Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bilan
m
25 septembre 2008 11:22
A une semaine de la fin quel est le bilan de ce mois sacré?

avez vous senti une amélioration dans votre foi?

est ce que c est le meilleur/pire/egal Ramadan que vous ayez passé?

Sans rentrer dans les cliches, soyez francs et sincéres avec vous meme ( et nous grinning smiley)

Autocritique..


A vos petites lettres blanches sur fond noir!!!
25 septembre 2008 11:29
Salam,

A une semaine de la fin déjà, j'ai ressenti une améliorationpersonnel (enfin je revit dédicasse à mon ex hamdoullilah )

C'est toujours pareil les mêmes ramadan chaque année (sauf cette année, j'ai pa pu me rendre à la salat souvent) Mais kheir incha'allah allah hi smahli

la petite critique aucune je suis la meilleure tongue sticking out smiley
25 septembre 2008 11:31
Salam smiling smiley

encore trop loin de l'objectif attendu.......à mon plus grand regret!!!

je me rends compte tous les jours que j'ai encore un très long chemin à faire pour être Angel

encore un ramadan où j'aurais pu faire plus, Allah i 3dini o i 3di ma rlak!!!!

bilan pas catastrophique mais bon, peut mieux faire........vraiment!
m
25 septembre 2008 11:41
Re

Sincerement je n ai pas fait gd chose non plus, le temps .. on est pressé par le temps!
Mais un bilan quand mme tres positf car j ai aprpis plein de choses en religion (merci a certains que j ai pu lire dans les forums Islam!)
J ai aussi appris des choses sur moi et sur mon quotidien (patience, recul, reflexion adulte.. etc)

Mais malheureusement, j ai pas été depuis de (trop) nombreuses années au jame3!encore le temps..
Cela étant dit, j ai essayé de multiplié les doaas.
Je ne regrette pas le fait d avoir pu écouter chaque jour du Quran
Mais je n ai pas lu assez de hzib!

Mais cela étant dit, c est ke meilleur ramadan que j ai passé et le pire pour les années a venir, Inshallah!
j
25 septembre 2008 11:49
hamdoulillah j'ai khatme le coran pendant ce ramadan Angel Zen(Allah i takabalah mani o ga3 al mousliman ajma3ine li khatmo al coran fi ade chare mobarak), j'ai trop le moraleDanseDanse alors que les ramadan précédent j'y arrivée pas.....crying(
Très bonne ambiance dans la familleDanseDanseDanse, j'ai pu avoir une belle maison pour mes parents al hamdoulillah enfinClapClap, mon chéri vient me khotobe le mois prochain In loveIn loveIn love(et c'est un ancien de yabiladitongue sticking out smileygrinning smiley), quoi encore euhperplexeperplexeperplexe......et j'ai eu une augmentation o taf YES YES YES ClapClapgrinning smiley donc voili voilou je suis sur mon pti nuage ZenZenZen
m
25 septembre 2008 11:55
et tu veux améliorer quoi pour l an prochain?
j
25 septembre 2008 12:03
Citation
marocaine-en-france a écrit:
et tu veux améliorer quoi pour l an prochain?

Simplement KAllah m'améliore toujours mon dineAngel
m
25 septembre 2008 12:05
Citation
jamaisdeuxsanstrois a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
et tu veux améliorer quoi pour l an prochain?

Simplement KAllah m'améliore toujours mon dineAngel

Allah t améliora c pas le pb ca mais as tu des objectifs?
y a til des choses que tu n as pas fait ce ramadan que tu auris aimé faire?
j
25 septembre 2008 12:10
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
jamaisdeuxsanstrois a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
et tu veux améliorer quoi pour l an prochain?

Simplement KAllah m'améliore toujours mon dineAngel

Allah t améliora c pas le pb ca mais as tu des objectifs?
y a til des choses que tu n as pas fait ce ramadan que tu auris aimé faire?

hamdoulillah des objectifs il y en a toujours et j'ai atteind la plupart certes il en reste encore mais bon une vie sans objectifs n'est pas une vie
O
25 septembre 2008 13:27
Salam arleykom

je suis très décu de moi pour ce Ramadan thumbs down

Je n'ai pas été une seule fois à la mosquée thumbs down

Je n'ai pas lu le Coran crying(

Bref pour moi c'est le pire Ramadan de ma vie sad smiley Meme si j'ai jeuné je me sens pas aussi bien que les années précédentes

Je ne sais pas comment expliquer cela Je suis triste très triste et déçu de mon comportement Grrrr

Je demande à Allah de m'aider à me concentrer sur Dîne Incha Allah et que je reprenne mes bonnes habitudes Incha Allah Angel


Faites des Dou3as pour moi svp Angel

Merci d'avance
Après la pluie, le beau temps !
25 septembre 2008 13:34
Ouzala le ramadan n'est pas encore fini tu peux encore y aller et faire toutes les douas que tu veux..
c
25 septembre 2008 13:39
moi aussi je suis pas trop fiere de moi ce ramadan
j'ai pas été une seul fois a la mosquée
je n'ai pas beaucoup lu le coran
mais j'ai fais mes prières
j'ai multiplié mes dou3as
j'ai ecouter du coran mais c'est vrai que le lire c'est encore mieu
bon bilan pas tres prometteur j'espère que l'année prochaine sera mieu inchaallah
a
25 septembre 2008 16:46
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa Barakatouhou

Pour moi alHamdouliLah, j'ai pu aller à la mosquée et lire le Coran,
mais je trouve que j'ai beaucoup manqué de patience avec mes proches je m'énervais pour rien, qu'Allah me pardonne. Ca m'a remis en question, et là j'essaie de faire des efforts InchAllah.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'année dernière je l'avais mieux passé même si cette année j'ai augmenté mes efforts, mais bon Al-HamdouliLah.

Je dirais à tous ceux qui regrettent de ne pas avoir fait assez d'efforts qu'il n'est pas trop tard, vaut mieux tard que jamais, en plus on est dans la meilleure période pour se rattraper, les 10 derniers jours où il y a Laylat Qadr.
Alors prenez dès maintenant le Coran et lisez au moins une Sourate! ça vous apaisera;
et dès ce soir allez au jeme3! vous vous sentirez mieux inchAllah, comme si vous aviez fait la paix avec Allah.

Qu'Allah accepte notre jeûne et nos actions.


Wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
O
25 septembre 2008 16:55
Merci pour vos encouragements

Ce soir Incha Allah je prend le Coran et je commence ma lecture ! Mieux vaut tard que jamais !
Après la pluie, le beau temps !
25 septembre 2008 16:56
ClapClap

Moi en ce moment c'est bani lol
a
25 septembre 2008 19:40
AsSalam alaykoum wa RahmatouliLah wa barakatouhou


"Ce soir Incha Allah je prend le Coran et je commence ma lecture ! Mieux vaut tard que jamais !"
Macha Allah c'est bien Ouzala, qu'Allah te récompense.




Wa Salam
" Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!" (Sourate 29, l'Araignée- Al ankabut, v.87)
25 septembre 2008 20:46
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ClapClap

Moi en ce moment c'est bani lol

crying(crying(
je me sens triste! je sens pas que c'est comme avant! déjà cette année j'ai pu me réveiller pour Fajr et sob7 même ca m'a bcp affaibli je ne peux pas me recoucher! du coup je dors 2-3h par jour!
j'habite un quartier populaire et y a pas de mosquée dans le vrai sens du mot! parfois les femmes prient dans les ruelles cachées par un voile!
L'an dernier j'ai pu me donner à une œuvre sociale!
Cette année même si j'ai fait la khatma depuis une semaine Hamdoullah, j'ai fait des do3as, j'ai bcp appris à Mama mais je me sens triste, je veux devenir mieux que ca! je suis sérieuse.
Je me sens triste car j'ai coupé les ponts avec une personne qui m'est très chère! crying( je me suis disputée au téléphone avec mes oncles et tantes car ils ont oublié leur mère Jeddati depuis 2mois et surtt pendant ce mois-ci sous prétexte que c'est la rentrée et ils ont des enfants mais ils sont les enfants de cette femme.
je suis triste parce que je ne peux pas faire ma prière! ca me pèse trop trop wallah.
je suis triste de pouvoir manger, d'avoir un toit alors que d'autres n'ont rien!
Que Allah me pardonne ma négligence quelques fois, Ue Allah accepte mes actes, mes hassanates inch allah.
m
25 septembre 2008 22:02
Citation
elham20 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ClapClap

Moi en ce moment c'est bani lol

crying(crying(
je me sens triste! je sens pas que c'est comme avant! déjà cette année j'ai pu me réveiller pour Fajr et sob7 même ca m'a bcp affaibli je ne peux pas me recoucher! du coup je dors 2-3h par jour!
j'habite un quartier populaire et y a pas de mosquée dans le vrai sens du mot! parfois les femmes prient dans les ruelles cachées par un voile!
L'an dernier j'ai pu me donner à une œuvre sociale!
Cette année même si j'ai fait la khatma depuis une semaine Hamdoullah, j'ai fait des do3as, j'ai bcp appris à Mama mais je me sens triste, je veux devenir mieux que ca! je suis sérieuse.
Je me sens triste car j'ai coupé les ponts avec une personne qui m'est très chère! crying( je me suis disputée au téléphone avec mes oncles et tantes car ils ont oublié leur mère Jeddati depuis 2mois et surtt pendant ce mois-ci sous prétexte que c'est la rentrée et ils ont des enfants mais ils sont les enfants de cette femme.
je suis triste parce que je ne peux pas faire ma prière! ca me pèse trop trop wallah.
je suis triste de pouvoir manger, d'avoir un toit alors que d'autres n'ont rien!
Que Allah me pardonne ma négligence quelques fois, Ue Allah accepte mes actes, mes hassanates inch allah.

Tu m a fait vraiement pleurer ..crying(
méchante!
O
26 septembre 2008 11:29
Citation
elham20 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ClapClap

Moi en ce moment c'est bani lol

crying(crying(
je me sens triste! je sens pas que c'est comme avant! déjà cette année j'ai pu me réveiller pour Fajr et sob7 même ca m'a bcp affaibli je ne peux pas me recoucher! du coup je dors 2-3h par jour!
j'habite un quartier populaire et y a pas de mosquée dans le vrai sens du mot! parfois les femmes prient dans les ruelles cachées par un voile! L'an dernier j'ai pu me donner à une œuvre sociale!
Cette année même si j'ai fait la khatma depuis une semaine Hamdoullah, j'ai fait des do3as, j'ai bcp appris à Mama mais je me sens triste, je veux devenir mieux que ca! je suis sérieuse.
Je me sens triste car j'ai coupé les ponts avec une personne qui m'est très chère! crying( je me suis disputée au téléphone avec mes oncles et tantes car ils ont oublié leur mère Jeddati depuis 2mois et surtt pendant ce mois-ci sous prétexte que c'est la rentrée et ils ont des enfants mais ils sont les enfants de cette femme.
je suis triste parce que je ne peux pas faire ma prière! ca me pèse trop trop wallah.
je suis triste de pouvoir manger, d'avoir un toit alors que d'autres n'ont rien!
Que Allah me pardonne ma négligence quelques fois, Ue Allah accepte mes actes, mes hassanates inch allah.

Salam Elham

ce que j'ai mis en gras me choque énormément !
N'y a t il pas meilleur mosquée pour une femme que ca maison au lieu de prier dans la rue Feine houwa ster ?!
Après la pluie, le beau temps !
m
26 septembre 2008 11:46
Citation
Ouzala a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
ClapClap

Moi en ce moment c'est bani lol

crying(crying(
je me sens triste! je sens pas que c'est comme avant! déjà cette année j'ai pu me réveiller pour Fajr et sob7 même ca m'a bcp affaibli je ne peux pas me recoucher! du coup je dors 2-3h par jour!
j'habite un quartier populaire et y a pas de mosquée dans le vrai sens du mot! parfois les femmes prient dans les ruelles cachées par un voile! L'an dernier j'ai pu me donner à une œuvre sociale!
Cette année même si j'ai fait la khatma depuis une semaine Hamdoullah, j'ai fait des do3as, j'ai bcp appris à Mama mais je me sens triste, je veux devenir mieux que ca! je suis sérieuse.
Je me sens triste car j'ai coupé les ponts avec une personne qui m'est très chère! crying( je me suis disputée au téléphone avec mes oncles et tantes car ils ont oublié leur mère Jeddati depuis 2mois et surtt pendant ce mois-ci sous prétexte que c'est la rentrée et ils ont des enfants mais ils sont les enfants de cette femme.
je suis triste parce que je ne peux pas faire ma prière! ca me pèse trop trop wallah.
je suis triste de pouvoir manger, d'avoir un toit alors que d'autres n'ont rien!
Que Allah me pardonne ma négligence quelques fois, Ue Allah accepte mes actes, mes hassanates inch allah.

Salam Elham

ce que j'ai mis en gras me choque énormément !
N'y a t il pas meilleur mosquée pour une femme que ca maison au lieu de prier dans la rue Feine houwa ster ?!

salam

Tout a fait, en aucun cas me sembl t il une femme est obligée de sortir au jame3 pour prier et encore plus si il n y a pas de jame3!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook