Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de 1an de recherche
1 avril 2015 09:19
Salam,

A cette période il y a 1 an j'ai commencé sérieusement a chercher à me poser et fonder une foyer. Dans ma quête de ma seconde moitié, j'ai mis les bouchées doubles en explorant plusieurs plusieurs pistes parallèles. Au jour d'aujourd'hui en faisant le bilan je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup avancé depuis il y a 1 an. J'ai fait une dizaine de rencontres, et malgré une sélection stricte, en creusant un peu je realise qu'aucune candidate ne correspond a ce que je cherche vraiment. Elles me plaisent physiquement, sont assez intelligentes, mais il leur manque quelque chose!

Je crois qu'elles n'ont pas le profil pour bien gérer un foyer, ils n'ont pas ce courage et cette patience qu'avaient nos meres pour faire face aux aléas de la vie. Je craint aussi qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer dans ma famille ou qu'elles échouent a tisser de bonnes relations avec eux. C'est pour cette raison je viens de decider de déléguer cette tache à ma famille, car ca fait longtemps qu'ils insistent à me proposer de bonnes femmes mais moi, trop immature, je refusais a chaque fois. Maintenant je realise que j'ai plus confiance en leurs critères (femme de bonne famille, bien éduquée, patiente et mure) qu'aux miens (belle, intelligente, complicité, et blabla...)
et tant pis pour la beauté!!!

Qu'en pensez vous?
Speaks only Arabic and English
Z
1 avril 2015 09:25
c'est un poisson d'avril ?
R
1 avril 2015 09:47
Bon, c'est une option.

Si tu as une maman super psychologue, elle pourras te choisir ce qu'il y a de mieux
au pire si ça va mal tu pourra rien te reprocher !

Des fois il faut savoir lâcher prise et faire confiance au destin, bon ou mauvais tout est déjà écrit ....

Bonne chance à toi je te souhaite le bonheur à la clés.
1 avril 2015 09:51
Faut pas chercher une femme comme on cherche un travail, a trop chercher tes peut être passé a côte d'une bonne rencontre. Un conseil ne cherche pas une femme qui puisse égaler nos mère tu risque de chercher sans jamais trouver
u
1 avril 2015 10:05
salam ahlikoum,

Candidate ?
Pour quel poste ?

Tu te rends compte ? candidate ? non mais tu t'es pris pour un chasseur de tête ?
Tu parles de femme réveille toi, franchement, il me semblait que tu avais trouvé celle qui te fallait, quoi que tu lui cherchais des poux aussi à elle la pauvre, donc tu l'as laissé tranquille au final, j'espere que tu ne lui as pas brisé le coeur.

Bref ben écoute bon courage dans ta quête hein, mes avec tes exigences il va te falloir beaucoup de patience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 10:08 par uneinconnuedeyabi.
Z
1 avril 2015 10:11
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A cette période il y a 1 an j'ai commencé sérieusement a chercher à me poser et fonder une foyer. Dans ma quête de ma seconde moitié, j'ai mis les bouchées doubles en explorant plusieurs plusieurs pistes parallèles. Au jour d'aujourd'hui en faisant le bilan je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup avancé depuis il y a 1 an. J'ai fait une dizaine de rencontres, et malgré une sélection stricte, en creusant un peu je realise qu'aucune candidate ne correspond a ce que je cherche vraiment. Elles me plaisent physiquement, sont assez intelligentes, mais il leur manque quelque chose!

Je crois qu'elles n'ont pas le profil pour bien gérer un foyer, ils n'ont pas ce courage et cette patience qu'avaient nos meres pour faire face aux aléas de la vie. Je craint aussi qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer dans ma famille ou qu'elles échouent a tisser de bonnes relations avec eux. C'est pour cette raison je viens de decider de déléguer cette tache à ma famille, car ca fait longtemps qu'ils insistent à me proposer de bonnes femmes mais moi, trop immature, je refusais a chaque fois. Maintenant je realise que j'ai plus confiance en leurs critères (femme de bonne famille, bien éduquée, patiente et mure) qu'aux miens (belle, intelligente, complicité, et blabla...)
et tant pis pour la beauté!!!

Qu'en pensez vous?
Salam mon frère ,
J'en pense qu'on a chacun ses "critères" qui nous sont personnel et que si ceux la sont les tiens , fais confiance a ta famille . Apres nous avons tous nos points fort et nos points faible qu'on soit homme ou femme smiling smiley
Bon courage et bonne chance dans ta recherche
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
1 avril 2015 10:25
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A cette période il y a 1 an j'ai commencé sérieusement a chercher à me poser et fonder une foyer. Dans ma quête de ma seconde moitié, j'ai mis les bouchées doubles en explorant plusieurs plusieurs pistes parallèles. Au jour d'aujourd'hui en faisant le bilan je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup avancé depuis il y a 1 an. J'ai fait une dizaine de rencontres, et malgré une sélection stricte, en creusant un peu je realise qu'aucune candidate ne correspond a ce que je cherche vraiment. Elles me plaisent physiquement, sont assez intelligentes, mais il leur manque quelque chose!

Je crois qu'elles n'ont pas le profil pour bien gérer un foyer, ils n'ont pas ce courage et cette patience qu'avaient nos meres pour faire face aux aléas de la vie. Je craint aussi qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer dans ma famille ou qu'elles échouent a tisser de bonnes relations avec eux. C'est pour cette raison je viens de decider de déléguer cette tache à ma famille, car ca fait longtemps qu'ils insistent à me proposer de bonnes femmes mais moi, trop immature, je refusais a chaque fois. Maintenant je realise que j'ai plus confiance en leurs critères (femme de bonne famille, bien éduquée, patiente et mure) qu'aux miens (belle, intelligente, complicité, et blabla...)
et tant pis pour la beauté!!!

Qu'en pensez vous?

toi tu es grave lol, tu vas pas trouvé la personne de tes rêves ca c' est sur hhhh, le monde est imparfait hhhh
1 avril 2015 11:12
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A cette période il y a 1 an j'ai commencé sérieusement a chercher à me poser et fonder une foyer. Dans ma quête de ma seconde moitié, j'ai mis les bouchées doubles en explorant plusieurs plusieurs pistes parallèles. Au jour d'aujourd'hui en faisant le bilan je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup avancé depuis il y a 1 an. J'ai fait une dizaine de rencontres, et malgré une sélection stricte, en creusant un peu je realise qu'aucune candidate ne correspond a ce que je cherche vraiment. Elles me plaisent physiquement, sont assez intelligentes, mais il leur manque quelque chose!

Je crois qu'elles n'ont pas le profil pour bien gérer un foyer, ils n'ont pas ce courage et cette patience qu'avaient nos meres pour faire face aux aléas de la vie. Je craint aussi qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer dans ma famille ou qu'elles échouent a tisser de bonnes relations avec eux. C'est pour cette raison je viens de decider de déléguer cette tache à ma famille, car ca fait longtemps qu'ils insistent à me proposer de bonnes femmes mais moi, trop immature, je refusais a chaque fois. Maintenant je realise que j'ai plus confiance en leurs critères (femme de bonne famille, bien éduquée, patiente et mure) qu'aux miens (belle, intelligente, complicité, et blabla...)
et tant pis pour la beauté!!!

Qu'en pensez vous?

Marie-toi ac une de la génération de ta mère! lol

Non sérieux tu me rappelles un mec qui faisait passer des entretiens à la pelle (mouqablabla je crois) et qui trouvais jamais qqun d'assez bien (6 ans qu'il cherche le petiot)

C'est pas parce qu'une nana est fofolle ou jolie qu'elle peut pas gérer un foyer, franchement j'ai des copines tu les vois de l'extérieur tu dirais que c'est des gamines écervelées, alors qu'en fait elles gèrent leur couple mieux que nos daronnes.

Si tu demandes à ta mère de chercher une femme sage pour toi, tu viendras pas ouvrir un post disant que tu n'aimes pas ta femme, que tu l'as épousée pour faire plaisir à ta mère et que tu fantasmes sur une femme mariée grinning smiley
1 avril 2015 11:39
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A cette période il y a 1 an j'ai commencé sérieusement a chercher à me poser et fonder une foyer. Dans ma quête de ma seconde moitié, j'ai mis les bouchées doubles en explorant plusieurs plusieurs pistes parallèles. Au jour d'aujourd'hui en faisant le bilan je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup avancé depuis il y a 1 an. J'ai fait une dizaine de rencontres, et malgré une sélection stricte, en creusant un peu je realise qu'aucune candidate ne correspond a ce que je cherche vraiment. Elles me plaisent physiquement, sont assez intelligentes, mais il leur manque quelque chose!

Je crois qu'elles n'ont pas le profil pour bien gérer un foyer, ils n'ont pas ce courage et cette patience qu'avaient nos meres pour faire face aux aléas de la vie. Je craint aussi qu'elles n'arrivent pas a s'intégrer dans ma famille ou qu'elles échouent a tisser de bonnes relations avec eux. C'est pour cette raison je viens de decider de déléguer cette tache à ma famille, car ca fait longtemps qu'ils insistent à me proposer de bonnes femmes mais moi, trop immature, je refusais a chaque fois. Maintenant je realise que j'ai plus confiance en leurs critères (femme de bonne famille, bien éduquée, patiente et mure) qu'aux miens (belle, intelligente, complicité, et blabla...)
et tant pis pour la beauté!!!

Qu'en pensez vous?

Salam Ailikoum,

C'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ton post, et étrangement il m'a l'air sincère en dépit de tes autres posts,

La question est de savoir est-ce que toi tu serais prêt à t'engager avec une femme proposée par ta famille mais avec laquelle il n'y a pas d'atomes crochus?

Ensuite, plusieurs points sont à prendre en considération dans tes critères, tu dis "les femmes d'aujourd'hui n'ont pas la patience(.....) de nos mamans qu'Allah les préserve,

Mais il faut aussi rappeler que les temps ont changé et évolué, à nous de savoir évoluer intelligement,

Un exemple simple: Avant seul le papa travaillait et la maman s'occupait du foyer, et des enfants, aujourd'hui la femme a étudié, a son permis et travaille,

Certes tu me diras rien ne l'oblige si l'homme gagne bien sa vie, (perso ayant perdu mon Papa Allah é rehmou à 12 ans, c'est une obligation de subvenir aux besoins de maman),

Si c'est fait de manière intelligente, le couple en étant deux à travailler peut s'entraider et faire un projet sur du long terme (acheter au lieu de louer), mais à côté on demande aussi à la femme de faire des enfats, gérer un foyer, gérer la cuisine et j'en passe...

Puis dis toi une chose, Allah Le Très Haut t'a déjà destiné ta future, et tu te marieras, quand Allah Ta'Ala L'aura décidé pour toi.

Enfin pour terminer mon commentaire composé, oui je te certifie qu'il y a des femmes, capables de travailler, de gérer un foyer et d'être de bonnes épouses, encore faudrait-il que l'homme, soit un exemple comment l'étaient nos papas.

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
p
1 avril 2015 11:42
avant de definir des critere de recherche il faut d'abord se connaitre et des defaut cest pas ce qui nous manque .
evidemment qu 'il manquera toujour quelques chose ta cru que t 'aller trouver une femme qui va te correspondre a 100%. cest impossible . un minium de physique , un minimum intellectuel et un minimum spirituelle suffit amplement .
en plus tu parle de " candidate "???????????? .
je peux juste te dire une chose le critere concernant sa personnalite " reste un critere extremement important !!!
1 avril 2015 11:46
Je pense qu'on est arrivé a un stade ou soit tu patiente en faisant des dou'a soit tu prend la personne la moins pire si t presser

désolé pour toi les femme ne sont plus aussi bien qu'avant
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
E
1 avril 2015 11:59
Salem Alaykoum

Tu n'as pas l'air d'être réellement prêt à te marier. Grandis, mûrit un peu, apprend ta religion et tu verras les choses différemment d'ici quelques années ..
Apprends à connaitre tes droits et celles de l'épouse, celles de tes futures enfants commence avant même que tu te marie.
ça sert à rien de foncer dans un mur, tu vas te prendre une claque et celle que tu épouseras aussi.
Le mariage n'est pas un jeu, et une femme est un être humain pas une machine ou un robot programmé pour être comme tu le veux jusqu'à la mort ..
Dans un couple il y a des hauts et de bas, il faut être fort, mâture, intelligent pour passer outre les mauvais moment.

Qu'Allah te facilite ainsi que tout ceux qui désire se marier.
s
1 avril 2015 12:32
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Je pense qu'on est arrivé a un stade ou soit tu patiente en faisant des dou'a soit tu prend la personne la moins pire si t presser

désolé pour toi les femme ne sont plus aussi bien qu'avant

et réciproquement Danse
1 avril 2015 12:34
Citation
simisi a écrit:
et réciproquement Danse

oui c pas faut Danse Danse Danse Danse Danse
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
s
1 avril 2015 12:37
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
oui c pas faut Danse Danse Danse Danse Danse

tu ne vas quand même pas t'attirer les foudres de certaines dans tout les post et toujours pour la même raison. Are you crazy eye rolling smiley
1 avril 2015 12:41
Citation
simisi a écrit:
tu ne vas quand même pas t'attirer les foudres de certaines dans tout les post et toujours pour la même raison. Are you crazy eye rolling smiley

leur foudre ne me font pas peur car quand vienne les argument y'a plus personne Football
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
s
1 avril 2015 12:46
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
leur foudre ne me font pas peur car quand vienne les argument y'a plus personne Football

Mouais si tu le dis....tongue sticking out smiley
1 avril 2015 12:48
Citation
simisi a écrit:
Mouais si tu le dis....tongue sticking out smiley

Birthday
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
R
1 avril 2015 12:52
J'en pense que je plainds ta future femme sad smiley
tu veux le top du top mais es-tu seulement à la hauteur de tes exigences perplexe
s
1 avril 2015 12:55
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Birthday

Oui j'ai bien compris tu attises le feu No no grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook