Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la bible, la thora falsifiées?????? oui-non
h
20 janvier 2006 11:06
pour la majorité des musulmans, la bible et la thora sont falsifiées..... vous vous basez sur quoi, quelles sont les sources


personnellement je ne crois pas qu'elles soient falsifiées, le message a été detourné mais pas les ecrits....
B
20 janvier 2006 12:26
Citation
hakim75 a écrit:
personnellement je ne crois pas qu'elles soient falsifiées, le message a été detourné mais pas les ecrits....



prouve le smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
20 janvier 2006 12:31
pour la majorité des musulmans, la bible et la thora sont falsifiées..... vous vous basez sur quoi, quelles sont les sources? c'est une question , merci
e
20 janvier 2006 13:10
porouve le contraire!!! et prouve aussi ke le coran n est pas lui aussi falsifie??!! alller j attend...
h
20 janvier 2006 13:36
en tant que musulman, on croit tous que le coran n'est pas falsifié, c'est révélé dans le coran....

maintenant concenant les autres livres saints, j'entend tous les jours qu'ils sont falsifiés, alors soit on repond en apportant des sources et des preuves, soit on ne repond pas avec d'autres questions!!!!!...merci
s
20 janvier 2006 13:38
Citation
hakim75 a écrit:
pour la majorité des musulmans, la bible et la thora sont falsifiées..... vous vous basez sur quoi, quelles sont les sources


personnellement je ne crois pas qu'elles soient falsifiées, le message a été detourné mais pas les ecrits....

Salam,

On peut aborder plusieurs approches :
- les sources scripturaires musulmanes : le Coran et la Sunna
Il est clair et évident en lisant le Coran que les juifs et les chrétiens ont fait mumuse avec leur livre pas seulement en le pratiquant mal mais également en le modifiant à volonté.
Voir pour ceci la sourate al baqara (sourate 2), elle est longue mais ça vaut la peine.

- les livres en eux-même : as tu déjà lu la bible? J'en ai lu une partie et d'un point de vue parfaitement objectif on peut dire qu'elle contient des choses suivant 3 sources :
. la parole de Dieu non modifié ou après modification
. la parole d'un prophète
. la narration d'une personne relatant un fait auquel il a assisté ou bien auquel il n'a pas assisté
a
20 janvier 2006 13:38
Sujet sans fin..... je préfère ne pas y participé

des bises
rachid
h
20 janvier 2006 14:00
srnit, j'ai lu la bible et je ne vois pas ce qui pourrait être changer.....

pour sourate el baqara, je t'invite à nous donner la source, je doute que le coran dise une fois que les autres livres ont été falsifiés....

belaid....très bonne intervantion, tu pouvais aussi ne rien ecrire, celà aurait été pareil lol
s
20 janvier 2006 14:20
belaid, par moment, et même souvent, se fait distributeur de bises sur le post et du fameux "no comment" lol..... smiling smiley
s
20 janvier 2006 14:20
Citation
hakim75 a écrit:
srnit, j'ai lu la bible et je ne vois pas ce qui pourrait être changer.....

pour sourate el baqara, je t'invite à nous donner la source, je doute que le coran dise une fois que les autres livres ont été falsifiés....

belaid....très bonne intervantion, tu pouvais aussi ne rien ecrire, celà aurait été pareil lol

Salam,

Je t'invite à lire l'article du lien ci-dessous :
[www.maison-islam.com]

Bonne lecture
h
20 janvier 2006 14:56
merci srnit, c'est très interessant mais très flou aussi....ce site est bien mais j'ai pû relever plusieurs fois de fausses traductions du coran, des sourates simples dont le sens a été changé avec la traduction en français, donc j'ai des doutes sur ce site,

on dit aussi que le coran est venu confirmer la thora et la bible mais jusque quand elles ont été revelées.....est ce sérieux?? quand même....donc c'est un melange d'elements qui se valent et d'autres qui ne tiennent pas la route.......
il faudrait donc bien verifier les choses.....

en tous cas, merci
s
20 janvier 2006 15:06
Citation
hakim75 a écrit:
merci srnit, c'est très interessant mais très flou aussi....ce site est bien mais j'ai pû relever plusieurs fois de fausses traductions du coran, des sourates simples dont le sens a été changé avec la traduction en français, donc j'ai des doutes sur ce site,

on dit aussi que le coran est venu confirmer la thora et la bible mais jusque quand elles ont été revelées.....est ce sérieux?? quand même....donc c'est un melange d'elements qui se valent et d'autres qui ne tiennent pas la route.......
il faudrait donc bien verifier les choses.....

en tous cas, merci

Je t'en prie,
Il n'existe et n'existera jamais de vrais traductions du Coran. En fonction de la référence, on obtient certaines différences. Le site www.maison-islam.com est un très bon site, ça fait longtemps que je le fréquente. Cela ne signifie pas qu'il faut perdre son sens critique en y mettant les pieds mais je veux dire que ce n'est ni un site sectaire ni un site maniant les mots pour arriver à ses fins et Dieu seul sait.

C'est un sujet intéressant en tout cas,

Voici un livre de Maurice Bucaille :
[www.iqrashop.com]

Bonne recherche
m
20 janvier 2006 15:26
Salaam hakim75,

Je suis tout a fait d'accord avec toi que l'attitude de certains musulmans qui consistent a rejeter la bible et la torah dans leur integralite est pour le moins deplorable. Car il ne faut jamais oublier que un des 6 pilliers de la croyance est justement la croyance dans les livres d'Allah SWT y compris la bible et la torah.

Ce qui est criticable c'est la lecture de ces livres et leur comprehension. Par example il ya beaucoup des chretiens qui en lisant la bible ils vont jamais deduire que Jesus ASWS est le fils de Dieu et il ya d'autres qui disent que ca saute au yeux que Jesus ASWS est fils de Dieu.[AstagFirAllah].

Cela dit, il ne faut pas exclure les cas ou la bible et la thorah contiennent des passages manifestement falsifies. Par example en parlant du Sacrifice d'Ibrahim ASWS la bible nous dit :


Genese 22:2 "Prends ton fils, ton fils unique, que tu aimes tant, Isaac"

Mais comme tu le sais c'est Ismael ASWS qui a ete sur le point d'etre sacrife par Ibrahim ASWS. D'ailleurs Ismael ASWS dont la mere est Hajar avait 14 ans lorsque Isaac ASWS etait ne dont la mere est Sarah. Au moment du sacrifice Isaac ASWS n'etait meme pas ne! et meme si Il etait ne, Il ne peut pas etre le fils unique vu que Ismael ASWS etait deja ne.
h
20 janvier 2006 15:53
tout à fait mdlazreg, tu m'as compris........
T
20 janvier 2006 18:01
Muslimov a écrit :

" Quelle version de la bible, la protestante ? La catholique ? King James, luis second ? Quelle est la vraie version, est il intelligent de dire qu'il y aie plusieurs versions de « la parole de dieu « avec chaque version qui ne ressemble pas à l'autre ? "

Le problème en disant des bêtises par manque volontaire d'objectivité (au pire), par ignorance (au mieux), c'est qu'au passage ce qui peut être vrai par ailleurs perd totalement de sa valeur. Il n'xiste pas de version protestante ou catholique ou orthodoxe ou autre de la Bible. Il existe des traductions différentes (comme pour le Coran) ou des interprétations différentes (comme parfois chez nous musulmans, il est vrai dans une moindre mesure), toutes se basant sur les mêmes sources (la "Septante" pour une grande partie de l'ancien testament par exemple, souvent communes pour l'ancien testament avec la religion hébraïque). Au passage, pour la France, il existe une "traduction oecuménique de la Bible" (la TOB ) qui est utilisée quelles que soient les confessions dans les célébrations.

Aux interventions de Muslimov, je préfère celles de Mdlazreg. Mais ce n'est plus une surprise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/06 18:02 par TOUNE.
T
20 janvier 2006 18:11
Citation
ansaar a écrit:
Salam alejkum muslimov, alors sur tout les frontssmiling smiley
ansaar@

L'utilisation du terme "fronts" signifie-t-il que tu considères (avec Muslimov) ce sujet de discussion comme une guerre à mener ? Si cela devait être le cas, ce serait désolant... Le meilleur moyen de discuter sereinement avec des chrétiens pour plus de compréhension réciproque (ça évitera de dire des bétises d'un côté comme de l'autre), c'est d'éviter de chercher la conversion de l'autre... Sans pour autant renier bien sûr ce qui constitue les fondements de notre foi. Plutôt que de dire : "votre religion est falsificatrice", expliquons en quoi la notre est importante pour nous smiling smiley Tu trouveras même, de nombreux points communs qui rapprochent plus que les différences n'éloignent winking smiley Saladin ou François d'Assise l'avaient compris...

"Discuter avec eux de la meilleure des manières"...
Z
20 janvier 2006 18:15
Salam,
Je rejoins md , les musulmans considerent la thora et les Evangiles comme des Livres saints et révélés; par consequent , en les parcourant on se rend compte qu'il y'a une bonne convergence entre ces ecrits et notre Saint Coran. Cependant , il n'en demeure pas moins que certains passages notamment des evangiles paraissent completement eronnés et donc falsifiés.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
20 janvier 2006 18:32
voici des liens vers des sujets qui m'ont appris personnellement enormement de choses, vraiment tres interessants:

le coran, plagiat du récit biblique??
[www.maison-islam.com]

Si le Coran confirme la Bible, pourquoi en diverge-t-il sur certains points ?
[www.maison-islam.com]

Le Haman de la cour de Xerxès transposé par erreur à celle du Pharaon ?
[www.maison-islam.com]

Dieu n'a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Bible ?
[www.maison-islam.com]

si vous avez le temps, ca serait interessant de les lire...

et je rejoins aussi ce qu'a dit md la dessus.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
J
JD
20 janvier 2006 21:35
bonsoir hakim75

la comparaison entre Bible et Coran est toujours faussée par leur place différente dans les religions chrétiennes et musulmanes. ( l'islam est plus près du judaisme )

le Coran est supposé être la transcription exacte de la parole Divine. Sa rédaction s'est déroulée sur un temps relativement court entièrement en arabe. Il est unique mais sujet à interprétations différentes.

Dans la Bible les auteurs sont supposés être inspirés par Dieu, mais ce sont eux qui parlent, pas Dieu.
De plus la Bible est une collection de livres (environ 70) écrits par des auteurs différents, à des époques différentes dans des langues différentes. De plus la Bible mélange ce que vous appellez révélation et hadiths. Il n'est donc pas bien difficile d'y trouver des contradictions.

par ailleurs la hiérarchie entre révélation et messager est inversée.

pour les musulmans, le plus important est la révélation et seulement après vient le modèle du messager.
pour les chrétiens, le plus important est de suivre le chemin montré par Jesus.

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (evangile selon St jean chap 14)

les évangiles ne sont là que pour permettre de comprendre jesus.
pour un chrétien, qu'il y en ait plusieurs et qu'ils ne soient pas identiques est une richesse, celà permet de voir jesus sous divers angles et ainsi de mieux le comprendre.

cordialement
T
20 janvier 2006 23:38
[
######


hDésolé, mais je confirme. Il suffit que tu dises par ignorance ou manque d'objectivité (haine ?) une bêtise et ton argument tombe. Bien sûir que je suis allé voir ton site.

1 - Ton site est un site de propagande, manipulateur. maison-islam.com, auquel je me réfère souvent et que d'autres ont cité dans cette discussion est objectif.

2 - si ton site est juste en disant que certains livres ne sont pas dans la liturgie protestante (Tobie, Machabée, ...) alors qu'ils sont dans la liturgie catholique (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que les protestants ne le reconnaissent pas une ceraine valeur, sans compter qu'il faudrait savoir de quelle confession protestante nous parlons), il est totalement faux pour les extraits d'évangile sur lesquels il ya aurait un soi disant désaccord selon ton site. Si tu as des amis chrétiens pratiquants quelque peu versés dans la connaisance de leur texte sacré, renseigne toi auprès d'eux...

Et encore une fois, expliquons d'abord en quoi notre foi musulmane est importante dans nos vies, plutôt que de critiquer la foi des autres y compris par des énonciations mensongères et manipulatrices (falsifiantes) et alors que nous n'y connaissons rien, sinon des a priori, des "on dit"... Ton attitude vis à vis des chrétiens ressemble malheureusement trop à celle d'un G. Bush et Cie vie à vis de notre religion (cf. le post de Bass sur l'Islam est-elle une religion de paix).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/06 00:20 par zouitina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook