Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan du monothéisme
T
9 mai 2023 20:16
le Coran n'a pas été écrit par le 3eme Khalife. il y avait déjà beaucoup d'écrits. il n'a fait que les rassembler et les vérifier par rapport à celui appris par cœur par tout le monde.

et la raison pour celà était suite à une grande bataille où beaucoup de musulmans parmi ceux qui le connaissaient par cœur sont décédés. donc le khalife Othman ra craignait qu'avec le temps le Coran sera moins appris par cœur et il y aura des divergences et des gens qui essayeront de le changer comme ça a été le cas avec les juifs et les chrétiens.

donc stp avant de faire des théories apprend ta religion
Citation
citronnette a écrit:
Bla bla bla ...

1) je n'ai jamais fait de catéchisme

2) le Coran a été mis à l'écrit par le 3e calife à savoir Uthman. Décidé déjà par Omar qui était son prédécesseur. Justement, il a été mis en écrit parce que les "pieux" prédécesseurs se bouffaient la tronche et qu'il a paru évident qu'il était préférable de mettre les choses par écrit histoire de garder une trace avant que les choses ne soient déformées au cours du temps et pour pouvoir organiser les choses autour de ce texte.

Le reste, les musulmans n'ont pas fait mieux que leurs prédécesseurs. Les interprétations données au Texte, jusqu'à rajouter je ne sais combien de textes supplémentaires pour expliquer ou détailler le Texte de base ont été légion jusqu'à former toutes ces sectes qu'on connaît aujourd'hui autour de l'islam.

Le Message ne doit pas être écrit. Il doit être transmis par des gens de "science", et par "science", on parle de "personnes qui savent ce que Dieu veut", ce que les prophètes enseignaient essentiellement afin que règnent l'ordre et la paix sur terre et qu'on puisse retrouver notre paradis d'origine perdu. Mais bien entendu, tant que l'humanité toute entière ne sera pas tournée vers Dieu, ça n'arrivera pas. Et pour qu'un jour ce soit le cas, il faudra que Dieu nous aide.

Reste plus qu'à définir qui est ce "nous" qu'Il doit aider. Et pour ça, toujours les mêmes guéguerres depuis le commencement de notre existence ici bas. D'où l'existence de ces innombrables sectes ici et là sur notre planète.

L'islam des musulmans d'aujourd'hui a exactement la même histoire que l'islam des chrétiens et des juifs d'aujourd'hui et d'autrefois : se baser sur davantage d'écrits qui ne font que déformer le Message de base, jusqu'à empêcher tout croyant de se rapprocher de Son Créateur de son vivant.

Tout cela ne fait que servir l'autre camp. Celui qui nous éloigne du Créateur.

Mais chacun a le droit de croire en ce qu'il veut.
A
9 mai 2023 21:03
Pas beaucoup ont la maîtrise de la science du thawid malheureusement
10 mai 2023 00:40
Elle ne suit aucun écrit donc ni la bible ni le Coran. Car la parole de Dieu n'aurait jamais été écrite. .


Par contre elle connaît mieux que n'importe qui les religions.



Bref j'ai jamais compris en quoi elle était musulmane


Par contre elle est très douée pour dire que je suis pas une catholique. Alors que je suis la 1ere à le dire que je ne pratique pas.

Citation
TheLoneliest a écrit:
le Coran n'a pas été écrit par le 3eme Khalife. il y avait déjà beaucoup d'écrits. il n'a fait que les rassembler et les vérifier par rapport à celui appris par cœur par tout le monde.

et la raison pour celà était suite à une grande bataille où beaucoup de musulmans parmi ceux qui le connaissaient par cœur sont décédés. donc le khalife Othman ra craignait qu'avec le temps le Coran sera moins appris par cœur et il y aura des divergences et des gens qui essayeront de le changer comme ça a été le cas avec les juifs et les chrétiens.

donc stp avant de faire des théories apprend ta religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/23 00:41 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook