Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan après 15 jours
G
7 octobre 2006 15:31
J'ai le teint très pâle : on dirait que j'ai pécho la jaunisse grinning smiley

Sinon pas de plèm avec la faim : je l'ai bien domptée cette vilaine.

Vers 18h un petit mal de crâne.

Je suis allé 3 fois à la mosquée mais avec le froid le soir, je n'ose plus sortir.

Les émissions à 2M sont affreusement affreuses, alors je lis beaucoup smiling smiley
s
8 octobre 2006 10:55
salam,
moi je me suis habituée à mon visage pâle et çà me gêne plus..
de + mon allaitement se passe toujours bien ma fille n'est pas affamé,
j'ai minci...mes réserves aprés l'accouchement que je voulais perdre s'efface petit à petit..
toute l'année je voulais faire un régime mais pas moyen de tenir pas de volonté...donc il n'y a que pour le ramadan que je puisse cette force et cette volonté..
je dirait donc que du positif..
je me suis améliorée dans la cuisine car j'ose faire des nouvelles recettes et chaque jour je suis assez contente de moi.
Et je m'accroche encore plus à ma religion en cherchant et lisant ..afin de de connaitre mieu en mieu l'Islam qui reste un jardin tellement immense par ses richesses .

et je fais le bilan sur ma vie en général en essayant de RELATIVISER mes petits soucis du quotidien ..il y a tellement de chose plus grave et importante dans la vie alors je me dis qu'il faut arrêter d'être égoïste "remarque je n'y suis pas" et tendre la main et encore + pendant ce mois sacré.
h
8 octobre 2006 14:18
moi aussi visage pâle, le matin au taf ca le fait mais l'apre midi c 'est mort de chez mort
les jours de match de foot c chaud grave mais bon on gagne a chaque fois ca vawinking smiley
je vous en parles pas quand le boss m'appelle ds son bureau pour discuter sur un projet en cours, je calcule queudale
Meskine, il parle ds le vent je dois retenir tt juste 10% de ce kil raconte
et voilà...
courage
inchallah j'essaierai d'aller au jameh + souvent les 10 derniers jours...c'est important
r
8 octobre 2006 14:35
un délice ... smiling smiley


el hamdullilah qu'ALLAH ns a permis de le refaire cette année
O
8 octobre 2006 14:35
hamdoulillah tout se passe bien
une chose me manque par contre c est la mosquee le soir
jai accouche y a 3 mois vu ke j allaite ma fille impossible de la laisser le soir

ca me MANQUE grave mais hamdoulillah
allah voit tout

bon ramadan a vous tous frere et soeur
et qu allah nous accorde sa misericorde en ce mois sacre..........amin
H
8 octobre 2006 15:03
Assalam Ahlikoum

Premier message pour moi sur ce forum...

Moi ce que je trouve dur c'est que maintenant on ne sait plus qui fait le ramadan ou pas, de plus mon père est en déplacement, mon grand frère à l'étranger et ma mère travaille souvent le soir, résultat je mange avec mon petit frère (et encore quand il a pas sport).

Je me sens seul, je n'arrive pas à partager tout ce que je ressens durant ce mois sacré.

Bref, sinon la faim se fait oubliée, le teint pâle se prononce de plus en plus (et les cernes sous les yeux !!) comme vu précédemment j'ai aussi le mal de crâne en fin de journée (rapport à la cigarette) et sinon comme la plupart d'entre vous un gros soucis dans l'haleine à partir de 14-15h, certains pensent que je suis devenu associal.

Bonne fin de Ramadan mes frères & mes soeurs.
8 octobre 2006 21:30
Hassen84,

Salam Aleikum, Ramadhane Karim est là pour nous dire au contraire que l'on existe dans une société, Ramadhane n'est pas un mois où l'on crève de faim comme on peut le supposer.

La première fois que je fais sawam, j'étais au collège, en internat, j'ai eu peut être cette chance que personne ne me jugeait par rapport à ma foi, c'était evidemment dur, la souffrance, les journées long, mais aujourd'hui ça me rappelle le sport d'endurance, en demi-fond, le plus dur sont les premiers kilomètres, c'est la phase de "décrassage", ensuite on accumule.

Pour te dire mon frère, moi aussi je suis loin de mes parents, des miens, on se voit pratiquement que pendant les vacances d'été, mais c'est la vie.

Au travail, je suis sous le feu de diverses attaques ("ah non lui il fait ramadan"winking smiley, je ne me sens pas asocial, ils ne comprennent pas, ils ne voient pas, c'est un honneur d'être dans cette lignée qu'a fondé l'Islam, je me sens aussi près de ceux qui vivent la faim tous les jours et je sens combien Dieu m'a donné la baraka, le soir, lorsque le maghreb arrive, je me sens transporté, je ne peux l'expliquer, je me rappelle, jeune, adolescent, quand j'allais à la mosquée, après salat al moghreb, j'avais 20 minutes à pied de chez moi à la mosquée, je ne mesurai pas l'ampleur de mon geste, j'étais comme un robot, aujourd'hui, on peut pas dire que Ramadhane rend associal, va à la mosquée mon frère, ecoutes les derss (hadiths), rapproches toi du créateur unique, parce qu'en réalité nous sommes tous seuls dans ce monde, nous ne sommes que des passants.

Je te souhaite de tout mon coeur, que Dieu te garde tes parents et ta famille, car ces moments, c'est tout ce que l'on a...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook