Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bien et le mal... aucun sentiment
5 avril 2022 14:34
Je ne fais plus de différence entre le Bien et le mal
Tout est devenu Banal pour moi
J'arrive plus à distinguer ce qui est Bon et Mauvais pour moi ou pour les autres
Je ne ressent aucun Sentiments,ni amour ni bonheuur.

Tout sa à commencé quand j'étais encore petit, j'avais des Oncles qui me disaient sans cesse que "ce monde est cruel" qu'il faut faire trés attention, qu'on vis avec des diables en forme d'humains, et ceci depuis l'âge de 13ans, ce qui a fais de moi ce que je suis, C'est comme si mes sentiments sont tous morts et que je n'ai plus aucune pitié/sentiment pour les gens...

Que dois-je faire s'il vous plait pour me guérir ? Je n'arrvie plus à ressentir ni bonheur, ni amour, ni rien, à cause de cette "mauvaise" éducation
P
5 avril 2022 14:43
Consulter un psychiatre winking smiley .
S
5 avril 2022 15:07
Serais-tu en train de dire que même tes parents sont des diables ?

Tu es entrain de nous dire qu'ils t'ont mal éduqué, donc ils n'ont pas fait mieux que ceux qu'ils qualifient de diable, si ?

L'être humain est fait de bien ET de mal. Malheureusement, le mal est bien plus présent, c'est vrai. C'est un peu pour ça qu'on est sur terre d'ailleurs et pas au paradis. On est une génération de désobéissants. Issus d'Adam le premier désobéissant de l'histoire.

Pourtant Dieu l'aimait bien, il a été son préféré. Mais il a fini sur terre avec le diable quand même.

Malgré tout, dans Son Infini Miséricorde, Dieu a guidé Adam et les générations suivantes. A nous de retrouver Dieu.

Tes parents ont raison sur un point : ne suit pas les Diables. Je te rajoute une chose : suis Dieu.

Comment ? Y'a que toi qui peux le trouver. Trouve Dieu. T'as besoin de personne pour ça. C'est Dieu qui guide, personne d'autre. Tu veux retrouver le chemin, adresse-toi à Dieu, va là où ça te fait du sens pour t'améliorer et devenir un homme suivant Dieu.

Tu as toute la vie pour y parvenir. Jusqu'à ton dernier souffle.

Sans doute que tes parents ne sont pas un exemple à suivre. Les autres humains non plus. Le chemin vers Dieu, il n'y a que toi qui peux l'emprunter. C'est le tien de chemin. Et il ne doit y avoir que toi et Dieu dessus. Donc comment peux-tu faire pour atteindre Dieu. Là est la clé de ta réussite.

Toi aussi, dans un sens, tu es un diable car tu n'as pas encore trouvé Dieu. On est tous dans le même panier. Le but est de Le retrouver. C'est pas simple hein ?

Ouvre ton coeur, ouvre toi à Dieu. Plutôt que d'aller voir un psy, adresse toi à Dieu. "Dieu, guide-moi !" "C'est toi que je veux suivre" "montre-moi". Il répond toujours. Si ta demande est sincère. Et si tu veux vraiment laisser tomber les diables autour de toi et ... en toi.
Citation
Amir009 a écrit:
Je ne fais plus de différence entre le Bien et le mal
Tout est devenu Banal pour moi
J'arrive plus à distinguer ce qui est Bon et Mauvais pour moi ou pour les autres
Je ne ressent aucun Sentiments,ni amour ni bonheuur.

Tout sa à commencé quand j'étais encore petit, j'avais des Oncles qui me disaient sans cesse que "ce monde est cruel" qu'il faut faire trés attention, qu'on vis avec des diables en forme d'humains, et ceci depuis l'âge de 13ans, ce qui a fais de moi ce que je suis, C'est comme si mes sentiments sont tous morts et que je n'ai plus aucune pitié/sentiment pour les gens...

Que dois-je faire s'il vous plait pour me guérir ? Je n'arrvie plus à ressentir ni bonheur, ni amour, ni rien, à cause de cette "mauvaise" éducation
5 avril 2022 15:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tabasser ses parents, c'est bien ou mal ?
Est-ce que les aider au quotidien, c'est bien ou mal ?

Il faudrait méditer sur le Bien et le Mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 avril 2022 18:27
C’est déjà un point positif que tu te rendes compte que quelque chose ne va pas et que tu veuilles en guérir.
Il faut consulter un psychiatre car il y a eu un problème ou quelque chose d’anormal lors de ton enfance (peut-être en rapport avec ce que tu as dit).
X
5 avril 2022 18:40
Il y a une règle simple et universelle :

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent


On raconte dans le Talmud qu’une fois un non-juif vint trouver Chamaï et lui dit : « Je me convertirai seulement si tu m’enseignes toute la Torah pendant que je me tiens sur un pied. » Chamaï le repoussa avec la règle de menuisier qu’il tenait en main. Loin de se décourager, le non-juif se rendit chez Hillel qui accepta de l’aider à se convertir. Celui-ci lui dit : « Tout ce qui est détestable à tes yeux, ne le fais point à ton prochain. C’est toute la Torah ! Le reste, ce sont les explications de cette loi. Va étudier. »

Citation
Amir009 a écrit:
Je ne fais plus de différence entre le Bien et le mal
Tout est devenu Banal pour moi
J'arrive plus à distinguer ce qui est Bon et Mauvais pour moi ou pour les autres
Je ne ressent aucun Sentiments,ni amour ni bonheuur.

Tout sa à commencé quand j'étais encore petit, j'avais des Oncles qui me disaient sans cesse que "ce monde est cruel" qu'il faut faire trés attention, qu'on vis avec des diables en forme d'humains, et ceci depuis l'âge de 13ans, ce qui a fais de moi ce que je suis, C'est comme si mes sentiments sont tous morts et que je n'ai plus aucune pitié/sentiment pour les gens...

Que dois-je faire s'il vous plait pour me guérir ? Je n'arrvie plus à ressentir ni bonheur, ni amour, ni rien, à cause de cette "mauvaise" éducation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/22 19:20 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook