais le pire dans tout ça c'est vraiment le point qui suit...

Point de vue personnel qui m'agace au plus haut point :

Plus de 70 terroristes seront rapatriés en France par le gouvernement pour transfert dans des prisons au lieu de les laisser se faire exécuter dans ces pays où ils ont foutu la merde.

Une trentaine a été libéré par le gouvernement, pour un sois-disant suivi rapproché... Une tentative d'utiliser des racailles pour déstabiliser l'équilibre du pays.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/19 01:50 par Mirlyn.
o
2 février 2019 02:31
Il paraît que la terre pèse 5 970 000 000 000 000 000 000 000 kg et qu'elle tourne autour du soleil à la vitesse d'une balle de fusil d'assault. Le soleil lui fait 100 fois la taille de la terre et dégage chaque seconde autant d'énergie que 10 milliards de bombes nucléaires.

Normalement on ne devrait pas se sentir en sécurité.

Et puis pourquoi pas, il suffit de ne pas y penser.

Après tout, il ne s'est jamais rien passer depuis les myar d'annés.
E
2 février 2019 02:56
C'est un constat que la majorité a déjà fait.
"Le monde va mal" oui on sait mais quels sont les solutions ? C'est ça qu'on aurait aimer savoir.

Et à mes yeux ça commence par la manière dont les banques se permettent de créer de l'argent de nul part ainsi que des intérêt.

Il n'y aurait pas ça, on aurait :
Moins d'épargne => moins de thésaurisation => économie mieux régulée => moins d'influence par les plus riches => meilleure écoute du peuple => moins d'injustice.... Et j'en passe.

Bref, c'est juste fou comment un seul mal sème la corruption à si grande échelle.
Et quand je vois ça, je comprends mieux l'insistance fe l'interdiction de l'intérêt par notre Seigneur.

Mais bon on est endormi comme des moutons et on accepte notre traitement. Faut pas venir pleurer après si nous même on ne change pas.
E
2 février 2019 03:08
Salut Myrlin!

En sommes Rien de nouveau sous les tropiques.
N'est ce pas cela l'histoire du monde ?^^

Ok je caricature, l'austérité dû au capitalisme à créer probablement les plus grande disparité social et creuser l'écart entre ultra riche et pauvre de la plusieur drastique dès façons.

Seulement les gilets Jaiune ne sont pas si à gauche que cela.(idéologiquement parlant)

Oui cette disparité est un problème, mais le fait que la france périphérique pour ne pas dire natif, haha, est ignoré sur tout les plans y compris celui politique ( aucune place pour la participation' citoyenne dans la législation en vigueur autre que ce jeu ridicule du vote))
Est la raison primordial de leurs manifestation, avec le fait que les fins de mois sont de plus en plus difficile.

Voilà pourquoi ils demandent le Ric par exemple.

Apres je veux pas blesser la sensibilite de certains... Non j'en m'en fiche, il y a la question migration aussi qui est pesante.grinning smiley

Evidemment cela ne se voit pas à la TV, ou bien on les diabolise en les traitant de fasciste ...
Ce qui est de l'abus de langage pur et simple...


Mais bon... cela doit exister depuis toujours...
Reprocher aux autres ce que l'on est! Haha
A bon entendeur.

30 racailles pour déstabiliser l'équilibre du pays?
J'espère que tu plaisantes ?

La france est unique en son genre, aucun autre pays comprend comment elle peut créer autant de ê richesse et surtout comment ce fait il qu'elle soit toujours debout.

Les Francais eux mêmes ne sauraient l'expliquer.

Alors bon... 30 racailles de plus... whistling smiley
2 février 2019 06:50
Oui mais ou placé son argent ailleurs que dans une banque c'est sa la question.. donc la je commet l'usure si je place mon argent chez eux?!
B
2 février 2019 08:33
C'est la triste réalité, snowpierce le film depeint ça à merveille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook