Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bientot la fin ?
A
15 février 2017 00:34
Asalam aleykoum

Je suis de retour ici encore une fois car je ne sais pas quoi faire ni a qui en parler...
J'ai deja poster ici car mon mari voulait un enfant mais pas moi et que la situation s'envenimait ... grace a une yabi ( que j'aime beaucoup) j'ai beaucoup reflechi , elle m'as fait me poser les bonnes questions et j'ai finalement accepter de donner un bebe a mon mari . Je me suis dis pourquoi pas ? Tu ne te sens pas totalement prête mais fonce c'est ton mari, l'homme de ta vie ...
Bref tout ca pour dire que j'ai accepte de me lancer dans la mission bebe et la ... il ne veut plus ( ou du moins ca ne lui tiens plus autant a coeur ) En gros il s'en fout il n'est pas contre ni pour .
Par exemple il refusait a un moment que je prenne la pillule maintenant ca ne le deranges plus ...
J'ai longuement reflechi au pourquoi ce revirement ?
-parce qu'il m'a fais ceder et que pour lui c'est une victoire
-parce qu'il me teste
-parce qu'il joue avec moi
Je suis litteralement perdue et lui ne me donne pas de reponse satisfaisante

Si quelqun sait ce qui se cache sous cette situation, si quelqun a deja vecu ca ... aidez moi je vous en prie
15 février 2017 00:38
Il n'est pas prêt peut être ?
Il ne sait pas ce qu'il veut il est encore puérile

Un conseil surtout
Pas de bébé tant que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
Ne prends pas ce risque
Après il sera trop tard pour faire marche arrière

Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret ?
a
15 février 2017 00:39
Peut-être qu' il c est lassé de tes réponses et de ce problème. Donc il ne veut plu se prendre la tête et te laisse gérer la question....
A
15 février 2017 00:46
Justement il n'y avait plus de probleme j'ai ceder , j'ai dis oui apres quoi il a changer de cap
15 février 2017 00:50
Alaykum Salam,

Il a sûrement était très déçu que tu ne veuille pas d'enfant du moins pas mtn peut être que vous auriez dû en discuter afin de lui expliquer les causes là il est dégoûté laisse lui un peu de temps.. Qu'Allah vous facilite!!

Ps: Arrête la pilule!!!!
15 février 2017 00:53
Salam Aleykoum,

N'as-tu jamais tellement insisté pour une chose, qu'à la fin tu ne l'a désire plus ? Moi, si. Je comprends ton mari, essaye de lui redonner envie d'avoir un enfant. winking smiley
J
15 février 2017 00:55
A mon avis il n a pas apprécié que tu n en veuille pas
Car en général c est une preuve d amour
Il voulait que tu sois consentante sans qu il n ai a te forcer
Que ca coule de source ....
Aujourd'hui il doute peut etre de tes sentiments envers lui et ne voulait pas faire un bb
Juste pour le fun mais parcequ il le voulait avec toi
Dur de digérer un refus pareil
Je me trompe peut etre mais si tu le veux ce bb et que tu aimes ton mari
Discute d abord avec lui et ensuite cous deciderez
Un bb ca se fait a deux et pas de force...
Apres je me trompe peut etre mais je me suis mise deux minutes a sa place..

Le manque de communication c un des facteur qui détruit les couples

Courage
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
A
15 février 2017 01:16
Je comprends ton point de vue et j'essaye de garder l'esprit ouvert mais pour moi le fait qu'il passe du "je veux un enfant" a "fais ce qui te plait" peu apres lui avoir dit oui c'est bizzare
Comme un enfant qui se lasse du jouet pour lequel il avait tant pleuré ...
N
15 février 2017 01:31
Salam

Pourquoi tu ecris ça ? tu as mal quil s'est ravisé? tu devrais etre tres contente...toi qui ne voulait pas. Là il te laisse carte blanche. Tu veux vas y (et on sait tres bien qu'au fond il veut a fond mais voudrait que ça vienne reellement de toi) ou bien remets à plus tard.
Citation
Alouaae a écrit:
Je comprends ton point de vue et j'essaye de garder l'esprit ouvert mais pour moi le fait qu'il passe du "je veux un enfant" a "fais ce qui te plait" peu apres lui avoir dit oui c'est bizzare
Comme un enfant qui se lasse du jouet pour lequel il avait tant pleuré ...
a
15 février 2017 01:44
T inquiète pas, quand il verra ses yeux il craquera.
s
15 février 2017 08:25
Wa 'Aleikoum Salam

Le mieux serait de lui en parler dans le calme et la bonne humeur.

Sans reproche ou autre.

Qu'Allah te facilite.
I
15 février 2017 10:55
C'est du n'importe quoi ton histoire.
T'es une adulte ou pas?

Avoir un enfant c'est pas que pour ton mari c'est aissi pour toi!!

Après comme tu le décris ton mari agit comme un gamin.
15 février 2017 14:36
Au fond toi seule peut connaitre la réponse, car il y en a beaucoup.
Il y a que toi qui connait ton mari, personne peut t'aider à ce niveau.
15 février 2017 17:52
Et vous êtes fiers de "jouer "à faire un enfant ...lamentable. .deux parents immatures!
A
16 février 2017 12:17
Lol En fait, c'est de la psychologie inversé ton truc..

Ton mari voulait un enfant, pas toi. Il a insisté longtemps...

Combien de temps, il a insisté ? Plusieurs mois, années ?

Aujourd'hui, tu as décidé d'accepter son envie d'enfants et tu pensais qu'il allait dire oui direct ?

Pire, qu'il allait te baiser les pieds ?

Au fond de lui, il est soulagé mais il faut maintenant que tu demontre la sincérité de ton changement d'avis.

Car lui pense qu'il est le seul à vouloir un enfant et que toi, tu t'es résigné pour lui faire plaisir.

Or lui...ce qu'il attend de toi, ce n'est pas de la résignation, mais de la conviction.

Alors....à toi de lui prouver que ce n'est pas de la résignation mais que tu désires profondément avoir un enfant.

Soit patiente et rappelle lui de temps en temps ton desir d'enfant. Et tu verra qu'il finira par être convaincu par ton choix.

Soit patiente car dans sa tête, il a d'abord besoin de déconstruire des mois et des mois de refus de ta part...

Tes mots, tes arguments l'ont marqué.

Ca ne s'efface pas en une seule affirmation du jour au lendemain.

C'est comme si quelqu'un disait qu'il avait des convictions politique de droite pendant des mois et des années.

Puis un beau jour, il dirait...finalement j'ai des convictions de gauche.

On aurait du mal à y croire et à faire confiance à cette personne du jour au lendemain, tu crois pas ?

Tu avais des convictions de ne pas avoir d'enfants, aujourd'hui tu changes d'avis...

Il faut rassurer ton mari et être convaincante sur les raisons de ton changement d'avis.

Explique lui pourquoi aujourd'hui, tu désires avoir un enfant.

Car il a peur qu'une fois enceinte ou après l'accouchement, tu regrette ton choix.

Car tu ne l'as pas rassuré sur ton changement d'avis, ni expliqué tes motivations.

Faut être logique un peu....

Moi je peux tout à fait comprendre le scepticisme de ton mari.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/02/17 12:25 par alladdin78.
A
17 février 2017 00:58
Salam aleykoum
Je ne sais pas si on peux dire de nous que nous sommes des gamins car justement au contraire c'est le trop de reflecion qui nous a mener a cette situation
alladdin78 : il a insisté quelques mois et je comprends parfaitement ton argumentaire qui me parait convaincant mais le fait est que maintenant je me demande si il voulait cet enfant ou si c'etait juste pour voir si j'accepterai ... Il ne veux pas me dire il me dit juste fais ce que tu veux ...
en tout cas merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook