Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan de compétences
C
23 janvier 2013 11:36
Bonjour à tous,

Qui à déjà fais un bilan de compétence?

Je suis diplômés d'un bac+2 type bts assistant de gestion, et je galère trop à trouver du travail même si on me dis que ça recrute,...

Je pense que cela vient du fait que j'ai mis trois ans à passer mon diplôme avec des problèmes de logements, d'argent, de transports, perso,... je n'ai jamais était attiré par ce diplômes, j'ai toujours suivi les conseils des autres (conseillère d'orientation, frère, pôle emploi,...), donc je ne suis pas motivés pour trouver un emploi dans ce domaine, ça ne m'attire pas et même ça me dégoûte car ça me fait repenser à tous mes problèmes.

En juin cela va faire 5 ans que j'ai obtenu mon bac et j'aimerais bien avancer dans la vie, mais pour cela je sent le besoin de faire un autre métier, or je ne sais pas si je pourrait aimer ou assurer.

Pour ceux qui en on fait un comment cela se passe t-il et vous a t-il servi?

Merci
C
24 janvier 2013 13:57
Personne pour m'aider? crying(
25 janvier 2013 16:18
Salut,

Tu dit que tu n'ai pas motivé pour trouver un emploi dans ce domaine, c'est déjà bien tu sais ce que tu ne veux pas. Y-a-t il des domaines qui t'attire en particulier? Il faut que tu réfléchisse d'abord au domaine de travail, après ça sera plus facile et tu aura plus de visibilité pour faire tes choix.

Bon courage
l
25 janvier 2013 21:18
salam
moi aussi je suis presque dans la même situation , la conseillère de pôle emploi ma inscris dans une formation qui s'appelle Confirmer son projet professionnel et le premiers rendez vous étais bof il m'ont dis que le domaine secrétariat et bouché une chose que je comprends pas quand je vois les annonces d'offre d'emploi mais je pense que ca passe plus avec les coups de piston .
et la je pense clairement changer pour essayer de devenir aide soignante vivement le deuxième rendez-vous pour voir cette voie la , bonne chance
A
3 avril 2013 23:55
Salam ,

tu as quel age?


le bilan de competence est destiné,et pris en charge si tu as une experience telle,qu'il est indispensable que tu en fasses un.
si ton cv comporte divers secteurs d'activités pro par ex,tu vois?

pourquoi estmes tu avoir besoin d'un BDC?

es tu disponible 2jours/semaine pdt 1 mois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook