Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dit la Bible sur le Messie dont le Coran reconnaît en Jésus ?
f
31 janvier 2016 13:36
LA NATURE DIVINE DE JESUS LE MESSIE :
“ Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.” (Psaumes 45:7 SER)
“De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.” (Psaumes 110:1 SER)
“ C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici que la jeune fille est enceinte, Elle enfantera un fils Et lui donnera le nom d’Emmanuel.” (Esaïe 7:14 SER)= “ce qui se traduit : Dieu avec nous.” (Matthieu 1:23)
“ Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.” (Esaïe 9:6 SER)
“Voici que J’enverrai mon messager ; Il ouvrira un chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple Le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance Que vous désirez, voici qu’il vient, Dit l’Éternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Quel est celui qui tiendra debout quand il paraîtra ? Car il est comme le feu du fondeur, Comme la potasse des blanchisseurs.” (Malachie 3:1-2 SER)
“Alors je (l’Éternel) répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, Celui qu’ils ont transpercé. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.” (Zacharie 12:10 SER)
L’Éternel sortira Et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. Ses pieds se placeront en ce jour-là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ” (Zacharie 14:3-4 SER).


SON UNITÉ AVEC DIEU :
“Au commencement Dieu(x) créa le ciel et la terre.” (Genèse 1:1 SER) Dieu(x) ici c'est ''Elohim'', le pluriel de ''El '' qui se traduit par ''Dieu''
Dieu(x) ( Elohim ) dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.” (Genèse 1:26 SER)
“Je publierai le décret de l’Éternel ; Il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd’hui.” (Psaumes 2:7 SER)
“Embrassez le Fils, de peur qu’il ne se mette en colère, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !” (Psaumes 2:12 SER)
“Que ta main soit sur l’homme (qui est) à ta droite, Sur le fils de l’homme que tu as affermi toi–même !” (Psaumes 80:17 SER)


CE QUE JÉSUS LE MESSIE DIT DE LUI-MÊME PENDANT SA PREMIERE VENUE :
Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.” (Matthieu 11:27 SER)
“Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” (Matthieu 12:40 SER)
“Voici : nous montons à Jérusalem, et le Fils de l’homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort” (Matthieu 20:18 SER)
“Car il enseignait ses disciples et leur disait : Le Fils de l’homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après sa mort, il ressuscitera.” (Marc 9:31 SER)
“Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.” (Marc 10:45 SER)
“Personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.” (Jean 3:13 SER)
“En effet, comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre qui il veut. De plus le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jean 5:21-25 SER)
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur lui dit : Je t’adjure par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite du Tout–Puissant et venant sur les nuées du ciel.” (Mat. 26:63-64)
31 janvier 2016 13:40
Bonjour faino,

juste une question :

pourquoi les 4 évangiles dans la bible ne sont pas identiques mot pour mot ? perplexe

Cordialement
f
31 janvier 2016 21:23
Bonsoir toteau
Les Évangiles ne sont pas identiques parce que Dieu l'a voulu ainsi. Dieu inspire les auteurs des Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean, a nous transmettre la vie de Jésus sous un l'angle de la sensibilité de chacun.
Ainsi chaque Evangile a une fonction spécifique, en plus d'une fonction commune.

Fonction commune :
“Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.” (Jean 20:31 SER)

Fonction spécifique de chaque Évangile  :
1. Matthieu : Présente Jésus le fils de Marie comme celui qui est le descendant de la lignée du roi David, le fils de David, le Messie Roi qui vient pour sauver et régner sur la maison d'Israël éternellement.
2. Marc : Met en valeur le Messie, comme le Serviteur Souffrant, ''Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.'' (Marc 10 : 45).
3. Luc : C'est la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu pour tous les hommes et femmes, juifs et non juifs et surtout à tous ceux qui sont rejetés ou marginalisés, les pauvres, les pécheurs et les femmes.
“Jésus prit la parole et leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.” (Luc 5:31 SER)
4. Jean : Jésus est le Messie, Dieu le Fils Unique qui vient du ciel, “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.” (Jean 1:1-2 SER)
pour donner sa vie, c'est l'Agneau de Dieu.
“Le lendemain, il vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1:29 SER)

Que Dieu te bénisse !
C
31 janvier 2016 22:02
Salam alaykoum,

Ou veux tu en venir ? C'est le coran qu'y fait foi.

Allah wa'alam !
L
31 janvier 2016 22:46
Tu verras la vérité quand Jésus va redescendre et qu'il brisera les croix sur son passage, la bible est fausse et les chrétiens ont diminués et les convertis à l'islam ont multipliés et personnes ne pourra éteindre la lumière d'Allah même avec la plus grande richesse du monde.
f
1 février 2016 13:17
Bonjour Chramne et LaRoue Tourne et à tous.
Vous mettez en doute la fiabilité des textes sur lesquels les traductions des Bibles actuelles sont faites. Une comparaison de la constitution des textes entre les Evangiles et le Coran, vous permettra de comprendre la réalité de la situation.
Avant la fin du IIe siècle, les quatre Évangiles, les Actes et 12 lettres de l’apôtre Paul étaient universellement acceptés. [hlybk.pagesperso-orange.fr]
Il n'est donc pas question de parler du Concile de Nicée qui a eu lieu du 20 mai au 25 juillet 325 après J.C.
1. Pour ce qui est de l'original, il faudrait préciser de quel original on parle. Nous n'avons pas l'écrit original de chaque livre du Nouveau Testament, mais des copies qui ont été faites de ~ 114 à ~ 300 après J.C. Les premières copies étant très proches des originaux, soit de 50 à 100 ans après pour certains.
C'est comme pour les originaux des versets du Coran qui étaient copiés sur du cuir ou des omoplates d'animaux, des pierres blanches et tout support qui se trouvait sous la main. L'archéologie n'a pas trouvé un exemplaire.
2. Jusqu'à la première copie intégrale, soit du Nouveau Testament, soit du Coran, la transmission était principalement orale.
3. Lors de la copie des écrits à partir de l'orignal ou la copies de la précédente, il y a eu quelques erreurs de copistes, malgré tout le soin et la technique des scribes, mais elles ont été identifiées.
4. Lorsqu'il y a des variantes dans les copies les plus anciennes, mais avec peu d'exemplaires d'un même verset ou d'une sourate, l'exégèse du texte est plus difficile. Mais lorsque il y a un nombre suffisant, il en ressort l'assurance d'un texte au plus près de l'original.
5. À un moment du rassemblement des Écrits dans un même recueil, le choix a été fait de ne mettre dans le recueil que ceux juger fiables.
Pour le Nouveau Testament, il circulait quelques écrits qui se présentaient pour parole des Apôtres ou disciples de Jésus le Messie et que l'on désigne par apocryphes. On peut vérifier le contenu, mais ils contiennent des erreurs historiques et des points de doctrine non concordant avec l'ensemble des Écritures, de la Bible (et aussi du Coran pour la plupart), même si tous comporte la doctrine du salut sauf un.
Pour ce qui est du Coran, Uthman fit écrire une première copie à partir des Ecrits partiels et des codex (Codes d'Ubai ; Codex d'Abou Bakr qu'il avait fait réalisé et qui été resté chez Hafsa, la fille d'Omar ; Codex d'Ali, classé par ordre chronologique ). Puis Uthman fit brûler tous ces documents originaux sauf le Codex de Mas'ud qui refusa de le détruire mais qui fut perdu. Les feuilles qu'Uthman rendit à Hafsa furent détruites par Marwan à la mort de cette dernière.
Nous avons donc un très grand préjudice à la vérification de la bonne transmission du Coran suite à la destruction de tous ces documents originaux.
6. Qu'est-ce qui prouve que les originaux ont été fidèlement recopier ?
Si tous les textes des Ecrits avaient été identiques, il n'y avait nul besoin de les détruire ! Le choix des variantes a-t-il été judicieux ? Il n'est plus possible de le vérifier.

Pour ce qui est des compagnons de Jésus, ses Apôtres voir : [fr.wikipedia.org].
Deux sont des Apôtres de Jésus le Messie ( Matthieu et Jean ) et deux sont des disciples des Apôtres ( Marc et Luc )

La composition du Coran et du Nouveau Testament dans le temps étant similaire, les mêmes méthodes sont applicables aux deux textes. Si les musulmans croient à la fidèle transmission du Coran, les Chrétiens croient eux aussi à la fidèle transmission de l'Evangile - Nouveau Testament, pour les mêmes raisons.
Yünus 10.64. ''... la Parole de Dieu est immuable.'' ou pas de changement, de modification aux paroles de Dieu.

Sachant maintenant que les textes sont fiables, comme on peut le dire du Nouveau Testament, on peut le dire du Coran et l'on doit appliquer les mêmes critères d'appréciation du contenu du texte.
Si on trouvait le Codex de Mas'ud du Coran qui fut perdu, comment pourriez-vous prouver que ce n'est pas un faux, un document antique fait par quelqu'un qui se fait passer pour Muhammad ? Il vous faudrait comparer le texte en question avec celui du Coran qui a été déterminé par les documents antiques à votre disposition sur lesquelles les traductions du Coran sont faites actuellement.
Quel enrichissement se serait de trouver le vrai Codex de Mas'ud ! Mais je vous pose la question: Ne le mettriez-vous pas de côté pour non conformité ? Mot à mot cela ne correspondrait pas au Coran actuel, puisque qu'Uthman fit brûler tous les textes qui avaient des différences .
Pour le Nouveau Testament, le choix des textes n'a pas été en détruisant les textes non reconnu comme canoniques, mais ils ont été rejetés pour les contradictions aux Ecrits de toute la Bible, de leur erreurs historiques et géographiques.
Les variantes internes n'affectent pas les doctrines de toute la Bible.
1 février 2016 13:36
Bonsoir faino,

"Les Évangiles ne sont pas identiques parce que Dieu l'a voulu ainsi."
=> je peux dire la même chose avec le coran, que le coran est unique parce que Dieu l'a voulu ainsi.

Dieu inspire les auteurs des Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean
=> moi aussi je peux dire la même chose, que j'ai été inspiré par Dieu, les gourous des sectes, les marabouts, les sorciers disent aussi qu'ils ont été inspiré par Dieu.

D'abord, les 4 évangiles ne sont pas identiques mot pour mot tout simplement parce Matthieu, Marc, Luc et Jean sont des témoins oculaires, et donc ne sont pas des prophètes. Et cela suffit largement pour démontrer que les 4 évangiles ne sont pas la parole de Dieu. Largement.
Car les témoins oculaires n'ont pas été désigné prophètes par Dieu pour recevoir la révélation, par conséquent ils n'ont pas à dire que leurs témoignages est la "parole de dieu" et encore moins d'en faire une religion.

En plus, les témoins oculaires peuvent dire tout et n'importe quoi. La preuve : dire que le Père a sacrifié son fils unique pour pardonner nos péchés est vraiment du n'importe quoi,
de la cruauté, du sadisme de la part d'un Père incapable de pardonner lui-même les péchés.

Car si une personne tue un innocent, je ne vais certainement pas sacrifier mon fils unique pour pardonner le meurtrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/16 14:18 par toteau.
1 février 2016 14:50
Bonjour Faito, tu a l'air de bien connaitre le christianisme..

Jésus d'après toi, est envoyer et crucifié pour les pêchers du monde, enfin, pour les pêchers d'Adam et Eve.. Donc pour sauvé l'humanité.
Commençons :

Première question : Les hommes qui ont vécus avant l'arriver de Jésus, sont-il sauvés ou non ?

Deuxième question : Si tu tue quelqu'un dans la rue, et que tu meurt quelque heure plus tard, est-ce ton fils qui ira en prison et payera pour ton crime ?

Troisième question : Pourquoi le concile de Nicée à décider que la date de naissance de Jésus serai le 25 Décembre, tout comme celle d'Horus (Le borgne), et ressuscité en trois jours, comme Horus ? Sachant qu'Horus est une création du diable pour égarer le peuple Egyptien dans leurs polythéisme et l'idolâtrie..

Quatrième question : Paul de Tarse a vu Jésus en rêve, qui d'après lui, lui a demander de changer des commandements, je voudrai savoir pourquoi est-ce que pleins de chrétiens disent avoir vu Jésus, mais à chaque rêve Jésus prend une forme différente ? Sachant que la bible vous met en garde contre ce tour du diable qui se présente à vous dans vos rêve pour mieux pour égarer : Corinthiens 11 :
14. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
(Déguise : Prend une forme lorsqu'il rend visite à quelqu'un dans un rêve).

Cinquième question : Pourquoi vos femme ne se voilent pas dans la rue, dans les églises ? Sachant que Dieu l'ordonne dans Corinthiens 11 :
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…

Et tenez, je vous donne un lien histoire d'en apprendre un peu plus sur votre "religion" :

[www.youtube.com]
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1 février 2016 17:18
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Jésus (as) aurait été sacrifié pour sauver toutes les personnes qui ont vécu avant lui et ses contemporains? Dans ce cas Pharaon ira-il au Paradis? L'absurdité la plus totale!
C
2 février 2016 17:37
J'ajouterai deux questions :
Quelles preuves as tu qu'il existait plusieurs versions du coran ?
Quelles preuve as tu qu'uthman les a détruit pour n'en réécrire qu'un ?
2 février 2016 21:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Nous musulmans, nous sommes tous redevables envers notre Créateur, qui a fait la révélation du Coran au Prophète Muhammad (SAWS).

Quand on regarde certains non sens qui heurtent l'intelligence, on ne peut que se réjouir d'être des musulmans.

Extraits :

"sans effusion de sang il n'y a pas de pardon." (Hébreux 9:22)

Ainsi en est-il dans la loi de Dieu. Autrefois, le peuple de Dieu pouvait être purifié de ses péchés par le biais du sacrifice d'un animal, mais cela est terminé. Jésus s'est offert lui-même une fois pour toutes (Hébreux 7:27).

Il est mort cloué sur une croix. C'était à l'époque une des méthodes que les romains utilisaient pour mettre à mort les brigands. Et c'est grâce à ce sacrifice que les chrétiens peuvent prétendre être purifiés de leurs péchés. C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement. (www/lirelabible.net)

Ce sacrifice est une preuve de l'amour de Dieu pour les hommes : "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8).

"Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé ; Et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l'Eternel a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et Il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de Sa génération, qui a cru qu'Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ? On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans Sa bouche." (Esaïe 53:4-9)

Mon commentaire : C'est mal connaître le Créateur en ayant une mauvaise opinion de Lui. Chacun de nous est responsable de ses propres péchés.

Un homme ne peut être lavé de ses péchés par ce sacrifice que s'il croit et soumet sa vie à Jésus. C'est là la part que l'homme doit faire pour être sauvé. Vous reconnaîtrez facilement que c'est Jésus qui a eu la part la plus difficile… Comprenez l'amour que Dieu a manifesté envers vous ! (www/lirelabible.net)

Maintenant il y a un début de réponse à nos questions : 1) L'Humanité ne serait lavée par ce sacrifice que si elle croît et soumet sa vie à Jésus (as).

Mon commentaire : Ce qui voudrait dire, que seul les contemporains de Jésus (as) qui ont cru en lui et ceux qui ont cru après lui seront sauvés et pas ceux qui étaient de ce monde avant lui. Selon leur logique, ils doivent donc soumettre leurs vie à Jésus (as) et pas à Allah directement.

2) C'est à cause de ce sacrifice qu'ils pourront se présenter purs devant Dieu au jour du jugement. (www/lirelabible.net)

Mon commentaire : Par rapport à l'Islam où un croyant même s'il a été un très bon musulman toute sa vie, ne pourra prétendre de rentrer au Paradis sans auparavant avoir été purifié par Allah, les chrétiens pensent que peu importe leurs péchés, en suffisant de croire ils pourront se présenter "purs" devant Allah.

Voyez-vous les déviations et les mauvaises interprétations déjà à l'époque de Jésus (as)?
Parce qu'ils l'ont vu faire des miracles (avec la permission d'Allah) dont ressusciter les morts,
l'ont considéré comme étant le fils de dieu, tout comme dans les derniers temps, les gens croiront que le Dajjal sera un dieu.
3 février 2016 03:53
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah a dit dans le Coran : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur "

Citation
faino a écrit:
Bonsoir toteau
Les Évangiles ne sont pas identiques parce que Dieu l'a voulu ainsi. Dieu inspire les auteurs des Évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean, a nous transmettre la vie de Jésus sous un l'angle de la sensibilité de chacun.
Ainsi chaque Evangile a une fonction spécifique, en plus d'une fonction commune.

Fonction commune :
“Mais ceci est écrit afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant, vous ayez la vie en son nom.” (Jean 20:31 SER)

Fonction spécifique de chaque Évangile  :
1. Matthieu : Présente Jésus le fils de Marie comme celui qui est le descendant de la lignée du roi David, le fils de David, le Messie Roi qui vient pour sauver et régner sur la maison d'Israël éternellement.
2. Marc : Met en valeur le Messie, comme le Serviteur Souffrant, ''Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.'' (Marc 10 : 45).
3. Luc : C'est la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu pour tous les hommes et femmes, juifs et non juifs et surtout à tous ceux qui sont rejetés ou marginalisés, les pauvres, les pécheurs et les femmes.
“Jésus prit la parole et leur dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades.” (Luc 5:31 SER)
4. Jean : Jésus est le Messie, Dieu le Fils Unique qui vient du ciel, “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.” (Jean 1:1-2 SER)
pour donner sa vie, c'est l'Agneau de Dieu.
“Le lendemain, il vit Jésus venir à lui et dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.” (Jean 1:29 SER)

Que Dieu te bénisse !
f
3 février 2016 07:46
Bonjour à toteau et à tous.
Les Apôtres et les disciples des Apôtres qui ont reçu les paroles à nous transmettre de la part de Dieu par son Esprit-Saint, sont bien ce que la Parole de Dieu désigne comme prophètes, Dieu leurs parle et ils écrivent. “Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.” (Jean 14:26 SER)
Ils sont en direct avec Dieu et ils n'ont même pas besoin de passer par un ange, c'est ce que la Bible désigne par le mot ''inspiré'' ou ''la parole de l’Éternel fut adressée à'', car le Saint-Esprit habite en eux. Ils sont né de Dieu et reçus le don de prophétie pour transmettre les Paroles de Dieu. Cela, c'est pour la forme.
Mais examinons le contenu de leurs messages.
Ce qu'ils rapportent de Jésus le Messie, ne contredit pas les textes qui le prophétisent dans l'Ancien Testament. Ils ne font qu’attester de la réalité de la venue du Messie qui est arrivé parmi eux et que Dieu réalise maintenant ce qu'il avait promis qu'il serait et ferait.

Nous avons vu dans les versets de l'Ancien Testament mis dans mon premier message, que le Messie annoncé est :
1. Dieu ; une personne de la Trinité (Psaume 45:7 SER)
2. Seigneur ; Règne avec Dieu, son Père (Psaume 110:1 SER)
3. Emmanuel, Dieu avec nous ; avec les hommes (Esaïe 7:14 SER)
4. Appelé Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix (Esaïe 9:6 SER)
5. Le Messager de l'Alliance ; de la Nouvelle Alliance (Malachie 3:1-2 SER)
6. L'Éternel, Celui qu'ils ont percé ; Au retour du Messie, les Juifs le reconnaîtront aux marques de ses pieds , ses mains et son côté (Zacharie 12:10 SER)
7. L'Éternel, (Le Messie) sortira (du ciel), et combattra les nations venues attaquer Jérusalem (Zacharie 14:3-4 SER)
8. Créateur avec Dieu son Père et le Saint-Esprit (Genèse 1:1 et 1:26 SER
9. Fils de Dieu (Psaumes 2:7 et 2:12 SER) ; non créé, mais de toute éternité dans le sein du Père
10. L'Homme à la droite de Dieu ; Seul homme qui règne par toute l'autorité de Dieu
11. Le Fils de l'homme ; parfaitement homme, comme tous les hommes a été tenté en toute chose sans jamais commettre aucun péché, avec sa propre volonté qu'il soumet parfaitement à Dieu.

Pour ce qui est de la compréhension de la justice de Dieu par la foi en ce que Lui-même a fait pour nous et non par les efforts, – même les œuvres les plus louables des hommes qui veulent plaire à Dieu – nous pourrons prendre le Coran et la Bible, pour la comprendre.
C
3 février 2016 08:28
Bonjour Faino,

Tu n'as pas répondu à deux questions qui ont été précédemment posées et qui m'intéressent :

1- pourquoi les chrétiennes ne se voilent pas alors que c'est explicitement demandé dans l'épître au corinthiens, 11?

2- je ne comprends pas cette histoire de Jésus mort pour les péchés des hommes. Les remarques Dignisaid sur le sujet sont éloquentes.
f
3 février 2016 09:30
Bonjour Chramne ,
J'essaie, excuse-moi, de répondre aux points essentiels, de ceux qui mettent en jeux notre salut. Où passerons l'éternité ? Dans la présence de la Gloire de Dieu, de sa sainteté, de son amour, de sa joie, de sa paix, ou seront nous rejetés parce que nous n'aurons pas tenu compte de son Amour, de sa sainteté.
La sainteté de Dieu exige, pas moins, que la perfection pour pouvoir nous tenir devant lui sans être condamné par sa loi.
Le Seigneur Jésus le Messie nous a dis :
1. “Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, celui qui commet un meurtre sera passible du jugement. Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui dira à son frère : Raca ! [ indigne, vaurien] sera justiciable du sanhédrin. Celui qui lui dira : Insensé ! sera passible de la géhenne du feu.” (Matthieu 5:21-22 SER)
2. “Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas d’adultère. Mais moi, je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.” (Matthieu 5:27-28 SER)
3. “Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis : Quiconque répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.” (Matthieu 5:31-32 SER)
4. “Vous avez encore entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Mais moi, je vous dis de ne pas jurer : ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu,” (Matthieu 5:33-34 SER)
5. “Vous avez encore entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras pas mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments. Mais moi, je vous dis de ne pas jurer : ni par le ciel, parce que c’est le trône de Dieu, ni par la terre, parce que c’est son marchepied, ni par Jérusalem, parce que c’est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui ; non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
6. Vous avez entendu qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant.
Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends–lui aussi l’autre.
Si quelqu’un veut te traîner en justice, et prendre ta tunique, laisse–lui encore ton manteau.
Si quelqu’un te force à faire un mille, fais–en deux avec lui.
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
7. Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent,
faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez–vous ? Les péagers aussi n’en font–ils pas autant ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites–vous d’extraordinaire ? Les païens aussi, eux–mêmes, n’en font–ils pas autant ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
8. Gardez–vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus, autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
9. Quand donc tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Mais quand tu fais l’aumône, que ta (main) gauche ne sache pas ce que fait ta (main) droite, afin que ton aumône se fasse en secret, et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
10. Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour se montrer aux hommes. En vérité je vous le dis, ils ont reçu leur récompense. Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans le (lieu) secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra.
11. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.” (Matthieu 5:33-6:8 SER)

Je te demande et je vous demande êtes-vous parfait en obéissance dans ces commandements de Dieu ?
( Je répondrai à tes questions néanmoins : prends patience, merci )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook