Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biere Vitamalt Halal ou Haram
5 septembre 2010 18:14
Salam alikoum,

j'aimerais savoir si la bière vitamalt et halal ou haram elle est sans alcool,
ses ingrédients: ingrédients: eau, malt d'orge, orge, sucre, dioxyde de carbone, colorant (E150), houblon, vitamines, ginseng, gelée royale, aloe vera.
et je veux la prendre pour ça:
Détails Produit :

VITAMALT - Ginseng - Gelée Royale - Aloe Vera - pack de 6 bouteilles

Boisson maltée (bière) sans alcool - à teneur garantie en vitamines du complexe B

VITAMALT est une boisson délicieuse, énergisante, et riches en vitamines B.

à teneur garantie en vitamines B1, B2, B3, B5 et B6

Les propriétés des vitamines de complex B :

- amélioration de l'équilibre mental - fabrication de globules rouges - santé et soin de la peau, des ongles et des cheveux

- soulagement des maux de tête- production d’hormones - amélioration du fonctionnement du système nerveux

- amélioration du métabolisme actif - pour les femmes, diminution de la douleur pendant les règles

Les études scientifiques ont montré que les trois vitamines du complexe B (vitamine B6, acide folique et vitamine B12) participent à la diminution du taux d'homocystéine dans le sang.

L’homocystéine est un acide aminé intermédiaire qui a accentue l'encrassement des artères.

je l'ai acheter mais j'ai pas essayer, car je savais pas que c t une bière.

merci pour votre réponse
ramadane moubarak




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/10 18:43 par amiral75.
f
5 septembre 2010 18:32
salam ahlikoum est ce que cette boisson rend soul
5 septembre 2010 18:38
Salam,
je l'ai pas gouter.
z
5 septembre 2010 23:41
Salam,

Si elle ne contient pas d'alcool il n'est pas interdit de consommer cette boisson.

D'ailleurs il existe des bières dite halal car ne contiennent pas d'alcool l'orge contenu dans ses boissons n'a pas été fermenté.
f
6 septembre 2010 08:14
salam ahlikoum oui mais le truc ces que certain dise qu'il n'y a pas d'alcool mais en verité il y en a un tout petit peu
z
6 septembre 2010 22:09
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum oui mais le truc ces que certain dise qu'il n'y a pas d'alcool mais en verité il y en a un tout petit peu

Salam,

Même s'il y en a un tout petit peu cela ne rend pas la boisson illicite puisque cette quantité infime est diluée elle n'est ni perceptible au gout ni à l'odeur.

Quelque explications dans le lien ci-dessous.

[www.maison-islam.com]
f
7 septembre 2010 00:58
ahlikoum salam ces se hadith qui ma fait dire sa

"Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607)
z
7 septembre 2010 23:45
Citation
filsdelislam a écrit:
ahlikoum salam ces se hadith qui ma fait dire sa

"Ce dont la grande quantité enivre, sa petite quantité est interdite" (relaté par Jâbir, rapporté par at-Tirmidhî 1865 et Abû Dâoûd 3681 ; relaté par 'Abdullâh ibn 'Amr, rapporté par an-Nassâ'ï 3607)

Salam,

Oui mais de ce que j'ai compris ce hadith parle d'alcool pur et dur , ou de boisson fermentée. Et dans ce cas oui il est interdit d'en consommer.

Si on prend l'exemple du jus de fruit il contiendrais moins d'1 % d'alcool mais pourtant il n'y a pas eu fermentation.

Lis le lien le hadith que tu cite y est abordé.
f
7 septembre 2010 23:56
inchAllah je vais le lire
b
14 novembre 2012 14:26
Pas du tout! car s'agit d'une boisson sans alcool, dit sans alcool dit halal! cia0§ en tout cas je l'ai essayé c'st une boisson qui reveille!
r
14 novembre 2012 17:01
Pour quel soit hallal cette boissons faut pas l appeller biere car se sont les coufar qui disent sa essayer de les imiter et innover et haram
I
10 avril 2015 22:19
As salam u aleykum
Cette boisson n' a rien a voir avec une bière mme si elle en porte le nom, bien au contraire...
Ta question semble pertinente car l'aspect de leurs canettes et bouteilles pourrait laisser croire qu'il s'agit d'une biere classique, mais pour info il s'agit juste d'une boisson très sucrée énergisante et populaire dans les Antilles Françaises ( les gosses en raffolent là bas) et elle remplace à merveille le coca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook