Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bienfait des ayattes
11 avril 2010 00:11
salame

on a déjà parlé des bienfait de ayatte al koursi grâce a une yabis(que je remercie bcp) qui a ouvert un poste sur cette ayat

j'ai envie de connaitre les bienfaits des autres ayattes

j'ai fais une petite recherche mais j'ai rien trouvé

donc je compte sur vous pour m'éclairer
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
11 avril 2010 10:42
salam alaykoum ma soeur,

Verset méritoire :

Sourate La Vache versets 1 à 5 ; le verset « le trône» 255 à 257 et 284 à 286.
Sourate Les Proches de ’Imran versets 1 à 9 ; 18 à 19 ;26 à 27 et enfin 190 à 200.
Sourate Le Repentir versets 128 à 129 7 fois.
Sourate La Caverne versets 107 à 110.
Sourate Le Pardonneur versets 1 à 3.
n
11 avril 2010 17:45
salam va sur ce site et t aura tes reponse inchalah
[aslama.com]
n
11 avril 2010 18:13
Sourate Al-Ikhlas

Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Messager de Dieu a dit au sujet de la sourate Al-Ikhlas (112) : Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, elle equivaut à un tiers du Coran. [Bukhari]

Sourate 67 : Al-Mulk

Selon Abu Hurayra, le Prophète a dit: «Une des sourates du Coran, composée de trente versets, intercédera en faveur de celui qui la récite régulierement jusqu'à ce qu'il soit pardonné. [Béni soit Celui qui tient en Sa Main la Royaute"... (Sourate 67)]» (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmdidhi)
11 avril 2010 18:34
salam
quand on cherche une chose et on oublie sa place ;on lit sourat "adhoha"
quand tu la finis ou même avant ,Allah te guide à sa place exacte
c'est experimentéImprimer

1. Par le Jour Montant !
2. Et par la nuit quand elle couvre tout !
3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.
5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.
9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.
10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.
11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

il faut le lire en arabe
11 avril 2010 18:39
pour avoir des enfants lire en chaque salat sourat" mariam" precisement al ayates suivantes:

4. et dit : "Ô mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ò mon Seigneur.
5. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après mois. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
6. qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, ò mon Seigneur".
7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme".
8. Et [Zacharie dit] : "Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?"
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
11 avril 2010 19:59
jazakoume alah alfa khayre

je vous remercie bcp pour vos réponses je vais noté tous ça inchallah

pour souratte adhouha une amie me la dit hier soir soubhana allah

et si vous connaissez d'autres bienfait des autre sourattes n'hésitez pas
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
11 avril 2010 20:13
Le Saint Prophète disait : "Chaque chose a un coeur et le coeur du Coran c'est "Yaassine". Celui qui lira une fois "Yaassine" aura autant de récompense que s'il avait lu 10 fois le Coran" (Tirmizi - Daarimi)
D'aprés Abdallah ibn Mas le messager de Dieu a dit: " Les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (la vache) protègent celui qui les récite de la nuit." hadith sahîh rapporté par Al Bukhârî, Muslim, Ibn Mâja et Ahmad ]
Mou’adh ibn ‘Anass, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Celui qui lit dix fois "Dis : Il est Allah Unique" [Sourate: "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur)], Allah lui construira une maison au Paradis" (Hadith rapporté par Ahmad).
U
5 novembre 2012 07:21
Salam 3alayk
Quel est ton dalil??? Pléase
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook