Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
beurre qui est halal en france
1 octobre 2020 21:11
Bonjour tout le monde,

Dans la quête de me trouver des aliments et des marques halal en France, je cherche une marque de beurre qui soit halal, et je me demande si les beurres 100% végétales sont halal puisqu'en lisant la liste des ingrédients on trouve :"Peut contenir des traces négligeables de glucides, sucres, et protéines". Le glucides et protéines seront--ils halal ou pas? Sinon si vous connaissez des marques halal n'hésitez pas à me renseigner, j'ai vraiment un manque de diversités dans mes repas juste parce que je ne sais pas quelles marques prendre. Et merci beaucoup !

Edit: aussi pour le fromage et le pain de mie s'il y a des marques halal merci!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 21:19 par 1234ggg.
1 octobre 2020 21:14
Salam,

Je me suis jamais posée la question( à tort sûrement) de savoir si le beurre était halal moi !
Je ne savais pas , tu m’apprends qqch
A
1 octobre 2020 21:15
" si les beurres 100% végétales sont halal "

cela n'existe pas la seule chose que tu peux trouver c'est du beurre bio voir moins gras
G
1 octobre 2020 21:16
Moi aussi je cherche des clopes 100%halal,je sais pas où les trouver,du coup je fume pas en attendant
G
1 octobre 2020 21:19
Mdr comment on peut répondre à ces post sérieusement ptdr
r
1 octobre 2020 21:20
les protéines ne sont pas forcément animales

et oui tu ne peux pas savoir d'ou est ce que ça provient ^^
1 octobre 2020 21:31
Le beurre, c'est forcément animal. C'est la margarine qui est végétale. Mais bonjour l'huile de palme ...

T'as le choix ...

Maintenant, j'ai jamais entendu parlé d'un musulman qui ne mange pas de beurre car issu d'un animal.
1 octobre 2020 21:39
C’est le délire. L’air qu’on respire est il halal?
1 octobre 2020 21:47
Halal n’est pas une marque

Demande aux fermiers si ces vaches sont musulmanes et font leurs 5 prières
L
1 octobre 2020 22:01
Qu'est-ce que c'est que cette question ?moody smiley

Tu es musulman comme je suis hindouiste non?
Citation
1234ggg a écrit:
Bonjour tout le monde,

Dans la quête de me trouver des aliments et des marques halal en France, je cherche une marque de beurre qui soit halal, et je me demande si les beurres 100% végétales sont halal puisqu'en lisant la liste des ingrédients on trouve :"Peut contenir des traces négligeables de glucides, sucres, et protéines". Le glucides et protéines seront--ils halal ou pas? Sinon si vous connaissez des marques halal n'hésitez pas à me renseigner, j'ai vraiment un manque de diversités dans mes repas juste parce que je ne sais pas quelles marques prendre. Et merci beaucoup !

Edit: aussi pour le fromage et le pain de mie s'il y a des marques halal merci!
M
1 octobre 2020 22:22
Du beurre halal? C'est quoi encore ces conneries ?
Pourquoi vous aimez vous compliquer la vie comme ça ?
1 octobre 2020 22:28
Beurre tendre Elle et Vire. Apparemment.
1 octobre 2020 22:29
Tout les beurres NON allégées et margarines sont à éviter si tu veux être sûr de manger halal
Citation
1234ggg a écrit:
Bonjour tout le monde,

Dans la quête de me trouver des aliments et des marques halal en France, je cherche une marque de beurre qui soit halal, et je me demande si les beurres 100% végétales sont halal puisqu'en lisant la liste des ingrédients on trouve :"Peut contenir des traces négligeables de glucides, sucres, et protéines". Le glucides et protéines seront--ils halal ou pas? Sinon si vous connaissez des marques halal n'hésitez pas à me renseigner, j'ai vraiment un manque de diversités dans mes repas juste parce que je ne sais pas quelles marques prendre. Et merci beaucoup !

Edit: aussi pour le fromage et le pain de mie s'il y a des marques halal merci!
M
1 octobre 2020 22:30
Est ce que quelqu'un sur ce forum sait comment on fait du beurre?
Comment ça pourrait être haram? Je ne comprends pas.
1 octobre 2020 22:34
En fait si tu veux y a des ajouts dans le beurre genre gélifiant comme le E471 dans beurres allégées donc un doute. Pour ma part j ai tjrs consommé n importe quel beurre sauf allégé pour d autres raisons, aprés dire si c est halal ou pas allah ou ahlam
Citation
Madame Coquette a écrit:
Est ce que quelqu'un sur ce forum sait comment on fait du beurre?
Comment ça pourrait être haram? Je ne comprends pas.
1 octobre 2020 22:34
Il faut juste battre le lait pour obtenir du beurre frais.

Citation
Madame Coquette a écrit:
Est ce que quelqu'un sur ce forum sait comment on fait du beurre?
Comment ça pourrait être haram? Je ne comprends pas.
1 octobre 2020 22:36
Baratter grinning smiley

Citation
Samarkind a écrit:
Il faut juste battre le lait pour obtenir du beurre frais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 22:38 par '.
1 octobre 2020 22:43
on a des connaisseuses Chef

[quote=']
Baratter grinning smiley[/quote]
1 octobre 2020 22:51
[youtu.be]
Chef
Citation
Samarkind a écrit:
on a des connaisseuses Chef
1 octobre 2020 23:05
Ah je ne connaissais pas.

Je pensais à la méthode traditionnelle ainsi décrite dans wiki

“Le barattage se fait dans une outre de peau de chèvre ou d'agneau, nommée checoua. L'outre remplie de rayeb est suspendue à un tripode ou à une poutre et vigoureusement agitée d'avant en arrière jusqu'à coalescence des agrégats de particules grasses.”

Je vais continuer d’acheter des barquettes de beurre à Monoprix smoking smiley

[quote=']
[url]https://youtu.be/iGOOVPKZQZE[/url]
Chef[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook