Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bienveillance
L
26 décembre 2022 14:43
Salam

Petit rappel: la bienveillance envers autrui bénéficie aussi à soi-même winking smiley

Comme quoi l'égoïsme peut aussi avoir du bon grinning smiley

T
26 décembre 2022 14:47
Aleykoum salam

Déjà envers nos parents et nos voisins.
J
26 décembre 2022 16:21
Aleykum Salam La Louve,

smiling smiley Je suis pas sûre que tout le monde te comprenne grinning smiley

Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Petit rappel: la bienveillance envers autrui bénéficie aussi à soi-même winking smiley

Comme quoi l'égoïsme peut aussi avoir du bon grinning smiley

L
26 décembre 2022 16:24
T'as compris quoi toi ? ?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam La Louve,

smiling smiley Je suis pas sûre que tout le monde te comprenne grinning smiley
J
26 décembre 2022 16:50
Eh bien j'ai compris que le kheyr que l'on fait nous reviendra d'une manière ou d'une autre.
La 2nde phrase ( Comme quoi l'égoïsme peut aussi avoir du bon grinning smiley) nous fait comprendre qu'en réfléchissant ainsi, tout le monde à y gagner.

C'est ça maîtresse ???
Citation
La Louve * a écrit:
T'as compris quoi toi ? ?
1
26 décembre 2022 16:53
Salam,

J'ai compris qu'il faut savoir être un peu égoïse, penser à soi dans la vie, en sachant lacher la pression. En s'autorisant à profiter de bons moments, à penser à son intérêt et donc ne pas être toujours focaliser sur la satisfaction des besoins des autres.

On verra qui à la meilleure note tongue sticking out smiley

Citation
J.V. a écrit:
Eh bien j'ai compris que le kheyr que l'on fait nous reviendra d'une manière ou d'une autre.
La 2nde phrase ( Comme quoi l'égoïsme peut aussi avoir du bon grinning smiley) nous fait comprendre qu'en réfléchissant ainsi, tout le monde à y gagner.

C'est ça maîtresse ???
J
26 décembre 2022 16:58
Aleykum Salam Jean Mouloud
Lol le pseudo

Mdr attends je change de lunettes..

En tt cas, c'est ce que je fais grinning smiley Chef
Je pensais qu'en pensant bcp à soi était un signe d'égoïsme Lol
T'imagines pas à quel point je me suis delestée d'un poids ... pdt quelques temps je me demandais si j'avais perdu mon cœur ptdr


J'espère que t'auras zéro grinning smiley

Jrigouuuule

Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

J'ai compris qu'il faut savoir être un peu égoïse, penser à soi dans la vie, en sachant lacher la pression. En s'autorisant à profiter de bons moments, à penser à son intérêt et donc ne pas être toujours focaliser sur la satisfaction des besoins des autres.

On verra qui à la meilleure note tongue sticking out smiley
J
26 décembre 2022 16:58
Aleykum Salam Jean Mouloud
Lol le pseudo

Mdr attends je change de lunettes..

En tt cas, c'est ce que je fais grinning smiley Chef
Je pensais qu'en pensant bcp à soi était un signe d'égoïsme Lol
T'imagines pas à quel point je me suis delestée d'un poids ... pdt quelques temps je me demandais si j'avais perdu mon cœur ptdr


J'espère que t'auras zéro grinning smiley

Jrigouuuule

Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

J'ai compris qu'il faut savoir être un peu égoïse, penser à soi dans la vie, en sachant lacher la pression. En s'autorisant à profiter de bons moments, à penser à son intérêt et donc ne pas être toujours focaliser sur la satisfaction des besoins des autres.

On verra qui à la meilleure note tongue sticking out smiley
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

J'ai compris qu'il faut savoir être un peu égoïse, penser à soi dans la vie, en sachant lacher la pression. En s'autorisant à profiter de bons moments, à penser à son intérêt et donc ne pas être toujours focaliser sur la satisfaction des besoins des autres.

On verra qui à la meilleure note tongue sticking out smiley
L
26 décembre 2022 17:22
Oh là là, vous allez chercher loin eye rolling smiley

Non, ce que je voulais dire c'est que c'est une qualité qui élève l'âme et ouvre le coeur, et parfois c'est très compliqué de rester bienveillant, dans ces cas là, ça nous évite de sortir de soi, de tomber dans des batailles d'ego, etc...

C'est parfois plus facile, plus motivant, de faire un effort pour soi, en sachant que c'est aussi un bienfait pour l'autre, que de le faire uniquement pour l'autre.


Citation
J.V. a écrit:
Eh bien j'ai compris que le kheyr que l'on fait nous reviendra d'une manière ou d'une autre.
La 2nde phrase ( Comme quoi l'égoïsme peut aussi avoir du bon grinning smiley) nous fait comprendre qu'en réfléchissant ainsi, tout le monde à y gagner.

C'est ça maîtresse ???
L
26 décembre 2022 17:23
La bienveillance envers soi-même, on l'oublie souvent, mais c'est fondamental.
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
Salam,

J'ai compris qu'il faut savoir être un peu égoïse, penser à soi dans la vie, en sachant lacher la pression. En s'autorisant à profiter de bons moments, à penser à son intérêt et donc ne pas être toujours focaliser sur la satisfaction des besoins des autres.

On verra qui à la meilleure note tongue sticking out smiley
1
26 décembre 2022 17:31
et du coup qui a la meilleure note ?
Citation
La Louve * a écrit:
La bienveillance envers soi-même, on l'oublie souvent, mais c'est fondamental.
L
26 décembre 2022 17:35
exéco, pour l'effort tongue sticking out smiley
Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
et du coup qui a la meilleure note ?
J
26 décembre 2022 17:50
Ahhhhhhh d'accoooooooord maîtresse !! Merci pour l explicatio n
En fait la bienveillance devrait être naturelle.
Citation
La Louve * a écrit:
Oh là là, vous allez chercher loin eye rolling smiley

Non, ce que je voulais dire c'est que c'est une qualité qui élève l'âme et ouvre le coeur, et parfois c'est très compliqué de rester bienveillant, dans ces cas là, ça nous évite de sortir de soi, de tomber dans des batailles d'ego, etc...

C'est parfois plus facile, plus motivant, de faire un effort pour soi, en sachant que c'est aussi un bienfait pour l'autre, que de le faire uniquement pour l'autre.
J
26 décembre 2022 17:52
Le truc c'est que parfois faut s'éloigner de ceryaines personnes toxiques pour aller bien ou mieux.

Citation
La Louve * a écrit:
La bienveillance envers soi-même, on l'oublie souvent, mais c'est fondamental.
L
26 décembre 2022 18:19
Bien sûr, et sans culpabiliser yawning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Le truc c'est que parfois faut s'éloigner de ceryaines personnes toxiques pour aller bien ou mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook