Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bibliotheque rurale
s
2 octobre 2020 22:48
Bonjour,

Je suis ancien sur ce forum et je salue tous les anciens et tous les membres.
Je m'interesse toujours a l'education dans les zones rurales et jai lance quelques actions pour acheter des livres pour des ecoles dans ces regions.
Cette annee je voudrais equiper une bibliotheque rurale par des livres et je lance un appel aux enseigants ou personnes concernes pour faire la demande sur ce forum.
Ce que je demande:
- l'ecole doit etre dans une zone rurale et de preference loin des grandes villes
- la personne doit suivre le projet depuis le debut et s'impliquer fortement jusqu'a la livraison des livres
- les livres remis a l'ecoles devraient etre proteges et bien conserves apres la fin du projet
- faire une liste de livres et un devis dans une librairie et me l'envoyer pour verification. Les livres doivent couvrir les programmes scolaires.

Voila tout et si il ya qq d'interesse je lui demande de faire sa proposition dans ce forum.
Bien sur si il ya des personnes interesses pour contribuer elles seront les bienvenues.
Enfin, le budget de ce projet sera fixe selon le volume des livres demandes.

Salam
F
3 octobre 2020 01:59
Très belle initiative. C’est un projet au Maroc ?
s
3 octobre 2020 07:50
Bonjour,

Merci et le projet est au maroc comme toujours.
Salut
3 octobre 2020 10:08
Où êtes vous en France?
3 octobre 2020 10:13
Salam

Merci à toi pour cette initiative. Que DiEu te garde.

Dis, vous avez des bureaux en France ?
3 octobre 2020 10:29
Il faut donner plus de précisions. Quels genres de livres?
Quelle langue? Quels niveaux? Ça évitera d’envoyer n’importe quoi.
s
3 octobre 2020 12:07
Bonjour,

Merci pour vos reponses er je repond a vos questions.
Je suis au maroc et la bibliotheque sera surement dans une ecole rurale et de niveau primaire. les livres seront en arabe et en francais et aideront les enfants a apprendre a lire et ecrire et a se cultiver..etc...
En france et ailleurs il ya des bibliotheques dans les ecoles et les eleves y vont et empruntent des livres..eh bien c la meme chose a faire dans une region rurale.
Jai deja fait comme cela et nous avions achete des livres scolaires et dautres pour la lecture et la culture..
Merci
s
3 octobre 2020 12:12
Rebonjour,

Voici le projet que jai fait en 2010.
A lepoque je faisais une action par an mais vu la difficulte de ces projets jai arrete et jai deversifie apres avec des actions medicales..
[www.yabiladi.com]
Salam
s
5 octobre 2020 13:13
bonjour,

je ne sais pas si ily'a des membres du maroc et en particulier des professeurs ou agents éducatifs.
merci
A
7 octobre 2020 16:39
Salut . Je suus intéressé je suis directeur de s.s elaine direction de guelmim. L ecole est situé ds le milieu rurale loin de la ville guelmim à 50 kilmetre. Merci de votre initiative.
s
7 octobre 2020 18:12
Slm si ali,

Envoyer en prive photos ecoles et salle prevue pour bibiliotheque.
Merci
s
12 octobre 2020 13:04
bonjour,

j'ai reçu 2 demandes à travers un professeur de tata.
mais je demande a ces personnes de faire la demande sur ce site ou celui de dafatir pour assurer une plus grande transparence et puis faire bénéficier les élevés ayant plus besoin de livres.
merci
s
19 octobre 2020 13:02
bonjour,

je crois que cette année il y'a pas eu beaucoup personnes intéressées qui celles qui se sont manifestées ne communiquent pas beaucoup aux discussions.
donc je vais arrêter ce projet.
salutations
s
19 octobre 2020 17:29
J'ai envoyez un message d'aide pour participer a votre initiative .l'annonce n'est pas vu par la plupart des personne besoin d'aide.je souhaite de ne pas arréter ce grand projet humain , mais de essayer de partager l'annonce aux beaucoup d'audience.
s
19 octobre 2020 19:17
Merci ss elnassim
Ok je vais attendre un peu..

Citation
s.s elnassim a écrit:
J'ai envoyez un message d'aide pour participer a votre initiative .l'annonce n'est pas vu par la plupart des personne besoin d'aide.je souhaite de ne pas arréter ce grand projet humain , mais de essayer de partager l'annonce aux beaucoup d'audience.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/20 19:19 par samad06.
s
20 octobre 2020 00:02
Bonsoir mr samad06.
Notre école acueille 216 éleves de l'education primaire et prèscolaire .les éleves de notre secteur scolaire n'ont pas les manuels nécessaire a poursuivre leur éducation ,les dons reçu ne suffit pas malheuresement .Nous somme une secteur scolaire el nassim ,loin environ 60 km de la province de sidi ifni.nous travaillons dans un milieu rural qui se caractérise par la pauvreté de la plupart de la population .
Nous vous prions de bien vouloire nous aider à fournir les manuels nécessaire .
Nous avons a votre diposition pour toute information.

notre site sur facebok
s
20 octobre 2020 16:34
salam Mr Ennassim,

oui j'ai vu les photos sur Facebook et je vais vous aider dans la mesure du possible inchalah.
prière m'envoyer la liste des livres scolaires et un devis fait dans une librairie proche de l’école.
il faut faire le devis par classe et selon le budget disponible on va décider quoi acheter.
merci
s
20 octobre 2020 22:19
Merci infiniment à votre soutien.nous allons faire ce que vous demandez le plus proche possible.
Cardialement
s
7 novembre 2020 19:40
Bonjour,.

Les livres ont ete livres a lecole depuis 2 jours.
Nous avons achetes quelque 200 livres du primaire.
Je voudrais remercier le directeur de l'ecole ennassim et ses collegues, Mr le president de l'association des eleves ainsi que le responsable de la librairie de goulmim.
Aussi je remercie mr omar de tata qui ma oriente vers cette ecole de sidiifni.
Jespere vraiment que ces livres pourront aider les eleves a reussir.
Merci a tous.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 19:58 par samad06.
S
12 septembre 2022 12:22
Bonjour,
Je viens de découvrir votre annonce et je suis très intéressé par votre proposition.
Est-elle toujours d'actualité ?
Mon projet et d'équiper l'Ecole de Bouhlou région de Taza. Je viens d'acheter des kits cartable pour la rentré et je me lance dans le projet Bibliothèque et salle informatique, jeux de société.
J'ai déjà quelque livre de mes enfants et des livres que j'ai récupéré en donation mais ce n'est pas assez.

Vous remerciant par avance de votre réponse.

Bien à vous
Sanae
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook