Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La beurette ou le Corbeau qui voulait ressembler à la colombe
H
22 mai 2007 23:18
C est le titre de mon prochain livre : " la beurette ou le corbeau qui voulait ressembler à la colombe " grinning smiley


Qu en pensez vous de ce titre .grinning smiley
N
22 mai 2007 23:19
salam

eye rolling smileyeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
H
22 mai 2007 23:20
Nawal ,

On peux bien se détendre un peu non ?

faut prendre ce post avec humour winking smiley



Citation
Nawal. a écrit:
salam

eye rolling smileyeye rolling smiley
H
22 mai 2007 23:21
D ailleurs Nawal , sais tu d où vient cette expresssion ?



Le corbeau voulait en effet imiter la marche de la colombe .... tu veux la suite ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/07 23:21 par Hamza.
N
22 mai 2007 23:21
Citation
Hamza a écrit:
Nawal ,

On peux bien se détendre un peu non ?

faut prendre ce post avec humour winking smiley



Citation
Nawal. a écrit:
salam

eye rolling smileyeye rolling smiley

salam

venant de toi je sais de quelle manière prendre ce post... mais merci de t'en inquiéterwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
H
22 mai 2007 23:25
Nawal :



Le corbeau n était pas satisfait de sa façon de marcher , car il jalousais la colombe qui marchait de belle façon .

Le corbeau décide alors d imiter la colombe . Il essaye alors de marcher comme elle , puis se mélange les pinceaux , et finalement n y parvient pas ...

Il essaye alors de retrouver sa manière de marcher à l origine : il n y arrive pas . Il se met alors a marcher de façon tordue .

depuis ce jour le corbeau est connu pour la laideur de sa façon de marcher .



TU fais l analogie avec nos incorrigibles beurettes ? grinning smileygrinning smiley
N
22 mai 2007 23:27
Citation
Hamza a écrit:
Nawal :



Le corbeau n était pas satisfait de sa façon de marcher , car il jalousais la colombe qui marchait de belle façon .

Le corbeau décide alors d imiter la colombe . Il essaye alors de marcher comme elle , puis se mélange les pinceaux , et finalement n y parvient pas ...

Il essaye alors de retrouver sa manière de marcher à l origine : il n y arrive pas . Il se met alors a marcher de façon tordue .

depuis ce jour le corbeau est connu pour la laideur de sa façon de marcher .



TU fais l analogie avec nos incorrigibles beurettes ? grinning smileygrinning smiley

salam

je fais surtout l'analogie avec ta schizophrénie aiguewinking smiley
T
22 mai 2007 23:34
Salam,


"la beurette ou le corbeau qui voulait ressembler à la colombe"


Mmmmouais...


Moi j'aurais plutôt intitulé ton livre...


"La beurette ou la douce Colombe qui était convoité par les corbeaux"


Avec nos amis les lascars en mal de sensations fortes dans le rôle du vilain volatile au pluamge obscur!!


Non, tu ne trouves pas que ça sonne plus réaliste??


Mmm?


Je te rassure toutefois très cher Hamza, le joyeux Coquelet que je suis n'ignore en aucun cas qu'il existe de bien vilaines Poules polissones qui savent parfaitement se glisser sous les traits charmeurs de la jolie Colombe...qu'elles ne sont évidemment pas!


N'est ce pas, vilain petit canard?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
P
22 mai 2007 23:35
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"la beurette ou le corbeau qui voulait ressembler à la colombe"

perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
H
22 mai 2007 23:35
Nos beurettes délaissent leur identité (amenuisée par l exil ) , et se mette a l imitaion de l occidentale ( les mauvais coté surtout grinning smiley ) .

Résultat : la vulgarité à tout les étages , vestimentaire grotesque , culture inexisante , un verbiage et un comportement en public digne du braiment de ânes ( je sais c est pas gentil pour les ânes , ils m ont rien fait les pauvres et je m excuse auprés de nos amis les ânes de les avoir comparé aux beurettes grinning smiley ) .

quand vien le mariage , la beurette se caractérise par son matérialisme, son non-réalisme et sa propention a vouloir à tout prix se comparer à l homme ( pourquoi : j ai une hypothèse séduisante : elles pensent qu en se comporant comme un garçon elles vont être perçu comme émancipée grinning smiley) .


Dans mon prochain post , je développerais la "candeur " beurette grinning smiley



Citation
Nawal. a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Nawal :



Le corbeau n était pas satisfait de sa façon de marcher , car il jalousais la colombe qui marchait de belle façon .

Le corbeau décide alors d imiter la colombe . Il essaye alors de marcher comme elle , puis se mélange les pinceaux , et finalement n y parvient pas ...

Il essaye alors de retrouver sa manière de marcher à l origine : il n y arrive pas . Il se met alors a marcher de façon tordue .

depuis ce jour le corbeau est connu pour la laideur de sa façon de marcher .



TU fais l analogie avec nos incorrigibles beurettes ? grinning smileygrinning smiley

salam

je fais surtout l'analogie avec ta schizophrénie aiguewinking smiley
N
22 mai 2007 23:36
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"la beurette ou le corbeau qui voulait ressembler à la colombe"


Mmmmouais...


Moi j'aurais plutôt intitulé ton livre...


"La beurette ou la douce Colombe qui était convoité par les corbeaux"


Avec nos amis les lascars en mal de sensations fortes dans le rôle du vilain volatile au pluamge obscur!!


Non, tu ne trouves pas que ça sonne plus réaliste??


Mmm?


Je te rassure toutefois très cher Hamza, le joyeux Coquelet que je suis n'ignore en aucun cas qu'il existe de bien vilaines Poules polissones qui savent parfaitement se glisser sous les traits charmeurs de la jolie Colombe...qu'elles ne sont évidemment pas!


N'est ce pas, vilain petit canard?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


salam

lollthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
H
22 mai 2007 23:39
salam TIFLET ,



Je fais confiance à ton expérience chevronnée : pour ma part les beurettes m effayent grinning smiley

Quand j en vois une sur un trottoir , je m échappe en courant de l autre coté de la rue grinning smiley





Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


"la beurette ou le corbeau qui voulait ressembler à la colombe"


Mmmmouais...


Moi j'aurais plutôt intitulé ton livre...


"La beurette ou la douce Colombe qui était convoité par les corbeaux"


Avec nos amis les lascars en mal de sensations fortes dans le rôle du vilain volatile au pluamge obscur!!


Non, tu ne trouves pas que ça sonne plus réaliste??


Mmm?


Je te rassure toutefois très cher Hamza, le joyeux Coquelet que je suis n'ignore en aucun cas qu'il existe de bien vilaines Poules polissones qui savent parfaitement se glisser sous les traits charmeurs de la jolie Colombe...qu'elles ne sont évidemment pas!


N'est ce pas, vilain petit canard?


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
H
23 mai 2007 00:11
Sans le lien avec le post dans amour et sentiment , ce post perd son sens No no
a
23 mai 2007 00:12
ils sont où ces forumeurs: polémik, armel, zinabidawiya (tm) hamza, il faut les inviter, crois moi tu ne seras pas déçu winking smiley
H
23 mai 2007 00:14
Je veux bien faire leur connaissnce grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 00:14 par Hamza.
H
23 mai 2007 00:15
Ayda , je compte sur toi poour leur dire de venir mettre le Souk sur mon post grinning smiley
a
23 mai 2007 00:18
Citation
Hamza a écrit:
Ayda , je compte sur toi poour leur dire de venir mettre le Souk sur mon post grinning smiley

smoking smiley
i
23 mai 2007 00:30
salaaaaaaaaaaaaaaaam

alors c'est un clan anti beurettes ou quoi ? evilsmoking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
23 mai 2007 00:32
Salam anfhmou be3da ache wak3e we3ade ndirou machi ghire souk le3jaje yebda yetere hena grinning smiley
a
23 mai 2007 00:43
Bonsoir t le monde !

merci pour cet MP
salam
y a le lien que j t ai donné ou hamza poste un sujet qui fait tjrs couler l encre que les beurettes, et comme je connais tes interventions pr defendre la fille "beladarde" et que je defends d ailleurs comme toi, alors j ai proposé au posteur de t inviter au sujet pr mettre de l ambiance au sujet comme d hab.
ce sujet est ds la rubrique de blagues halka etc...
amicalement



ayada mercii Bien pour ton invitation ! tu m'envois 3 Mp pour venir sur le poste de hamza
saches que mes interventions sur le forum plus precisement sur les sujets beurs VS bledards , c'etait avt tout dans le but de donner mon avis , j'ai droit je suppose d'etre pour ou contre smiling smiley
et corriger quelques idees sleeping sur les bledards smiling smiley sans monquer de respect aux beurettes winking smiley
La je comprends mieux le poste que tu as ecris sur le general smiling smiley

En t cas merci pour l'invitation winking smiley


Une bledarde (tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook