Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bijoux et Dieu
U
29 mai 2017 14:55
A salamu'aleykoum mes frères et sœurs
Je me suis converti récemment à l'Islam, et j'essaie d'en apprendre chaques jour un peu plus, et récemment je me suis poser cette question : peut on porter une bague (pas en or evidemment) avec la Chahada inscrite dessus ?

J'ai chercher sur pas mal de forums et j'ai trouvé qu'il ne fallait jamais graver sur une bague "Muhammad est l'envoyé d'Allah" alors certains disent qu'ils ne faut pas porter de bijoux avec des inscriptions religieuses dessus d'autres disent que ce n'est pas interdit, donc autorisés mais il faut prendre garde à ne pas aller dans des lieux sales avec (donc les retirer) et enfin encore d'autres disent que c'est meme bien car cela peut nous rappeler notre foi

J'ai tout d'abord pensé que l'on pouvait la porter car ce n'est pas nous qui gravons à proprement parlé cette inscription.. et que la seule contrainte était de l'enlever fréquemment et qu'à partir de là ce serait bon

Qu'en pensez vous ? J'attends vos réponses mes frères et sœurs
الله est le plus savant
L
29 mai 2017 15:35
Wa aleykoum salam.

Mais c'est quoi l'intérêt de porter une bague avec la chahada . Je comprends pas et en quoi porter cela peut agrandir la foi
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
e
29 mai 2017 15:54
Salam

Il vaut mieux éviter car il est inscrit le nom d Allah
On peut se retrouver aux toilettes avec
Dans les endroits impure

Et si on est dehors et qu on veut se rendre dans des toilettes publics
On met ou la bague ?

Autant sen éloigner
Surtout qu il n'y a aucun interet
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook