Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bienvenue a Casa.....Hoba Hoba!
T
10 octobre 2012 19:49
Sous un son Gnawi


Casa Blanca,cette petite,et jadis charmante ville,Blanche et en harmonie avec le bleu infini du ciel et de l'Océan pacifique,s'est peu a peu avec le temps transformée en un amalgame des quartiers les plus pourris de Brooklin, Paris ou Peshawar pour ainsi devenir Casa Negra.......D'ailleurs sufit simplement de se ballader briévement dans les grands arteres de cette ville pour voire le resultat, et s’apercevoir qu'elle ressemble d'année en année a une gigantesque foire animalière (désolé mais c'est le mot juste),
A Casa,on y trouve de tout,bien entendu le "tout" néfaste,des tektoniks au rappeurs, de la "Gothique" dépressive a la prostituée peinturluré comme un clown qui échange son numéro de portable avec le beggar new look, allant jusqu'au fanatiques barbus de divers tendances islamistes, et meme un drole d'hybride, de plus en plus présent au Maroc....des jeunes filles portant le Hidjab avec pantalons extra serré, et marchant comme des...prostituées, avec maquillage de circonstances... le tout se passant dans des millions de mètre cubes de monoxyde de carbone...

Casa Blanca, capitale économique, vitrine de l'Afrique du Nord, tachée par la dangereuse absurdité d'une clique de milliardaires,d'affairistes minables , d'un gang d'intellectuels frustrés, acquis aux valeurs occidentales les plus immondes...et les plus subtiles.

Et pendant ce temps la,de l'autre coté,autre Region,autre Peuple.....Nous avons le Rif,qui prend un chemin totalement différent.et qui lui,face a cette terreur a opté pour celui du repli identitaire, dernier rempart pour la préservation de sa bio diversitée culturelle,car si le Rif suivait le meme chemin que Casa,dans 10 ans,ce peuple deviendrait qu'une vulguaire region d'Afrique du Nord,ou la civilisation Rif Tamazight ne serait plus qu'un vague souvenir.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/12 20:33 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
10 octobre 2012 20:00
Comme dans toutes les mégapoles.

Par contre, soit tu vis dans une caverne, soit tu n'as pas été à al-Hoceima depuis longtemps, pour parler ainsi du Rif.
La différence entre les deux villes, c'est le nombre d'habitants. Et c'est donc une question de proportion, pas d'échelle.
Les villes du Rif ressemblent aux autres villes du Maroc.

Il reste un peu de culture traditionnelle dans les villages et les moyennes communes du Rif (comme dans le reste du Maroc d'ailleurs).

Quand Pol Pot a pris le pouvoir, il a vidé les villes et a envoyé leurs habitants travailler dans des camps, à la campagne. Et Ibn Khaldûn à très bien expliqué la décadence des milieux urbains et la supériorité du "rat des champs" sur le "rat des villes", pour paraphraser Malcolm X.
10 octobre 2012 20:04
Rastouille tu t'es assagie, je m'attendais à une réponse du genre Casa la dépravée Vs le Rif le saint.

Je suis fière de toi grinning smiley
X
10 octobre 2012 20:14
J'ai changé d'origine, récemment. Je me suis découvert un ancêtre du côté de Kédar.

Mais ne te méprends pas. Je n'ai cité al-Hoceima que parce que je ne suis pas de là-bas. J'ai donc mis Casaouis et Hoçeimis dans le même panier. Genre "vous les autres autres que les miens".

Yawman yamanin izha laqîtu zha yamanin,
Wa in laqîtu ma'adiyyah fa 'adnaan.

Ah ah ah. J'adore ce vers.
10 octobre 2012 20:19
Trop beau pour être vrai...
b
10 octobre 2012 20:32
casa zina ou zina meziane, freeeeeee3.
wa mouto bil7ssad, yalmasmouminetongue sticking out smiley
T
10 octobre 2012 20:54
Rastapompomgirl.....

Al Hoceima,j'y étais encore il y'a quelques semanines...Et en 1er loge.Du haut du quartier Cébadilla,ma terrasse donne sur toute la ville.

Al Hoceima n'est pas représentative du Rif.....le Rif c'est les milliers de villages qu'il y'a tout autour.Et quand bien meme sur place, rien de particulièrement décadent a voire si ce n'est des gens à l’identité solide préserver leurs lieux et leurs modes de vie sur ce qu’ils considèrent etre leurs terres.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
10 octobre 2012 21:06
Je me suis bien regale en lisant ce texte. Vous avez de belles tournures de phrases.
b
10 octobre 2012 21:48
je ne sais pas pourquoi les casaouis appellent les autres la3roubias.
peut-être qu'ils ont raison ou peut-être pas.
en tout cas c'est une ville à part.
d'ailleurs, incroyable mais à l'étranger ils se reconnaissent entre eux.
on n'est pas casaouis pour rien.
j'adore cette ville.
t
10 octobre 2012 21:57
Au fond case c'est quoi? Rien de plus qu'une ville toute jeune ou tout les marocains de différent région on contribuer à ceux qu'elle est. On l'appelle le petit Maroc.
X
10 octobre 2012 22:08
Citation
ba9ba9 a écrit:
je ne sais pas pourquoi les casaouis appellent les autres la3roubias.
peut-être qu'ils ont raison ou peut-être pas.
en tout cas c'est une ville à part.
d'ailleurs, incroyable mais à l'étranger ils se reconnaissent entre eux.
on n'est pas casaouis pour rien.
j'adore cette ville.

D'autant que Casa a drainé tous les campagnards du Maroc et que c'est une ville d'immigration. La majorité des habitants ne sont sûrement pas des autochtones.
P
10 octobre 2012 22:24
Salam,

J'aime pas Casa smiling smiley
X
10 octobre 2012 22:25
Tiens, un article qui vient de paraître...

Casablanca, la cité mythique des transsexuels
b
10 octobre 2012 23:46
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tiens, un article qui vient de paraître...

Casablanca, la cité mythique des transsexuels

bof! c'est trés trés vieux comme truc.
je n'ai pas lu l'article parce queje savais, comme ja sais qu'on rend une femme vierge pour 3000 dh.
mais vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez pas vecu dans cette ville.
elle est magnifique.
juste pour info les autochtones de la ville sont wlad 7addou.
et après c'est ma familleptdr de sbata à derb sultan, de 3ai sba3 à anfa ou sir ou sir.
il faut avoir vecu à casa pour comprendretongue sticking out smiley
7akoum al masmouminetongue sticking out smiley
P
10 octobre 2012 23:54
Citation
ba9ba9 a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Tiens, un article qui vient de paraître...

Casablanca, la cité mythique des transsexuels

bof! c'est trés trés vieux comme truc.
je n'ai pas lu l'article parce queje savais, comme ja sais qu'on rend une femme vierge pour 3000 dh.
mais vous ne pouvez pas comprendre si vous n'avez pas vecu dans cette ville.
elle est magnifique.
juste pour info les autochtones de la ville sont wlad 7addou.
et après c'est ma familleptdr de sbata à derb sultan, de 3ai sba3 à anfa ou sir ou sir.
il faut avoir vecu à casa pour comprendretongue sticking out smiley
7akoum al masmouminetongue sticking out smiley


Moi j'aime pas Casa je ne vais pas mentir mais j'aime pas qu'on dise du mal d'elle grinning smiley


Et en effet elle est remplie d'ordure venant de tout le Maroc donc ça ne sert à rien de pointer du doigt les bedaouas.
11 octobre 2012 08:23
Casaoui un jour casaoui toujours ;-)

Bref toujours la même rengaine,les mêmes comparaisons m.diques.

Les débats ne changent pas .....

Renouvelle toi un peu tamassin't

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
11 octobre 2012 08:47
à casa tt le Maroc est représenté,mais tout le Marooooooooooooc du nord au sud...
oui il y a les barbus ,les prostituées....
Prés d'un 1/3 du Maroc vit à casa ,obligé qu'il y ait des abus.
pollution ,bruit....mais c ce qu'on aime ,Danse
certains critiquent par jalousie ou juste pr tailler,chambrer ,d'autres ,st tt simplement racistes
suivez mon regard perplexe
a
11 octobre 2012 09:54
casablanca est une ville internationale donc peuplé d'étrangers non marocains ce sont les vrais casaouis qui l'ont rendu ainsi quand on sait qu'une casaouie préfère restaurer les vestiges coloniaux plutôt que les vestiges marocains alors qu'en algérie ,on appelle les artisants marocains à reproduire bêtement les batiments marocains tandis que les vestiges ottomans s'effondrent....

Les étrangers jalousent votre architecture et votre culture, et vous au lieu de la préserver , vous l'échangez par de la merde étrangére......

Les casaouis comme les fassis comme les algériens ou les tunisiens imitent les occidentaux en parlant français au lieu de l'arabe, au moyen orient , c'est quasiment des femmes retapées à la chirurgie esthétique habillées comme des prostituées de bar version semi voilée......

interdisons à nos femme et nos fils d'imiter les pervers d'orient et 'occident et tout se portera bien.Un retour aux sources est nécessaire....

vous savez le phénoméne que vous décrivez à casa existe dans tous les pays arabes,il y a meme des reéseaux arabes de gothique,transexuels ......il y a eu des procés durant le ramadan pour ces gens mais surtout les sataniques en arabie saoudite, syrie,liban ,égypte......des lieux ou le luxe et la perversion se sotoient facilement
s
11 octobre 2012 11:15
Citation
algertunis a écrit:
casablanca est une ville internationale donc peuplé d'étrangers non marocains ce sont les vrais casaouis qui l'ont rendu ainsi quand on sait qu'une casaouie préfère restaurer les vestiges coloniaux plutôt que les vestiges marocains alors qu'en algérie ,on appelle les artisants marocains à reproduire bêtement les batiments marocains tandis que les vestiges ottomans s'effondrent....

Les étrangers jalousent votre architecture et votre culture, et vous au lieu de la préserver , vous l'échangez par de la merde étrangére......

Les casaouis comme les fassis comme les algériens ou les tunisiens imitent les occidentaux en parlant français au lieu de l'arabe, au moyen orient , c'est quasiment des femmes retapées à la chirurgie esthétique habillées comme des prostituées de bar version semi voilée......

interdisons à nos femme et nos fils d'imiter les pervers d'orient et 'occident et tout se portera bien.Un retour aux sources est nécessaire....

vous savez le phénoméne que vous décrivez à casa existe dans tous les pays arabes,il y a meme des reéseaux arabes de gothique,transexuels ......il y a eu des procés durant le ramadan pour ces gens mais surtout les sataniques en arabie saoudite, syrie,liban ,égypte......des lieux ou le luxe et la perversion se sotoient facilement


je suis d'accord sur presque tt, juste que la ce n'est pas trop le sujet.
sinon c pareil en chine ,imitent les blanc, débrident leurs yeux,.....c comme ça et ça va être dur de tt stopper .
c clair ça fou la haine.
-
11 octobre 2012 11:31
CASAOUI 7ATA L'MOUT Clap


VIVE M'DINA LA9DIMA............... JAME3 CHLOU777777777777777

Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook