Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bienveillance entre yabis
1 janvier 2018 14:14
Assalamu Alaykum

Est ce que je suis la seule à trouver qu'il y'a beaucoup de jugements et de non respect entre les membres ?
Je mets pas tout le monde dans le même panier bien entendu mais purée y'a des fois où ta juste envie de dire aux gens si ta juste un jugement sur la personne à donner pourquoi tu postes ?

Qui sommes nous pour juger l'attitude/ les croyances ou les pêchés d'autrui ?? Personne n'est parfait.
Et encore je parle même pas des petites piques et des moqueries, perso c'est le genre de trucs quo me donnent vraiment pas envie de rester car j'ai l'impression de retourner au collège...
Je sais pas comment c'était avant mais beaucoup de membres m'ont parlé d'une mauvaise ambiance plus récemment.

J'entends souvent des membres dire qu'ils sont là depuis 6 8 10 ans perso je pense pas que je ferais l'année...
D
1 janvier 2018 14:25
Tu t’en fiche, ne prends que le meilleur !
1 janvier 2018 14:50
Oui c'est vrai parfois y a beaucoup d'intolérance et de non-respect mais fort heureusement ça ne représente qu'une infime minorité.
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Est ce que je suis la seule à trouver qu'il y'a beaucoup de jugements et de non respect entre les membres ?
Je mets pas tout le monde dans le même panier bien entendu mais purée y'a des fois où ta juste envie de dire aux gens si ta juste un jugement sur la personne à donner pourquoi tu postes ?

Qui sommes nous pour juger l'attitude/ les croyances ou les pêchés d'autrui ?? Personne n'est parfait.
Et encore je parle même pas des petites piques et des moqueries, perso c'est le genre de trucs quo me donnent vraiment pas envie de rester car j'ai l'impression de retourner au collège...
Je sais pas comment c'était avant mais beaucoup de membres m'ont parlé d'une mauvaise ambiance plus récemment.

J'entends souvent des membres dire qu'ils sont là depuis 6 8 10 ans perso je pense pas que je ferais l'année...
1 janvier 2018 14:53
tu trouves que c'est une infime minorité ? j'ai pas l'impression

Pour le reste je visais personne en particulier et je connais pas le membre dont tu parles @eugenism mais incha allah kheir ça s'améliore pour lui/elle
Citation
Idris Elba a écrit:
Oui c'est vrai parfois y a beaucoup d'intolérance et de non-respect mais fort heureusement ça ne représente qu'une infime minorité.
1 janvier 2018 14:56
Oui.

J'ai aussi remarqué que ça arrive plus particulièrement dans les sujets sentimentaux.
Citation
SsNekosS a écrit:
tu trouves que c'est une infime minorité ? j'ai pas l'impression

Pour le reste je visais personne en particulier et je connais pas le membre dont tu parles @eugenism mais incha allah kheir ça s'améliore pour lui/elle
a
1 janvier 2018 15:00
Bonjour à toutes et à tous
Très bonne remarque, de plus les plus méchants irrespectueux sont ceux qui se décrivent bien éduqués avec un langage de chantiers, sans oublier que le respect chez eux etait en option.
Bonne journée.
l
1 janvier 2018 15:23
Infime minorité...t'es bien gentil. Entre ceux qui nous expliquent comment on doit s'habiller pour être une bonne musulmane, ceux qui maudissent, ceux qui insultent (comme cette femme hier qui expliquait que son mari lui avait fait faire les pires choses avec un autre mec) elle s'est fait insulté par plusieurs personnes. Vraiment méchamment. Ceux qui viennent avec leur vérité absolue se basant juste leur cas perso. L'empathie c'est pas notre fort.
Citation
Idris Elba a écrit:
Oui c'est vrai parfois y a beaucoup d'intolérance et de non-respect mais fort heureusement ça ne représente qu'une infime minorité.
T
1 janvier 2018 15:27
Wa 3aleykoum salam

Il est vrai que yabiladi n'était pas du tout comme ça à une époque. Il y avait beaucoup d'entraide et de compassion.on demandait après le ou la yabi en détresse. La plupart du temps ,les échanges étaient fluides,respectueux(malgré les désaccords)

Aujourd'hui,les choses ont plus que changé. J'ai l'impression de voir partout des battle de hadiths,des hlal mat hram,beaucoup d'agressivités(comme s'ils étaient tous à fleur de peau)et malheureusement beaucoup d'hypocrisie.

Il faut avouer que ce n'est plus la même génération.
1 janvier 2018 15:35
J'ai lu certains topics de yabiladi plusieurs années avant de m'inscrire
Je suis quelqu'un qui adore discuter avec des gens qui ont pas le même avis que moi je trouve que soit ça te permet de te faire un nouvel avis sur un sujet soit de conforter le tien

Je suis ici depuis 2-3 mois et je compte pas le nombre de fois où je me suis faite agressée par des membres parce que j'ai défendu quelqu'un ou que j'avais pas le même avis que la majorité. Alors au début tu te dis que tu es parano qu'il/ qu'elle doit rigoler et ensuite ta juste envie d'envoyer chier la personne lol

Malheureusement je savais que ça allait être le cas pour certains mais je pensais que ce serait que des filles sauf que c'est pas le cas...

Je pense que ça sert à rien de réciter des versets du coran si c'est pour avoir un comportement de ce style. C'est comme dire que l'on est végétarien et aller à la foire à la saucisse c'est pas cohérent

Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Il est vrai que yabiladi n'était pas du tout comme ça à une époque. Il y avait beaucoup d'entraide et de compassion.on demandait après le ou la yabi en détresse. La plupart du temps ,les échanges étaient fluides,respectueux(malgré les désaccords)

Aujourd'hui,les choses ont plus que changé. J'ai l'impression de voir partout des battle de hadiths,des hlal mat hram,beaucoup d'agressivités(comme s'ils étaient tous à fleur de peau)et malheureusement beaucoup d'hypocrisie.

Il faut avouer que ce n'est plus la même génération.
1 janvier 2018 15:44
Yabi c'est comme dans la vraie vie...

Tu as de tout, des gens bienveillants et d'autres un peu moins.

Il faut garder une certaine distance avec les écrits pour se préserver.
1 janvier 2018 15:45
Vu sous cet angle je te rejoins.
Citation
louloutedelest a écrit:
Infime minorité...t'es bien gentil. Entre ceux qui nous expliquent comment on doit s'habiller pour être une bonne musulmane, ceux qui maudissent, ceux qui insultent (comme cette femme hier qui expliquait que son mari lui avait fait faire les pires choses avec un autre mec) elle s'est fait insulté par plusieurs personnes. Vraiment méchamment. Ceux qui viennent avec leur vérité absolue se basant juste leur cas perso. L'empathie c'est pas notre fort.
c
1 janvier 2018 16:07
Grave
C est presque un jugement à chaque post Allah yahdi.
Parfois j'ai envie de reprendre les personnes mais je me tais.
Selon moi soit on veut donner un conseil ou son avis on parle soit ca ns intéresse pas bah on passe notre chemin c'est Aussi Simone aue dire bjr. SubhanaAllah.
T
1 janvier 2018 16:18
On se comprend mais que veux tu y faire...c'est bien dommage. gardons espoir lol.


Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai lu certains topics de yabiladi plusieurs années avant de m'inscrire
Je suis quelqu'un qui adore discuter avec des gens qui ont pas le même avis que moi je trouve que soit ça te permet de te faire un nouvel avis sur un sujet soit de conforter le tien

Je suis ici depuis 2-3 mois et je compte pas le nombre de fois où je me suis faite agressée par des membres parce que j'ai défendu quelqu'un ou que j'avais pas le même avis que la majorité. Alors au début tu te dis que tu es parano qu'il/ qu'elle doit rigoler et ensuite ta juste envie d'envoyer chier la personne lol

Malheureusement je savais que ça allait être le cas pour certains mais je pensais que ce serait que des filles sauf que c'est pas le cas...

Je pense que ça sert à rien de réciter des versets du coran si c'est pour avoir un comportement de ce style. C'est comme dire que l'on est végétarien et aller à la foire à la saucisse c'est pas cohérent
P
1 janvier 2018 16:19
Salam,

Faut prendre ce problème du bon côté, ça oblige les personnes bienveillantes à se défendre par des arguments solides sans nécessairement recourir à une battle de hadiths loll comme il a été dit.

En tout cas, moi ça ne m'énerve pas plus que ça, il faut le prendre comme un défi.
1 janvier 2018 16:21
Honnêtement recevoir des piques et me faire agresser très peu pour moi
je suis pas quelqu'un de violent ou quoi mais les gens qui profitent d'être derrière un ecran pour cracher le venin je supporte pas
Dans la vrai vie je crois que je devrais me retenir de leurs faire bouffer leurs dents...--'
Citation
Par experience a écrit:
Salam,

Faut prendre ce problème du bon côté, ça oblige les personnes bienveillantes à se défendre par des arguments solides sans nécessairement recourir à une battle de hadiths loll comme il a été dit.

En tout cas, moi ça ne m'énerve pas plus que ça, il faut le prendre comme un défi.
1 janvier 2018 16:26
Qui aime bien chatie bien Angel
Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Est ce que je suis la seule à trouver qu'il y'a beaucoup de jugements et de non respect entre les membres ?
Je mets pas tout le monde dans le même panier bien entendu mais purée y'a des fois où ta juste envie de dire aux gens si ta juste un jugement sur la personne à donner pourquoi tu postes ?

Qui sommes nous pour juger l'attitude/ les croyances ou les pêchés d'autrui ?? Personne n'est parfait.
Et encore je parle même pas des petites piques et des moqueries, perso c'est le genre de trucs quo me donnent vraiment pas envie de rester car j'ai l'impression de retourner au collège...
Je sais pas comment c'était avant mais beaucoup de membres m'ont parlé d'une mauvaise ambiance plus récemment.

J'entends souvent des membres dire qu'ils sont là depuis 6 8 10 ans perso je pense pas que je ferais l'année...
D
1 janvier 2018 16:29
Une secte a pris le pouvoir. Il en découle une forme de terreur virtuelle au moyen de jugements, dénigrement, culpabilisation à outrance afin de contraindre les gens à partir ou bien à se plier à leur desiderata.

Plus je côtoie la communauté et plus la nostalgie de ma vie d'avant me revient.
1 janvier 2018 17:41
"Je pense que ça sert à rien de réciter des versets du coran si c'est pour avoir un comportement de ce style. C'est comme dire que l'on est végétarien et aller à la foire à la saucisse c'est pas cohérent"

Tu ne pourrai pas mieux dire.
Citation
SsNekosS a écrit:
J'ai lu certains topics de yabiladi plusieurs années avant de m'inscrire
Je suis quelqu'un qui adore discuter avec des gens qui ont pas le même avis que moi je trouve que soit ça te permet de te faire un nouvel avis sur un sujet soit de conforter le tien

Je suis ici depuis 2-3 mois et je compte pas le nombre de fois où je me suis faite agressée par des membres parce que j'ai défendu quelqu'un ou que j'avais pas le même avis que la majorité. Alors au début tu te dis que tu es parano qu'il/ qu'elle doit rigoler et ensuite ta juste envie d'envoyer chier la personne lol

Malheureusement je savais que ça allait être le cas pour certains mais je pensais que ce serait que des filles sauf que c'est pas le cas...

Je pense que ça sert à rien de réciter des versets du coran si c'est pour avoir un comportement de ce style. C'est comme dire que l'on est végétarien et aller à la foire à la saucisse c'est pas cohérent
Y
1 janvier 2018 18:16
Salam

Réponds si on tagresse et laisse les autres se débrouiller.

Quand tu lis ici ils sont tous parfait d où ils se permettent de juger....
A
1 janvier 2018 18:41
Alaykoum salam,

Je me fais insulter constamment depuis mon inscription au forum, parce que certaines de mes positions sur les questions religieuses déplaisent au petit groupe "salafi" qui croit que ce forum est leur propriété.

On m'a collé toutes les étiquettes possibles, excommunié, traité d'islamophobe...
Et je suis encore là, malgré le fait que mon "fan club" soit encore actif pour me diffamer et me calomnier. L'un d'entre eux vient de se reprendre (pour la 100ème fois) un ban de 48h Bye

Il y a eu des cas où des personnes avec qui j'avais eu des échanges très violents sont venus s'excuser, en privé ou en public, de m'avoir insulté et calomnié gratuitement.

Je mentionnerais notamment Sha Sha dont j'ai accepté les excuses, parce qu'il faut du courage pour reconnaître qu'on a eu tort et faire repentance.


Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Est ce que je suis la seule à trouver qu'il y'a beaucoup de jugements et de non respect entre les membres ?
Je mets pas tout le monde dans le même panier bien entendu mais purée y'a des fois où ta juste envie de dire aux gens si ta juste un jugement sur la personne à donner pourquoi tu postes ?

Qui sommes nous pour juger l'attitude/ les croyances ou les pêchés d'autrui ?? Personne n'est parfait.
Et encore je parle même pas des petites piques et des moqueries, perso c'est le genre de trucs quo me donnent vraiment pas envie de rester car j'ai l'impression de retourner au collège...
Je sais pas comment c'était avant mais beaucoup de membres m'ont parlé d'une mauvaise ambiance plus récemment.

J'entends souvent des membres dire qu'ils sont là depuis 6 8 10 ans perso je pense pas que je ferais l'année...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook