Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bientot une fête ?
c
9 janvier 2006 11:33
Bonjour a tous et toutes

Je viens vous poser une petite question qui j'espère ne vous offusquera pas. J'aurais besoin de vos lumières,en effet, je crois qu'aujourd'hui ou demain vous celebrez une fete musulmane ??? mais je n'en suis pas sure.
Pourriez vous me dire si elle a lieu aujourd'hui ou demain ? en quoi consiste elle ? et que signifie elle pour vous au sein des coutumes ?
Je ne connais pas votre culture ni vos coutumes, mais je les respectes profondemment, et si vous connaisez des ouvrages qui pourraient m'apprendre à mieux la connaitre, n'hesitez surtout pas a m'en donner les titres,
merci a tous et bonne journée.
I
Ima
9 janvier 2006 12:06
Bonjour,

Voilà un petit réusmé qui j'espere t'éclairera unpeu plus sur cette fête musulmane; Cette année la fête du mouton se fera le 10 Janvier 2006 donc demain inch'Allah



Eid al-Adha : [ Fête du sacrifice ]

Une des deux fêtes principales de l'année musulmane, ayant lieu le 10ème jour du mois de dhou-l-hijja (calendrier hégirien)

L'Eïd al-Adha, également appelée Eïd el-kebir ("fête du mouton"winking smiley ou encore "Tabaski" (en Afrique sub-saharienne) est la fête "du sacrifice" et rappelle le sacrifice d'Abraham (as) (cf. Coran, Sourate 37, versets 102-109).

On sacrifie traditionnellement a cette occasion un mouton en souvenir de l'agneau sacrifié par Abraham (as).

Une prière particulière de deux rakaates est célebrée dans les mosquées à cette occasion, on l'appelle Salat el aid.

La veille de ce jour (9 dhou-l-hijja) l'ensemble des pélerins du hajj se rassemblent dans la vallée d'Arafa (dans les environs de La Mecque) pour une journée complète de prière et de recueillement. Les musulmans du monde entier les accompagnent par un jour de jeûne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/06 12:07 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
c
9 janvier 2006 16:08
bonjour Ima

merci pour ta reponse éclairée, c'est super simpa, de cette facon je vais pouvoir feter cette fete a l'homme que j'aime inch'Allah. Enfin j'espeère que ce n'est pas déplacé de lui feter une bonne fete?
e
9 janvier 2006 16:46
cri-damour a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Ima
>
> merci pour ta reponse éclairée, c'est super simpa,
> de cette facon je vais pouvoir feter cette fete a
> l'homme que j'aime inch'Allah. Enfin j'espeère que
> ce n'est pas déplacé de lui feter une bonne fete?


au contraire , c'est comme si tu souhaites joyeux noel à un chrétien
ça fait plaisir , et ça mange pas de pain ni boit du vin
c
10 janvier 2006 12:27
bonjour

a tous je souhaite une tres bonne fete.

tu as caremment raison du coup je lui ai souhaité une bonne fete j'espere que cela lui fera plaisir.

et encore merci.
11 janvier 2006 15:14
Ima a écrit:
-------------------------------------------------------
Eïd el-kebir ("fête du mouton"winking smiley


Non ! ça veut dire (en gros) : la Grande fête
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook