Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Biden appelle enfin Netanyahou au cessez-le-feu à Gaza
5 avril 2024 12:58
En plus de fournir un soutien militaire à l’occupation israélienne, les États-Unis ont opposé leur veto à trois projets de résolution, dont deux appelaient à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

par Al Mayadeen

Le président américain Joe Biden s’est enfin prononcé en faveur d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, alors que le risque d’escalade s’accroît dans la région.

Lors d’un appel téléphonique capital et imprévu, attendu depuis six mois, le président américain Joe Biden a appelé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou à prendre des mesures en vue d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.

Le président Biden a souligné la gravité des événements récents, condamnant en particulier les frappes contre les travailleurs humanitaires, et soulignant la détérioration des conditions humanitaires dans la bande de Gaza.

Au cours de la conversation, le président Biden a souligné qu’il était impératif qu’Israël prenne des mesures immédiates et décisives pour faire cesser les violences infligées aux civils, atténuer les souffrances de la population et assurer la sécurité des travailleurs humanitaires.

En outre, Biden a rappelé la nécessité pour l’occupant israélien d’annoncer et de mettre en œuvre une série de mesures spécifiques, tangibles et quantifiables visant à répondre à ces préoccupations urgentes, et de s’engager en faveur d’un cessez-le-feu.

En outre, le président Biden a souligné que l’orientation de la politique américaine à l’égard de Gaza dépendrait de la mise en œuvre sans délai par l’occupant des mesures requises.

Il a rappelé l’urgence d’un cessez-le-feu immédiat afin de stabiliser la situation, et éviter que les civils innocents ne subissent d’autres souffrances. En outre, il a exhorté le Premier ministre Netanyahou à mandater ses négociateurs pour la conclusion rapide d’un accord visant à garantir la libération des captifs israéliens.

Outre la situation à Gaza, les deux dirigeants ont évoqué les menaces publiques proférées par l’Iran à l’encontre d’Israël et de ses citoyens.

Les États-Unis avaient auparavant refusé d’appeler au cessez-le-feu à Gaza, faisant d’eux un État paria sur la scène internationale, en particulier parmi les grandes puissances. En effet, non seulement ils ont refusé d’appeler Israël à s’engager en faveur d’un cessez-le-feu, mais ils ont également opposé leur veto à toute résolution de l’ONU visant à l’encourager à respecter un cessez-le-feu à Gaza.

Le seul signe de progrès dans la politique étrangère américaine est la résolution présentée fin mars par le Conseil de sécurité de l’ONU, mais cette résolution n’est ni suffisante, ni constructive.

La suite sur :
[ssofidelis-substack-com.translate.goog]; _x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
5 avril 2024 12:59
C’est à mon sens le signe qu’Israël a perdu. Je ne peux prédire la suite mais je ne vois pas comment Netanyahou pourrait tenir encore bien longtemps face à pareille situation avec zéro otage libéré et les USA qui en substance sont obligés d’avouer qu’il n’est plus possible de bafouer le droit international, avec ou sans leur aide.
a
5 avril 2024 13:02
la vie de sept humanitaires (occidentaux) vaut plus que celles de dizaines de milliers de palestiniens
d
5 avril 2024 13:43
C'est exactement ce que j'allais ecrire. Au fait il a suffi que très peu d'américains canadiens et autres polonais soient touchés pour que les occidentaux comprennent qu'il y'avait un problème.
Ces chiens vont le payer très cher.
Citation
amirene a écrit:
la vie de sept humanitaires (occidentaux) vaut plus que celles de dizaines de milliers de palestiniens
5 avril 2024 17:47
Deux poids, deux mesures c'est la règle en occident ...

En tous cas, la différence de traitement médiatique sionistes vs résistance est présente, surtout en France

Regardez comment on couvre ces événements ailleurs :

[www.lelibrepenseur.org]

Citation
amirene a écrit:
la vie de sept humanitaires (occidentaux) vaut plus que celles de dizaines de milliers de palestiniens
5 avril 2024 17:52
On l'a déjà constaté avec l'Ukraine.
Quand ils ont vu des blancs comme eux souffrir ça les à fait chialer.

Par contre les guerres en Afrique ou en Irak et Syrie par exemple ça ne les concerne pas, c'est loin, ce sont des gens différents, pas la même couleur 😒.
Citation
amirene a écrit:
la vie de sept humanitaires (occidentaux) vaut plus que celles de dizaines de milliers de palestiniens
5 avril 2024 17:58
Et en France nous avons eu Mohamed Kaci qui a été un peu trop direct avec Rafovix (porte parole de l'armée terroriste Israëlienne) sur France TV en Novembre dernier et qui s'est fait lâché par la direction de la chaîne
Sans oublier les pressions des sionistes pour le faire virer...

Inch'Allah cette ère est bientôt révolue 🤲.

Citation
enicnaY a écrit:
Deux poids, deux mesures c'est la règle en occident ...

En tous cas, la différence de traitement médiatique sionistes vs résistance est présente, surtout en France

Regardez comment on couvre ces événements ailleurs :

[www.lelibrepenseur.org]
d
5 avril 2024 21:46
Tu savais que la femme de ce menteur génocidaire était une chef d'un journal ou d'un "grand" média je ne sais plus exactement.
C'est pour ça qu'ils le laissent tranquillement faire sa propagande sur toutes les chaînes.
Citation
Vittoria a écrit:
Et en France nous avons eu Mohamed Kaci qui a été un peu trop direct avec Rafovix (porte parole de l'armée terroriste Israëlienne) sur France TV en Novembre dernier et qui s'est fait lâché par la direction de la chaîne
Sans oublier les pressions des sionistes pour le faire virer...

Inch'Allah cette ère est bientôt révolue 🤲.
5 avril 2024 21:49
Oui je suis au courant qu'elle est dans son petit milieu dans pas mal de merdias 🤨.
Citation
dudule07 a écrit:
Tu savais que la femme de ce menteur génocidaire était une chef d'un journal ou d'un "grand" média je ne sais plus exactement.
C'est pour ça qu'ils le laissent tranquillement faire sa propagande sur toutes les chaînes.
6 avril 2024 00:07
Les Français sont Fiers de leurs étudiants
Nos étudiants refusent de tomber dans la manipulation des sionistes
Nos étudiants et les français savent faire la différence entre les barbares sionistes et les juifs

"Sionistes hors de nos pays. "
Vu à l'entrée de la Sorbonne






Citation
Vittoria a écrit:
Oui je suis au courant qu'elle est dans son petit milieu dans pas mal de merdias 🤨.
6 avril 2024 00:29
Oui j'ai vu que Meyer Habib a déjà fait sa petite crise suite à ça 😂.

Bah oui, les gens se réveillent et en ont marre de se faire manipuler depuis trop longtemps.

Ha la jeunesse et sa fougue ! Bravo les étudiants 😁.



Citation
enicnaY a écrit:
Les Français sont Fiers de leurs étudiants
Nos étudiants refusent de tomber dans la manipulation des sionistes
Nos étudiants et les français savent faire la différence entre les barbares sionistes et les juifs

"Sionistes hors de nos pays. "
Vu à l'entrée de la Sorbonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 00:51 par Vittoria.
6 avril 2024 05:18
Goldanel à du hurler en voyant ça :
Comment est-il possible de voir des choses pareilles ?!!!!!
Cela mérite une condamnation pour antisémitisme 😂 😂 😂

Citation
Vittoria a écrit:
Oui j'ai vu que Meyer Habib a déjà fait sa petite crise suite à ça 😂.

Bah oui, les gens se réveillent et en ont marre de se faire manipuler depuis trop longtemps.

Ha la jeunesse et sa fougue ! Bravo les étudiants 😁.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook