Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai bien fais bon?
28 mai 2018 19:11
As salam aleycoulm, un homme et venue pour me parlé de mariage mais voulais faire un halal je l'ai arrêter de suite et lui et dis que c'est soit a la mairie soit rien bien sur il ma dis que j'avais besoin d'être guidee bah oui il pensais que jetais naive je lui et dis qu'aucune femmes intelligente naccepteraient cest bien trop risqué puis il et hors de question que je fasse une fête ou un repas ça ne minteresse pas je pour moi cest on signe les papiers dans la discrétion devant l'imam ou le maire et ces réglé jai bien fais non?perplexe
Q
28 mai 2018 19:13
Bien-sûr que tu as bien fait !
Au mon Dieu, trop de rapaces...
Négliges pas les droits auxquels tu dis adieu quand tu ne passes pas devant le maire !
28 mai 2018 19:19
Des que tu leur parle de sa ils ne veulent plus assumé leur responsabilité bah dans ce cas qu'ils ne proposent rien surtout que je lui ai rien demandé.
P
28 mai 2018 19:24
Oui tu as bien fais. Mieux vaut que tout soit bien clair.
I
28 mai 2018 19:26
Se marier à la mairie n’a aucun poids islamiquement parlant.

De plus je ne comprends pas trop ce système de vouloir se protéger avec la mairie.

Si le gars veut se moquer de toi, il le fera avec ou sans mairie, combien de divorcés, combien de femmes maltraitées, combien de femmes trompées ?

Si il n’a pas peur de Dieu qui te dis qu’il aura peur de monsieur le maire ?

Place ta confiance en Allah pas en des paperasses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 19:27 par Insouciance45.
K
28 mai 2018 19:27
ALeykoum salam

Mais bien sûr que tu as raison !

Le hlel est toujours suivi du contrat signé à la mairie. Sans acte de mariage le mariage ne vaut rien


Citation
Paradiselost a écrit:
Des que tu leur parle de sa ils ne veulent plus assumé leur responsabilité bah dans ce cas qu'ils ne proposent rien surtout que je lui ai rien demandé.
R
28 mai 2018 19:31
Depuis qd le mariage ne vaut rien si y a pas de contrat de mariage lol? T es musulmane?
K
28 mai 2018 19:31
Salam aleykoum

Détrompes toi bcp ce sont moques de femme en faisant que le hlel. C trop facile pour fuir

Sans contrat de mariage le hlel ne vaut rien et faites très attention les filles des hommes malsains qui utilisent la religion juste pour arriver à leur fin ça existe ne soyez pas naïves
Citation
Insouciance45 a écrit:
Se marier à la mairie n’a aucun poids islamiquement parlant.

De plus je ne comprends pas trop ce système de vouloir se protéger avec la mairie.

Si le gars veut se moquer de toi, il le fera avec ou sans mairie, combien de divorcés, combien de femmes maltraitées, combien de femmes trompées ?

Si il n’a pas peur de Dieu qui te dis qu’il aura peur de monsieur le maire ?

Place ta confiance en Allah.
K
28 mai 2018 19:35
Relis j ai dit le hlel sans contrat n est pas un mariage. A notre époque c comme ça que ça se passe.

A l époque du prophète aleyhi salât wa salam aussi y avait un contrat mais jsais plus comment ils s y prenaient
Citation
Rosepoudré a écrit:
Depuis qd le mariage ne vaut rien si y a pas de contrat de mariage lol? T es musulmane?
28 mai 2018 19:39
Oui mais c'est encore plus risqué en dehors de la mairie même si les 2 aujourd'hui ne sont pas fiable a 100 pourcent mais comme tu la dis il faut revoir en priorité sa relation avec Allah sauf qu'on ne c'est plus à qui faire confiance.
28 mai 2018 19:42
Puis dire a un homme aujourd'hui on se marie sans rencontré nos familles respective mis à part le tuteur et sans fête c'est difficille a trouvé.
I
28 mai 2018 19:55
Salam Alikoum

J ne dit pas qu'il faut faire une fête mais d’après ce que tu dit, tu ne veux rien faire
Normalement il faut faire en sorte que les gens sache que Untel est marié donc je dirais qu'il faut faire au moins un repas

La législation recommande pour tous de ne pas s’imposer ce genre de frais et il a été rapporté de façon sûre par le messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) que : « La meilleure dot, est la plus simple et les meilleures réceptions données sont les moins copieuses ». La législation nous commande donc, de suivre scrupuleusement la Sounna, car le messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit à ‘Abd Ar-Rahman Ibn ‘Awf : « Donne un repas de noce, même s’il se compose seulement d’une brebis ». Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a donné un repas de noces rien qu’avec de l’huile d’olive, du pain et de la viande et il a appelé les gens à manger à ce repas.

Source
P
28 mai 2018 20:01
Salam,

Faire un repas de noces fait partie de la sunnah.
Annoncer son mariage est une obligation.
Se marier a la mairie n'est pas une obligation religieuse ni même un frein si monsieur veut se jouer de toi.
Le mariage a la mairie n'est pas en adéquation avec la loi islamique sauf si on établit un contrat de mariage.

Les hommes sérieux le sont mairie ou pas mairie.
Si un homme se joue de toi avec ce pseudo hlal c'est qu'il est pas sérieux et que tu l'as mal choisit.

Si le mariage a la mairie protégeait tant les femmes,les divorces ne seraient pas aussi élevés. Ça fait bien longtemps qu'un bout de papier est la protection de rien.
Les procédures de divorce ont été largement simplifiées. On divorce en un rien de temps de nos jours. Surtout si on a ni biens ni enfants.

Bref tu as eu raison si cet homme était pas sérieux en dépit du fait qu'il refuse de se marier a la mairie.
Citation
Paradiselost a écrit:
Puis dire a un homme aujourd'hui on se marie sans rencontré nos familles respective mis à part le tuteur et sans fête c'est difficille a trouvé.
I
28 mai 2018 20:02
‘Alaykoum Salam,

Certainement qu’il y a des hommes qui se moquent de nombreuses femmes. Seulement si c’est la nature de cet homme là, penses-tu réellement que l’unique fait d’être marié à la mairie l’incitera à rester correcte avec son épouse ?

Penses-tu vraiment que la mairie a autant de pouvoir sur un homme ?

Si c’était le cas ça se saurait, il n’y aurait pas autant de divorce et de femmes écorchée vives après un mariage « en bonne et due forme ».

J’suis pas naïve, j’ai plutôt tendance à croire qu’être naïf c’est de penser que pcq tu as un contrat de mariage tu es protégé d’épouser un chacal qui se moquera de toi.

Le divorce est tellement banalisé de nos jours que ça ne freine absolument plus personne.

J’ai été mariée à la mairie, ça m’a garanti quoi ? Absolument rien.






Citation
KassAtay a écrit:
Salam aleykoum

Détrompes toi bcp ce sont moques de femme en faisant que le hlel. C trop facile pour fuir

Sans contrat de mariage le hlel ne vaut rien et faites très attention les filles des hommes malsains qui utilisent la religion juste pour arriver à leur fin ça existe ne soyez pas naïves
H
28 mai 2018 20:05
Oui tu as raison, même les imams disent qu’ils ne marient pas leurs filles sans le passage à la mairie donc bon ...
I
28 mai 2018 20:09
Pourquoi ne veux-tu pas faire ne serait-ce qu’un ‘icha avec vos familles et vos témoins ?

C’est indispensable ça par contre. Les détails juste au dessus chez @Imrane Aya .
Citation
Paradiselost a écrit:
Puis dire a un homme aujourd'hui on se marie sans rencontré nos familles respective mis à part le tuteur et sans fête c'est difficille a trouvé.
1
28 mai 2018 20:11
attention à ne pas dire n'importe quoi..

Cheikh ferkous, grand savant algerien, ainsi que beaucoup d'autres savants et imam disent que le mariage religieux dans nos sociétés ne garantit plus rien car n'est pas déclaré officiellement meme il est dangereux et prive de certaines choses s'il n'est pas accompagné de l'acte civil à la mairie, le halal ne suffit pas.

preuve : [ferkous.com]

Citation
Insouciance45 a écrit:
Se marier à la mairie n’a aucun poids islamiquement parlant.

De plus je ne comprends pas trop ce système de vouloir se protéger avec la mairie.

Si le gars veut se moquer de toi, il le fera avec ou sans mairie, combien de divorcés, combien de femmes maltraitées, combien de femmes trompées ?

Si il n’a pas peur de Dieu qui te dis qu’il aura peur de monsieur le maire ?

Place ta confiance en Allah pas en des paperasses.
1
28 mai 2018 20:13
ca t'a garanti tes droits et de pouvoir te defendre en cas de pépin devant un juge...

En revanche sans mairie tu n'as aucun droit, c'est aussi simple que ca, il peut consommer et dire bye bye, par contre avec la mairie pas si facile que ca etant donné que tu portes son nom et que la procedure de divorce est longue.
Citation
Insouciance45 a écrit:
‘Alaykoum Salam,

Certainement qu’il y a des hommes qui se moquent de nombreuses femmes. Seulement si c’est la nature de cet homme là, penses-tu réellement que l’unique fait d’être marié à la mairie l’incitera à rester correcte avec son épouse ?

Penses-tu vraiment que la mairie a autant de pouvoir sur un homme ?

Si c’était le cas ça se saurait, il n’y aurait pas autant de divorce et de femmes écorchée vives après un mariage « en bonne et due forme ».

J’suis pas naïve, j’ai plutôt tendance à croire qu’être naïf c’est de penser que pcq tu as un contrat de mariage tu es protégé d’épouser un chacal qui se moquera de toi.

Le divorce est tellement banalisé de nos jours que ça ne freine absolument plus personne.

J’ai été mariée à la mairie, ça m’a garanti quoi ? Absolument rien.
M
28 mai 2018 20:19
Longue et payante....
Ok c vrai c pas parce qu il y a contrat que ca protège mais sans, c plus facile de disparaitre. Et un mec qui ne veut pas s engager officiellement c louche.

Citation
Etpkpas a écrit:
ca t'a garanti tes droits et de pouvoir te defendre en cas de pépin devant un juge...

En revanche sans mairie tu n'as aucun droit, c'est aussi simple que ca, il peut consommer et dire bye bye, par contre avec la mairie pas si facile que ca etant donné que tu portes son nom et que la procedure de divorce est longue.
I
28 mai 2018 20:22
Heu pardon mais nous n’avons pas les mêmes références en matière de shouyoukh et ça faut pouvoir l’accepter sans dire que je dis n’importe quoi.

Les shouyoukh ne sont très souvent pas d’accord entre eux.
Ça dépend de ta doctrine également.
La divergence en islam est très présente alors merci à ton tour de ne pas dire n’importe quoi.

Tu veux que je te dise ? Il y a même des sheykh réputés qui te dirons que se marier selon les lois des mécréants est de l’association (Shirk), le plus grand péché qu’il soit.

Alors tes preuves tu sais... Je peux t’en sortir plusieurs dans le sens contraire.

Voici;

Avis du Sheikh Abou Mariam Al-Moukhlif

sur le mariage à la mairie



Question posée au Sheikh:



Q: Un frère en France souhaite épouser une sœur, le père de cette sœur lui impose de procéder au mariage civil avant tout mariage religieux, le mariage se fera donc au nom de la loi française, est-il autorisé à ce frère de se soumettre à cette condition ?

Je précise que ce frère par la suite ne se pliera en rien aux lois de ce pays dans ce qu’implique ce mariage civil, ce frère avais promis d’accepter cette condition avant de savoir ce qu’implique un mariage au nom d’une loi mécréante, a-t-il le droit de signer cet acte de mariage ?



M : S’il est conditionné de manière claire qu’en cas de litige, il lui sera obligé d’avoir recours à leurs jugements, quiconque accepte un tel contrat par la parole ou l’acte devient mécréant, car s’il est prouvé que celui qui simplement recherche le jugement par autre que la loi d’Allah est mécréant par sa simple volonté sans l’avoir manifester par la parole ou l’acte, quand est-il de celui qui le fait et l’accepte par sa main ou sa parole.



Si ce mariage comporte une acceptation de ces lois sans contrainte pour ce frère, alors c’est une mécréance, car c’est une satisfaction du jugement du Taghout, et celui qui en est satisfait n’a donc pas mécru en lui. Même si ce frère à la ferme intention de ce ne pas se soumettre à ces lois, car tu as été satisfait de rechercher son jugement en cas de litige, c’est donc une mécréance qui te fait sortir de l’islam.



S’il ne connaissait pas la réalité de ce mariage alors il est excusé, mais s’il signe un tel acte en connaissance de cause, alors il mécroit et doit se repentir à Allah et revenir à l’islam.



Q: S’ils ne mettent pas comme condition qu’il doit revenir vers leurs tribunaux en cas de litige, peut-il faire ce mariage ou pas? Ils disent qu’ils le marrie au nom de la loi ?



M : Quel est le sens de leur parole « au nom de la loi », cela veut-il dire que la loi permet cela ?

Si c’est ça le sens alors ce n’est pas une mécréance en elle-même, car Le législateur a autorisé le mariage, il mécroit seulement s’il accepte le fait que mariage en lui-même n’est valide que par leur loi



L’homme devient mécréant s’il accomplit une mécréance en elle-même, comme rechercher le jugement du Taghout ou se prosterner pour un autre qu’Allah ou d’autres adorations quand elles sont vouées à un autre qu’Allah.










Citation
Etpkpas a écrit:
attention à ne pas dire n'importe quoi..

Cheikh ferkous, grand savant algerien, ainsi que beaucoup d'autres savants et imam disent que le mariage religieux dans nos sociétés ne garantit plus rien car n'est pas déclaré officiellement meme il est dangereux et prive de certaines choses s'il n'est pas accompagné de l'acte civil à la mairie, le halal ne suffit pas.

preuve : [ferkous.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 20:24 par Insouciance45.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook