Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bière haram ou halal
a
25 mai 2007 17:39
g vu un reportage ct un supermarché en Arabie ou Saoudite ou il yavait des biere sans alcool

dc si c'est en vente libre chez eux c qu'il doit exister des biere "licite "
j
25 mai 2007 17:40
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide


ptdrrrr grinning smiley


dis moi que tu plaisantes Oh


Et le tiercé au Maroc, hram ou hlal? grinning smiley


Franchement, je suis tres tolérante quand il s'agit de poser des questions sur l'Islam, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire, j'en ai les larmes aux yeux, elle est bonne celle là!!!


bierre hram ou hlal? dites moi que je rêve! Oh grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 mai 2007 17:43
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Ah parce que la religion interdit de parler " librement de sexe " ?? Mais les plus grands théologiens en parlent !! C' est désolant.

Tu as vu la tonalité et le mépris de tes propos ? C' est grave. Moi je ne te demande pas d' assumer ta religion, je te demande juste d' honorer d' honorer ton pseudo ma chère!



honores le tien d'abordeye rolling smiley


la fille du prophete saws parlait pas sexe librement?


HS, sors de ce post on en discutera en mp si tu veux


et je suis pas mérpisante mais réaliste,et toi,comme tu te sens véxée tu retorques en me pointant mon pseudo et mon prénom à chaque fois,preuve que t'as plus d'arguments!


ps: en attendant celle qui n'est obsédée que par ça c toi ma pauvre (y'a qu'à jeter un oeil sur les forums),tu fais honte à l'islam en causant ainsi,et d'abord depuis quand tu t'interesses à ce que disent les hadiths? c bien nouveau çaOh,toi qui prends bien le temps de les casser d'habitude avec tes copains souheil pao et la boetie?...hmmm c quand ça t'arrange alorssleeping

mouais je vois çaeye rolling smiley

bref



à ciaoCool
A
25 mai 2007 17:56
Citation
muslima de corse a écrit:
et d'abord depuis quand tu t'interesses à ce que disent les hadiths? c bien nouveau çaOh,toi qui prends bien le temps de les casser d'habitude avec tes copains souheil pao et la boetie


On se connait ???! Ma pauvre fille, tu penses avoir le monopole de l' islam , de LA Vérité. Mais tu divagues.
D
25 mai 2007 18:10
Salamou Alykoum,



Bierre sans alcool n'est ce pas là une façon d'introduire petit a petit le concept de biere, en cherchant notamment à lever le tabou sur l'alcool e tici les bierre.

Frachement une bierre sans alcool c'est quoi si ce n'es tune soda ou une limonade??
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
25 mai 2007 18:11
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
et d'abord depuis quand tu t'interesses à ce que disent les hadiths? c bien nouveau çaOh,toi qui prends bien le temps de les casser d'habitude avec tes copains souheil pao et la boetie


On se connait ???! Ma pauvre fille, tu penses avoir le monopole de l' islam , de LA Vérité. Mais tu divagues.


hahaha vu ta façon de rétorquer..


j'ai touché une corde sensible j'en suis heureuse!smiling smiley


et quand tu cites mes propos,cites l'intégralité,tu n'as pas répondu à ma question:la fille du prophete saws parlait pas sexe librement?

oui ou non?


hahahaha comme tu es drole,pathétiquement drolegrinning smiley

je n'ai pas le monopole de quoi que ce soit,je dis juste la vérité,une vérité qui te dérange et qui t'empeche de vivre librement comme les occidentaux,c ça ton probleme


mais je te pardonnesmiling smiley,en ce moment tu dois avoir les hormones en ebullition,d'ou tes fameux posts à niveau de bas étagesevil

hahahaaaaaa je me marre!!Clap


ps changes de disque lahidik,je relis souvent les memes réponses,c'est fatiguant à la longuesleeping
j
25 mai 2007 18:14
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



Bierre sans alcool n'est ce pas là une façon d'introduire petit a petit le concept de biere, en cherchant notamment à lever le tabou sur l'alcool e tici les bierre.

Frachement une bierre sans alcool c'est quoi si ce n'es tune soda ou une limonade??



tout à fait,c'est ce que je pense aussi!smiling smiley


mais bon parait il y'a des hadiths qui cautionneraient ça alors on doit faire comme les occidentaux...

faire semblant de se bourrer la gueuleeye rolling smiley
A
25 mai 2007 18:22
" je dis juste la vérité " hahahahahaa
A
25 mai 2007 18:22
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



Bierre sans alcool n'est ce pas là une façon d'introduire petit a petit le concept de biere, en cherchant notamment à lever le tabou sur l'alcool e tici les bierre.

Frachement une bierre sans alcool c'est quoi si ce n'es tune soda ou une limonade??


Ben voila t' as tout compris toi au moins !
j
25 mai 2007 18:27
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



Bierre sans alcool n'est ce pas là une façon d'introduire petit a petit le concept de biere, en cherchant notamment à lever le tabou sur l'alcool e tici les bierre.

Frachement une bierre sans alcool c'est quoi si ce n'es tune soda ou une limonade??


Ben voila t' as tout compris toi au moins !


c'est ce que j'essai plus ou moins d'expliquer

le fait de dire que la biere est sans alcool c pomper sur les occidentaux


imiter les non musulmans est HARAM ,d'apres notre prophete saws

c la vérité,alors tu peux rire si ça te chantesmiling smiley

j'en ris davantage sur ton compte,han!winking smiley
j
25 mai 2007 18:36
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
" je dis juste la vérité " hahahahahaa



c moi qui devrait rire face à la question que je t'ai balançé et dont t'es incapable d'y répondre,car tu ignores la réponse bien evidemment...


alors oui


hahahahahahaaaaaaaa la vérité sur le sexe?

vas y je t'ecouteAngel

que préchait à ce sujet la fille du prophete saws,dont nous avons en commun le prénom?

oh,avant de répondre,relis bien ceci,ça te donnera surement un élément de réponse:

Fatima était la fille préférée du Prophète Muhammad saws, qui l'a appelée la plus noble des femmes du Paradis, dans un Hadith. Dans un autre Hadith, le Prophète dit saws: "Il n'y a eu que quatres femmes accomplies: Assiya (épouse du Pharaon qui a choisi de suivre Moise), La vièrge Marie, Khadija (première épouse du Prophète) et Fatima".


je te mets au défi,zidwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 18:37 par muslima de corse.
j
25 mai 2007 18:43
et pour rester dans le vif du sujet,quelques hadiths importants, ça concerne surtout la fin des temps:


On considèrera les choses interdites comme licites.


"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le
(port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique
comme licites." (Boukhâri)



- Les savants seront corrompus.


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)
r
25 mai 2007 18:43
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide


ptdrrrr grinning smiley


dis moi que tu plaisantes Oh


Et le tiercé au Maroc, hram ou hlal? grinning smiley


Franchement, je suis tres tolérante quand il s'agit de poser des questions sur l'Islam, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire, j'en ai les larmes aux yeux, elle est bonne celle là!!!


bierre hram ou hlal? dites moi que je rêve! Oh grinning smiley


merci beaucoup pour ta reponse, tu ma bien eclairé sur le sujet
k
25 mai 2007 19:01
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide

est ce que tu es belge? grinning smiley(excuse moi je ne pouvais me retenir)
le maroc est un grand producteur de la biere via sa celebre compagnie BRASSERIE du MAROC, plusieurs bieres y sont produites et des vins aussi, tu as par exemple Guerouane, Bouloane..et ds la biere tu as Stork et la celebre marque locale dite SPECIALE(c'est son nomgrinning smiley)
la brasserie fait partie du groupe ONA si je ne m'abuse, du coup les benefs vont la on le sait tousevil

des francais(dont un je me rappelle plus de son nom mais une celebrité) ont eu la license de prodution au maroc, donc ca va manquer du jour au lendemaingrinning smiley

lmouhim ce qu'il faut comprendre c que au maroc y'a tout ce ke tu veux et tout ce ke tu ne veux pas, d'ailleurs pour l'anecdote a l'interieur de la brasserie y'a le coin mosquée, les ouvriers bossent et a l'heure de priere y vont faire leurs prieres et demander surement le pardon, pour ceux qui font la degustation je ne sais comment ils peuvent fairegrinning smileyevil peut etre que c'est eux qui essaye de la halaliser malgé nousgrinning smiley

Ah oui les bars, y'en a partout mais partout, mais les prix pour une biere s'etale de 7dhs au super marché juska 100 dhs ds des coin de luxe, c'es la democratisation de l'alcoolevil

la licence pour vendre de l'alcool ne se legue pas et ne s'herite pas(heureusement d'ailleurs, ca prouve qu'une honnete personne travaille encore a l'administrationgrinning smiley)

les marocains sont de grands buveurs d'apres un rapport officiel, qui parlait de je ne sais combien de millions de metre cube d'alcool consommé chak année, ce qui depasserait des disaines voire des centaines de fois la capacité du marché de tourisme au maroc(via koi l'etat legitime la vente de l'alcool).

toutefois au maroc il est interdit au marocin de boire, mais bon c'est du blabla naturellement, puiske qd tu rentre ds 95% des bars tu ne trouvera aucun etranger que tes freres et quelques soeurs qui vivent la nuitgrinning smileyevil
dans les villages et compagnes on opte encore pour des alcool trop fort et mal preparé mais pas du tout cher, genre MAHYA et BOULBADDERgrinning smileyevil

voila je t'ai donner la le sumum des infos sur l'alcool au marocgrinning smileyevil, a toi d'en faire bon usage, je parle des infos bien surgrinning smiley

bon a ce stade et avant de terminer, faite une priere que dieu nous en preserve amine, et une priere pour nos freres et soeurs victime de cette drogue mortelle et illusoire, amine ya rabbi.

voila maintenant tu nesera plus belge mais rifia vraiewinking smiley
j
25 mai 2007 19:06
comment vous etes mechant avec ellesad smiley


elle posait juste une question miskinamoody smiley
k
25 mai 2007 19:13
Citation
muslima de corse a écrit:
comment vous etes mechant avec ellesad smiley


elle posait juste une question miskinamoody smiley

ce n'est pas de la mechanceté, ou bien tiens c'est de la mechanceté constructivegrinning smiley
parceke il decoule de son post qu'elle idealise le pays tropwinking smiley

et il a fallu la ramener a la realité grinning smiley tout en l'informant et je pari que ds ma reponse tu as noté pleins de choses que tu ignoraiswinking smiley

pas koi muslima, j'aime ton coté perseverant et vifwinking smiley
j
25 mai 2007 20:02
Citation
king_robert a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
comment vous etes mechant avec ellesad smiley


elle posait juste une question miskinamoody smiley

ce n'est pas de la mechanceté, ou bien tiens c'est de la mechanceté constructivegrinning smiley
parceke il decoule de son post qu'elle idealise le pays tropwinking smiley

et il a fallu la ramener a la realité grinning smiley tout en l'informant et je pari que ds ma reponse tu as noté pleins de choses que tu ignoraiswinking smiley

pas koi muslima, j'aime ton coté perseverant et vifwinking smiley


mouais bon...


mais c sa maniere de répondre,qui me fait penser qu'elle est serieuse,voilà toutsmiling smiley

merci pour le compliment sinonsmiling smiley
f
25 mai 2007 21:58
Citation
muslima de corse a écrit:
et pour rester dans le vif du sujet,quelques hadiths importants, ça concerne surtout la fin des temps:


On considèrera les choses interdites comme licites.


"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le
(port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique
comme licites." (Boukhâri)



- Les savants seront corrompus.


"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs
pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams..." (Daylami)



masha Allah moslema,

ces hadiths resument parfaitemt certaines mentalités .thumbs up

malheuresement nous sommes bel et bien à cette epoquesad smiley

jity m'a guelby



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/07 22:03 par cat's eyes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
25 mai 2007 22:15
salem

dejà frequenter les bars ça ne le fait pas trop!


Le Prophète a dit :

"Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il ne s'assoie pas à une table sur laquelle l'alcool est bu"
(ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
26 mai 2007 12:09
Citation
rifia33 a écrit:
salam a tous,
voila ma question est simple, je voudrais juste savoir si les bieres quand trouve dans les bars au maroc c'est haram ou halal.
est ce qu'il y a de l'alcool dedans?
Merci beaucoup de votre aide

salam arikoum,


il est clair que c'est une boisson qui rend ivre par consequent elle n'est pas licite...


An-Nisaa - 4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites...,


Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook