Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientôt fiancée mais rêve constamment d’un autre
F
20 août 2020 17:59
Tu as compris ce que tu avais envie de comprendre, il ne s’agit absolument pas de tromperie ni de flirt.

Si tu n’as pas pris le temps de lire sérieusement le message, tu aurais pu t’abstenir de répondre. Ce n’était pas une obligation.

Si tu as besoin de déverser ta haine ou ta colère, tu peux le faire autrement, sans blesser autrui.
Ne soit pas frustrée, soit bienveillante envers le monde et tu verras que tu trouveras chaussure à ton pied.

Petit conseil, fais attention, à tes paroles. On ne souhaite pas le mal aux autres sans que ça retombe sur nous.
Apaise ton âme et ton cœur.

Que la paix soit sur toi.

Citation
Mielou94 a écrit:
Je me suis arrêtée à "tout se passe magnifiquement bien entre nous". Tu cherches quoi de plus en fait ?

Franchement tu mérites de finir seule, que ton fiancé te TEJ pour épouser une autre . Ton post est à vomir
Tu respectes même pas les filles qui ne trouvent personne de bien pour les marier.
Le but de ton post c'est quoi au juste ? Mais MDR
F
20 août 2020 18:11
À ton message je répondrais que tu n’as pas pris le temps de comprendre le problème.

Comme j’ai dit à une autre personne plus bas, si c’est pour distribuer de la méchanceté gratuite, rien ne t’oblige à répondre.
C’est vraiment triste de devoir rappeler la base des relations humaines : parler sans blesser autrui et employer les mots qu’il faut.

Pour te répondre, à quoi bon se marier avec quelqu’un si tu contrains cette personne à vivre une vie ennuyeuse, vide et sans attentions ?

Quel est le mieux ? Se marier parce qu’il rempli toutes les cases, que c’est le gendre idéal et être malheureuse à vie (je n’aspire pas personnellement à ce genre de vie, maintenant chacun ses priorités) et divorcer quelques années parce que le couple bats de l’aile ?
Ou savoir ce que nous recherchons dans une relation pour pouvoir vivre une vie paisible ensemble dans la vie d’ici bas

Il n’est nullement question de « partir avec l’autre ». La question n’était pas de savoir si je quitte mon fiancé ou non.

Que la paix soit sur toi.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Ton fiancé ne t'accorde pas beaucoup d'attention ?

Mais c'est toi qu'il va rendre épouse, pas une autre. Pour toi qu'il partira travailler le matin, pour toi qu'il décidé de quitter sa mère et sa famille, pour toi qu'il envisage d'emménager et payer un loyer, des charges, des impôts ... à toi qu'il fera des enfants.

Et toi, t'as pas un petit cadeau de temps en temps et t'es pas contente ?

Atterris un peu ! On n'est pas à Hollywood ici ! Tu crois que ton "ami" qui te regardait avec envie, après 3 ans de vie commune te regardera encore comme ça ? Ton père regarde encore comme ça ta mère ? Ton grand-père ? Tes oncles ? Tes frères mariés ?

Sérieusement ?

Se marier, ce n'est pas être "amoureux", c'est accepter de partager son quotidien avec une personne parce qu'on se sent bien avec elle. Peu importe les cadeaux ou le tralala. L'autre est là, dans les bons et les mauvais moments et il ne te lâche pas parce que c'est TOI qu'il a choisi.

Les femmes ne sont jamais contentes !
20 août 2020 18:21
A la place de ton fiancé, si j'apprend ça je te dégage direct.

c'est de la tromperie, tu flirte avec un gaouri parce que tu ne reçoit pas de Kdo
gamine que tu es.
20 août 2020 19:14
Alikoum Salam

Le souci c'est que toi et ton futur fiancé vous vous connaissiez depuis bien longtemps, depuis toujours même, vous êtes en quelque sorte devenu un vieux couple sans jamais avoir été marié ptdr
et toi tu es entrain de vivre ce que les vieux couple traversent à un moment de leur vie :
"se sentir de nouveau belle et désiré dans les yeux d'un autre homme"

néanmoinsss y a un point positif dans ton histoire c'est que tu sais que c'est pas normal, dans ton récit à plusieurs reprises tu dis : "... je ne me comprends pas moi même....je me libère d’un poids puisque je ne suis plus en contact avec cette personne et que je n’y pense plus du tout...Je suis perdu et j’ai honte".
ca montre que tu es au fond quelqu'un de bien qui a été dépassé par quelque chose qu'elle ne maitrise pas, comme on peut tous l’être et que tu sauras faire le bon choix le moment venu, enfin j’espère.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
m
20 août 2020 19:59
T'aurais pas du dire que ton admirateur était d'une autre religion, tu aurais eu de tout autres commentaires.
Pour en revenir à ton sujet, si tu te sens plus désirée dans le regard et les attentions d'un ami de longue date, que celui de ton "attitré", qui n'a jamais l'occasion de te montrer son affection, tu as raison de te poser des questions, car ça sera pire quand il t'aura pour acquise.
Ca veut pas dire que le premier est ta destiné, mais c'est clair que le deuxième n'est pas ton futur.
P
20 août 2020 20:08
Non mais je te rassure ton post on peut le relire vingt fois, on comprendra pas autre chose que ce qu'on comprend dès la première lecture. C'est à dire rien, ton post est complètement débile.
Je dirais que c'est à toi de te relire, et de te rendre compte de l'absurdité de ton post.. qui n'est rien d'autre que de la provocation envers toi-même. Tu t'en rends même pas compte, ma pauvre. Tu espères quoi comme réponse, franchement ? Quel type de réponse idéale attendais-tu ?

Et puis pour finir, en fin de message je ne parlais pas de moi qui suis très épanouie dans ma vie, mais des filles concernées, comme il y en a par exemple beaucoup sur ce forum.
Puis la frustrée, on se demande qui c'est de nous deux..

Cordialement
Citation
Fassiat34000 a écrit:
Tu as compris ce que tu avais envie de comprendre, il ne s’agit absolument pas de tromperie ni de flirt.

Si tu n’as pas pris le temps de lire sérieusement le message, tu aurais pu t’abstenir de répondre. Ce n’était pas une obligation.

Si tu as besoin de déverser ta haine ou ta colère, tu peux le faire autrement, sans blesser autrui.
Ne soit pas frustrée, soit bienveillante envers le monde et tu verras que tu trouveras chaussure à ton pied.

Petit conseil, fais attention, à tes paroles. On ne souhaite pas le mal aux autres sans que ça retombe sur nous.
Apaise ton âme et ton cœur.

Que la paix soit sur toi.
20 août 2020 20:17
Tu te sens agressée, mais je ne comprends même pas pourquoi ? Je ne suis pas allée dans ton sens peut-être ?

Tu parles sans expérience du mariage et ce que tu crois savoir est une énorme erreur qui va te retomber dessus tôt ou tard et qui se transformera en dépression ou en crises d'hystérie ou autre parce que tu auras cru à un mariage-conte-de-fée-rempli-d'attentions-et-d'amour qui n'existe NULLE PART en réalité !!!

Je pense que c'est plutôt toi qui dois atterrir dans la réalité car là tu te fourvoies l'esprit, mais à un point ... t'as même pas idée.

Selon toi, un homme qui ne te donne pas les petites attentions que tu réclames, à savoir mots doux, cadeaux et que sais-je encore comme débilités du genre, c'est un homme qui ne t'aime pas. Mais tu n'entends pas quand je te dis qu'un homme qui t'accepte pleinement dans ta vie pour t'entretenir, faire de toi une personne avec une vie paisible, tranquille, sans chichi EST UN HOMME QUI T'AIME. C'est ça l'amour en vrai, pas ce que tu prônes.

Parce que ce que je te décris, c'est ça le véritable amour. Quand l'amour passion s'en va pour laisser place à la routine, que les enfants déforment ton corps et qu'il est encore là parce que tu le vaux bien, que les rides ou la dépression, la maladie s'installent progressivement et qu'il est toujours là pour toi, quand il ne t'oblige pas à te maquiller, ou te faire charcuter pour ressembler à la dernière pin-up à la mode pour pouvoir te donner du plaisir au pieu ...

Un homme qui aime, c'est un homme qui est PRESENT pour sa femme, peu importe ce que sa femme devient avec les années.

J'ai 30 ans presque de mariage, j'ai été cette connerie de princesse qui voulait des petites attentions autrefois. Petites attentions que Chéri ne savait pas faire, sans doute comme le tien, car c'est pas ça "aimer" dans leur façon d'être aux hommes. Et ouais, j'en ai fait des scènes pour ça. Et pourquoi ? Parce que j'avais une définition biaisée de l'amour.

30 ans plus tard, je ne compte pas les gens de mon entourage qui se sont séparés. Et mon mari, malgré les années, malgré mon sale caractère, malgré ma beauté partie, malgré des périodes de ma vie où je n'étais vraiment pas en forme est toujours là. Et toujours souriant, serviable, content de me voir quand il ouvre les yeux le matin sur moi, content de rentrer du boulot pour retrouver sa famille. Voilà ce que c'est qu'un homme qui aime. Et rien à foutre qu'il ne m'ait pas fait de cadeaux autrefois ou des cadeaux nuls parce qu'il ne savait pas faire.

C'est pas un homme qui fait des cadeaux, des voyages, qui te permet de faire du shopping ou autre qui te comblera de bonheur ... Le nombre de mari qui en ont fait des cadeaux à leur femme pour se faire pardonner des bleus qu'ils leur donnaient en échange ... Ahh oui, elles en ont eu de l'attention certaines ..

Tu ne connais rien de l'amour. Et clairement, je te le dis du haut de mes presque 46 ans, c'est pas du tout ce que tu crois !!!

Tu vas tomber de haut comme tellement de filles, surtout si tu fais le mauvais choix au niveau de ton mari. Parce que clairement, des hommes qui ont de la patience pour supporter les filles dans notre genre qui veulent se la jouer princesse, y'en a pas beaucoup. Le mien a été de ceux là, bien heureusement pour moi, Il a su attendre que je devienne plus mature dans ma tête.

Je te souhaite de tomber sur le même type de mari parce que sinon ton mariage sera un enfer. Tu iras de désillusions en désillusions et ton homme finira par perdre patience et t'enverra bouler, c'est une certitude.

Je ne suis pas mauvaise, je ne fais que te montrer l'envers du décor, la REALITE. Ce n'est pas un mauvais décor, mais ce n'est pas du tout comme tu te l'imagines. Tu vas tomber de haut si tu ne te réveilles pas ! Et tu seras la seule et unique fautive dans tout ça.

Sur ce, je te souhaite de vivre une vie de princesse si c'est ce que tu veux. Mais visiblement, ton fiancé n'est pas de ceux-là. Donc fais le bon choix ! Et les princes charmants comme tu les conçois, il n'y a que dans ta tête qu'ils existent, crois-moi !
Citation
Fassiat34000 a écrit:
À ton message je répondrais que tu n’as pas pris le temps de comprendre le problème.

Comme j’ai dit à une autre personne plus bas, si c’est pour distribuer de la méchanceté gratuite, rien ne t’oblige à répondre.
C’est vraiment triste de devoir rappeler la base des relations humaines : parler sans blesser autrui et employer les mots qu’il faut.

Pour te répondre, à quoi bon se marier avec quelqu’un si tu contrains cette personne à vivre une vie ennuyeuse, vide et sans attentions ?

Quel est le mieux ? Se marier parce qu’il rempli toutes les cases, que c’est le gendre idéal et être malheureuse à vie (je n’aspire pas personnellement à ce genre de vie, maintenant chacun ses priorités) et divorcer quelques années parce que le couple bats de l’aile ?
Ou savoir ce que nous recherchons dans une relation pour pouvoir vivre une vie paisible ensemble dans la vie d’ici bas

Il n’est nullement question de « partir avec l’autre ». La question n’était pas de savoir si je quitte mon fiancé ou non.

Que la paix soit sur toi.
Citation
Fassiat34000 a écrit:
À ton message je répondrais que tu n’as pas pris le temps de comprendre le problème.

Comme j’ai dit à une autre personne plus bas, si c’est pour distribuer de la méchanceté gratuite, rien ne t’oblige à répondre.
C’est vraiment triste de devoir rappeler la base des relations humaines : parler sans blesser autrui et employer les mots qu’il faut.

Pour te répondre, à quoi bon se marier avec quelqu’un si tu contrains cette personne à vivre une vie ennuyeuse, vide et sans attentions ?

Quel est le mieux ? Se marier parce qu’il rempli toutes les cases, que c’est le gendre idéal et être malheureuse à vie (je n’aspire pas personnellement à ce genre de vie, maintenant chacun ses priorités) et divorcer quelques années parce que le couple bats de l’aile ?
Ou savoir ce que nous recherchons dans une relation pour pouvoir vivre une vie paisible ensemble dans la vie d’ici bas

Il n’est nullement question de « partir avec l’autre ». La question n’était pas de savoir si je quitte mon fiancé ou non.

Que la paix soit sur toi.
^
^$#
20 août 2020 20:43
Bein c'est bien plus fréquent que l'on pense et il n'y a pas lieu de dramatiser. Ça se règle lol. Il n'y a pas d intention de tromper ou de flirter.
Tu manques de confiance en toi et tu as besoin d etre rassurée/ et te sentir aimée donc selon ta perception de l amour, tu l associes à quelqu'un qui va lui faire des cadeaux des surprises etc. Cest une vision biaisé de l amour.
Comme ton fiancé ne le fait pas. Tu associes ce manque d attention comme un manque d amour et de valeur envers toi.
C'est faux.

Pourquoi ? Parce que tout le monde n'a pas cette vision.
Parce que l autre peut te le prouver par des actes selon sa conception.
Ton fiancé t épouse. C'est un acte fort d amour aussi.

Tu cherches à l extérieur ce que tu n arrives pas à combler de l intérieur. Cette reconnaissance et cette valorisation de toi dans le regard de cet homme. Comme un besoin de chercher des preuves que tu es aimable et que tu peux être aimée.

Sauf que ce genre de procédé ne dure qu'un temps. C'est une illusion mais tu finiras par être insatisfaite. Et rechercher encore ailleurs ce que tu n'as pas construit intérieurement.

Tu n'as ni intention de tromper ni de flirter. Tu as juste besoin de te sentir aimée.

La solution c'est toi. Tu prends confiance en toi. Apprends à te Valoriser seule ce n'est pas être narcissique et blamable. Apprends à t aimer avec tes qualités et tes défauts parce que nous en avons tous. Il faut accepter ce que nous sommes.
Ne cherche ni reconnaissance dans le regard d un homme ou de quiconque. Ni approbation. Fais toi juste confiance et comble toi même tes besoins.

C'est pour ça qu'il est important de construire une bonne estime à ses enfants. Sans trop le survaloriser et sans le sousvaloriser.

Ce n'est pas cet homme qui t attire. C'est l image qu'il se fait de toi. Tu aimes juste ce qu'il te renvoie.
Citation
Fassiat34000 a écrit:
Tu as touché un point sensible O&L.

Tu as bien compris qu’il ne s’agissait pas de tromperie ou je ne sais quoi, que ce n’est pas la personne en question qui m’attire.

Contrairement à certaines personnes tu n’as pas juste balayé mon message pour me transmettre que du négatif, et j’apprécie beaucoup.

Tu m’as fait prendre conscience de quelque chose que je n’aurais jamais soupçonné.
J’y vois beaucoup plus clair maintenant.

C’est vrai, je manque cruellement de confiance en moi et je n’avais jamais pensé que tout ça aurait pu être lié.
F
20 août 2020 21:02
Tu as entièrement raison, j’ai tout projeté sur une personne qui ne me plaisait même pas au début.

Je me penche sur les articles que tu as mis en lien, ils ont l’air d’être intéressants merci
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
c'est parce que tu es en manque "d'affection" que tu as projeté tout ça sur lui. Cet homme qui te regarde te donnant enfin l'attention que tu souhaites tant avoir.
peut etre que tu parles pas le meme language de "l'amour" que ton fiancé [www.marieclaire.fr]

c'est un bon exercice pour le mariage (tu n'es pas vraiment prete à ce que je vois), tu verras que parfois on exprime les choses différemment mais qu'au final vous etes en accord/phase au niveau du coeur/des intentions à travers vos actes.

et par ailleurs tu fais l'erreur n°2 : Ne pas vous focaliser sur la chose qu'il ne fait pas, mais sur toutes les petites choses qu'il fait
[www.yabiladi.com]
20 août 2020 22:02
Parce qu'on a pas été dans ton sens ca y est on est méchant moody smiley A un moment donné faut arrêter de se mettre en position de victime et assumer ses erreurs si au moins tu avouais avoir deconné et que tu cherchais à réparer ton erreur crois moi j'aurais été moins dur dans mes mots
Tu dis toi même que tu l'intéressais et que t'étais pas indifférente à lui donc oui t'as flirté avec lui jsuis désolé si ca te fait pas plaisir mais c'est la réalité tu es en tord !
Petite question quelle serait ta réaction si ton fiancé s'intéressait à une autre fille que toi?

Citation
Fassiat34000 a écrit:
Salem waleikom

Merci aux personnes ayant répondu à mon post et ceux qui ont pris le temps de me lire.
Soubhan’Allah tellement de méchanceté dans certains messages ... c’est fou.
Si nous pouvions tous faire preuve de bienveillance les uns envers les autres, nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd’hui.

Je ne suis pas rentré dans les détails concernant ma relation avec mon fiancé parce que le post aurait été beaucoup trop long. Tout se passe bien dans les faits, c’est quelqu’un de bien, mais certaines choses ne me conviennent pas.

Sachez que nous ne sommes pas toutes pareil les filles. Et en fonction de ce que nous avons vécu dans notre vie personnelle, notre relation avec nos parents ou autre, nous avons besoin de plus ou moins d’attention.

A tous, je vous demanderai de ne pas juger trop vite les gens en général, Il ne s’agit pas forcément de mon histoire mais sachez que nous n’avons ni le même passé, ni le même vécu.

Je souhaite quand même insister sur le fait qu’il n’y a pas eu de tromperie, ni de flirt ou je ne sais quelles bêtises j’ai pu lire.
Il ne s’agit même pas de la personne en elle même puisque je n’avais aucune attirance, mais ce qui me perturbe c’est qu’en x années de relation on ne m’a jamais regardé comme ça, ce que je ne trouve pas normal.

Pour certains, vous avez lu le message comme vous aviez envie de le comprendre. C’est bien dommage, quand vous parliez du fait de se faire des films, je me demande bien qui est-ce qui se fait des films...

Peut être que j’idéalise un peu trop ma vie futur, mais je ne pense pas puisque je suis consciente qu’au quotidien en étant mariés il m’accordera encore moins d’importance avec la routine.
Si pour moi c’est un point pour lequel j’accorde de l’importance, est-ce un mal ?? On aspire pas toutes à la même chose ..

Enfin bon, qu’Allah nous guide et nous permette d’être doux dans nos paroles peu importe les personnes que nous avons en face de nous.

Que la paix soit sur vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 22:37 par Khadouj76.
F
20 août 2020 23:28
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Ah non, du tout. Si j’ai écrit c’est pour avoir les différents avis, mais il y a des manières de le dire en douceur plutôt que se souhaiter le mal à autrui, de sortir des « si j’étais untel j’aurais fait untel » « Tu ne connais rien au mariage, moi je ... bla-bla-bla. »
Quel intérêt ? Est-ce vraiment avec ce genre de phrases bateaux qu’on peut venir en aide à une personne ? En prenant un ton accusateur ?
(Parce que oui pour rappel, quand on répond à un post c’est pour aider la personne derrière son écran, visiblement certains ici pensent que c’est juste un défouloir)

Chacun pense ce qu’il veut, je suis en droit de prendre ou de laisser ce qu’on me dit. Et si j’ai posté c’est justement pour voir les réactions extérieurs, alors pourquoi je me plaindrais des personnes qui ne vont pas dans mon sens ?? Illogique.

La méchanceté et l’agressivité dans les paroles relèvent d’un autre débat. Quand on s’adresse à quelqu’un on se doit de mettre la forme.
C’est juste ce que je reproche à beaucoup de personnes dans ce genre de forums.

Pour te répondre, si tu avais vraiment essayé de comprendre le message tu aurais vu que je m’en veux sincèrement et à plusieurs reprise j’ai dit que j’avais honte et que je regrettais de PENSER à cette personne, parce que OUI ON LE SAIT TOUS, les actes commencent par la pensée. En l’occurrence, il n’y a pas eu d’actes Al-Hamdoulillah.
Nous nous parlions que dans le cadre de nos études, nous n’avions rien partagé tous les 2. Juste un bon feeling comme tu peux en avoir avec un ou une collègue de travail.
Alors ne parle pas du fait que je n’assume pas mes torts.

Et je le répète, ce n’est pas la personne en elle même qui me plaisait mais le fait que cette personne me regarde et me porte de l’attention comme on m’en a jamais porté.
Mais vous êtes resté focalisé sur « la grande méchante princesse pourrie-gâtée qui veut des cadeaux et qui flirt / couche avec un autre et qui hésite entre l’homme parfait et l’autre » alors que c’est pas du tout ce que j’ai dit. Il n’est clairement pas question de choix.

C’est ça qui me désole. On lit / écoute seulement pour répondre et non pour comprendre et apporter des réponses ou avis.
Les seules personnes qui ont compris la problématique, sont les seules qui ne se sont pas acharnés bizarrement ...



Citation
Khadouj76 a écrit:
Parce qu'on a pas été dans ton sens ca y est on est méchant moody smiley A un moment donné faut arrêter de se mettre en position de victime et assumer ses erreurs si au moins tu avouais avoir deconné et que tu cherchais à réparer ton erreur crois moi j'aurais été moins dur dans mes mots
Tu dis toi même que tu l'intéressais et que t'étais pas indifférente à lui donc oui t'as flirté avec lui jsuis désolé si ca te fait pas plaisir mais c'est la réalité tu es en tord !
Petite question quelle serait ta réaction si ton fiancé s'intéressait à une autre fille que toi?
21 août 2020 00:19
Relis toi et tu comprendras cet acharnement
T'imagines la réaction de ton fiancé s'il apprenait ca jte le souhaite pas bien sûr mais il se sentira trahi même s'il s'est rien passé entre ce mec et toi
Quand on s'engage avec une personne faut faire attention à chaque fait et geste par respect pour cette personne tu te rendra compte de tout ca quand t'aura gagné un peu plus en maturité
Pour ce qui est des cadeaux faut pas bloquer dessus comme ca et en faire toute une histoire tu l'a bien dit "tout se passe magnifiquement bien entre nous" on comprend par la qu'il est serieux avec toi te respecte te fais confiance ect et c'est ca l'essentiel dans un couple ! Faut pas croire ce qu'on voit dans les films c'est pas la réalité aucun couple n'est réellement comme ca
Qu'Allah fasse que tu sois heureuse dans ta future vie de couple et t'accorde sérénité et harmonie inchallah parce que c'est ca l'essentiel

Citation
Fassiat34000 a écrit:
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Ah non, du tout. Si j’ai écrit c’est pour avoir les différents avis, mais il y a des manières de le dire en douceur plutôt que se souhaiter le mal à autrui, de sortir des « si j’étais untel j’aurais fait untel » « Tu ne connais rien au mariage, moi je ... bla-bla-bla. »
Quel intérêt ? Est-ce vraiment avec ce genre de phrases bateaux qu’on peut venir en aide à une personne ? En prenant un ton accusateur ?
(Parce que oui pour rappel, quand on répond à un post c’est pour aider la personne derrière son écran, visiblement certains ici pensent que c’est juste un défouloir)

Chacun pense ce qu’il veut, je suis en droit de prendre ou de laisser ce qu’on me dit. Et si j’ai posté c’est justement pour voir les réactions extérieurs, alors pourquoi je me plaindrais des personnes qui ne vont pas dans mon sens ?? Illogique.

La méchanceté et l’agressivité dans les paroles relèvent d’un autre débat. Quand on s’adresse à quelqu’un on se doit de mettre la forme.
C’est juste ce que je reproche à beaucoup de personnes dans ce genre de forums.

Pour te répondre, si tu avais vraiment essayé de comprendre le message tu aurais vu que je m’en veux sincèrement et à plusieurs reprise j’ai dit que j’avais honte et que je regrettais de PENSER à cette personne, parce que OUI ON LE SAIT TOUS, les actes commencent par la pensée. En l’occurrence, il n’y a pas eu d’actes Al-Hamdoulillah.
Nous nous parlions que dans le cadre de nos études, nous n’avions rien partagé tous les 2. Juste un bon feeling comme tu peux en avoir avec un ou une collègue de travail.
Alors ne parle pas du fait que je n’assume pas mes torts.

Et je le répète, ce n’est pas la personne en elle même qui me plaisait mais le fait que cette personne me regarde et me porte de l’attention comme on m’en a jamais porté.
Mais vous êtes resté focalisé sur « la grande méchante princesse pourrie-gâtée qui veut des cadeaux et qui flirt / couche avec un autre et qui hésite entre l’homme parfait et l’autre » alors que c’est pas du tout ce que j’ai dit. Il n’est clairement pas question de choix.

C’est ça qui me désole. On lit / écoute seulement pour répondre et non pour comprendre et apporter des réponses ou avis.
Les seules personnes qui ont compris la problématique, sont les seules qui ne se sont pas acharnés bizarrement ...
F
21 août 2020 01:12
Je me suis peut être mal exprimée, enfin parfois à l’écrit c’est difficile de retranscrire l’histoire surtout quand on ne rentre pas dans les détails, mais j’estime que personne ne mérite un tel acharnement, même si une personne à tout fait de travers, si elle nous sollicite c’est pour être rassurée et avoir du soutien et des conseils, comme une amie ferait et non pas pour qu’on l’enfonce et qu’on la pointé du doigt
Passons.

Oui tu as peut être raison, mais je te le dis honnêtement, ce ne sont absolument pas les cadeaux qui me dérange, mais vraiment l’attention qu’il m’apporte et le fait qu’il n’a plus le même regard sur moi. En tant que femme, tu devrais comprendre que c’est difficile de ne pas ressentir cet amour dans les yeux de celui qu’on aime paradoxalement, le ressentir dans les yeux d’un mec dont je m’en contrefiche, tu me comprends ?

Un exemple bête : il oublie mon anniversaire, ce jour là il passait la soirée avec ses amis. Ou alors aucune attention particulières pour « nos dates clés » ou bien quand je lui demande qu’on sorte un peu c’est « choisi où on mange on y va » j’aimerai qu’il prenne les choses en main, qu’un soir il me dise de me faire jolie parce qu’il m’enmene au restau .. enfin ces petites choses bêtes, pour moi c’est aussi ça être un vrai homme.
Quand je parle de cadeaux ça peut être des fleurs, des petits gadgets personnalisés etc. Vraiment je ne suis pas dans le matériel .. je comprends que ça a pu être mal interprété dans mon 1er message mais je ne souhaitais pas rentrer dans les détails.

Pour certaines c’est peut être rien, j’en ai conscience comme je l’ai dit, mais c’est le genre de choses qui me font mal, parce que moi de mon côté je fais très attention à tout ça, il le sait, il le voit que je suis quelqu’un de très attentionnée et pourtant ne fait pas d’efforts...

Je ne sais pas trop si c’est un problème de maturité ? Ou juste une manière différente de voir l’amour homme / femme.

Et je n’idéalise pas l’amour et le mariage, comme je l’ai dit je sais que si il n’a pas ces mécanismes maintenant en étant jeune et encore dans une approche de séduction, c’est pas quand on sera plus âgés avec la routine qui va s’installer qu’il fera ça .. et pourtant il se tue à me dire « quand on sera mariés ça sera différent je serais aux petits soins »
Les promesses des hommes ...

En tout cas j’apprécie ta manière de voir les choses, tu vois qu’avec un peu plus de dialogue et en étant moins dans l’agression on peut discuter même si nos points de vues divergent

Ameen ma soeur je te souhaite la même chose, de l’amour dans ton foyer et beaucoup de bienveillance de la part des personnes que tu croisera dans ta vie ??
Citation
Khadouj76 a écrit:
Relis toi et tu comprendras cet acharnement
T'imagines la réaction de ton fiancé s'il apprenait ca jte le souhaite pas bien sûr mais il se sentira trahi même s'il s'est rien passé entre ce mec et toi
Quand on s'engage avec une personne faut faire attention à chaque fait et geste par respect pour cette personne tu te rendra compte de tout ca quand t'aura gagné un peu plus en maturité
Pour ce qui est des cadeaux faut pas bloquer dessus comme ca et en faire toute une histoire tu l'a bien dit "tout se passe magnifiquement bien entre nous" on comprend par la qu'il est serieux avec toi te respecte te fais confiance ect et c'est ca l'essentiel dans un couple ! Faut pas croire ce qu'on voit dans les films c'est pas la réalité aucun couple n'est réellement comme ca
Qu'Allah fasse que tu sois heureuse dans ta future vie de couple et t'accorde sérénité et harmonie inchallah parce que c'est ca l'essentiel
n
21 août 2020 02:45
Fiancee et tu parle avec un autre . Cest normal cedt vraiment pas serieu du tout pas serieu pas serieu pas serieu pas serieu pas serieu pas serieu . Cest decevant des soeur qui font ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook