Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurkkk je suis dégoutée
B
26 septembre 2006 13:19
Salamsmiling smiley,


Wa fik barrakasmiling smiley

Par contre, je suis désolée quand tu affirmes quelque chose, tu te dois de le justifier par un dalil. Ca fait aussi partie de notre pratiquetongue sticking out smiley

Et ce n'est pas les autres qui ne comprennent rien, mais toi qui t'es mal exprimé dans ton 1er post sous le coup de la colère. Par ailleurs, quand tu vois que quelqu'un ne sait pas quelque chose, renseigne le plutôt que de dire "je ne vais pas me casser la tête avec toi, de toute façon tu ne comprends rien", c'est le chemin de la facilité ça, car il est plus complexe de prendre le temps d'expliquer, de raisonner l'autre que de le laisser plonger dans "l'ignorance".

Quand à la pratique, chacun le conçoit à sa manière et Dieu swt seul jugewinking smiley

Voici un hadith qui se rapporter au serrage de main:
le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : " Il vaut mieux à l'un d'entre vous qu'il soit transpercé par une aiguille en fer que de toucher une femme qui lui est interdite. " (Attabarani et Al Bayhaki) Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a aussi dit : " Je ne serre pas la main des femmes. " (Ahmed Tirmidhi et Ibn Maja) Notre mère Aïcha a dit : " La main du Messager d'Allah n'a jamais touché la main d'une femme. " (Boukhari).
One step forward and two ahead...
H
26 septembre 2006 13:22
Trés bien je m'excuse et c'est vrai que cela a été dit sous le coup de la colére.
j
26 septembre 2006 14:02
Citation
RHANIA a écrit:
Franchement vous comprener rien et cela ce voit à travers votre écrit que vous ne pratiquer pas normalelemnt et pour avoir un dalil désolé mais j'ai la flême et surtout pour faire des recherches à des personnes qui ne comprennent rien.

Une derriére chose c'est pas moi qui a interdit de faire la bise et de serrer la main c'est VOTRE CREATEUR TRES CHER(e).

merci de nous renvoyer notre parfaite ignorance et notre mécréance à la poire, chère Rhania! j'ai laissé passer le post où tu dis "y a ceux qui pratiquent et ceux qui pratiquent pas", j'ai pas voulu réagir, mais là tu pousses un peu le bouchon!!!!!!!!!

Non mademoiselle, tu n'as pas la palme exclusive de la "bonne musulmane qui fait tout bien comme il faut", et tu pratiques pas mieux que d'autres parce que tu fais pas la bise, c'est quoi ce délire???? on n'est pas dans une surenchère de pratique, à se jauger les uns les autres sur qui fait quoi et qui pratique ou pas!!!! y en a marre à la fin, là c'est moi qui suis méchamment en colère!!!!!!!!!!!!!!angry smileyangry smiley


alors si tu fais pas la bise, soit, mais ne dénigre pas les autres "ceux qui pratiquent pas". je fais la bise, je serre les mains, et je ne permettrai à personne de juger que je pratique ou pas. que ce soit bien clair.

et au passage, j'aimerai vraiment que tu me dises à quel moment mon Créateur me dit de pas faire la bise. Si tu me sors un truc dit par un alim, je prends pas...car je peux t'en trouver un atre qui dirait le contraire. je ne suis pas du genre à sacraliser les propos d'un humain. je me fie à ce que je lis et ais de source sûre. Alors où le Créateur me dit de pas faire la bise?
H
26 septembre 2006 14:10
Trés bien laisse moi le temps, une demi heure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 14:12 par RHANIA.
j
26 septembre 2006 14:11
Citation
RHANIA a écrit:
C 'est haram point barre

c'est toi qui le dis...alors assume le et ne prétends pas détenir la vérité toute puissante qui te permet d'excomunnier les autres
H
26 septembre 2006 14:27
Voilà ce que m'a envoyé un frére et je le remercie du fond du coeur

Il y en a qui en font 4.
D'autres qui en font 3.
Et d'autres qui en font 2.

En France, quand les jeunes se rencontrent, ils aiment se dire bonjour en se faisant la bise. "Il n'y a rien de méchant à faire la bise" disent certains. Selon eux, c'est juste question de dire bonjour. En plus, tout le monde le fait et donc il est apparement difficile d'y échapper.

Dans certaines banlieues, les jeunes femmes serrent la main des jeunes hommes. C'est quand même moins grave que la bise, mais c'est tout de même pas super.

En Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram"winking smiley. Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Pourquoi n'a-t-on pas le droit de toucher quelqu'un du sexe opposé ? C'est très simple : en Islam, sont interdits les péchés et les choses qui mènent à ces péchés.
T'es d'accord que c'est interdit d'avoir des relations sexuelles hors mariage ? Maintenant regarde : si tu veux éviter de tomber dans l'interdit, mieux vaut ne pas t'en approcher. Pour avoir des relations sexuelles avec une personne, il faut bien commencer quelque part, non ? Avant de coucher avec la personne, il y aura dans l'ordre :
1) la rencontre
2) le premier contact physique (ex : bise)
3) le premier baiser
4) les caresses.

Maintenant, si tu ne veux pas commettre la zina (fornication), tu dois bloquer le processus dès le début. C'est-à-dire que dès la rencontre, tu dois être dans le halal. Une rencontre qui n'est pas halal c'est quand un garçon et une fille sont seuls, que ce soit en privé ou en public. Ainsi, si tu veux être dans le halal, ne sois JAMAIS dans une situation ou tu es seul avec une personne du sexe opposé car tôt ou tard, tu passeras au premier contact physique, puis au baiser, puis aux caresses, puis au lit, puis en Enfer.

Tu vois, si tu parles aux non-musulmans, il y a deux genres de personnes :
1) ceux qui disent que coucher avant le mariage est ok. Ceux-là, je préfère ne pas en parler. Regarde dans la rue et tu verras le résultat de ce "libéralisme" sexuel.
2) ceux qui disent que les rapports avant le mariage sont interdits mais que le flirt n'est pas très grave. Ceux-là sont par exemple certains Chrétiens aujourd'hui considérés "intégristes".

Si on réfléchit bien à cette deuxième théorie (ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, mais quand même sortir avec une personne du sexe opposé), on voit que c'est quelque chose d'absurde.
Regarde un peu : tu as le droit d'être seul avec une personne du sexe opposé. Tu as le droit de l'embrasser, de la caresser, mais pas le droit d'aller plus loin !
Dis donc, les gens qui ont créé ces lois sont-ils humains ? Ne savent-ils pas que quasiment 100% des jeunes qui sont seuls et qui s'embrassent passent tôt ou tard à l'acte ?
Permettre à des jeunes de bécoter mais de ne pas coucher revient à mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine et lui demander gentillement de ne rien casser !
C'est aussi illogique et absurde que dangereux.

En Islam, on est logique.
S'il est interdit de coucher avant le mariage, il est aussi interdit d'embrasser, de caresser, de faire la bise et même d'être seul avec la personne du sexe opposé.

Il est clair qu'il doit exister dans le monde quelques personnes qui pourraient faire la bise sans jamais aller plus loin, mais ces personnes sont des exceptions et l'Islam est pour TOUT le monde, des plus faibles aux plus forts.

Si tu crois que tu connais assez la gravité de la zina (fornication) et que tu es sûr de ne pas tomber dans son piège, demande aux gens autour de toi et tu verras que la plupart de ceux qui ont commis l'acte interdit étaient des gens comme toi, des gens qui avaient TROP confiance en eux. Ils croyaient qu'ils pouvaient jouer avec le feu et qu'ils pouvaient contrôler leurs pulsions. Malheureusement, le haram est venu petit à petit. Il est clair que si tu es un(e) musulman(e) serieux(se), tu ne coucheras pas le premier soir. Shaytan prendra son temps avec toi. Ça commencera par la bise, puis quelques mois après par les baisers, etc. N'oublie pas que Shaytan est très patient. Il a tout son temps pour te faire tomber dans le haram.

Bien sûr, quoi que je dise, il y a des "courageux" qui se sentiront assez forts pour jouer avec le feu.
Et comme toujours, ces mêmes courageux se brûleront et viendront en pleurant me voir en disant que j'avais raison.

Pourquoi faut-il toujours que les gens fassent des bêtises avant de comprendre ?

La majorité des gens qui sont avertis tombent quand même dans le panneau.
Seule une minorité de gens sont assez intelligents pour croire en la personne qui les a prevenus. Et la personne qui vous a prevenus, ce n'est pas Abdurrachid, mais le Prophète (saws). C'est lui qui nous a dit qu'il était interdit d'être seul avec une personne du sexe opposé car Shaytan nous ferait faire des choses que l'on regretterait.

Toi, sois de cette minorité qui n'a pas besoin de tomber dans un piège pour croire en l'existence de ce piège.
Ne sois pas comme ceux qui font la Bêtise et qui le regrettent toute leur vie.

Encore une fois, le jour où tu commettras l'acte interdit, tu ne pourras plus revenir dans le temps et faire disparaître la chose. Tu seras ressucité le Jour du Jugement et tu devras justifier l'injustifiable.

Si tu as déjà commis l'irréparable, la seule chose que tu puisses faire pour être pardonné par Le Pardonneur, est de sincèrement regretter ce que tu as fait, de ne jamais plus t'approcher de l'interdit et de demander sincèrement au Pardonneur de te pardonner ce que tu as fait.

Maintenant, si tu veux arrêter de faire la bise et que tu ne sais pas comment faire, c'est simple : quand quelqu'un vient te faire la bise, tu fais un pas en arrière en disant avec le sourire "excuse-moi mais dans ma religion, on ne fait pas la bise". La personne en face pourra le prendre bien ou mal, mais ce ne sera pas elle qui te defendra le Jour du Jugement. Soit juste poli(e) quand tu dis non. Et ensuite, profite de l'opportunité pour expliquer tes raisons et parler d'Islam, car peu de gens ont une image correcte de l'Islam. Et surtout, ne te laisse pas avoir par l'effet de groupe. Je sais très bien qu'il est difficile de dire non quand 5 personnes avant toi ont dit oui. Mais souviens-toi que le plus dur ce sera, le plus tu seras récompensé par Allah Le Très-Haut.

Et n'oublie pas que tôt ou tard, petit péché deviendra grand.

Maintenant, ça pourra peut-être t'aider de savoir que dans les pays anglophones comme l'Angleterre et les USA, il est TRES TRES TRES mal vu de faire la bise. C'est marrant quand tu discutes avec des Américains qui ont visité la France. Ils disent tous la même chose : qu'en France, les gens sont des animaux car partout dans les rues, on les voit s'embrasser. Les adultes sont souvent choqués par ce spectacle. Pour comprendre un peu mieux pourquoi ils réagissent comme ça, dis-toi qu'aux Etats-Unis, c'est déjà mal vu de tenir la main de son époux(se).
En fait dans ces pays, quand tu rencontres une personne du sexe opposé, soit tu dis juste bonjour, soit vous vous serrez la main et ceci, une seule fois pour toutes. Et donc après la première rencontre, il n'y a aucun contact. Je suis sérieux, je ne plaisante pas. Je sais que nous sommes pour la plupart des produits de la société française et que l'on croit que le monde entier est comme nous, mais pas du tout. Ailleurs, il y a des gens qui font presque ce que l'Islam nous demande de faire, alors qu'ils ne sont même pas musulmans ! Un comble !

Et n'oublie pas une autre chose : chaque fois que tu décides de ne plus suivre les autres comme un mouton, et que tu affirmes tes convictions et tes croyances islamiques, les autres te respecteront car sur Terre, personne n'aime les lâches. Les gens préfèrent les courageux et ils respecteront ton choix même s'ils ne le comprennent pas toujours. Explique juste gentillement et avec le sourire et tout ira bien.

A toi maintenant de te prendre en main et de refuser tout contact avec les personnes du sexe opposé. A moins que tu ne veuilles commettre l'irréparable et le regretter tout le reste de ta vie sur terre et dans l'au-delà.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.
b
26 septembre 2006 15:01
joyeu anniversaire RHANIA tu sait que s' est mon prénom préféré je te souhite tout le bonheur du monde aussi bien au boulot que dans ta vie privé
sache ne soit pas dégoutée car ce n' est pas un geste volontaire de ta part alors oubli
sinon jjjjjjjjjjjjjooooooooooooooyyyeeeeeu anniversaire et plein de cadeaux(tm)
j
26 septembre 2006 15:10
salut bon anni

je suis daccord avec Mr et Md ROMANTIK

tu ya penser a enlever le coter de ta joue c eton jamais elle peut contaminer l autre lolthumbs down
H
26 septembre 2006 15:43
Ah non j'ai oublié
I
26 septembre 2006 17:39
Ce qui me semble particulièrement déplaisant dans cette histoire (dont on peut sourire), c'est la particulière confusion que l'on introduit dans la fonction de la norme sociale...Parce qu'enfin, de quoi parle-t-on ici? D'une bise! de l'accolade de deux joues ou d'une bise sur la joue!

Il s'agit d'une norme de politesse et de célébration d'un rituel...l'anniversaire de Rhania! Bises, poignées de main, accolades, il s'agit toujours d'inclure et d'exclure: j'inclus l'ami, le proche, le semblable et j'exclus l'ennemi, le lointain, l'étranger. Je signifie par là que je partage (ou pas) avec l'autre des valeurs sociales, morales, religieuses.

Je peux alors affirmer que lorsque mon patron me fait la bise pour mon anniversaire, il s'estime suffisamment proche de moi(tu es mon "ami"winking smiley pour m'appliquer une norme du groupe consistant à célébrer un nouveau balai accroché à ma collection par une vilaine bise sur la joue!Angel!

Voilà toute l'étrange affaire Rhania! et voilà pourquoi la plupart d'entre nous ne te comprenons pas : parce que nous les partageons, nous, ces normes et valeurs sociales!

Et que rien ne nous semblerait plus déplacé que d'invoquer un référence textuelle qui ne NOUS PARLE PAS parce que nous sentons, intuitivement, qu'elle est hors de propos! QUESTION DE METHODE: tirer un récit-illustration de la sunna du Prophète, le replacer dans son contexte historique, social immédiat, en extraire l'esprit et ne l'appliquer à une situation qu'en fonction d'un critère de PERTINENCE!

Et dans l'exemple qui nous est soumis! je m'excuse d'avoir à le dire, c'est à un dérapage complet que tu te livres! dérapage parce que se trouve en question une norme de politesse sans aucune connotation ou virtualité sexuelle possible! Je suis tout de même consterné de voir que l'on voit aujourd'hui du sexe partout! Serrer la main à quelqu'un? appel au sexe! se trouver dans une pièce avec une créature de l'autre sexe? appel au sexe! faire la bise? appel au sexe! là ou tu vois du sexe, moi je vois de l'intégration sociale, une norme qui dit: tu "fais partie des miens"...

Je suis sidéré de ce raisonnement qui fait d'une bise "une chose qui mène au péché"...Et si je peux adresser un conseil à nos chers moralisateurs, c'est de mettre les pieds dehors! De se mêler aux autres et d'en finir avec l'invocation littérale butée de références textuelles hors contexte pour se murer dans un monde virtuel exempt de toute "tentation"! Encore plus agaçant ce présupposé selon lequel hommes et femmes ne sont que des créatures lubriques pretes à s'accoupler comme des bêtes à tous les coins de rue!

Bref...Je suis au regret de dire que nous ne partageons pas la même humanité: la mienne se tient sur deux jambes et je n'ai nullement l'envie de la renvoyer sur ses quatre pattes!
j
26 septembre 2006 18:55
Rhania, l'explication de "ton frère" est une théorisation. Purement et simplement. Tu peux en trouver d'autres qui te feront une autre théorisation déroulant toute une démonstration pour expliquer que la bise n'est pas haram.

désolée, moi je ne sacralise pas, je le redis, des théories humaines, surtout quand elles sont à ce point stupides. Tu crois que parce que tu fais pas la bise à un "frère" tu empêches le péché de s'installer? qui te dit qu'il ne te dévisage pas de la tête aux pieds? qu'il te déshabille dans sa tête? c'est pas parce qu'on est bon "frère" ou bonne "soeur" que l'on eéchappe à sa condition humaine.

Par ailleurs,tu prends des arguments qui sont bien éloignés du sujet qui nous occupent: ainsi tu cites les USA en disant que la bise y est mal vue: ben oui, mais tu oublies qu'aux usa pour se dire au revoir ils s'embrassent aussi sur la bouche, filles et garçons....Chaque pays a des codes sociaux anthropologiques, et il ne faut pas y chercher le sens que toi tu veux. ce n'est certainement pas par pudeur!

bref, tu ne m'as absolument pas convaincue. Au contraire, j'ai la preuve plus que jamais avec ton texte que ces seudo arguments ne sont que lemoyen de s'exclure en prétendant se préserver des péchés du monde, le moyen de se sanctifier quand au fond de soi on sait qu'on est humain. C'est signer pour la réclusion au lieu d'accepter l'ouverture.

Que tu ne fasses pasla bise c'est ton problème. Mais que tu fasses tout un plat de cette histoire est choquant, voire dérangeant parce que ça me pose question. Et que tu brandisses ton attitude comme le signe de la "bonne pratique" contre la mécréance de ceux qui ne te suivent pas, je trouve cela purement et simplement inacceptable.
k
26 septembre 2006 18:58
Salam

Je pensais avoir lu les plus grandes imbécilités mais là ça dépasse l'entendement.

Ton cerveau tu l'as acheté en promo ou bien tu n'utilises que le cervelet.

ça me met hors de moi ce genre de conneries.

Bref je ne sais pas pourquoi j'ai posté pour ce "post" à la con.

Allah y chafik...
n
26 septembre 2006 21:17
Citation
Karmoss a écrit:
MESDAMES ET MESDAMES,

je crois que nous l'avons

OUI MESDAMES ET MESDAMES, Nous avons le poste le PLUS DEBILE depuis la creation de ce site

tous le monde apllaudis mlle RHANIA


elle a decroché le titre de miss " jedisnimportequoipourmesentirdifferente"

un titre que je cherchais depuis lontemps à obtenir, mais malheureusement, il faut des capacités hors normes pour l'avoir


ALLER TOUS EN COEUR

vive rhania vive rhania


Franchement je suis morte de rire, j'ai même fait participer mes collègues de travail.

J'aurais pas dit mieux. J'aime bien ton humour.

AH là là Rhania tu nous auras bien fait rire avec ton poste très très limiter.
A
26 septembre 2006 21:24
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
MESDAMES ET MESDAMES,

je crois que nous l'avons

OUI MESDAMES ET MESDAMES, Nous avons le poste le PLUS DEBILE depuis la creation de ce site

tous le monde apllaudis mlle RHANIA


elle a decroché le titre de miss " jedisnimportequoipourmesentirdifferente"

un titre que je cherchais depuis lontemps à obtenir, mais malheureusement, il faut des capacités hors normes pour l'avoir


ALLER TOUS EN COEUR

vive rhania vive rhania


Franchement je suis morte de rire, j'ai même fait participer mes collègues de travail.

J'aurais pas dit mieux. J'aime bien ton humour.

AH là là Rhania tu nous auras bien fait rire avec ton poste très très limiter.

C'est pas serieux ce que tu as fait faire participer des colleges gwares , tu leurs donne une mauvaise image de notre religion t'es pas fute fute tu renforce leurs prejugées.....
n
26 septembre 2006 21:32
Citation
Allessandro a écrit:
Citation
ninimaghébiya a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
MESDAMES ET MESDAMES,

je crois que nous l'avons

OUI MESDAMES ET MESDAMES, Nous avons le poste le PLUS DEBILE depuis la creation de ce site

tous le monde apllaudis mlle RHANIA


elle a decroché le titre de miss " jedisnimportequoipourmesentirdifferente"

un titre que je cherchais depuis lontemps à obtenir, mais malheureusement, il faut des capacités hors normes pour l'avoir


ALLER TOUS EN COEUR

vive rhania vive rhania


Franchement je suis morte de rire, j'ai même fait participer mes collègues de travail.

J'aurais pas dit mieux. J'aime bien ton humour.

AH là là Rhania tu nous auras bien fait rire avec ton poste très très limiter.

C'est pas serieux ce que tu as fait faire participer des colleges gwares , tu leurs donne une mauvaise image de notre religion t'es pas fute fute tu renforce leurs prejugées.....

Je crois que tu ne sais pas lire car à aucun moment je n'ai écrit que mes collègues à qui je l'aie fait lire était ds français !
k
27 septembre 2006 00:40
très marrant ton post, mais je vois que ta petite histoire avec ton chef te travailles.
C'est normal tu es encore jeune.
Oubli et passe à autre chose, ça c'est un test, la prochaine fois tu devra mettre en avant ta personnalité pour arrêter l'élan de certains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook