Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les beurettes chez delarue
C
25 novembre 2004 11:18


Salam,

En général je trouve que les émissions de Delarue sont toujours très bien faites,que ce soit la manière dont le sujet est amené, le choix des invités sans ouiblier ses questions toujours très pertinentes ...

Là j'ai été déçue effectivement, pas parce qu'ils ont donné la parole à Salima mais parce qu'il lui ont donné "la vedette ", ils lui ont donné (involontairement ou non je ne sais pas ) un statut de porte-parole qu'elle ne mérite pas...

Maintenant à savoir qu'est-ce qui fait que certaines filles sont vomme çà les causes sont multiples, l'environnement, l'éducation, la personnalité"

On pourrait accuser les parents mais certains sont loin d'imaginer que leurs filles se comportent ainsi c'est pareil pour les garçons d'ailleurs, à la maison ils se comportent d'une certaine façon,dehors d'une autre...

C'est compliqué...des parents inattentifs, des enfants qui se laissent aller, une environnement hostile...compliqué

Maintenant beaucoup "s'en sortent" autrement qu'en se lançant dans le rap eye rolling smiley
Elles vont à l'école normalement , trouvent un emploi ect ect dommage que ces cas n'intéressent pas...
p
25 novembre 2004 11:22
fifi zappe tt simplement et garde ton calme

pr le colier carré il m'a attiré l'intention moi aussi car la meuf jouait avec bcp mes du jamais vu encore des filles les mettent t'as raison ce genre de colier appartiennent aux générations de nos grand parents.
m
25 novembre 2004 11:22
fifi

oui! j'en discutait ce matin avec une collègue. J'étais comme toi, ce bijou ; une page du coran, me faisait penser au bijou de ma maman. Mais ma collègue m'a dis que c'était revenu à la mode mais juste pour les filles "genre" salima
F
25 novembre 2004 11:27
Ah, ok, merci Malika et panamcasa pour m'avoir éclairée...
Many thanks!
C
25 novembre 2004 11:46


Oui c'est vrai que le "moshaf" qui pendouille dans le décolleté...eye rolling smiley
p
25 novembre 2004 12:00
il suffit de venir sur notre forum et discuter avec nos filleswinking smiley en tt cas et en général je suis content car chez d'autre communauté on trouve pas aussi de l'or ni des perles rares mais piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
on trouve des hommes et femmes échangistes qui n'ont aucun valeurs morale une face cachée de cette société on 'est pas encore arrivé à ce stadesmiling smiley
C
25 novembre 2004 12:06


Et kèce t'arrive panam ??? mon moshaf il est pas en or ??? cé çà kté en train de dire ???

t'veux kon s'fight ? grinning smiley grinning smiley
p
25 novembre 2004 12:11
et bien Chireen je vois pas ton moshaf par contre je vois un coeur on OR aller saute de joiegrinning smiley
s
25 novembre 2004 12:22
Allez leur expliquer tout celà sur cette adresse:

[www.casediscute.com]


Ma3a salama
h
25 novembre 2004 13:28
moi je dis c'est à cause de l'ignorance des parents dans un environnement aussi compliqué que celui de l'europe .
C
25 novembre 2004 13:51
===<<<et bien Chireen je vois pas ton moshaf par contre je vois un coeur on OR aller saute de joie

smiling smiley c'est gentil, ça va pour cette fois...je vais t'épargner...


Merci soussou pour le site:

Incha'Allah je vais prendre le temps de leur écrire


L'ignorance des parents ??? je ne pense pas sinon comment expliquer les différences de comportements entre beurettes ???
p
25 novembre 2004 13:57
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> ===<<<et bien Chireen je vois pas ton
> moshaf par contre je vois un coeur on OR aller
> saute de joie
>
> c'est gentil, ça va pour cette fois...je vais
> t'épargner...
>
>
> Merci soussou pour le site:
>
> Incha'Allah je vais prendre le temps de leur
> écrire
>
>
> L'ignorance des parents ??? je ne pense pas sinon
> comment expliquer les différences de comportements
> entre beurettes ???
---------------------------------------------------------
et bien al-hamdollilah tu m'épargnes cette foisgrinning smiley

pr le site de "ça disucute" g saisi l'occasion tt de suite et j'ai répondu en posant qlq questions merci soussouwinking smiley


s
25 novembre 2004 15:04
y'a pas de rediffusion,j'aurais bien voulu m'énerver un peu devant mon écran sad smiley
t
25 novembre 2004 15:05
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam Md ,
>
> Ben voilà " ça se discute" c'est une émission de
> société diffusée traitant d'un sujet différent
> chaque semaine;
>
> Le sujet de cette semaine c'est " les beurettes
> doivent elles se rebeller"
>
> Allusion au fait que dans certaines cités, les
> filles sont malmenées si elles sont trop
> maquillées, habillées un peu trop légèrement
> ect...elles ont droit aux insultes voire au coup
> des gars du quartier
>
> Ni putes ni soumises en a fait son beurre..de la
> beurette opprimée...
>
> Je pense que c'est un problème qui mérite d'être
> poser...mais la fille venue témoigner...celle dont
> j'ai fait le decriptif plus haut...n'arrange pas
> les choses....


salam

Chireen,j'ai pas regardé l'émission du coup je suis perdu.. sad smiley qu'est ce que la fille dont tu parles a fait exactement? et heu c'est quoi ta question? smiling smiley

Ensuite tu connais Delarue.. pour l'audience il va pas nous inviter une femme "normale" mais un cas bien cliché. L'émission sur canal "les gignols" caricature d'ailleurs tres bien ce genre d'émission. a savoir "t'es maghrébine,t'as la tete d'une maghrebine, T habillée racaille, tu parles mal, T impolie,tu craches tt le temps...ect " tu m'interesses donc.
je pense que c'est carrémen LOIN de la réalité. c'est les médias qui ont hyperbolisé l'affaire. Surtt apres l'affaire dont C emparé (et continue tjs d'ailleurs) le mvt NPNS. (la pauvre Soraya). ils se sont tous jetés dessus et se sont rués, retrancher derriere leur camion, vers les cités sensibles afin d'immortaliser un "les filles C ts des ...." ou "les filles ca reste a la maison"...
ce phénomene de "femme-soldat" existe, on peut imaginer qu'avoir un regard dur et un langage argotique permet d'etre tranquille mais c'est pas une fatalité.

salam
h
25 novembre 2004 15:36
beurette c'est le terme qui désigne les filles nées en france mais qui sont d'origine maghrébine, plus particulièrement qui ont des parents d'origine maghrébine.
e
25 novembre 2004 18:16
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> hamou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > c'est vraiment la honte, comment ils parlent
> (
> > mecs et filles) c'est la bonne image qu'ils
> > donnent là
> >
>
>
> hamou c est loin d etre la realité, qd on
> represente le maroc on va tjrs ds la3roubia et on
> montre les gens mal habilles et les 7mar et tout
> mais on montre pas tte la beauté du Maroc..
> dans ce reportage ils ont choisis les cons pour
> representer les etrangers koi..
> prkoi ne pas aller discuter avec des couples
> mariés au lieu de choisir des cas ki existent d
> ailleurs partout et donner une image generale de
> tous les habitants de cités...moi meme j ai vu un
> reportage ou ils ont parlé avec des jeunes hommes
> et eux ils ont montrés la bonne image , ca m a plu
> ce kils ont dit, en fait ils parlent aux
> adolescants en pleins crise d adolescance et ca
> existe partout meme chez les francais...
>
> ils arrivent meme pas a parler correctement le
> francais ces gamins ca se voit kils vont meme pas
> a l ecole alors prkoi choisir ces cons ???
>
> moi je connais des marocains et marocaines nés ici
> en France qui ont tres bonne education , et qui
> avaient tous grandis ds des cités....et la
> tbarkellah tu trouves ke des doctrurs, des
> avocats, des techniciens ,des proffs,......


Si seulement ce que tu dis pourrait être vrai



anouarcharif's
25 novembre 2004 18:34
moi suis pas née ici el3akel mais g connu des gens supers ki le sont eux, loin de tout ce qu on a vu a la télé , et ils etaient ds des quartiers chaudes ....

seulement eux se manifestent pas alors on croit kils sont rares...pas vraiment..ce sont les idiots qui se montrent et crient a haute voix alors kon croit a la fin ki sont la majorité....
m
28 novembre 2004 20:25
looool

Vous m'avez fais rire certains, certaines.

Moi aussi j'ai vu cette fille, qui m'a marqué (et suis pas la seule d'ailleurs eye rolling smiley)

Ma soeur (fifi113) se demandait si tout les françaises étaient pareils???

Je lui ai répondu que non, vu que j'ai des contacts avec des françaises de toute régions, que j'ai rencontré sur Yabiladi, elles ne sont absolument pas pareils, c'est le jour et la nuit.

Enfin bon, comme à dit Chireen (et sur le fait ma maman le disait aussi d'ailleurs!!) on lui a donné la possibilité de "se faire remarquer", elle était assise juste devant, tout le monde la regardait!!!
Aaaaaah smiling smiley Misérable
Bisous à tous!!!

Missbizou
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
C
30 novembre 2004 23:14

Salam Tachi smiling smiley ,


En fait la fille dont je parlais était une racaille de chez racaille déguisée en poupée grinning smiley

Et ce qui m'a énervée ça n'est pas le fait qu'elle ait pris la parole parce que faut pas de voiler la face ça n'ets pas un cas isolé,ce qui m'a énervée c'est qu'elle a quasiment monopolisé la parole et çà c'est pas normal

ça et aussi que contrairement à son habitude le plateau n'était pas très hétérogène...ça m'a déçu...


Bizoonoors smiling smiley

ça fait plaisir de te revoir ma chérie yawning smiley
Sinon pour répondre à ta soeurette et à toi aussi par la même occasion, non toutes le filles ne sont pas comme çà heureusemet
mais je crois pas me tromper en disant que vous aussi les belges vous avez vos phénomènes..la racaille c'est pas un spécificité française...
F
1 décembre 2004 09:37

OUI, tout à fait Chireen, ici aussi on a des ces cas!!! Je te dis pas...
Mais bon, nous nous abstiendrons de tout commentaire...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook