Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES BIENFAITS DE PRIER ET SALUER LE PROPHETE SAW
a
3 juillet 2020 06:38
'ALLAH et ses anges prient sur le prophete,o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations) alahzab 56

la signification de la priere D ALLAH sur lui est faire son eloge
la signification de la priere des anges est douaa pour lui
la signification de la priere des hommes sur lui est la demande du pardon

ALLAH a indique dans ce verset la place haute du prophete saw aupres d ALLAH dans l assemblee superieure des anges

ALLAH a ensuite ordonne aux gens de la terre de prier sur lui et de le saluer afin de reunir les deux assemblees du ciel et la terre
ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOHAMED
ALLAH DONNE A CHACUN CE QU IL DEMANDE EN CE JOUR BENI TU ES LE PLUS GENEREUX
PARDONNE A TOUS LES CROYANTS LES MORTS ET LES VIVANTS AMINE
m
3 juillet 2020 09:06
Barak Allahu fik


Amine
Citation
al faqir a écrit:
'ALLAH et ses anges prient sur le prophete,o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations) alahzab 56

la signification de la priere D ALLAH sur lui est faire son eloge
la signification de la priere des anges est douaa pour lui
la signification de la priere des hommes sur lui est la demande du pardon

ALLAH a indique dans ce verset la place haute du prophete saw aupres d ALLAH dans l assemblee superieure des anges

ALLAH a ensuite ordonne aux gens de la terre de prier sur lui et de le saluer afin de reunir les deux assemblees du ciel et la terre
ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOHAMED
ALLAH DONNE A CHACUN CE QU IL DEMANDE EN CE JOUR BENI TU ES LE PLUS GENEREUX
PARDONNE A TOUS LES CROYANTS LES MORTS ET LES VIVANTS AMINE
J
3 juillet 2020 09:32
Salam 3alaykoum

Je me permets de rappeler ces trois hadiths à l'occasion de ce jour de vendredi :
Le prophète (sws) a dit : « Multipliez les prières sur moi le Vendredi». Il a été rapporté de lui (sws) , qu’il a dit : « Celui qui prie sur moi cent fois le Vendredi , se voit absoudre ses pêchés de quatre vingt années .»
D’après Abou Hourayra – qu’Allah l’agrée , le Messager d’Allah (sws), a dit : « Celui qui prie sur moi aura une lumière sur le sirate, et celui qui bénéficie de cette lumière ne peut faire partie des condamnés à l’enfer.»
3 juillet 2020 10:40
Alikoum Salam

Le Mot " Amine " ..... Fais Tes Recherches Pour Savoir Qui La glisser Dans La Bouche Des ? Du Créateur ....


Ce " mot " Annule Tout. .....
Fais Le Expérience . .... Remplace Le Par In Ch'ALLA Par Exemple. .... Et Tu Verras Par Toi Même Welcome


Une Piste .... grinning smiley


[youtu.be]


Je Dis Ça
Je Dis Rien

Salam Alikoum Welcome
Citation
al faqir a écrit:
'ALLAH et ses anges prient sur le prophete,o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations) alahzab 56

la signification de la priere D ALLAH sur lui est faire son eloge
la signification de la priere des anges est douaa pour lui
la signification de la priere des hommes sur lui est la demande du pardon

ALLAH a indique dans ce verset la place haute du prophete saw aupres d ALLAH dans l assemblee superieure des anges

ALLAH a ensuite ordonne aux gens de la terre de prier sur lui et de le saluer afin de reunir les deux assemblees du ciel et la terre
ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOHAMED
ALLAH DONNE A CHACUN CE QU IL DEMANDE EN CE JOUR BENI TU ES LE PLUS GENEREUX
PARDONNE A TOUS LES CROYANTS LES MORTS ET LES VIVANTS AMINE
G
3 juillet 2020 10:49
Merci pour ce rappel, il y a certaines informations que je ne savais pas.


Citation
Jabal a écrit:
Salam 3alaykoum

Je me permets de rappeler ces trois hadiths à l'occasion de ce jour de vendredi :
Le prophète (sws) a dit : « Multipliez les prières sur moi le Vendredi». Il a été rapporté de lui (sws) , qu’il a dit : « Celui qui prie sur moi cent fois le Vendredi , se voit absoudre ses pêchés de quatre vingt années .»
D’après Abou Hourayra – qu’Allah l’agrée , le Messager d’Allah (sws), a dit : « Celui qui prie sur moi aura une lumière sur le sirate, et celui qui bénéficie de cette lumière ne peut faire partie des condamnés à l’enfer.»
G
3 juillet 2020 10:51
Merci pour le rappel en ce fameux vendredi. smiling smiley
D
3 juillet 2020 11:09
Bonjour al faqir, tu pries et salues le prophète Mohamed, je trouve ça bien, mais j'espère juste alors que tu ne fais pas partie de ceux qui reprochent aux chrétiens aux indous et autres d'en faire autant avec leurs saints ou 'divinités' intermédiaires ?

Citation
al faqir a écrit:
'ALLAH et ses anges prient sur le prophete,o vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations) alahzab 56

la signification de la priere D ALLAH sur lui est faire son eloge
la signification de la priere des anges est douaa pour lui
la signification de la priere des hommes sur lui est la demande du pardon

ALLAH a indique dans ce verset la place haute du prophete saw aupres d ALLAH dans l assemblee superieure des anges

ALLAH a ensuite ordonne aux gens de la terre de prier sur lui et de le saluer afin de reunir les deux assemblees du ciel et la terre
ALLAHOUMMA SALLI ALA SAYYIDINA MOHAMED
ALLAH DONNE A CHACUN CE QU IL DEMANDE EN CE JOUR BENI TU ES LE PLUS GENEREUX
PARDONNE A TOUS LES CROYANTS LES MORTS ET LES VIVANTS AMINE
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
3 juillet 2020 11:31
BONJOUR
j ai ete eleve dans le respect des autres, ce n est pas grace a moi , mais grace a l islam qui me pousse au respect et a la cordialite et ne pas etre d accord avec une personne n empeche pas
d etre poli et courtois
D
3 juillet 2020 11:59
al faqir
Le respect et à la cordialité c’est bien mais tu ne crois pas qu’ils ne font rien de plus ou de ‘pire’ que ce que tu fais ? C’est souvent plus facile de voir la Lumière de Dieu à travers un saint ou un prophète, c’est ce que tous font alors je trouve que c’est même plus que du respect qu’ils méritent, c’est de l’approbation ...

Citation
al faqir a écrit:
BONJOUR
j ai été élevé dans le respect des autres, ce n est pas grâce à moi, mais grâce a l islam qui me pousse au respect et à la cordialité et ne pas être d accord avec une personne n’empêche pas d être poli et courtois
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
3 juillet 2020 12:31
BONJOUR
ca c est un autre sujet, que chacun pense qu il est dans le vrai, ca c est normal et humain
je ne parle pas de moi, je suis loin d etre parfait, la perfection appartient a ALLAH qui as montre le chemin a suivre pour trouver la verite et apres la verite, il n ya que le faux
c est interessant au revoir , je dois partir
E
3 juillet 2020 14:22
Bonjour,

Prier sur quelqu'un =/= Prier quelqu'un
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour al faqir, tu pries et salues le prophète Mohamed, je trouve ça bien, mais j'espère juste alors que tu ne fais pas partie de ceux qui reprochent aux chrétiens aux indous et autres d'en faire autant avec leurs saints ou 'divinités' intermédiaires ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
D
3 juillet 2020 14:52
Tu dis que al fakir prie le prophète comme si il était Dieu Euler ?

Citation
Euler a écrit:
Prier sur quelqu'un =/= Prier quelqu'un
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
3 juillet 2020 14:54
Excuse moi de te répliquer, mais en Islam il est totalement interdit de prendre des intermédiaires ou saints entre nous et Allah. Nous les musulmans nous n adorons personne d'autres si ce n'est Allah. ( bien sur certaines sectes en Islam
le font : les soufis entre autre ) alors que ceux que tu as cité adorent autre qu'Allah et ça nous pouvons le tolérer.

Imaginez vous 2 secondes un enfant qui a été éduqué de la meilleur manière et qui ensuite une fois arrivé à l'âge adulte se voit reconnaissant envers ses voisins. Il leur apporte cadeaux, est bienfaisant avec eux et délaisse ses parents ?!

Et bein c'est pareil Allah nous a créé et il nous a ordonné de l Adoré lui seul sans intermédiaire et de suivre son prophète ( paix et bénédictions sur lui ).
Citation
Dominique Talib a écrit:
al faqir
Le respect et à la cordialité c’est bien mais tu ne crois pas qu’ils ne font rien de plus ou de ‘pire’ que ce que tu fais ? C’est souvent plus facile de voir la Lumière de Dieu à travers un saint ou un prophète, c’est ce que tous font alors je trouve que c’est même plus que du respect qu’ils méritent, c’est de l’approbation ...
3 juillet 2020 15:45
La prière, comme l'on définit les 'oulamas c'est une demande d'éloge pour le prophète , qu'on demande à Allah 'azawajel directement,

La plupart des autres religions , leurs prières c'est une invocation , c'est une demande et un besoin qu'il font directement à l'intermédiaire, avant Allah

Donc ils sont considérés polythéistes, il sont rien à voir avec le monothéisme pur celui d'Abraham qui à été prêché par tous les prophètes , et celui auquel appel l'islam , même les Soufis qui ont pris comme intermédiaire des awliya, des gens pieux ( souvent des chayatin) ils sont polythéistes même s'il ce réclame de l'islam, https://coran.oumma.com/sourate/98]•[/url]

Donc comparé les Indiens qui ont pris comme divinité un animal qu'ils idolâtres, qu'ils sont mis au même degré que le créateur, les chrétiens qui ont mis nôtre prophète 'issa au même degré que le créateur..

Ça n'a rien à voir avec, l'islam , une soumission au divin , un culte monothéiste,

Après pour tous les philosophes, qui veulent philosopher sur les termes utilisés , dans la Bible et vos testaments , faudrait écouter les débats du collectif Al hannafiyah , ils les remettent souvent à leurs places, qui est la contradiction, et l'incohérence au niveau de leurs dogmes,

[youtu.be]

Notre amour envers le prophète c'est un juste milieu, ces lui-même qu'il dit صلى الله عليه وسلم


N’exagérez pas à mon sujet comme ont exagéré les Nazaréens avec le fils de Marie. Je ne suis qu’un serviteur. Dites donc uniquement à mon sujet : le serviteur d’Allah et son messager.

Rapporté par Al Boukhari n°3445
D
3 juillet 2020 17:59
Qu’est ce que je dois comprendre par ’et après la vérité il n y a que le faux’, tu penses que ceux qui prient leurs saints comme toi le prophète sont dans le faux al fakir ?

Citation
al fakir a écrit:
BONJOUR
ça c est un autre sujet, que chacun pense qu il est dans le vrai, ça c est normal et humain
je ne parle pas de moi, je suis loin d’être parfait, la perfection appartient a ALLAH qui as montre le chemin a suivre pour trouver la vérité et après la vérité, il n y a que le faux
c est intéressant au revoir, je dois partir
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
3 juillet 2020 18:18
S'il te plaît, fais un effort de lecture et de compréhension
Al faqir et le musulmans prient sur le prophète, c'est à dire demander à Dieu de lui accorder Ses bénédictions.

Mais les musulmans ne prieront jamais un homme, il ne peut rien nous apporter, toutes les prières sont à Dieu Seul. Ce serait du polythéisme.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis que al fakir prie le prophète comme si il était Dieu Euler ?
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
D
3 juillet 2020 19:00
Pardon mais c’est là que tu fais une erreur Euler, les croyants des autres religions prient aussi Dieu à travers les saints et les prophètes ou les divinités hindous, pour eux comme pour vous ce sont des intercesseurs auprès de Dieu. Ils sont comme toi comme vous ils savent qu’il y a Dieu derrière le saint qu’ils prient …

Mais pourquoi tu minimises leurs capacités à chercher Dieu, à l’adorer le prier, tu sais ils ne sont pas plus bêtes que vous Dieu les a fait comme vous ?

Citation
Euler a écrit:
S'il te plaît, fais un effort de lecture et de compréhension
Al faqir et le musulmans prient sur le prophète, c'est à dire demander à Dieu de lui accorder Ses bénédictions.

Mais les musulmans ne prieront jamais un homme, il ne peut rien nous apporter, toutes les prières sont à Dieu Seul. Ce serait du polythéisme.
Citation
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
3 juillet 2020 19:08
les prophetes ont ete envoyes pour que les gens adorent un dieu createur unique sans associe
D
3 juillet 2020 19:29
Si tu penses que les autres sont polythéistes tu l’es aussi al fakir, désolé ils ne sont pas plus bêtes que toi …

Mais bon reste dans ton illusion reste dans ta vanité, puisque Dieu t’a voulu comme ça. Et en fait ça n’a aucune importance on retournera tous à Lui, comme des bons serviteurs qui auront fait Sa Volonté …

Citation
al fakir a écrit:
les prophètes ont été envoyés pour que les gens adorent un dieu créateur unique sans associe
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
a
3 juillet 2020 19:43
bonjour
je n ai pas dit ca
ALLAH interdit qu on associe quelqun a lui , et il a interdit les chemins qui peuvent amener a l associationnisme
quand ALLAH interdit une chose, il interdit d en approcher car l etre humain est faible
les prophetes ont accompli leurs missions et il y a eu des saints hommes qui ont suivis leurs traces et qui ont appeles les gens a adorer un dieu unique
et puis avec le temps les gens qui sont venus apres ont denatures les choses et ont commence a les adorer en dehors de dieu alors qu au debut l intention etait bonne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook