Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beurger King Muslim a ouvert à Clichy
r
15 août 2005 12:13
Beurger King Muslim a ouvert à Clichy


"Un Bakon halal ou un double Koull Cheese ?": au spacieux et coquet "Beurger King Muslim" récemment ouvert entre deux cités de Clichy-sous-Bois, les employées peuvent garder leur voile et les familles déguster des burger halal à toutes les sauces.
Initiative inédite, le Beurger King Muslim ou "BKM", qui a ouvert ses portes le 9 juillet, est le seul fast-food musulman, au nom humoristique, à reproduire exactement le système et le décor du fast-food à l'américaine.

"Le restaurant accueille tout le monde, seulement il y a une forte demande dans ce quartier et les villes autour car beaucoup de musulmans se limitaient dans les autres fast-food au +filet fish+. Ici la viande est halal et vérifiée quotidiennement", explique Mourad Benhamida, créateur du projet.
Implanté entre le quartier sensible des Bosquets et la cité du Bois du temple, à 200 mètres d'un McDonald's et à 100 mètres d'un lycée professionnel, le BKM détone avec son enseigne jaune fluorescente donnant sur l'allée de Gagny à Clichy-sous-Bois au béton gris.

A l'intérieur, des murs en damiers multicolores, des banquettes flambant neuves et des lampes années 70 s'étirent jusqu'au fond de la salle où une zone de jeux pour les enfants a été installée.

Au menu, comme chez MacDo, Quick ou KFC: Bakon Halal, Double Koull Cheese, Koull filet (Koull signifie +mange+ en arabe), frites, Coca Cola, Sundays, donuts et autres desserts glacés.

"Nous achetons la viande chez un fournisseur du département qui est abattue selon le rite halal (l'animal est béni de quelques prières avant d'être vidé de son sang, ndlr). Et nous nous assurons de la traçabilité des aliments afin qu'il n'y ait pas d'alcool dans les sauces ou des graisses animales dans les ingrédients", souligne Hakim, conseiller technique chez BKM.

Le BKM donne un nouveau souffle au quartier, avec l'embauche de 28 personnes: "la plupart des salariés sortent d'une période de chômage", précise Mourad Benhamida.

Les gérants du restaurant espèrent à terme créer une franchise et essaimer des BKM un peu partout en France. "Cette structure est un défi", lance Hakim. "Aujourd'hui les jeunes issus de la banlieue ont des difficultés pour trouver du travail et ce restaurant permet d'embaucher des personnes qui n'ont pas de diplômes ou sont en recherche d'appartement", ajoute-t-il.

Les clients sont séduits par le décor et l'ambiance chaleureuse: "Je suis passé plusieurs fois devant pendant les travaux. Je viens ici pour la première fois voir si ça vaut le KFC !" plaisante Karim Benhamidi, 31 ans, venu au BKM avec ses deux enfants qui s'amusent avec les boîtes de jeux.

"Au MacDo, je ne mangeais que du poisson, là je viens de commander du poulet, ils auront un public, c'est certain", dit-il.

Pour Leïla Bekhti, une jeune femme venue rendre visite à son frère manager chez BKM, "l'idée est aussi d'ouvrir les esprits, les musulmans ont une image très négative en ce moment avec ce qui se passe dans le monde. Cet endroit peut être un lieu de retrouvailles pour les jeunes et c'est bien !".


[forum.321auto.com]

[forum.321auto.com]
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
15 août 2005 12:18
excuse moi ma zouina, mais j'ai une petite longueur d'avance sur toi.
J'avais ouvert un poste le 31 juillet winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
15 août 2005 13:24
Le concept est bon à court terme dans les zones ethniques, mais il ne survivra pas longtemps, même dans ces zones.

Il y a une réalité qui reste implacable : il ne faut jamais mélanger business et religion parce qu'ils sont incompatible.

Moi, je renommerai le restaurant Beurger King. point.
B
15 août 2005 13:31
Les bosquet c'est chaud labas comme cite mais le maché est superbe labas
I
15 août 2005 13:37
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le concept est bon à court terme dans les zones
> ethniques, mais il ne survivra pas longtemps, même
> dans ces zones.
>
> Il y a une réalité qui reste implacable : il ne
> faut jamais mélanger business et religion parce
> qu'ils sont incompatible.




Non,non,non!Au contraire il y a une forte demande de snack et autres produits

hallals,le marché est vaste,la demande est immense.

Z
15 août 2005 13:44
C'est vrai meme les non musulmans comment à etre convaincus par les vertues de la viande Hallal moins oxydée car exsangue.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
15 août 2005 13:45
Et le KFC de saint denis c'est hallal ou pas ?
Z
15 août 2005 13:47
J'ai vu que le KFC de Chatelet avit enlever les mentions Halal sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
15 août 2005 13:50
Serieux mais c'est ecrit ou en genérale ke c'est hallal
I
15 août 2005 13:51
Bomsad prend moi des nuggetts et un happy couscoussmiling smiley
i
15 août 2005 14:37
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu que le KFC de Chatelet avit enlever les
> mentions Halal

ah bon ???
sad smiley
i
15 août 2005 14:38
Bomsad2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Serieux mais c'est ecrit ou en genérale ke c'est
> hallal

en général ça doit être mentionné (souvent c'est écrit sur la vitrine ou à l'intérieur)
mais ça doit être écrit...
B
15 août 2005 14:44
r
15 août 2005 17:41
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> excuse moi ma zouina, mais j'ai une petite
> longueur d'avance sur toi.
> J'avais ouvert un poste le 31 juillet
>
>
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!




oups désolé mon shamsy eye rolling smiley

gt emporté par la joie lors de cette découverte sur internet que j'ai voulut ouvrir ce post sans meme vérifier sur yabi smiling smiley


excuse moi shamsy winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
f
16 août 2005 16:15
ouais, pour nous faire bouffer ou acheter toute sorte de conneries on s'adapte a nos pratiques soi-disant, l'argent n'a pas d'odeur. Mais quand il s'agit de nous filer un bon boulot bien payé,ou d'acceder à un logement "hors cités mal famées" notre gueule ne plait pas, là on pue apparemment...pfff. Moi je boycotte tous ces trucs "ethniques", car c'est ca qui nous bloque. On va finir par nous ghettoiser nous-meme si on n'y prend garde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/08/05 16:17 par fleurdurif.
N
16 août 2005 16:41
fleurdurif a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouais, pour nous faire bouffer ou acheter toute
> sorte de @#$%& on s'adapte a nos pratiques
> soi-disant, l'argent n'a pas d'odeur. Mais quand
> il s'agit de nous filer un bon boulot bien payé,ou
> d'acceder à un logement "hors cités mal famées"
> notre gueule ne plait pas, là on pue
> apparemment...pfff. Moi je boycotte tous ces trucs
> "ethniques", car c'est ca qui nous bloque. On va
> finir par nous ghettoiser nous-meme si on n'y
> prend garde.
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 16-08-05 16h17.

Bien dit Fleurdurif, moi aussi ces business, je les trouve limites, et je rajouterai : on aime pas les americains, mais on fait tout pour nous calquer sur leur mode de vie.
C´est de la saloperie cette bouffe, vous feriez mieux de profiter de la cuisine de maman (bien meilleure et et bein plus saine) que de ces hamgurgers qui sont la cause de tellement de problemes de santé (obésité ou autres).


r
16 août 2005 17:00
euhhhhhhhhhhhhhhh eye rolling smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
N
16 août 2005 17:03
Que Rifia? algun problema c o n lo que acabo de decir ? winking smiley
r
16 août 2005 17:07
nuria

es que no pensaba que reaccionaria asi eye rolling smiley simplemente

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/05 17:08 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
N
16 août 2005 17:12
Rifia, solo digo lo que pienso, nada en contra tuya por favor.
Ademas, es verdad que odia este tipo de comida, pero hay de todo para todos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook