Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bienfaits de la graine de Nigelle
L
Lin
28 décembre 2003 00:44
Salam oualikoum,

Le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle qui sont un signe certain, parmi tant d'autres, de la prophétie de notre prophète dans le domaine médical. Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire: "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma".

La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et excitantes; Elle possède également un pouvoir à faciliter l'élimination d'urines; elle renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l'intelligence. Ce ne sont là que quelques vertus parmi d'autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecin et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.

La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle.

Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les tradittonnistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent à l'assaillir.

L'étude du docteur se focalisa donc sur Système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. II administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes.
Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.

Tel est le rendement brut de la graine de nigelle. Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.

II essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.

Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences bilologico-expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.



1-Le mal de tête


Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».
Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.
Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

2- La migraine hémi-céphalique

Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.

3- Le rhume

« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà »)
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.

4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge

Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.

5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition

Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.

6- Les maux de l'œil

Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

7- La déformation occasionnelle du faciès

Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.

8- Dans le traitement de l'insomnie

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

9- Dans le traitement des céphalées

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire

Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».


12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

13- L'hypertension

Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

14- Les maladies pulmonaires dues au froid

Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

15- Les maux de l'estomac et des intestins

Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.

16- L'aigreur

Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

17- Les ulcères

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

18- Les crises intestinales

Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

19- Les maux du pancréas

Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours

20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz
Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».
Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

21- Les nausées et les vomissements

Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.
Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

22- Les diarrhées

Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.

23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire

Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.
Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.

24- L'insuffisance sexuelle

Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d’huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.

25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)

Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.

26- Le traitement des entorses et des contusions

Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.

27- La résorption des fractures

Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre, masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.

28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant

Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude, lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.

29- La lutte contre la chute de cheveux

Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle

Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail. Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.

31- Le traitement de l'herpès

Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.

32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques

Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.

33- Le traitement des verrues

masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.

34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes

Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pillicules, la graine de nigelle éradique le mal.

35- L'élimination de l'acné juvénile

Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi-verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

36- Traitement des maladies dermiques en général

Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2-1-1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.

37- Traitement de l'eczéma

Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

38- Traitement des états dépressifs

Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.


41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.
Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

42- Traitement de la mauvaise mine

Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.

43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire

Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

44- Traitement des états de fatigue générale

Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
28 décembre 2003 13:41
Merci Lin,

Je vais l'imprimer et le garder bien précieusement.
28 décembre 2003 13:44
ON LA TROUVE OU CETTE GRAINE ? TRES AMICALEMENT .

28 décembre 2003 13:58
merci beaucoup lin ,je comprend maintenant pourquoi j'aime cette graine, j'en met partout dans le pain, dans le douaz au poulet, mais je ne connaissez pas toutes ses vertus. Merci encore tamachoute le nigelle, c'est une petite graine noir ,que l'on trouve dans toute les épiceries arabe. En arabe cela s'appelle sénouj .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 décembre 2003 14:28
Je respecte beaucoup la médecine traditionelle pour soigner des maux bénins, mais désolé Lin, en tant que médecin je ne peux pas accepter qu'on fasse croire aux gens que cette graine peut guérire le cancer ou le diabète ou l'asthme!!! C'EST CRIMINEL!!! Tu risques de faire des morts avec des bétises pareilles et je te le dis en connaissance de cause!!!
Des malades arrêtent leurs traitement en espérent trouver le miracle dans la graine de Nigelle, et en meurent! car un diabétique ne peut vivre sans son insuline, un asthmatique sans ses aérosoles....

Je connais cette graine, aucun scientifique digne de ce nom ne l'a validée comme traitement miracle de toutes les maladies, si c'etait le cas je pense que ça se saurait!
A mon avis, il faut interpréter les paroles de notre prophète (paix et salut sur lui) avec précaution, soigner les maux veut peut-être juste dire soigner le mal dans le sens de la douleur et non guérire.

Alors fais attention à ce que tu mets sur tes postes, c'est très grave et très dangereux. Je pense que tu ne te rends même pas compte de la responsabilité que tu prends là!!!
28 décembre 2003 14:36
MERCI RHTI AICHA .TRES AMICALEMENT .

y
28 décembre 2003 15:59
merci Lin,

tu vas monter un commerce de cette graine!!!!

Je rejoins l'avis de flifla. Je crois que des gens sans scrupule ont trouvé le filon à travers cette huile qui coûte relativement trop chère. Au Maroc, tout le monde me parlait de cette huile, alors je m'en suis procurée, surtout pour baisser mon taux de cholestérol (je ne suis pas obèse, mais c'est héréditaire) qui me sape la vie. J'ai fait mes emplettes, je vous parle pas du prix. En rentrant ici en France, j'ai suivi le procédé comme on me l'a décrit, c'est le fameux jus d'orange avec un cuiller à soupe le matin pendant 40 jours. Ala suite de ça, jai fait ma prise de sang. C'était catastrophique, mon taux de cholestérol a augmenté au lieu de baisser et mes cheveux n'ont jamais arrêter de tomber.

Franchement, je n'ai pas senti aucune amélioration et la graine de nigelle n'a pas fait l'effet qu'on lui attribu à tort et à travers. Le problème, c'est que j'avais arrêté mon traitement parce que j'ai cru ce qu'on m'avait raconté et j'ai dépensé une fortune parce que n'oublions pas que le petit flacon coûte au alentour de 200 dh, il a fallu, reprendre le traitement et me mettre à la diète.

Un conseil, soyez vigilants et vigilantes. Des négligences peuvent avoir des conséquances très graves.

Mais je lui reconnait quand même quelques vertus qu'on hériter de nos grand- parents, en l'occurence le rhume.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
f
28 décembre 2003 16:46
Merci pour ton témoignage Yamna,
personnellement je serais d'avis de demander au webmaster de censurer ce post criminel!!!
soigner le cancer avec la graine de Nigelle!!! j'aurais vraiment tout entendu!!!
28 décembre 2003 16:50
POST CRIMINEL TU Y VAS UN PEU FORT . TRES AMICALEMENT .

f
28 décembre 2003 17:12
tamachoutte,
je parle en connaissance de cause,
si ça c'etait limité à soigner l'eczema ou autre maladie bénigne, je n'aurait même pas réagit, mais le cancer, le diabète et l'asthme!!! tu te rends compte!! j'en ai encore des palpitations! c'est des maladies très grave, on peut mourrir en cas d'arrêt du traitement, et c'est ce à quoi ce post incite...c'est donc un post criminel!
Je ne pense pas que Lin pensait faire mal, mais il est de mon devoir de vous avertir du danger de ce genre de croyance.
Imagines une personne atteinte du cancer qui tomberait sur ce post, en voyant le nom de notre prophète (saw), elle suivrait ce traitement les yeux fermés, et arrêterait surement les traitements médicaux. Elle en mourrait. Et c'est ce post qui en serait responsable...et indirectement Lin tu en serais responsable.
Je ne veux accuser personnes mais juste vous ouvrir les yeux sur la portée d'internet et du danger que cela entraine. Faites attention à ce que vous postez, les conséquences peuvent être très graves!
J'ai demandé au webmaster de retirer ce post qui je pense n'est qu'une erreur de la part de Lin car elle ne nous a jamais habituée à cela.
J'espère qu'il écoutera ma requête.

28 décembre 2003 17:31
et pourquoi retirer tout le post. il suffirai que lin édite que les passage (incriminer), comme ça les bon resterons ,et tout le monde seras content. Je trouverais dommage de tout enlever



Message edité (28-12-03 17:34)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
28 décembre 2003 17:37
d'accord avec toi aicha, mais il faut retirer le texte de départ et le réediter avec ces passages en moins.
28 décembre 2003 17:38
OK JE COMPRENDS MIEUX DOCTEUR . TRES AMICALEMENT .

L
Lin
28 décembre 2003 23:30
Salam

Fifla,

A te lire on à l’impression que j’ai tué une personne !!!!!!!!

Avant tout mon post respecte très bien la chartre je ne vois pas ou le post est contraire à cette dernière, j’ai supprimé certains points ou tu dis que c’est faux, même si je suis en désaccord totale avec toi, étant toi-même médecin tu devrai savoir que chaque corps réagi différemment à certain substance. Concernant le Diabète mon grand père a été guéri el hamdoulialh en prenant certains remède de grd mère, alors que les médicaments cela n’a fait aucun effet. Pour moi aussi pour une autre maladie dont je ne veux pas parler j'ai été guéri ainsi encore mon médecin à ce jour en reste ébahie, certain scientifiques voir médecins se trouvent désemparer qd certains patients guérissent sans leur aide.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
f
28 décembre 2003 23:59
Lin,
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas respecté la charte, mes critiques n'ont rien à voir avec celle-ci.
Tu sais, on connait tous des personnes qui se sont vues guérir grâce à des poudres de perlinpinpins, mais on en connait tous également dont l'etat de santé c'est aggravé à cause de cela. La science ne se base pas sur des cas rapportés mais sur des études controlées menées sur des milliers de personnes.
Je suis désolé de te le dire Lin, et je ne veux vraiment pas te dénigrer, car j'ai du respect pour toi et j'apprécie en générale bcp tes post, mais là je crois que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et tu ne mesures pas la gravité de ce genre de pratique. Il faut admettre que ce post est une erreur, même si comme tu dis chaque corps réagit différement, la plupart des corps ne réagiront pas à la graine de nigelle si ce n'est par un effet placebo (et à mon sens c'est ce que le prophète, paix et salut sur lui,voulait dire: que par la force du mental, on peut guérire de tout sauf de la mort).
Je te remercie quand même d'avoir retirer ces points (il y en a d'autres que j'aurais aussi retirer mais c'est moins grave...) mais il serait aussi judicieux d'ajouter au début de ton post que les personnes qui veulent suivre ce traitement ne doivent surtout pas arrêter leur traitement médical.
Ne prends surtout aucune critique pour toi, mon but est que les malades soient bien soignés et qu'ils ne prennent pas de risque pour leur santé.
Si tu etais à ma place, tu le ferais aussi.

Bien à toi.
B
29 décembre 2003 00:11
Salam arlikoum Fifla


toi qui est medecin
as tu etudié cette graine? t'es tu renseigné sur cette graine?
en bref
Connais tu cette graine?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
29 décembre 2003 01:06
Salut Bass,

Je connais cette graine depuis longtemps, au départ par l'intermédiaire de membres de ma familles qui l'ont utilisées.
J'ai en effet fait des petites recherches de litterature scientifique à ce sujet.
Il y a quelques publications sur la Nigella Sativa (ou black seed), mais dans tout les cas il s'agit d'essais sur des animaux, montrant un possible effet protecteur sur le foie et les reins, et des propriétées anti-oxydante (d'où la notion d'un éventuel effet protecteur contre le cancer et non guerisseur du cancer!! à ne pas confondre). Mais franchement sans vouloir remettre en doute ces études, elles sont publiées dans des journaux pas très sérieux (du genre "journal of ethnopharmacology"...) qui sont plutôt des journaux qui pronent les médecine parallèles comme l'homéopathie, les publications dans ce type de journal ne sont en générale pas prise en compte par les médecins car souvent erronées. Il n'y a aucune publication dans les vraies revues médicales, et de toutes façons aucune étude sur l'être humain (que nous sommes).
Quant à l'associations américaines des sciences bilologico-expérimentales (qui elle est une association très sérieuse, qui vérifie l'exactitude des essais cliniques, et dont l'impact médical est important)...hé bien rien... j'ai été sur leur site (www.fasebj.org), et rien de rien sur la nigella sativa...ce qui me fait dire que les arguments de ce sois-disant docteur (dont on ne connais même pas le nom) qui aurait présenté ses résultats à la FASEB, n'est qu'un mensonge de plus dans le vaste monde mensonger des médecines parallèles. Ca profitera surement à qq personnes (les commercants qui sont à l'origine de ce mensonge par ex...)

Voilà, vous pouvez vérifier de vous même.

Juste pour mettre les choses au clair, je ne veux pas dire que la graine de nigelle n'a aucune vertue, mais que pour l'instant on n'en a pas la preuve, donc on ne peut pas, en notre ame et conscience dire à des gens malades et en détresse qu'il suffit de prendre qq cuillières à soupe d'huile pour guérire comme par miracle!
Ceci dit, il n'y a presque pas d'effet secondaire rapporté (sauf qq cas d'allergie) donc on peut en prendre sans crainte EN PLUS DU TRAITEMENT MEDICAL QUI NE DOIT PAS ETRE INTERROMPU SVP!!!

Bien à vous.
B
29 décembre 2003 11:16
SAlam arlikoum fifla

l'homéopati est une medecine reconnu meme par des medecins, elle s'avere tres efficace, cependant l'etat ne tolere pas cette medecine donc c'est normal ke tu ne la voi pas dans des journaux de medecine soit disant serieux je dirais plutot que ce sont des journaux politikement correcte...et la graine de nigelle subit le meme "traitement" (sans faire de jeu de mot)
mais si les medecins politekemen correcte refute les biens fait de cette griane pkoi ne font ils pas des contre experience, contre expertises enfin tu vois ce ke je ve dire...
Moi je pense kel ne guerri pas le cancer, car si c'etait le cas ca se saurait, mais il me semble ke cette graine developpe le systeme immunitaire et possede d'autre vertu, c'est donc un formidable complément pour n'importe kel maladie...maintenant je ne suis pas medecin (contrairement a toi) donc Allah ouarlem

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
29 décembre 2003 11:44
en marocain c kamoune c caa??traduction

B
29 décembre 2003 11:50
Salam arlikoum

le kamoune c'est du cumin winking smiley khoya

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook