Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien interpréter les choses...
H
3 août 2018 18:20
Tout ça et fait enfin pour ma part. Mais ce n’est pas pour autant qu’il’doit Fuir.
Citation
om mounir a écrit:
Ah donc tu etais en couple avec lui hors mariage
l enfant ne d une fornication doit porter le nom de mere
crois moi okhti c est la verite ...tu dois te repentir
et lui aussi ...et prend soin du bebe
voir reponse des savants de la religion pour comprendre mieux ..
P
3 août 2018 18:23
Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire... surtout ne pas lui mettre la pression. Il faut lui laisser le temps de digérer (ça peut prendre du temps, mdr) et espérer qu'il digère...

C'est bien pour ton fils que tu sois en contact avec sa famille, c'est déjà ça.


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je l’ai contacté via Twitter mais il n’a pas accepté ma demande de message et pour tant il est actif ! Sa mère le sait toute sa famille le sait que la porte lui est ouverte mais non mr ne veut pas
3 août 2018 18:24
19ans un homme mature pour les relations et immature pour assumer.

Malheureusement, la femme et l'homme ne sont pas égaux face à cela.

Mais bon je t'ai dis te prend pas la tête, il n'assume pas et mais ne veux pas avouer à sa famille tout simplement.

Maintenant, tu peux lui écrire une lettre en lui disant que voilà peu importe ce qui s'est passé, vous avez un fils ensemble et que vous êtes lier à vie par ce lien, que ta porte sera tjs ouverte mais que le temps passe vite et que son fils se rendra vite compte que son papa n'est pas là.

Et je pense qu'apres ça tu n'a plus rien à faire. Tu sais la vérité hein et ton fils le saura aussi.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ça va Al hamdoulilah, et bébé ça va aussi il est de plus en plus éveillé Al hamdoulilah et toi comment ça va ?

Il a 19 ans lui..
H
3 août 2018 18:25
Oui j’ai pardonné et puis je trouvais ça tellement triste qu’il n’est aucun contact avec sa famille paternelle donc voilà
Citation
oumjanna a écrit:
Dans ce cas, il n'y a rien d'autre à faire... surtout ne pas lui mettre la pression. Il faut lui laisser le temps de digérer (ça peut prendre du temps, mdr) et espérer qu'il digère...

C'est bien pour ton fils que tu sois en contact avec sa famille, c'est déjà ça.
H
3 août 2018 18:26
Je lui ai dis tout ça dans mon message Twitter ..
Citation
Ndia a écrit:
19ans un homme mature pour les relations et immature pour assumer.

Malheureusement, la femme et l'homme ne sont pas égaux face à cela.

Mais bon je t'ai dis te prend pas la tête, il n'assume pas et mais ne veux pas avouer à sa famille tout simplement.

Maintenant, tu peux lui écrire une lettre en lui disant que voilà peu importe ce qui s'est passé, vous avez un fils ensemble et que vous êtes lier à vie par ce lien, que ta porte sera tjs ouverte mais que le temps passe vite et que son fils se rendra vite compte que son papa n'est pas là.

Et je pense qu'apres ça tu n'a plus rien à faire. Tu sais la vérité hein et ton fils le saura aussi.
P
3 août 2018 18:31
Tu as bien fait smiling smiley


Qu'Allah vous enveloppe de son amour et de sa grâce (rahma)
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui j’ai pardonné et puis je trouvais ça tellement triste qu’il n’est aucun contact avec sa famille paternelle donc voilà
A
3 août 2018 19:08
Lui aussi c'est un bébé...eye rolling smileywinking smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ça va Al hamdoulilah, et bébé ça va aussi il est de plus en plus éveillé Al hamdoulilah et toi comment ça va ?

Il a 19 ans lui..
H
3 août 2018 20:48
Amin
Citation
oumjanna a écrit:
Tu as bien fait smiling smiley


Qu'Allah vous enveloppe de son amour et de sa grâce (rahma)
N
3 août 2018 21:26
alhamdoulilah , il dira ce qu'il veut malheureusement tu ne peux rien y faire. J'espere sincerement qu'il ouvrira les yeux inshaALLAH et assumera ses responsabilités car le role du papa est très important surtout qd l'enfant grandit il a besoin d'un "autre" pour le sortir avec douceur de la relation avec la maman
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui je m’etais Faite à l’idée et je ne cherche en rien à me rabibocher avec lui, je ne veux juste pas qu’il retourne le cerveau a mon fils plus tard en prétendant que c’est moi qui n’est pas voulu qu’il le voit.
Pour l’amour tqt pas je lui en donnes. Je trouve même qu’on est bien que tout les 2 parce que nous sommes très fusionnel
C
4 août 2018 00:06
Plus vous lui écrivez, plus vous l'invitez, plus vous êtes derrière lui, et plus il s'éloignera de vous et de son fils.
Ce n'est pas à vous de lui expliquer quoi que ce soit, c'est à sa famille de le mettre devant ses responsabilités.
Un conseil, ne vous occupez plus de lui pour le moment, restez connecté à votre bébé, et travaillez un peu votre avenir.
S'il doit venir voir son bébé il viendra de lui-même. Sinon ce n'est pas une grosse perte car un homme qui n'a pas de cœur envers ses enfants, n'en aura jamais pour autrui.
Même si c'est dur par moment, endurez, vous contrairement à lui, vous avez une belle raison de vivre. winking smiley
C
4 août 2018 01:06
Salam,
Je te trouve extrêmement courageuse et tu as un bon comportement machaAllah.
Continue comme ça, entretiens les liens avec sa famille en les invitant de temps en temps.
S'il n'a pas de père, il aura au moins une mamie, des tatas et des tontons du côté paternel.. C'est très important pour la construction de son identité.
Le bébé est encore petit, à mon avis son père ne restera pas éternellement dans le déni surtout s'il a régulièrement des nouvelles de lui via ses parents.. Ne t'inquiète pas.
Mais ne le harcèle pas non plus, c'est à lui de prendre les devants quand il s'en sentira prêt.
Au cas où, fais des captures d'écran des messages que tu lui as envoyés comme preuves (si c'est un manipulateur, ça pourrait te servir pour prouver ta bonne foi )
Qu'Allah te facilite et profite bien de ses beaux moments avec ton bébé In love
a
4 août 2018 09:22
si c est ta crainte, envoie des mails a ton ex pour l inviter à voir son fils et garde des copies sur clés
ça te servira aussi si un jour il décide de réclamer un droit de garde après l avoir enfin reconnu


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui je m’etais Faite à l’idée et je ne cherche en rien à me rabibocher avec lui, je ne veux juste pas qu’il retourne le cerveau a mon fils plus tard en prétendant que c’est moi qui n’est pas voulu qu’il le voit.
Pour l’amour tqt pas je lui en donnes. Je trouve même qu’on est bien que tout les 2 parce que nous sommes très fusionnel
H
4 août 2018 12:10
En soit je m’y été faites à l’idée que j’eleverais mon enfant seule, il n’a jamais porter une once d’amour pour ce ptit bout...
Citation
Clavis aurea a écrit:
Plus vous lui écrivez, plus vous l'invitez, plus vous êtes derrière lui, et plus il s'éloignera de vous et de son fils.
Ce n'est pas à vous de lui expliquer quoi que ce soit, c'est à sa famille de le mettre devant ses responsabilités.
Un conseil, ne vous occupez plus de lui pour le moment, restez connecté à votre bébé, et travaillez un peu votre avenir.
S'il doit venir voir son bébé il viendra de lui-même. Sinon ce n'est pas une grosse perte car un homme qui n'a pas de cœur envers ses enfants, n'en aura jamais pour autrui.
Même si c'est dur par moment, endurez, vous contrairement à lui, vous avez une belle raison de vivre. winking smiley
H
4 août 2018 12:12
Barakallahoufik ma soeur, et oui il a un côté menteur/manipulateur quand la situation ne lui convient pas.
Amin
Qu’Allah te protège In love
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Je te trouve extrêmement courageuse et tu as un bon comportement machaAllah.
Continue comme ça, entretiens les liens avec sa famille en les invitant de temps en temps.
S'il n'a pas de père, il aura au moins une mamie, des tatas et des tontons du côté paternel.. C'est très important pour la construction de son identité.
Le bébé est encore petit, à mon avis son père ne restera pas éternellement dans le déni surtout s'il a régulièrement des nouvelles de lui via ses parents.. Ne t'inquiète pas.
Mais ne le harcèle pas non plus, c'est à lui de prendre les devants quand il s'en sentira prêt.
Au cas où, fais des captures d'écran des messages que tu lui as envoyés comme preuves (si c'est un manipulateur, ça pourrait te servir pour prouver ta bonne foi )
Qu'Allah te facilite et profite bien de ses beaux moments avec ton bébé In love
H
4 août 2018 12:12
J’ai fais des captures d’écran je l’ai imprimerais InshAllah
Citation
amirene a écrit:
si c est ta crainte, envoie des mails a ton ex pour l inviter à voir son fils et garde des copies sur clés
ça te servira aussi si un jour il décide de réclamer un droit de garde après l avoir enfin reconnu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook