Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Est ce bien un signe ?
2 août 2020 18:33
Salam tout le monde ,

Alors suite à une épreuve que j’endure concernant une rupture avec mon mari (divorce religieux seulement) celui ci m’a abandonné me disant que c’est terminé entre nous etc etc. Ces derniers mois j’étais super mal j’ai d’ailleurs encore la douleur du divorce. Mais le truc c’est que j’ai l’impression que malgré tout mon ex mari aller nous laisser une deuxième chance à notre couple et que ça va peut être s’arranger.

J’ai fait plusieurs prières de consultation ainsi que des duaa du soirs. Et , un soir j’ai alors demandé à Allah swt de me montrer un signe de si je dois attendre mon ex mari ou si je dois passer à autre chose et laisser tomber car il y’a meilleur pour moi.

Et ensuite je suis allé dormir et le soir même j’ai rêver de mon ex mari en train de m’attendre dans notre ancien appart.

2 jours après je redemande à Allah swt de m’envoyer encore des signes pour savoir si je dois l’attendre ou non et le soir même encore je refait un rêve sur lui.

Quelque heures après, ça mère ( Qui à garder mes contacts malgré le divorce avec son fils) m’apelle pour prendre des mes nouvelles...

Ma question est alors est ce que cela sont bel et bien des signes du tout puissant répondant à mes duaa ?

Merci d’avoir pris le temps de lire et merci à celles et ceux qui répondront

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 18:36 par Solta.
2 août 2020 18:36
Si tu n'es pas sûr refait des prières de consultation jusqu'à que tu le soit. Et les signes ne sont pas que des rêves
2 août 2020 18:37
C’est quoi divorce religieux?
2 août 2020 18:37
D’accord merci de ta réponse

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/20 18:38 par Solta.
2 août 2020 18:38
Divorce religieux c’est qu’il m’a répudié 3 fois , je ne suis donc plus sa femme devant dieu
2 août 2020 18:38
Je pense que c'est uniquement au niveau de la religion et pas sur le mariage de la mairie
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est quoi divorce religieux?
2 août 2020 18:40
Si c’est bien ça , elle s’est faite avoir.
2 août 2020 18:41
Effectivement c'est pas mal dangereux pour elle si c'est le cas
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Si c’est bien ça , elle s’est faite avoir.
2 août 2020 18:43
Hélas. J espère qu’il n’y a pas d enfants
2 août 2020 18:44
On est marier civilement aussi c’est juste sur les papiers je suis mariée encore je suis pas divorcer sur les papiers c’est toujours noté qu’on est marier
Citation
elhow a écrit:
Effectivement c'est pas mal dangereux pour elle si c'est le cas
2 août 2020 18:50
Pourquoi avoir fait ça ?
Citation
Solta a écrit:
On est marier civilement aussi c’est juste sur les papiers je suis mariée encore je suis pas divorcer sur les papiers c’est toujours noté qu’on est marier
2 août 2020 18:51
Tu sais que légalement, vous n'avez pas le droit de faire maison à part en étant mariés civilement ?

S'il est parti, tu as le droit de le dénoncer à la police. En cas de divorce civil, tu aurais la possibilité de garder le logement, il faut le savoir. Mais bon, visiblement tu attends encore après, donc ... Eye rolling smiley

En tout cas, je t'invite à faire une main courante au commissariat pour signifier son départ quelque part. D'autant plus si vous avez des enfants. Tu pourrais aussi en obtenir la garde complète en cas de divorce civil. Car abandonner le domicile, c'est aussi abandonner ses enfants ...

Citation
Solta a écrit:
2 août 2020 19:01
Salam

On peut considérer cette vision comme Un Signe positif et ça peut, Aussi être l’espoir que tu ressens. Tout Comme me semble-t-il la Raison qui a motivée ton Compagnon à Prendre Cette Décision sans en donner les Raisons. Ou la Raison?
S’il t’a donné des signes avant-coureurs de cet abandon ou serait-ce une brusque Rupture ? As-tu remarqué quelques changements dans son Comportement ? Ou tout brutalement
Il t’a annoncé qu’Il partait ? Pour les interprétations des rêves
Il y a des conditions, assez complexes, car dans l’état psychologique de la Situation il est difficile d’infirmer Comme de Confirmer. Cependant Tout Est Possible. Tant qu’il y a la Vie il y a L’espoir.
Citation
Solta a écrit:
Salam tout le monde ,

Alors suite à une épreuve que j’endure concernant une rupture avec mon mari (divorce religieux seulement) celui ci m’a abandonné me disant que c’est terminé entre nous etc etc. Ces derniers mois j’étais super mal j’ai d’ailleurs encore la douleur du divorce. Mais le truc c’est que j’ai l’impression que malgré tout mon ex mari aller nous laisser une deuxième chance à notre couple et que ça va peut être s’arranger.

J’ai fait plusieurs prières de consultation ainsi que des duaa du soirs. Et , un soir j’ai alors demandé à Allah swt de me montrer un signe de si je dois attendre mon ex mari ou si je dois passer à autre chose et laisser tomber car il y’a meilleur pour moi.

Et ensuite je suis allé dormir et le soir même j’ai rêver de mon ex mari en train de m’attendre dans notre ancien appart.

2 jours après je redemande à Allah swt de m’envoyer encore des signes pour savoir si je dois l’attendre ou non et le soir même encore je refait un rêve sur lui.

Quelque heures après, ça mère ( Qui à garder mes contacts malgré le divorce avec son fils) m’apelle pour prendre des mes nouvelles...

Ma question est alors est ce que cela sont bel et bien des signes du tout puissant répondant à mes duaa ?

Merci d’avoir pris le temps de lire et merci à celles et ceux qui répondront
A
2 août 2020 19:05
Bonjour,

3 fois ? c'est à dire ? 3 fois d'un coup ou 1 fois puis il y a eu réconciliation puis la 2e fois puis 2e réconciliation puis la 3 e fois ?
Citation
Solta a écrit:
Divorce religieux c’est qu’il m’a répudié 3 fois , je ne suis donc plus sa femme devant dieu
o
2 août 2020 19:27
y a pas de 3 fois a la fois
ca compte une fois il peut avoir reconciliation
ca depend du probleme entre vous qui a cause votre divorce
mais malgre tout tu peux esperer que vous soyez de nouveaux ensemble comme maries
laisse ton pere lui parler ou un proche de ta famille ...
2 août 2020 19:49
Oui je sais mais il est parti comme ça sans prévenir ni rien puis il m’a envoyer un message en me disant qu’il est parti et que c’est terminé car il en pouvais plus ( pour une raison super bête d’ailleurs car le soucis c’est que mes parents était un peu sur lui car il me laisser m’occuper du foyer toute seule pas de courses pas d’aide financièrement je payer toujours tout toute seule et lui sortait avec ses amis) enfin bref il à abandonné le foyer conjugale voila

Pour répondre à ta phrase le logement est à mon nom donc oui c’est bien moi qui le garde et je n’ai aucun enfants avec lui dieu merci
Citation
Citronnus a écrit:
Tu sais que légalement, vous n'avez pas le droit de faire maison à part en étant mariés civilement ?

S'il est parti, tu as le droit de le dénoncer à la police. En cas de divorce civil, tu aurais la possibilité de garder le logement, il faut le savoir. Mais bon, visiblement tu attends encore après, donc ... Eye rolling smiley

En tout cas, je t'invite à faire une main courante au commissariat pour signifier son départ quelque part. D'autant plus si vous avez des enfants. Tu pourrais aussi en obtenir la garde complète en cas de divorce civil. Car abandonner le domicile, c'est aussi abandonner ses enfants ...
2 août 2020 19:51
Merci pour ta réponse , oui mon père à parler avec ses parents et tout mais mon ex ne veut rien savoir il a la tête dure et dis qu’il ne veut plus retourner
Citation
om mounir a écrit:
y a pas de 3 fois a la fois
ca compte une fois il peut avoir reconciliation
ca depend du probleme entre vous qui a cause votre divorce
mais malgre tout tu peux esperer que vous soyez de nouveaux ensemble comme maries
laisse ton pere lui parler ou un proche de ta famille ...
2 août 2020 20:44
Alikoum Salam

peut-être bien oui peut-être bien non, Allah ou a'lam
l'avenir te le dira d ici la continue les salat et les invocations.
Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire.
2 août 2020 20:53
D’accord oui inshAllah mercii à toi 👌🏼
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

peut-être bien oui peut-être bien non, Allah ou a'lam
l'avenir te le dira d ici la continue les salat et les invocations.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook