Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bien être intérieur dans une grosse épreuve
N
17 mars 2021 23:18
Salam,

Pensez vous que certaines épreuves de Dieu des plus difficiles à traverser sont au final un énorme bienfait et d’une certaine manière une façon de payer ici bas le mal, les erreurs que l’on a fait et repartir à « zéro » en se rapprochant définitivement de notre créateur en ayant compris le sens et le pourquoi de l’épreuve en question.
Je vis actuellement une épreuve des plus difficiles mais malgré ça je me sens léger, libéré intérieurement d’un poids et je ressens une sérénité un bien être que je n’avais jamais ressenti auparavant. Je suis limite vraiment heureux de traverser cette épreuve alors que n’importe qui dans celle ci serait malheureux et triste.

Que pensez vous ?
17 mars 2021 23:27
Salam

Très peu de gens parviennent à cet état d'esprit, vraiment très peu, qu'Allah te donne ce qui te sont profitables.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
17 mars 2021 23:28
Ahlikoum Salam

Mashaallah c est que tu as compris le sens des épreuves et la grande miséricorde d allah taa3la sur toi.
C est une façon d expier nos péchés, ce qui compte....... El akhira
Plus on vit des épreuves (et elles ne sont pas forcément que "negatives"winking smiley et plus ça devrait nous faire rappeler que ce monde est éphémère et qu on doit chaque jour se rappeler qu on sera rappeler vers notre seigneur.
L
18 mars 2021 00:10
Aslm,
C'est tres beau et inspirant ce que tu dis la, qu'Allah te donne la patience pour ton epreuve et que tu en ressort plus fort ??
Citation
Nourinthedark a écrit:
Salam,

Pensez vous que certaines épreuves de Dieu des plus difficiles à traverser sont au final un énorme bienfait et d’une certaine manière une façon de payer ici bas le mal, les erreurs que l’on a fait et repartir à « zéro » en se rapprochant définitivement de notre créateur en ayant compris le sens et le pourquoi de l’épreuve en question.
Je vis actuellement une épreuve des plus difficiles mais malgré ça je me sens léger, libéré intérieurement d’un poids et je ressens une sérénité un bien être que je n’avais jamais ressenti auparavant. Je suis limite vraiment heureux de traverser cette épreuve alors que n’importe qui dans celle ci serait malheureux et triste.

Que pensez vous ?
N
18 mars 2021 10:13
Merci pour vos commentaires qui vont totalement dans le sens de ma réflexion.
C'est vraiment ce que je pense que dans une épreuve difficile au final il y a un très grand bienfait qui nous attends derrière à condition de comprendre le pourquoi et le sens de cette épreuve.
En l'occurrence je pense l'avoir compris et je vois cette épreuve comme si elle était nécessaire et que j en avais besoin pour expier certains péchés, faire le point sur ma personne sur ma foi et sur ma vie.
Quel sentiment de soulagement et de bien être au final me procure cette épreuve hamdoulillah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook