Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bien fait pour moi?
Y
9 avril 2017 13:14
Salam a tous

Je suis mariée depuis 4 ans et nous avons 2 enfants de 3 ans et 5 mois bientot

Au tout début avec mon mari nous etions pas de la meme ville 600km nous separait donc j ai fais le choix de tout quitter famille amies et de venir vivre avec lui dans sa ville natale.

Voila l 'énorme probleme qui me tue au quotidien..

J'ai fais le choix de vouloir elever mes princesses et de voir tous leurs premier pas sans en rater une miette.
C'etait trop important de profiter d 'elles etant petites et de ne pas laisser quelqu'un d'autre le faire a ma place.
Qu'est ce que je n'ai pas fait jai limpression......

Je me regale avec mes filles mais cest tout....
Mon mari ne passe pas de temps avec moi car il prefere faire des heures sup a son boulot (il monte un projet).

Je comprend tout a fait qu 'il a son boulot et qu'il doit bosser attention mais je vous jure que je suis en train de poirrir a petit feu.

Il pourrait rentrer a 17h (l'heure a laquelle il finit son boulot normalement) de temps en temps mais non il neglige ma tristesse et ca me rend vraiment malade.

Je lui ai demander de faire des efforts cette semaine de rentrer un peu plus tot JUSTE CETTE SEMAINE que je puisse recharger la batterie "moralement" mais il ne l as pas fait et pire les week end maintenant vu que monsieur en a marre des reproches il me laisse toute seule et prefere sortir faire autre chose .

Je nai aucune echappatoire mise a part mes filles. Cest a dire qu je nai ni famille ni amie ni taf du coup meme quand je sors toute seule je me ronge toute seule je ne passe pa de bon moment.

Hier je lui ai dis que j en pouvait plus je passe mes journee a pleurer tellement il ne prend pas la peine de rester avec moi que je vais aller voir ma famille.

La il me dit non tu n as pas a faire ca tu es egoiste moi je vois ma mere le weekend par petit moment alors que toi tu vois ta famille 1 fois tout les 6 mois mais au moins tu dors avec eux tu passe tout ton temps avec eux donc tu les voit plus que moi au fond...

Ya meme pas de mot en faite a sa connerie.....

Voila et la communication cest presque tout les jours il me dit qu il a son projet qu il ne peut pas faire mieux et que le weekenn je lui prend tellement la tete qu il na pas envie d etre avec moi.

Voila est ce que cest bien fait pour moi de vivre ca car j ai tout quitter pour vivre avec lui?

Merci de mavoir lu.
Kheir a vous tous.
T
9 avril 2017 13:23
Fait toi des copines pour sortir avec les enfants. Trouve toi des occupations !!
Tu mènes ta vie autour de lui et ca va te détruire.

Quand tu t'en foutra de sa présence il reviendra comme un toutou .. Tu verras..

C'est la Nature humaine le fuis moi je te suis....
A
9 avril 2017 13:25
C'est toujours le même problème dans les couples

Un qui se sacrifie pour l'autre et ce dernier qui n'a pas de reconnaissance.

Puis au fond, rares sont les couples qui s'aiment vraiment

La majorité des couples ont besoin l'un de l'autre uniquement par intérêt.

Tu as besoin d'un géniteur et d'un pourvoyeur de nourriture.

Il a besoin d'une mère pondeuse et d'une femme d'intérieur.

C'est le cas dans votre couple.

Le reste, c'est pas indispensable.

C'est le quotidien de millions de couples maghrebins.
c
9 avril 2017 13:27
Non on peut pas dire que cest bien fait pour toi , tu as tout sacrifie pour lui , mais il ne vois pas la valeur de ce que tu as fait pour lui
Je me suis toujours dit que les hommes ne meritent pas qu'on se fou notre vie pour eux
Mais maintenant tu nas pas le choix tu nas qu'assumer ta decision , tu ne pouvais pas savoir que ca va etre comme ca allah ghaleb .
Qu'allah te facilite
Mais peut etre que quand il terminera son projet il aura plus de temps pour vous .
9 avril 2017 13:31
Salam

Lorsque tu fais le choix de rester au foyer et que monsieur travail dur pour son foyer il faut pas se plaindre à mon sens , c'est pas de la faute de l'autre si ton mode de vie t ennuie ,ce nest pas la faute de lautre si tu narrives pas a trouvé damies de loisirs en tant que femme au foyer.
Lui remplis sa part du contrat "bosser dur et monter sa boite" en cette période il a besoin de ton soutien et ca passe par un foyer serein sans reproches no stress c'est tout ce qu'il souhaite car il dois être overbooke .

Tu as fais ce choix il faut assumer ,met y de la volonté de trouver d'autres contacts dans ta ville .
L'ennuie la routine cedt le lot de toutes femmes au foyer et la nostalgie c'est obligatoire lorsqu'on quitte sa famille.

Alors patience assumer son choix et volonté de te distraire et soutien du mari dans VOTRE PROHET car ce projet c finalement pour vous 4! sont d'actualité pour toi.
9 avril 2017 13:34
Ils sont mariés et parents ils en sont plus a jouer a cache cache Oups
Citation
Camilliana a écrit:
Fait toi des copines pour sortir avec les enfants. Trouve toi des occupations !!
Tu mènes ta vie autour de lui et ca va te détruire.

Quand tu t'en foutra de sa présence il reviendra comme un toutou .. Tu verras..

C'est la Nature humaine le fuis moi je te suis....
D
9 avril 2017 13:35
Salam A3leykoum,

Je comprends quelque part ton mari: il a son projet et veut vraiment s'y consacrer à fond. Le problème, c'est que ça a des répercussions sur votre vie de couple, c'est néfaste pour votre relation... Puis il ne profite même pas de vos filles au final.

Je pense qu'il devrait effectivement se remettre en question: même s'il fait beaucoup d'heures, il devrait apprendre à profiter au maximum avec toi et tes filles quand il est à la maison. Vous pourriez sortir ensemble le week-end, surtout qu'il fait super beau en ce moment, ça lui fera du bien à lui car il pourra se détendre et oublier un peu le taf, puis toi de ton côté, tu pourras enfin passer du bon temps avec ton époux et tes filles.

De ton côté, tu n'as pour le moment pas de taf ni d'amies sur cette ville... Tu ne pourrais pas trouver des amies ? Une association peut-être pour donner des cours, apprendre diverses choses concernant notre religion... Tu pourrais très bien rencontrer des femmes qui pourraient devenir tes amies, et puis vous pourriez passer du temps ensemble InshaAllah, sans oublier que si elles ont des enfants, ça fera de nouveaux amis à tes filles.

Essaie de rencontrer des femmes, c'est important d'avoir un petit cercle social.

Par contre, il va falloir que vous ayez une discussion sérieuse avec ton mari afin de crever l'abcès: il faut qu'il comprenne que ça joue sur ton moral, ton humeur, votre couple plus généralement et que les efforts doivent vraiment venir des deux côtés. Soit agréable avec lui, il le sera en retour InshaAllah et fais-lui part tranquillement de tes problèmes.

Kheir InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
9 avril 2017 13:38
Mm marié il faut être comme ça avec certains !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ils sont mariés et parents ils en sont plus a jouer a cache cache Oups
S
9 avril 2017 13:54
Voilà comment se créer des problèmes là ou il y en a pas, cest sur si tu es trop sur lui je comprend sa réaction un mec a besoin d'espace qu'on lui prenne pas la tête pour un rien...arrête de te preoccuper de ça et d'être sur lui, fais ta life chez toi et tu verras si il changera pas!!! On a un atout et eux une faiblesse, le lit , mais c'est l'endroit ou bon nombre de soucis sont réglé si on sait y faire.
tkt ton couple va bien c'est juste que tu le prend trop a Coeur détache toi un peu si tu peux trouve toi des activités perso
Citation
Yasmine01 a écrit:
Salam a tous

Je suis mariée depuis 4 ans et nous avons 2 enfants de 3 ans et 5 mois bientot

Au tout début avec mon mari nous etions pas de la meme ville 600km nous separait donc j ai fais le choix de tout quitter famille amies et de venir vivre avec lui dans sa ville natale.

Voila l 'énorme probleme qui me tue au quotidien..

J'ai fais le choix de vouloir elever mes princesses et de voir tous leurs premier pas sans en rater une miette.
C'etait trop important de profiter d 'elles etant petites et de ne pas laisser quelqu'un d'autre le faire a ma place.
Qu'est ce que je n'ai pas fait jai limpression......

Je me regale avec mes filles mais cest tout....
Mon mari ne passe pas de temps avec moi car il prefere faire des heures sup a son boulot (il monte un projet).

Je comprend tout a fait qu 'il a son boulot et qu'il doit bosser attention mais je vous jure que je suis en train de poirrir a petit feu.

Il pourrait rentrer a 17h (l'heure a laquelle il finit son boulot normalement) de temps en temps mais non il neglige ma tristesse et ca me rend vraiment malade.

Je lui ai demander de faire des efforts cette semaine de rentrer un peu plus tot JUSTE CETTE SEMAINE que je puisse recharger la batterie "moralement" mais il ne l as pas fait et pire les week end maintenant vu que monsieur en a marre des reproches il me laisse toute seule et prefere sortir faire autre chose .

Je nai aucune echappatoire mise a part mes filles. Cest a dire qu je nai ni famille ni amie ni taf du coup meme quand je sors toute seule je me ronge toute seule je ne passe pa de bon moment.

Hier je lui ai dis que j en pouvait plus je passe mes journee a pleurer tellement il ne prend pas la peine de rester avec moi que je vais aller voir ma famille.

La il me dit non tu n as pas a faire ca tu es egoiste moi je vois ma mere le weekend par petit moment alors que toi tu vois ta famille 1 fois tout les 6 mois mais au moins tu dors avec eux tu passe tout ton temps avec eux donc tu les voit plus que moi au fond...

Ya meme pas de mot en faite a sa connerie.....

Voila et la communication cest presque tout les jours il me dit qu il a son projet qu il ne peut pas faire mieux et que le weekenn je lui prend tellement la tete qu il na pas envie d etre avec moi.

Voila est ce que cest bien fait pour moi de vivre ca car j ai tout quitter pour vivre avec lui?

Merci de mavoir lu.
Kheir a vous tous.
b
9 avril 2017 13:59
Franchement, quand je dis garder vos taf!!!
9 avril 2017 14:00
C'est pas toujours facile d'être maman au foyer certes on profite de voir grandir nos enfants mais à côté de sa il ya des mamans qui se renferme sur elles même pire elles existent en tant que femme qu'à travers leur mari leur épanouissement dépend de lui. Les hommes ne peuvent pas forcément comprendre qu'une femme s'occupe de son foyer et de ses enfant toute la journée et qu'elle a besoin de discuté décompresser avec son mari c'est une forme de libération pour elle. Il ne le vivent pas donc il ne peuvent pas comprendre. A ce moment il faut trouver un moyen pour que tu puisses tépanouir autrement comme se faire des amis pas exemple ou si il ya ta belle famille pas loin tu peux aller les voir . Essaye tout de même de discuté avec ton mari et lui faire comprendre ce que tu ressens pour qu'il prenne un peut de temps avec toi et les enfant. Beaucoup de maman vivent ce que tu vis c'est le quotidien des maman qui son à la maison. Courage sava s'arranger
9 avril 2017 14:09
Euh peux tu nous expliquer lavantage du lit???

Car c'est une technique qui est dangereuse dans le sens où si la femme s'en sert comme chantage je tassure quen 2017 les meurs ayant changé et la facilite dun plan facilité que monsieur n'hésitera pas à tromper sa femme si elle s'amuse au chantage aux câlins !
Citation
Samirazwina a écrit:
Voilà comment se créer des problèmes là ou il y en a pas, cest sur si tu es trop sur lui je comprend sa réaction un mec a besoin d'espace qu'on lui prenne pas la tête pour un rien...arrête de te preoccuper de ça et d'être sur lui, fais ta life chez toi et tu verras si il changera pas!!! On a un atout et eux une faiblesse, le lit , mais c'est l'endroit ou bon nombre de soucis sont réglé si on sait y faire.
tkt ton couple va bien c'est juste que tu le prend trop a Coeur détache toi un peu si tu peux trouve toi des activités perso
C
9 avril 2017 14:19
A la posteuse : ton enfant de 3 ans va bientôt entrer à l'école. Tu rencontreras d'autres mamans à ce moment-là. Participe aux sorties scolaires (même si tu es voilée, on s'en fiche, c'est autorisé), deviens parent d'élèves (il y a parfois des kermesses d'organisé ou autres fêtes dans l'année), ça occupe l'esprit et on parle à des gens mine de rien comme ça.

Inscris-toi à un sport. Parfois il y a certains clubs de fitness qui proposent un service de garde d'enfants pendant que maman s'amuse dans la salle d'à côté.

Si tu pries, va à la mosquée du coin, tu y rencontreras d'autres femmes.

Bref, bouge. Ta vie, ce n'est pas ton mari, c'est toi avant tout. Trouve-toi des occupations bien à toi comme si tu étais célibataire.

Le mari, on en profite quand il est là, et puis c'est tout. Et encore, s'il le veut bien, sinon, ben ramasse l'argent qu'il ramène au foyer et basta. Justement, profite. T'as plein de liberté et tu n'en profites pas. Sors, discute avec les gens, fais ce que tu as envie de faire, t'as personne derrière toi pour te surveiller, ni pour t'empêcher de quoi que ce soit.

Tu sais, ça fait 20 ans que je suis mariée et on est toutes un peu comme tu es. Surtout en début de mariage. Et puis avec les enfants, on est tellement occupé qu'on s'oublie soi-même. Et oui, on se renferme. C'est une erreur.

Là, mes enfants sont adolescentes, elles ne veulent plus sortir avec moi, mais avec leurs copines. Pendant un temps j'ai déprimé parce que je me sentais toute seule. Et puis maintenant je sors. J'ai fait un balade d'1h30 tout à l'heure, toute seule, en forêt, près de la Seine ... c'était trop bien.

Bon après, j'avoue, je suis fille unique, issue de parents qui ne fréquentaient personne dans la famille, donc la solitude c'est mon amie. Je ne me suis jamais ennuyée de ma vie. Mais c'est vrai que j'ai eu cette période à vouloir dépendre de mon mari. Et je l'ai encore en moi. C'est typiquement féminin. Mais il faut faire ta vie en célibataire, sinon tu ne vis plus, tu ne fais qu'attendre et ça, ça te ronge au fil des années. Tu ne seras plus que l'ombre de toi-même.

L'idée que le mariage c'est avoir un compagnon de vie, oui, parfois, mais la plupart du temps, chacun fait sa vie de son côté. Fais donc ta vie. Et quand monsieur est disponible, profite de ce moment avec lui. Sinon, ben reviens à tes moutons et puis voilà.

Sois IN-DE-PEN-DAN-TE.
9 avril 2017 14:27
Salam Alaikum

Pense aux maman qui vivent exactement ce que tu vis mais qui n'ont pas de maris qui bossent.

Tu vois ton mari autant qu'il te voit, ni plus ni moins, tu crois qu'il ne préférerait pas rester a la maison avec sa femme et ses enfants lui aussi?

Soit plus compréhensive, trouve toi des activités a faire et une vie de ton coté, c'est pas sa faute si tu reste toute la journée seule, il ne peut pas bosser et essayer de te divertir durant la journée.
9 avril 2017 15:12
Les beaux jours sont là et je vois beaucoup de mamans et leurs enfants au parc sans monsieur.

Je sais pas c'est culturel chez nous Heu ét bien désolant.

Alors que je vois des francais jouer avec leur petit bout à la trottinette, rollers, ballons pendant que madame fait bronzette oû lit un magazine.

Râlala soupiiiir

La seule chose que tu peux faire c'est de ne pas le mettre au centre de ta vie, trouver tes propres centres d'intérêts. Sans lui, toujours sans lui.

Quand il aura fini son projet il regrettera de ne pas les avoir vu grandir.

Maintenant il est quand même légèrement égoïste et peu communiquant ...comme d'habitude.

Ce que je conseille à chaque fois ici, c'est de mettre un week end par mois obligatoire où monsieur le passera avec vous, y a pas à tergiverser.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
9 avril 2017 16:09
No no no surtout pas de chantage!!! C'est un lieu d'échange et de partage mais un homme méga super satisfait est plus sensibles à certaines requêtes In love
Citation
bâBBôsh a écrit:
Euh peux tu nous expliquer lavantage du lit???

Car c'est une technique qui est dangereuse dans le sens où si la femme s'en sert comme chantage je tassure quen 2017 les meurs ayant changé et la facilite dun plan facilité que monsieur n'hésitera pas à tromper sa femme si elle s'amuse au chantage aux câlins !
l
9 avril 2017 16:17
Un conseil: revois ta conception du couple et arrete de te poser en victime avec tes ''sacrifices''.

Un mariage pour qu'il dure , c'est des concessions et des choix

mais pas des sacrifices ou du chantage...

Si etre une femme a la maison ne te convient pas, alors cherche du travail. Et organise-toi.

Dans la vie de couple, on a tous des periodes avec des attentes differentes, l'avantage d'un couple ou les conjoints sont comprehensifs, c'est justement de ne pas s'enfermer dans des roles pre-definis, mais d'evoluer au cours du temps et des situations !
N
9 avril 2017 16:18
Salem

Ton mari est en plein projet. C'est difficile au début de monter un projet. Ça demande bcp de temps. Il a investi son argent dc il "peut " pas se rater

Pour tt projet le début est difficile et demande bcp de tps.
Si en plus de ça le week-end t'y lui fais que des remarques c'est difficile à supporter

Au contraire le week-end devrait être un moment agréable pour tous les deux après vos semaines chargée de travail pour tous les 2.

En parallèle va à la pmi de ta ville tu récontrera d'autres mamans comme toi qui ont besoin de voir d'autres personnes.
Il faut que tu fasse des connaissances. Ça te permettra de sortir et de voir autre chose. Une vis sociale quoi en plis de tes enfans.

Kheir inchallah.
Soyez patient et qu allah vous apaise.
9 avril 2017 20:40
salam

c'est pas bien fait pour toi

mais tu es une femme, majeure et vaccinée, pren ta vie en main et arrete de dépendre autant de ton mari on dirait un peu un bébé qui s'accroche à sa maman Oups
sors, fais des activités et alors si tu es seule? balade toi dehors, fais les magasins, inscri toi au sport ou une association caritative
y'a plein de trucs a faire autour de toi, y'a pas que ton mari dans la vie
Y
9 avril 2017 23:05
Merci pour ta reponse camilliana

Je sais je me suis renseigner avec les hommes il faut faire du fuit moi je te suis mais c est complement a l oppose de ce que je suis tu sais je suis une grande romantique au fond tout ce que je fais c est avec le coeur c est pour ca que je ne comprend pas qd il m ignore comme ca.

Merci en tt cas
Citation
Camilliana a écrit:
Fait toi des copines pour sortir avec les enfants. Trouve toi des occupations !!
Tu mènes ta vie autour de lui et ca va te détruire.

Quand tu t'en foutra de sa présence il reviendra comme un toutou .. Tu verras..

C'est la Nature humaine le fuis moi je te suis....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook