Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits des sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)
s
6 décembre 2013 08:21
Les bienfaits des sourates Al Falaq (113) et An Nas (114)

Les deux dernières sourates du Coran al-Falaq et an-Nass appelées les Protectrices (al-Mu‘awidhatayn) :

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte ceci :

« Lorsque le Prophète [Salallahu alayhi wa salam] avait mal, il lisait dans ses mains al-mu‘awidhatayn (les sourates l’Aube Naissante et les Hommes) puis les passait sur son corps. Lorsqu’il devint très malade, je lisais moi-même ces sourates puis je soufflais dans ses mains et je les faisais passer sur son corps par espoir dans leur bénédiction. »

‘Aïsha – radhiallâhu 3anha – rapporte aussi que :

« Lorsque le Prophète [Salallahu alayhi wa sallam] se mettait dans son lit chaque nuit, il soufflait dans ses mains, récitait les sourates al-Ikhlas (le Culte pur), l'Aube Naissante et les Hommes puis faisait passer ses mains par trois fois sur son corps en commençant par sa tête et son visage. »

Ouqba ibn Amir, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit:

"N’as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n’a jamais rien vu de semblable ! (Ce sont les sourates : "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante" [Sourate: "Al-Falaq" (L’aube naissante)] et "Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" [Sourate: "An nas" (Les hommes)].

(Hadith rapporté par Mouslim).

Source : [une-sourate-par-jour.over-blog.fr]


Apprendre Al-Ikhlass :
Apprendre Al-Falaq :
Apprendre An-Nass :
c
6 décembre 2013 08:55
je tenais à te remerier pour tous les rappels que tu fais sur ce site

Puisse Dieu te rendre heureux Amine
Puisse Dieu t'aider Amine
Puisse Dieu exaucer toutes tes douaas Amine
s
6 décembre 2013 09:34
Citation
cmoi123 a écrit:
je tenais à te remerier pour tous les rappels que tu fais sur ce site

Puisse Dieu te rendre heureux Amine
Puisse Dieu t'aider Amine
Puisse Dieu exaucer toutes tes douaas Amine

Je t'en prie
Amin wa laki wa lildjami3

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/13 09:34 par srnit.
7 décembre 2013 17:48
Salam ce son des sourate protectrice ainsi que ayat El kurisi les récite à après chaque prière et 3fois après sobh et magreb
c
28 septembre 2016 12:45
Merci beaucoup,je voulais tu me fais des doua SVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook