Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien installé à Aix en Provence ! Loin de Paris et du stress
12 avril 2022 19:37
Et en plus, tu comprends rien... j'ai pas dit qu'il y avait d'autres menaces j'ai dit qu'il y avait AUTRES CHOSES

C'est que ta réponse de base n'avait pas de sens, apprend à lire, tout les points que tu soulève, j'y ai déjà répondu dans mon précédent.

Elle a 40 ans, au bout d'un moment, c'est bon, normal qu'elle ait envie de claquer la porte.

Oui normal d'agir comme pour un non-musulman.
Moi je parle à une musulmane.

Bref, cette discussion n'a pas d'intérêt.

Salut.
Citation
Untype a écrit:
Oui, c'est forcément moi qui ne comprend pas, excuse moi imam de yabi.

Ou est-ce que tu as vu d'autres menaces ?
Et en plus, tu comprends rien... j'ai pas dit qu'il y avait d'autres menaces j'ai dit qu'il y avait AUTRES CHOSES que des menaces comme une pression psychologique, l'ambiance anxiogène, les insultes, les humiliations... Elle a 40 ans, au bout d'un moment, c'est bon, normal qu'elle ait envie de claquer la porte.
12 avril 2022 20:09
Salam,

Je suis contente pour toi. Bon courage dans ta nouvelle vie. Protège toi avec la prière.

Tu fais preuve de bonne volonté en lui parlant au téléphone mais malheureusement ta mère est tjs aussi vulgaire et méchante... Tu peux prier pour qu'elle change... Elle finira par se calmer avec le temps, du moins je l'espère. En attendant prend bien soin de toi et prend le temps de guérir après toutes ces années de souffrances psychologiques.

Allah y sehel.
12 avril 2022 20:18
Il a pas encore pris une grosse épreuve dans sa gueule il s'invente des vies comme s'il avait tout vécu c facile pour lui d'ouvrir sa bouge à tout va !
Citation
Tunlyn a écrit:
Helas, beaucoup parle sans savoir ce qu'est vraiment un parent pervers !
12 avril 2022 20:21
Lui imam d'ici laisse moi rire, il séjourne ici toute sa vie il est beau notre savant ! ptdr

Citation
Untype a écrit:
Oui, c'est forcément moi qui ne comprend pas, excuse moi imam de yabi.

Ou est-ce que tu as vu d'autres menaces ?
Et en plus, tu comprends rien... j'ai pas dit qu'il y avait d'autres menaces j'ai dit qu'il y avait AUTRES CHOSES que des menaces comme une pression psychologique, l'ambiance anxiogène, les insultes, les humiliations... Elle a 40 ans, au bout d'un moment, c'est bon, normal qu'elle ait envie de claquer la porte.
K
12 avril 2022 20:31
Il y a une différence entre prendre ses distances et couper les ponts
Citation
PellYm785 a écrit:
Elle reste sa mère, on ne coupe pas les ponts avec ses ponts.

Notre religion nous l'interdit. Elle peut se protéger mais pas cesser tout communication.
12 avril 2022 20:32
Je n'ai pas dit le comprendre
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il y a une différence entre prendre ses distances et couper les ponts
l
12 avril 2022 21:17
Ton père a raison

Citation
Berbere du Maroc a écrit:
Merci à tous pour vos encouragements !

Enfin j’ai pu m’installer à Aix en Provence !

Quand à ma mère beh elle continue à m’insulter même au téléphone parce que j’ai décidé de prendre de la distance ça lui convient pas …

Elle a commencé à me rabâcher les gens m’ont dit pk elle est partie bla bla .

J’ai rien dit j’ai raccroché

Enfin merci à ceux qui m’ont encouragé ça fait du bien à 40 ans d’avoir son chez soi loin du stress et de parent toxique. Elle sait plus quoi inventer pour memmerder .

Du coup elle m’a dis avant que je raccroche tu vas voir je vais te faire de la sorcellerie tu te la racontera moins avec ta nouvelle vie de pute je vais envoyer ta soeur voir un fkih au bled t’aura plus ta tête ????.

Elle a la haine toute seule parce que j’avance .

J’ai repris la prière je jeûne tranquille et elle beh elle est tjs virulente

Je pense à mon père qui vit là dedans ….

Nos mères elle sont loin carrément me menacer de m’ensorceler..


Bref j’ai raccroché et j’ai décidé de plus appeler

Et mon père le pauvre qui m’a dis fait ta vie avance et bon courage
12 avril 2022 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Elle reste sa mère, on ne coupe pas les ponts avec ses ponts.

Notre religion nous l'interdit. Elle peut se protéger mais pas cesser tout communication.
12 avril 2022 23:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi

C'est toi qui dit ça ? Alors que tu penses ton temps à faire donner des réponses copier-coller sur une grande partie des posts ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Appliquer une règle générale à un cas particulier, c'est le meilleur moyen de se planter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/22 23:30 par PellYm785.
S
12 avril 2022 23:32
On lave son linge sale en famille.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 avril 2022 23:38
Salam aleykoum,

Méchanceté gratuite envers une personne qui ne s'est jamais auto proclamé imam mais qui a hérité de cette kounya de la part de certaines personnes de ce forum, principalement dans le but de rabaisser.

Pour le reste, apporte moi une preuve qu'il est permis (dans ce cas précis) de couper les ponts. La masse fait dans l'émotionnel comme d'habitude.

La posteuse a manifestement mis la distance nécessaire pour se protéger, quel est l'utilité d'aller encore plus loin et de couper même un contact téléphonique occasionnel?

Si elle garde le lien de parenté c'est avant tout pour elle et pas pour sa mère. Sinon ce serait s'infliger double peine et rester l'otage d'une relation douloureuse.

Il faut au contraire qu'elle apprenne à gérer, c'est ça qui la libérera et la rendra plus forte et non pas la fuite. Et ça commence par le fait de faire le deuil de la famille idéale et accepter la réalité de sa famille telle qu'elle est. Ca évite de perdre du temps à se lamenter sur son sort, ce qui n'apporte rien en soi à part de la douleur.

Ce n'est pas un exercice facile, mais le jeu en vaut la chandelle puisqu'il s'agit de son bien-être.

Lorsqu’il dit : «Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n’entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m’est venu de la science ce que tu n’as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n’adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu’un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable». Il répondit «Ô Ibrahim, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps». «Paix sur toi», dit Ibrahim. «J’implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m’a toujours comblé de Ses bienfaits. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d’Allah, et j’invoquerai mon Seigneur. J’espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur». [Coran 19:42-48]

Ce message vaut aussi pour toi CHN-W.

Wa Laho a3lem.
Citation
ملكة * a écrit:
Lui imam d'ici laisse moi rire, il séjourne ici toute sa vie il est beau notre savant ! ptdr
13 avril 2022 06:00
Peut-être parce qu'une grande partie des sujet fait partie du cas général.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi

C'est toi qui dit ça ? Alors que tu penses ton temps à faire donner des réponses copier-coller sur une grande partie des posts ?
13 avril 2022 06:01
Peut-être que non.

D'ailleurs on t'a déjà repris plusieurs fois.
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être parce qu'une grande partie des sujet fait partie du cas général.
13 avril 2022 09:52
Lol tu vas me dire que si on a des parents qui vous viol il faut toujours garder contact et surtout s'occuper d'eux ?

Je crois que tu as pas vécu ce genre de situation


Moi et mon père si.

Il a coupé les ponts avec ses parents.
J'ai des grands parents qui ont profité de moi, .



Tu devrais te taire et de pas porter de jugement
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui. Question suivante ?
13 avril 2022 13:37
Hors sujet.

Il n'est pas question de viol, ici.

Tu devrais te taire et de pas porter de jugement

Je te retourne le conseil car ton intervention est inutile.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lol tu vas me dire que si on a des parents qui vous viol il faut toujours garder contact et surtout s'occuper d'eux ?

Je crois que tu as pas vécu ce genre de situation


Moi et mon père si.

Il a coupé les ponts avec ses parents.
J'ai des grands parents qui ont profité de moi, .



Tu devrais te taire et de pas porter de jugement
13 avril 2022 16:45
Tu sais pas ce qu'elle a vécu avec sa mère ! Voilà
Tu juges sans savoir
Citation
PellYm785 a écrit:
Hors sujet.

Il n'est pas question de viol, ici.

Tu devrais te taire et de pas porter de jugement

Je te retourne le conseil car ton intervention est inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook