Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bijou signe religieux
K
19 septembre 2021 08:53
Bonjour ,
J’ai une question qui pour certain pourrais être bête .
J’ai acheter ce collier qui fait beaucoup débat dans ma famille même si personnellement je ne vois pas le mal à ce qu’un musulman porte ça si ça ne change pas ces convictions . J’ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de texte religieux du coran ou il est dit clairement que c’est interdit .

Si vous pouvez m’expliquer pour quelle raison ça l’est et sur quel texte du coran vous vous appuyer .

Je n’arrive pas à mettre de photo du coup je vous ai mis le lien du collier
Merci bcqCollier
K
19 septembre 2021 08:58
Bonjour,

Je vois ce collier comme un lien entre les trois religions monothéistes, un symbole de paix et d'harmonie.

Je ne saurais pas te répondre sur le caractère licite ou illicite de ce bijou, mais je trouve le symbole beau et fort.

Par contre, ici il faut se méfier, beaucoup ont l'air d'avoir beaucoup de connaissances religieuses mais ce n'est qu'un leurre, ne fait pas confiance aux dires de tout le monde.
19 septembre 2021 09:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est la religion de Moïse عليه السلام , de Jésus عليه السلام et de Mouhammad ﷺ .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 septembre 2021 09:21
Bonjour,

Il y aura de nombreux témoignages de dire qu'il ne faudra en aucun cas porter un objet sur toi (qui pourrait annuler ton lien entre le Divin et toi).
V
19 septembre 2021 09:31
Quelle idée…
En quoi le croissant est le symbole de l’islam déjà ?
Ensuite, que signifie la croix? Sais-tu que le symbole originel des chrétiens était le poisson et non la croix? La croix symbolise le prétendu martyre de Jésus, et par delà renvoi a la trinité.
On manque de jolis bijoux sur terre pour s’accrocher au cou ce type de choses?
K
19 septembre 2021 11:52
Chacun ses goût en attendant tu ne répond pas trop à ma question jeune homme
K
19 septembre 2021 11:54
Oui mais il est où le verset du coran qui le dit ?
V
19 septembre 2021 14:56
Pourquoi tu veux un verset du coran?
Pourquoi un verset du coran specifiquement?
K
19 septembre 2021 23:28
Parce que si c’est Pierre Paul Jacques qui me le dis ça m’apporte rien .
V
20 septembre 2021 14:46
Si tu mettait une chaussure sur la tête en guise de chapeau, tu aurait besoin d’un verset du coran pour te dire que ca ne colle pas?
Ton jugement ne suffirait pas? J’imagine que tu te dirais que quelque chose ne va pas.
K
22 septembre 2021 08:41
Ça n’a mais aucun rapport ... perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook