Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bien faits des ablutions ( x3) ?
27 décembre 2016 09:27
As salam aleyka

C'est pour ça qu'ici je dis que cela doit avoir avec la facilisation de notre religion par Allah dans sa miséricordre.


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
ça je savais, c'était pour répondre à ton argument de 3 fois avec ton garagiste et je te répondais que ça tenait pas la route parce que pour un mineur de fond il faudrait aussi 3 fois pour la tête et les oreilles.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 décembre 2016 09:40
As salam aleyka

Akhi, la methodologie des gens de la Sunna n'est pas de s'avancer tout de suite à crier aux contradictions et erreurs lorsqu'il s'agit d'un hadith authentifié par un savant reconnu.

D'abort on commence par voir de possibles éclaircissement des gens de sciences.

C'est d'agir autrement que les ignorants ne cessent de dire que tel hadith contredit tel autre ou que tel hadith est ''illogique'' alors que ceux qui parlent ainsi n'ont généralement pas même le niveau ''petit bain'' dans les sciences islamiques, ne savent juste pas de quoi ils parlent et qui dans leur prétention ne s'en rendent pas compte.

Ps : tu ne m'as pas répondu sur tes sources concernant les differentes positions des savants sur le hadith que j'ai rapporté
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

D'après Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si je ne craignais pas de mettre ma communauté dans la gêne, je leur aurais ordonné le siwak avec chaque ablution ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°206)

Il est dit que dans la Sunna les hadiths sont une inspiration divine. Je le crois concernant les hadiths qudsi, par contre le hadith ci-dessus non m'inspire pas la même chose.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 décembre 2016 09:59
As salam aleyka

Mépriser les savants comteporains (je ne dis pas que tu le fais), est la voie des hisbis.

On ne juge pas le niveau d'un savant selon l'époque à laquelle il est né.

Concernant le cheikh Albani, sont truc à lui aura été de trouver à réunir les nombreuses chaînes éparpillés ici et là dans les nombreux ouvrages qui, isolées, purent être faibles, mais qui, réunies, ont rendu certains hadiths ''bon''.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Ma question va peut-être te paraître étrange voire même débile, mais c'est quelques choses qu'il me trotte dans la tête.

Sur quoi se base un cheikh contemporain (et j'insiste sur ce mot) comme Albani pour authentifie ou non un hadith et donc sa lignée de transmission ?

Si toi ou quelqu'un d'autres a cette réponse inshaAllah.

Wa salam.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
27 décembre 2016 11:31
Salam alayk

@ al Khidr

La facilité dans la religion concernant les ablutions est citée dans le Coran par ce qui est obligatoire représentant la base. La Sunna a ajouté à cette facilité de base des choses qui sont recommandées. Cela vaut aussi pour le ghusl.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

C'est pour ça qu'ici je dis que cela doit avoir avec la facilisation de notre religion par Allah dans sa miséricordre.
27 décembre 2016 11:54
Wa aleyka as salam

Ce n'est pas parce qu'une chose ne se trouve que dans la Sunna qu'elle n'est que Sunna dans le sens recommandé.

Jusqu'a preuve du contraire, quand le Prophète disait ''faites ceci'' ou ''faite cela'' cela s'appelle un ordre, et dans les sciences islamistes l'ordre du Messager d'Allah implique l'obligation.

PS : tu ne veux donc pas me dire pour tes sources concernant le hadith que j'ai cité ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr

La facilité dans la religion concernant les ablutions est citée dans le Coran par ce qui est obligatoire représentant la base. La Sunna a ajouté à cette facilité de base des choses qui sont recommandées. Cela vaut aussi pour le ghusl.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
27 décembre 2016 11:56
Salam alayk

@ al Khidr :

Akhi, la methodologie des gens de la Sunna n'est pas de s'avancer tout de suite à crier aux contradictions et erreurs lorsqu'il s'agit d'un hadith authentifié par un savant reconnu.

Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort). Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5133

En règle générale le sheikh Al Albani a authentifié les hadiths des Sahihs. A-t-il authentifié celui-ci?
*
27 décembre 2016 12:09
Salam alayk

@ al Khidr :

Si j'ai bien compris ton raisonnement, les ablutions qui sont dans la Sunna ont abrogé ce verset, car comme tu dis : "Jusqu'a preuve du contraire, quand le Prophète disait ''faites ceci'' ou ''faite cela'' cela s'appelle un ordre, et dans les sciences islamistes l'ordre du Messager d'Allah implique l'obligation.

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)

En ce qui concerne ta demande tu as déjà l'authentification de Al Albani et cela devrait te suffire, car on parle de ses authentifications bien bizarres tu ne trouves pas?



Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Ce n'est pas parce qu'une chose ne se trouve que dans la Sunna qu'elle n'est que Sunna dans le sens recommandé.

Jusqu'a preuve du contraire, quand le Prophète disait ''faites ceci'' ou ''faite cela'' cela s'appelle un ordre, et dans les sciences islamistes l'ordre du Messager d'Allah implique l'obligation.

PS : tu ne veux donc pas me dire pour tes sources concernant le hadith que j'ai cité ?
*
27 décembre 2016 12:17
Salam alayk

@ al Khidr :

Ce que tu dis : "Concernant le cheikh Albani, sont truc à lui aura été de trouver à réunir les nombreuses chaînes éparpillés ici et là dans les nombreux ouvrages qui, isolées, purent être faibles, mais qui, réunies, ont rendu certains hadiths ''bon''."

Contredit ce que tu as dit : " Il doit avoir eu des arguments" sans aucune autre précision.



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Mépriser les savants comteporains (je ne dis pas que tu le fais), est la voie des hisbis.

On ne juge pas le niveau d'un savant selon l'époque à laquelle il est né.

Concernant le cheikh Albani, sont truc à lui aura été de trouver à réunir les nombreuses chaînes éparpillés ici et là dans les nombreux ouvrages qui, isolées, purent être faibles, mais qui, réunies, ont rendu certains hadiths ''bon''.
*
27 décembre 2016 12:44
Salam alayk

@ al Khidr.

Donc si j'ai bien compris, s'il n'y a aucune trace dans le Coran concernant la lapidation des adultères (homme et femmes), ou des apostats, les hadiths font la Loi.

De deux choses l'une : 1) On applique une peine parce que dans la LOI (le Coran) il y a un verset ou des versets qui l'indique. 2) Il n'y a aucun verset dans le Coran les hadiths ne peuvent pas se substituer à la LOI concernant les peines.

De nos jours nous avons des hadiths mais aucune trace dans le Coran. C'est un fait avéré. Or, les hadiths concernant par exemple la lapidation pourraient nous indiquer qu'autrefois dans le Coran il y a bien eu des versets ou du moins un verset faisant état de cela. Donc cette perspective à laquelle j'adhère pourrait justifier l'application des peines.

Mais comme il n'y a pas ou plus de trace dans le Coran, cela pourrait nous orienter vers une autre voie qui supposerait que le Coran est INCOMPLET, non pas dans la révélation, ni dans la transmission du Message par le Prophète, mais plutôt dans l'assemblage des sourates et des versets ordonnées à l'époque par Othman, car le Prophète n'aurait jamais appliqué des peines sans que ce soit inscrit dans la LOI et cette LOI est le CORAN.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Ce n'est pas parce qu'une chose ne se trouve que dans la Sunna qu'elle n'est que Sunna dans le sens recommandé.

Jusqu'a preuve du contraire, quand le Prophète disait ''faites ceci'' ou ''faite cela'' cela s'appelle un ordre, et dans les sciences islamistes l'ordre du Messager d'Allah implique l'obligation.

PS : tu ne veux donc pas me dire pour tes sources concernant le hadith que j'ai cité ?
27 décembre 2016 12:51
FM

Citation
a écrit:
En règle générale le sheikh Al Albani a authentifié les hadiths des Sahihs. A-t-il authentifié celui-ci?

Je ne sais pas, mais pourquoi ne l'aurait-il pas fait ?

Citation
a écrit:
Si j'ai bien compris ton raisonnement, les ablutions qui sont dans la Sunna ont abrogé ce verset,

Non puisque les ablutions du Prophète comprennent ce qu'énonce le verset.

Citation
a écrit:
En ce qui concerne ta demande tu as déjà l'authentification de Al Albani et cela devrait te suffire

Je ne suis pas que le cheikh Albani, les avis des autres savants du hadiths sur un hadith donné m'intéressent aussi.
Mais pour le coup c'est aussi par véritable curiosité, je voudrais bien savoir d'où tu as pu rapporter en si peu de temps les avis de plusieurs savants sur un hadith bien précis. Si tu tire ça d'un livre j'aimerais bien savoir lequel.

Citation
a écrit:
Contredit ce que tu as dit : " Il doit avoir eu des arguments" sans aucune autre précision.

Et où ais-je dis cela ?

Citation
a écrit:
on parle de ses authentifications bien bizarres tu ne trouves pas?

Je ne vais pas me lancer là-dedans, dsl.
Je sens que ce serait long et je n'ai accés à internet qu'avec mon telephone en ce moment et c'est vraiment galère pour taper correctement là-dessus. Qui plus est, avec le tactile une fausse manip est très vite arrivé et ça ça peut coûter 10 min d'écriture dans le vent.
C'est d'ailleurs pour ça que je postait quasiment plus sur le forum depuis près d'un mois
Bref, une autre fois InshaAllah, quand j'aurai retrouvé internet sur mon PC.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 décembre 2016 12:59
Wa aleyka as salam

Allah nous a envoyé un Messager, si son rôle ne s'était limité qu'a nous transmettre le Coran Allah aurait pu sinon faire desendre un Livre relié et prêt à l'emploi.

Les versets concernant le fait de suivre et obéir au Prophète ne manquent pas.

Quand à la Sunna authentique elle est une part de la Révélation en soi.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr.

Donc si j'ai bien compris, s'il n'y a aucune trace dans le Coran concernant la lapidation des adultères (homme et femmes), ou des apostats, les hadiths font la Loi.

De deux choses l'une : 1) On applique une peine parce que dans la LOI (le Coran) il y a un verset ou des versets qui l'indique. 2) Il n'y a aucun verset dans le Coran les hadiths ne peuvent pas se substituer à la LOI concernant les peines.

De nos jours nous avons des hadiths mais aucune trace dans le Coran. C'est un fait avéré. Or, les hadiths concernant par exemple la lapidation pourraient nous indiquer qu'autrefois dans le Coran il y a bien eu des versets ou du moins un verset faisant état de cela. Donc cette perspective à laquelle j'adhère pourrait justifier l'application des peines.

Mais comme il n'y a pas ou plus de trace dans le Coran, cela pourrait nous orienter vers une autre voie qui supposerait que le Coran est INCOMPLET, non pas dans la révélation, ni dans la transmission du Message par le Prophète, mais plutôt dans l'assemblage des sourates et des versets ordonnées à l'époque par Othman, car le Prophète n'aurait jamais appliqué des peines sans que ce soit inscrit dans la LOI et cette LOI est le CORAN.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
27 décembre 2016 14:17
Salam alayk

@ al Khidr :

Le Coran est la LOI et celle-ci est celle qui doit être appliquée dans telle ou telle circonstance. La Sunna explique la LOI mais en aucun cas est la LOI elle-même. La Sunna a donc comme racine le Coran, mais si dans cette racine manque un verset, l'application ne peut pas s'accomplir à cause de cette absence.

Tu dis : "Les versets concernant le fait de suivre et obéir au Prophète ne manquent pas."

C'est juste dans la mesure où le Prophète donne un ordre qui a une source dans le Coran.

Tu dis aussi : "Allah nous a envoyé un Messager, si son rôle ne s'était limité qu'a nous transmettre le Coran Allah aurait pu sinon faire descendre un Livre relié et prêt à l'emploi."

Là aussi c'est juste, car le rôle du Messager est celui de transmetteur de la LOI et celui de formateur de cette même LOI. Tout ce qu'il dira devra avoir comme racine le CORAN.

Par exemple les ablutions de la Sunna ont pour racine le Coran. Nous savons aussi que la racine coranique est l'obligation et le développement dans la Sunna est recommandé. Tout ne trouvera nulle part que ce qui est dans la Sunna pour les ablutions est "obligatoire" sauf la "racine".


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Allah nous a envoyé un Messager, si son rôle ne s'était limité qu'a nous transmettre le Coran Allah aurait pu sinon faire desendre un Livre relié et prêt à l'emploi.

Les versets concernant le fait de suivre et obéir au Prophète ne manquent pas.

Quand à la Sunna authentique elle est une part de la Révélation en soi.
27 décembre 2016 14:36
Wa aleyka as salam

Tout ça ce n'est que l'argumentaire des coranistes, néo-coranistes, et musumans du 21e siécle qui sont mal à l'aise avec certaines choses de leur religion et qui par conséquent cherchent à écarter cela à coup de ''c'est pas dans le Coran'' ''ça contredit le Coran'' ''c'est pas logique''
Tout cela ne repose aucunement sur la voie des salafs et sur les fondements des sciences islamiques.
Tout cela ne reposent que sur l'ignorance, l'hypocrisie, le koufr et le suivis des passions des ''négateurs'' en question.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Le Coran est la LOI et celle-ci est celle qui doit être appliquée dans telle ou telle circonstance. La Sunna explique la LOI mais en aucun cas est la LOI elle-même. La Sunna a donc comme racine le Coran, mais si dans cette racine manque un verset, l'application ne peut pas s'accomplir à cause de cette absence.

Tu dis : "Les versets concernant le fait de suivre et obéir au Prophète ne manquent pas."

C'est juste dans la mesure où le Prophète donne un ordre qui a une source dans le Coran.

Tu dis aussi : "Allah nous a envoyé un Messager, si son rôle ne s'était limité qu'a nous transmettre le Coran Allah aurait pu sinon faire descendre un Livre relié et prêt à l'emploi."

Là aussi c'est juste, car le rôle du Messager est celui de transmetteur de la LOI et celui de formateur de cette même LOI. Tout ce qu'il dira devra avoir comme racine le CORAN.

Par exemple les ablutions de la Sunna ont pour racine le Coran. Nous savons aussi que la racine coranique est l'obligation et le développement dans la Sunna est recommandé. Tout ne trouvera nulle part que ce qui est dans la Sunna pour les ablutions est "obligatoire" sauf la "racine".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 14:39 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
27 décembre 2016 15:14
Salam alayk

@ al Khidr :

La discussion s'arrête là, où tu as montré tes limites d'un sectaire qui ne cherche pas la vérité mais qui se borne à avoir un comportement de partisan. Ton clan a la mauvaise habitude de classifier dans des cases tout en donnant des étiquettes à ce qui sont contre sa vision sectaire. Tel un supporteur d'une équipe de football qui même si les joueurs sont nuls il fermera les yeux devant l'évidence faisant le tout pour soutenir le club.

Tout ça ce n'est que l'argumentaire des coranistes, néo-coranistes, et musumans du 21e siécle qui sont mal à l'aise avec certaines choses de leur religion et qui par conséquent cherchent à écarter cela à coup de ''c'est pas dans le Coran'' ''ça contredit le Coran'' ''c'est pas logique''

Voilà les réponses toutes faites, montrant les limites de l'acceptable, faisant du partisanat, au lieu d'améliorer la compréhension tout en faisant des recherches. Cela souligne qu'apparemment il ne devraient pas exister des nouvelles têtes pensantes et qu'on devrait se limiter à la compréhension du passé.

Si au niveau scientifique les gens aurait eu la même mentalité, on serait encore au niveau moyenâgeux avec les moyens de l'époque. Pas de téléphone, pas de télé, pas d'internet, pas de moyens de transport, analphabètes, etc.

Même si l'on sait que certains hadiths dans le sahih sont faibles ou faux comme ceux par exemple concernant l'âge du mariage d'Aïcha, les savants au lieu de les dénoncer ou de les enlever, ils continuaient à les authentifier.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Tout ça ce n'est que l'argumentaire des coranistes, néo-coranistes, et musumans du 21e siécle qui sont mal à l'aise avec certaines choses de leur religion et qui par conséquent cherchent à écarter cela à coup de ''c'est pas dans le Coran'' ''ça contredit le Coran'' ''c'est pas logique''
Tout cela ne repose aucunement sur la voie des salafs et sur les fondements des sciences islamiques.
Tout cela ne reposent que sur l'ignorance, l'hypocrisie, le koufr et le suivis des passions des ''négateurs'' en question.
27 décembre 2016 16:28
Wa aleyka as salam

Effectivement, voilà mes limites.
Les textes (les preuves) et la voie des pieux prédécesseurs.

Quant à toi, si tu veux faire du hors piste, ou encore descendre des pistes noires en débutant et ce, sur les ski de la conjecture, alors c'est toi que cela regarde, mais je crains que tu ne risque inutilement par cela de ta personne.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

La discussion s'arrête là, où tu as montré tes limites d'un sectaire qui ne cherche pas la vérité mais qui se borne à avoir un comportement de partisan. Ton clan a la mauvaise habitude de classifier dans des cases tout en donnant des étiquettes à ce qui sont contre sa vision sectaire. Tel un supporteur d'une équipe de football qui même si les joueurs sont nuls il fermera les yeux devant l'évidence faisant le tout pour soutenir le club.

Tout ça ce n'est que l'argumentaire des coranistes, néo-coranistes, et musumans du 21e siécle qui sont mal à l'aise avec certaines choses de leur religion et qui par conséquent cherchent à écarter cela à coup de ''c'est pas dans le Coran'' ''ça contredit le Coran'' ''c'est pas logique''

Voilà les réponses toutes faites, montrant les limites de l'acceptable, faisant du partisanat, au lieu d'améliorer la compréhension tout en faisant des recherches. Cela souligne qu'apparemment il ne devraient pas exister des nouvelles têtes pensantes et qu'on devrait se limiter à la compréhension du passé.

Si au niveau scientifique les gens aurait eu la même mentalité, on serait encore au niveau moyenâgeux avec les moyens de l'époque. Pas de téléphone, pas de télé, pas d'internet, pas de moyens de transport, analphabètes, etc.

Même si l'on sait que certains hadiths dans le sahih sont faibles ou faux comme ceux par exemple concernant l'âge du mariage d'Aïcha, les savants au lieu de les dénoncer ou de les enlever, ils continuaient à les authentifier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 16:30 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
27 décembre 2016 16:41
Salam alayk

@ "al Khidr":

Effectivement, voilà mes limites.

La discussion s'arrête là
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Effectivement, voilà mes limites.
Les textes (les preuves) et la voie des pieux prédécesseurs.

Quant à toi, si tu veux faire du hors piste, ou encore descendre des pistes noires en débutant et ce, sur les ski de la conjecture, alors c'est toi que cela regarde, mais je crains que tu ne risque inutilement par cela de ta personne.
27 décembre 2016 16:47
Wa aleyka as salam
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "al Khidr":

Effectivement, voilà mes limites.

La discussion s'arrête là
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook