Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt les vacances.
B
18 mars 2004 11:47
Salam arlikoum

Sanah ce n'est pas une mauvaise idée mais al croisiere coute cher keu meme.
et puis bon, le plus important c'est de lui donner son biberon d'eau regulierement, kite a lui ajouté du sirop de fraise par ex, ca passera mieu winking smiley
ecoute j'ai fais le voyage pour la premiere fois j'avais 2mois et demi
et g t sur la bankette arriere (pour moi tt seul en +) a poil dans le landeau:p:pgrinning smiley, et a lepok la clim n'existais pas.
donc ne tinkiete pas si vous avez la clim, faite gaff car on attrape vite froid si vous n'avez pas la clim ouvrez les fenetres mais fo pas non plus ça souffle de trop. transpiration + vent (meme si le vent est chaud) ca peu faire des degats.
et j'ai oublier prevoit kan meme qq vetement chaud car el soir il cailleeye rolling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 mars 2004 11:48
Merci pour ces infos mais je viens d'Oujda et descendre sur Tanger il nous restera tt une journée avant d'arrriver à Oujda et ce ne sont que des montagnes ... ça fait peur.
Mais je connais ce fameux bateau mon beau frère qui habite Marseille le prend cahque année avec sa femme.

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:52
Non moi c'est trois étages et pas 2 y'en aura pour tout le monde...
Non je rigole pas de prote bagages mais si oui un petit pour laisser assez de place dans la voiture pour dormir dedans...
Pq une femme avec des enfants tu peux pas en avoir?

Ex-harira :P
l
18 mars 2004 11:56
Merci Merci bass.... c'est vrai que je doit pas dormir qd mon mari roule mais lui non plus car il est le roi des dormeurs et comme j'ai le permis on fait chacun à notre tour ....

Il est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter sur des airs isolé mais plutôt avec bcp de monde... et pour les hotels je dois prévoir combien d'argents? tu sais me dire cobien couterai un nuit dans un hôtel?

Ex-harira :P
L
Lin
18 mars 2004 11:56
Merci Harira pour ce post

Moi aussi cette année je vais rentré au bled en voiture mon petit frère et moi, cela fait au moins 7 ou 8 ans que je n'ai pas fait le voyage en voiture, le seul changement se sera moi qui va conduire smiling smiley avec mon frère

Mais c'est vrai que je commence à me poser des questions, et encore plus depuis les attentats de Mardrid.

Mais bon pensons à la joie de faire le voyage en voiture, la visiste de certaines villes et puis l'air des vacances.

Bass je vais rajouter certains points pour la voiture.

Ne jamais oublier la roue de secour, un bidon d'huile, de l'eau pour le radiateur, quelques petite outils au cas ou.

Et puis surtout rester vigilant lors de la conduite mais aussi à l'arrêt.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
18 mars 2004 12:02
Salam arlikoum

je vais ajouter autre choz pendant kon y est

en espagne les triangles de securité sont obligatoires (il en faut 2 normalement)
..........................................................:@
.........................................................:@:@
........................................................:@..:@
.......................................................:@....:@ ......................................................:@.......:@ .....................................................:@..........:@ ....................................................:@:@:@:@:@:@:@:@



Message edité (18-03-04 12:08)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 mars 2004 12:03
Merci Lin c'est sympa les conseils.
Mais comme me dit mas collègue dés que tu démarres la voiture tu es en vacances n'est-ce pas?

Ex-harira :P
L
Lin
18 mars 2004 12:09
Moi je suis en vacances avant même que je rentre dans la voiture dès que je commence à péraprer mes bagages winking smiley winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
18 mars 2004 12:09
bonjour
moi j'ai essayer la voiture, depuis la suisse jusqu'a le maroc, passer par la france et j'ai traverser l'espagne, c'est vraiment long et difficille surtout avec deux enfant, j'ai fait deux nuit d'hotel , mais comme méme je trouve que c'est pas pratique.
ca fait la deuxiéme annee que je prends le bateaux marreckech, c'est vraiment géniale et pratique, il ya tous ce qui'il faut dedans, on prends une cabine confort, avec pension complet, et les enfant sont content il ya d'animation des jeux et des soiree, c'est belle petite croisiére, et on arrive au maroc en forme, et il ya pas de fatigue, pret pour arriver jusqu'as la famille, moi je te conseille ca surtout pour le bébé et pour votre sécurité.

l
18 mars 2004 12:12
Ok OK merci.
Mais j'ai peur car en Espagne plusisuer gens ont été dévalisé par des faut policiers est-ce vrai?

Ex-harira :P
B
18 mars 2004 12:14
Des vol yen a eu et yen aura encore
des faux barages de polices
je ne sais pas et cela m'etonnerais
cela dit
tu as bcp plus de chance de rencontrer ce genre de chose en prenant la national plutot ke l'autoroute
Voila donc n'oublie pas de prier avant winking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
18 mars 2004 12:16
Oui mon père c'est fait avoir et on lui a soutiré 3000 Frs

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
Lin
18 mars 2004 12:23
Ha non Bass mon père c'est fait avoir en plein autoroute, cela date d'environs 4 ans

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
l
18 mars 2004 12:31
Ah bon lin et que c'est-il passé?

Ex-harira :P
f
18 mars 2004 12:41
Salam à tous,

Franchement Harira c'est vraiment bien que tu aille au Maroc en voiture, moi tous les ans j'y vais voiture est j'aime beaucoup car ont rencontre des marocains venant de partout ce qui est vraiment bien c'est le bateau est quand le bateau arrive à Tanger c'est fabuleaux.Concernant tes enfants n'oublie surtout pas les médicaments contre la diarée, contre le vomissements,et contre la fièvre.

Bonne vacances à tous et j'espère que Harira mes renseignements te seront utile.

Wa salam
S
18 mars 2004 12:44
Tu connais alors le sacré jeu du lotto?!
d
18 mars 2004 12:47
oui je connais presque toutes les jeux, vous aussi vous prenez ce bateau

S
18 mars 2004 12:49
Oui depuis que j'ai 3 ans ;-)) (J'en ait 21). Je connais aussi tout l'équipe du bateau par prénom...
d
18 mars 2004 12:53
d'accord, moi je connais pas leur prénom, mais je connais presque toutes les visages, surtout les visages des gens qui travaille au restaurant et le clouns, j'ai déjà fait les réservation pour l'été, et vous.

l
18 mars 2004 12:56
C'est combien par personne sachant que j'ai -de 25 ans et mon bébé deux ans , et les activitées sont-elles payante..
Je ne suis pas sur mes sous mais sous avont envoyé de l'argent dans notre banque au Maroc de peur de nous faire voler c'est pour ça que je voudrais savoir combien d'argent je dois prendre avec moi.
Merci

Ex-harira :P
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook